L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Comment reconnaitre une touche aux leurres ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
rominer01


rominer01


Réputation : 0

Comment reconnaitre une touche aux leurres ? Empty
MessageSujet: Comment reconnaitre une touche aux leurres ?   Comment reconnaitre une touche aux leurres ? EmptyDim 19 Sep 2010, 15:50

Bonjour a tous,

Alor ma question est simple qu’es qu'une touche quand on pêche aux leurres? scratch Car pour moi sois il attaque sois il n’attaque pas lool

Et en regardant des docs. de pêche j'entend des mec dire j'ai eux une touche :s, pour ma part quand je sens une résistance je fer et si il y a rien je me dis « mais merde me font chier c algue, branche, rocher,.... »
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

Comment reconnaitre une touche aux leurres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaitre une touche aux leurres ?   Comment reconnaitre une touche aux leurres ? EmptyDim 19 Sep 2010, 19:49

salut,

alors suivant l'espèce la touche est bien souvent différente.

Le brochet pas c'est franc et net et assez violente.

La perche un toc puis des tremblements dans la canne.

Sandre je sais pas les seuls que j'ai fais c'était assez violent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
rominer01


rominer01


Réputation : 0

Comment reconnaitre une touche aux leurres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaitre une touche aux leurres ?   Comment reconnaitre une touche aux leurres ? EmptyDim 19 Sep 2010, 20:20

Enfaite une touche c'est comme si le poisson etait piqué, sauf qu'il ne l'est pas? lol! Qu'es qu'il se passe enfaite?

J'ai plein de questions lolfou
Revenir en haut Aller en bas
Maxx


Maxx


Réputation : 0

Comment reconnaitre une touche aux leurres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaitre une touche aux leurres ?   Comment reconnaitre une touche aux leurres ? EmptyDim 19 Sep 2010, 20:31

emmanuel a écrit:
salut,

alors suivant l'espèce la touche est bien souvent différente.

Le brochet pas c'est franc et net et assez violente.

La perche un toc puis des tremblements dans la canne.

Sandre je sais pas les seuls que j'ai fais c'était assez violent.

Tout à fait d'accord!! duff duff duff duff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment reconnaitre une touche aux leurres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaitre une touche aux leurres ?   Comment reconnaitre une touche aux leurres ? EmptyDim 19 Sep 2010, 20:31

Chez les gros becs bien souvent la touche peut être assez discrète et se traduire par un simple arrêt net , quant aux belles zebrées ça ressemble assez à une touche "coup de fusil" Comment reconnaitre une touche aux leurres ? Icon_cool .
Revenir en haut Aller en bas
Teld81


Teld81


Réputation : 0

Comment reconnaitre une touche aux leurres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaitre une touche aux leurres ?   Comment reconnaitre une touche aux leurres ? EmptyDim 19 Sep 2010, 20:59

Pour tout les fish tu auras un tremblement dans la canne, après tu as des exceptions sur quelques arrêt net mais c'est plus rare Wink
Revenir en haut Aller en bas
rominer01


rominer01


Réputation : 0

Comment reconnaitre une touche aux leurres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaitre une touche aux leurres ?   Comment reconnaitre une touche aux leurres ? EmptyDim 19 Sep 2010, 21:23

Oki merci pour les reponces duff

Autre petite question quesqui fait que l'on ratte un poisson?? Si on sent des vibrations c'est qu'on l'a piqué, donc comment fait il exactement pour relacher le leurre??

J'ai entendu parler que les amecons pouvaient riper sur la dentition du brochet mais les autres??
Revenir en haut Aller en bas
Teld81


Teld81


Réputation : 0

Comment reconnaitre une touche aux leurres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaitre une touche aux leurres ?   Comment reconnaitre une touche aux leurres ? EmptyDim 19 Sep 2010, 23:37

rominer01 a écrit:
Oki merci pour les reponces duff

Autre petite question quesqui fait que l'on ratte un poisson?? Si on sent des vibrations c'est qu'on l'a piqué, donc comment fait il exactement pour relacher le leurre??

J'ai entendu parler que les amecons pouvaient riper sur la dentition du brochet mais les autres??

Soit il est mal piqué et le leurre saute soit il est piqué sur le bord et la lèvre du fish se coupe, soit il se débat et il arrive a viré l'hameçon (ça arrive souvent sur le black bass qui a tendance a sauter dans tout les sens pendant le combat ^^) si tu ne garde pas la ligne tendu en permanence !
Attention ce n'est pas parceque tu sent des vibration qu'il est forcement piqué surtout en texan, il le sera après le férage si celui ci est réussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
rominer01


rominer01


Réputation : 0

Comment reconnaitre une touche aux leurres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaitre une touche aux leurres ?   Comment reconnaitre une touche aux leurres ? EmptyLun 20 Sep 2010, 12:59

Oki merci ^^ je comprend mieu merci pour vos reponces =) j'en ai plus d'autre pour le moment elles sont toutes été traiter durant le sujet

Merci a tous duff
Revenir en haut Aller en bas
marco59


marco59


Réputation : 0

Comment reconnaitre une touche aux leurres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaitre une touche aux leurres ?   Comment reconnaitre une touche aux leurres ? EmptyLun 20 Sep 2010, 20:41

Pour le sandre, la touche est souvent assez subtile, surtout si le poisson attaque par agressivité (pour défendre son territoire ou par agacement) : quand la banière est bien tendue, il sagit d'un petit tremblement sec correspondant aux coups de tête furieux du prédateur. On a parfois le ressenti d'une décharge éléctrique ou du tremblement d'un joy-stick de playstation !

C'est cette touche qui est âprement recherchée par tous les sandristes aux leurres, une vraie droque et je dois dire que rien ne poura me faire délaisser la recherche de cette sensation à la fois ténue et violente d'adrénaline

Banière toujours tendue, sinon le poisson recrache aussi vite ou alors, malheureusement, le leurre se fiche profondément (le sandre a une capacité d'aspiration formidable) et le ferrage est mortel pour le poisson, ce que nous ne recherchons pas évidement Comment reconnaitre une touche aux leurres ? Icon_rolleyes

Enfin, une fois ferré, le sandre peut avoir 2 comportements : celui qui n'a jamais été piqué va s'enfuir dans le sens opposé de la traction; celui qui a déjà des antécédents et qui a retenu la leçon (c'est un poisson doté d'une grande mémoire), va filer vers le pêcheur en secouant furieusement le leurre, provoquant souvent la décroche; c'est ainsi que j'ai perdu un bon nombre de poissons. Mais c'est de bonne guerre Comment reconnaitre une touche aux leurres ? Icon_lol

Et no kill bien sûr Comment reconnaitre une touche aux leurres ? Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
rominer01


rominer01


Réputation : 0

Comment reconnaitre une touche aux leurres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaitre une touche aux leurres ?   Comment reconnaitre une touche aux leurres ? EmptyLun 20 Sep 2010, 21:23

Oki merci marco59 c'est tous a fait ce que je recherchais, meme au dela de mes esperances duff (je n'en demandais pas temp mais que du bonheur).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment reconnaitre une touche aux leurres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaitre une touche aux leurres ?   Comment reconnaitre une touche aux leurres ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment reconnaitre une touche aux leurres ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment reconnaitre la caractéristique d'un poisson nageur ?
» comment reconnaitre son cheval!!
» Comment reconnaitre un poste à carnassiers ?
» comment reconnaitre les differentes sortes de mouche
» Comment choisissez-vous la couleur de vos leurres ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux leurres :: Généralités-
Sauter vers: