L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.

AccueilS'enregistrerConnexionRecherchersite

Partagez

Comment choisissez-vous la couleur de vos leurres ?

AuteurMessage
OLIVIER 02

OLIVIER 02

Comment choisissez-vous la couleur de vos leurres ? Empty
MessageSujet: Comment choisissez-vous la couleur de vos leurres ?   Comment choisissez-vous la couleur de vos leurres ? EmptyDim 28 Mar 2010, 13:38

l'ouverture carnassier approche, les rayons carna commencent a se
remplir et il est temps de faire quelques achats de leurres .
ma
question est simple,
comment choisissez vous la couleur des leurres
et laquelle préférez vous tongue

par rapport aux saisons tongue tongue
bien entendu la couleur de l'eau tongue tongue
le poisson recherché tongue tongue
ou parce qu'il vous plait tous simplement

je
n'ai pas une grande expérience en la matière alors je poste aussi ce
sujet pour prendre conseil

sinon pour ma part j'aime ce qui
ressemble plus au naturel, le chartreux et le blanc.
Revenir en haut Aller en bas
ch-dam

ch-dam

MessageSujet: Re: Comment choisissez-vous la couleur de vos leurres ?   Comment choisissez-vous la couleur de vos leurres ? EmptyLun 29 Mar 2010, 04:59

Je choisi la couleur en fonction du poisson rechercher (j'aime bien le rouge pour la perche).

La teinte de l'eau joue également beaucoup, plus l'eau est foncée plus j'utiliserai des leurres avec des couleurs qui tappent à l'oeil Wink
Le Tonnelier

Le Tonnelier

MessageSujet: Re: Comment choisissez-vous la couleur de vos leurres ?   Comment choisissez-vous la couleur de vos leurres ? EmptyLun 29 Mar 2010, 05:27

Pareil que Ch-Dam, j'adapte les couluers surtout en fonction de la couluer de l'eau. Eau claire= leurre naturel, brillant (or, argent), eau trouble= leurre fluo....Après, je l'adapte aussi en fonction du poisson rechercvhé et surtout de la saison.
Par exemple, en ce moment avec la truite, des cuillers dorées ou argentées agrémentées de points de couleurs, ou alors, des pn de couleurs naturelles.....
Voilà pour moi :cheers:
l'pekeu

l'pekeu

MessageSujet: Re: Comment choisissez-vous la couleur de vos leurres ?   Comment choisissez-vous la couleur de vos leurres ? EmptyLun 29 Mar 2010, 08:38

moi comme ch-dam et le tonnelierComment choisissez-vous la couleur de vos leurres ? 49811 Comment choisissez-vous la couleur de vos leurres ? 49811 Comment choisissez-vous la couleur de vos leurres ? 49811 Comment choisissez-vous la couleur de vos leurres ? Icon_wink
emmanuel

emmanuel

MessageSujet: Re: Comment choisissez-vous la couleur de vos leurres ?   Comment choisissez-vous la couleur de vos leurres ? EmptyLun 29 Mar 2010, 10:42

sincèrement, depuis l'année dernière je me suis complètement remis en question sur les couleurs et hormis quelques cas extrèmes comme une eau très sale, ben les couleurs je fais plus trop gaffe.

Je fais juste maintenant la distinction entre leurre imitatif et incitatif !

A+
manu
http://www.videos-de-peche.fr
no kill fred

no kill fred

MessageSujet: Re: Comment choisissez-vous la couleur de vos leurres ?   Comment choisissez-vous la couleur de vos leurres ? EmptyLun 29 Mar 2010, 12:03

pour ma part tout depant du temps, ensoleiller ou nuageux .pour les jours ensoleiller toujours des Lure très foncer voir noir , pour les jours très nuageux c est du blanc ou des couleur plus claire .
carruette stephane

carruette stephane

MessageSujet: Re: Comment choisissez-vous la couleur de vos leurres ?   Comment choisissez-vous la couleur de vos leurres ? EmptyMar 30 Mar 2010, 10:57

ce sont les grandes lignes .après fais confiance en ton inspiration, le poisson ne réagit pas de la même facon d'une pièce d'eau a l'autre
fisheerman12

fisheerman12

MessageSujet: Re: Comment choisissez-vous la couleur de vos leurres ?   Comment choisissez-vous la couleur de vos leurres ? EmptyMar 30 Mar 2010, 13:01

des que je suis devant le rayon leurre, je regarde de trouver un leurre et une couleur en laquelle je crois. Comment choisissez-vous la couleur de vos leurres ? Icon_cheers Comment choisissez-vous la couleur de vos leurres ? Icon_cheers
riddick
Goujon
Goujon
riddick

MessageSujet: Re: Comment choisissez-vous la couleur de vos leurres ?   Comment choisissez-vous la couleur de vos leurres ? EmptyMer 31 Mar 2010, 04:37

pour ma part j'ai toujours pensé le brochet et la perche comme agressif donc c'était le rouge et j'ai obtenu de bon résultat et aussi tout les poisson nageur avec une nage trés secoué et agressive pour le sandre blanc et jaune j'ai eu plus de succés avec que le reste
mais ce n'est pas une science exacte ... donc pas la peine de te fixer une couleur ou un type de leurre qui marchera dans une plan d'eau et pas un autre
julien33700
Alevin
Alevin
julien33700

MessageSujet: Re: Comment choisissez-vous la couleur de vos leurres ?   Comment choisissez-vous la couleur de vos leurres ? EmptyJeu 01 Avr 2010, 12:55

slt moi je prefere les leure blanc ou rouge pour le sandre peut importe le temps et plutot couleur perche pour le brocher par temps couvert mais toujour pres des vrai couleur de poisson et plutot couleur argent ou or pour le brochet par temps claire et pour le blac bass j utilise toujour des forme style ver de terre de couleur assez sombre
lepecheurdu27
Goujon
Goujon
lepecheurdu27

MessageSujet: Re: Comment choisissez-vous la couleur de vos leurres ?   Comment choisissez-vous la couleur de vos leurres ? EmptyJeu 08 Avr 2010, 06:57

Tout d'abord bonjour j'ai 12 ans et je sais de quoi je parle. Moi quand l'eau est foncée j'utilise le leurre X CALIBUR c'est un tout petit leurre(6cm) ,mais cependant il est très efficace Comment choisissez-vous la couleur de vos leurres ? Icon_smile ... Comment choisissez-vous la couleur de vos leurres ? Icon_cheers Euhhhh!!! pour les eaux claire, je vous conseille la cuillère suissex couleur or numéro 3 ou 4. En poisson nageur j'utillise le Rapala perche de 8cm.Comment choisissez-vous la couleur de vos leurres ? 49811 Comment choisissez-vous la couleur de vos leurres ? 49811 Comment choisissez-vous la couleur de vos leurres ? 49811 Comment choisissez-vous la couleur de vos leurres ? 604815Comment choisissez-vous la couleur de vos leurres ? 499557
olivier91

olivier91

MessageSujet: Re: Comment choisissez-vous la couleur de vos leurres ?   Comment choisissez-vous la couleur de vos leurres ? EmptyJeu 08 Avr 2010, 07:06

Merci de ton inscription sur :adlp:

Viens te présenter en cliquant sur le lien ci-dessous:

http://www.art-de-la-peche.com/presentation-f1/

lepecheurdu27 a écrit:
Tout d'abord bonjour j'ai 12 ans et je sais de quoi je parle.

scratch scratch Pas tout compris là: 12 ans ou 47 ans ?? scratch
fisheerman12

fisheerman12

MessageSujet: Re: Comment choisissez-vous la couleur de vos leurres ?   Comment choisissez-vous la couleur de vos leurres ? EmptyJeu 08 Avr 2010, 09:59

olivier91 a écrit:
Merci de ton inscription sur :adlp:

Viens te présenter en cliquant sur le lien ci-dessous:

http://www.art-de-la-peche.com/presentation-f1/

lepecheurdu27 a écrit:
Tout d'abord bonjour j'ai 12 ans et je sais de quoi je parle.

scratch scratch Pas tout compris là: 12 ans ou 47 ans ?? scratch

peut-etre 12 ans d'experience de peche au leurreComment choisissez-vous la couleur de vos leurres ? 9481 Comment choisissez-vous la couleur de vos leurres ? 9481 Comment choisissez-vous la couleur de vos leurres ? 9481 Comment choisissez-vous la couleur de vos leurres ? 9481 Comment choisissez-vous la couleur de vos leurres ? 9481
thegoth

thegoth

MessageSujet: Re: Comment choisissez-vous la couleur de vos leurres ?   Comment choisissez-vous la couleur de vos leurres ? EmptyJeu 08 Avr 2010, 10:54

moi je choisie mon leurre en fonction de la couleur de l'eau
olivier
Goujon
Goujon
olivier

MessageSujet: Re: Comment choisissez-vous la couleur de vos leurres ?   Comment choisissez-vous la couleur de vos leurres ? EmptyVen 09 Avr 2010, 00:29

J'utilise en général des leurres (pour les hardbaits) :

- couleurs naturelles claires par eaux claires et temps clairs
- couleurs naturelles foncées par eaux claires et faible luminosité
- couleurs criardes claires par eaux chargées et temps clairs
- couleurs criardes foncées par eaux chargées et faible luminosité
- Pour les leurres de surface couleurs claires naturelles ou criardes selon les eaux

Le blanc est (je trouve) une couleur assez régulière au niveau des prises et par tout temps et toutes eaux.
http://au-petit-pecheur-lor.forumactif.com/
lepecheurdu27
Goujon
Goujon
lepecheurdu27

MessageSujet: Re: Comment choisissez-vous la couleur de vos leurres ?   Comment choisissez-vous la couleur de vos leurres ? EmptyMar 13 Avr 2010, 11:59

Non, Comment choisissez-vous la couleur de vos leurres ? Requin1 X CALIBURComment choisissez-vous la couleur de vos leurres ? Affraid Comment choisissez-vous la couleur de vos leurres ? Affraid Comment choisissez-vous la couleur de vos leurres ? Affraid Comment choisissez-vous la couleur de vos leurres ? Affraid Comment choisissez-vous la couleur de vos leurres ? Affraid Comment choisissez-vous la couleur de vos leurres ? Affraid Comment choisissez-vous la couleur de vos leurres ? Affraid Comment choisissez-vous la couleur de vos leurres ? Affraid Comment choisissez-vous la couleur de vos leurres ? Lol Comment choisissez-vous la couleur de vos leurres ? Icon_flower Comment choisissez-vous la couleur de vos leurres ? Icon_scratch Comment choisissez-vous la couleur de vos leurres ? Lol Comment choisissez-vous la couleur de vos leurres ? Lol Comment choisissez-vous la couleur de vos leurres ? Lol Comment choisissez-vous la couleur de vos leurres ? Lol
lepecheurdu27
Goujon
Goujon
lepecheurdu27

MessageSujet: Re: Comment choisissez-vous la couleur de vos leurres ?   Comment choisissez-vous la couleur de vos leurres ? EmptyMar 13 Avr 2010, 12:05

Comment choisissez-vous la couleur de vos leurres ? 458460 Mercie, FISHERMAN12 tu as tout compris Comment choisissez-vous la couleur de vos leurres ? Icon_eek
perchedu25
Alevin
Alevin
perchedu25

MessageSujet: choix de la couleur du leurre en rivière   Comment choisissez-vous la couleur de vos leurres ? EmptyVen 27 Aoû 2010, 14:30

Salut a tous.
je peche la perche en riviere, et la riviere n'est jamer de la meme couleur, elle et parfoit clair et certaine fois foncer, et se qu'il y a des couleur priviligier pour les 2 cas de la riviere ??
Merci d'avance pour vos reponse

Sujet fusionné Wink
ch-dam
Teld81

Teld81

MessageSujet: Re: Comment choisissez-vous la couleur de vos leurres ?   Comment choisissez-vous la couleur de vos leurres ? EmptyVen 27 Aoû 2010, 16:31

Salut à toi !

Franchement je n'y crois pas trop au couleur du leurre par eau clair ou foncé, j'ai déja prix du fish avec le même leurre dans une eau foncé et une eau clair comme par beau ou mauvais temps, j'avais même demandé a mon vendeur qui est un très très bon pêcheur et lui même ma dit qu'il ne joué pas la dessus non plus ... après certain te dirons le contraire mais le mieux et de tester différent leurre dans la même eau et tu te feras ta propre opinion ! Après peut etre que ça joue sur une eau très foncé .
Perso je joue plus sur l'animation que la couleur, quand j'arrive sur un spot et que je ne sais pas si le fish est présent à un endroit préci, je prend un leurre avec bille en verre et je jerk sur 2 à 3 lancé pour attiré le fish ensuite j'arrete cette anime car ça risque de faire l'effet inverse, mais bon la je m'égare du sujet ... j'arrete la Wink
perchedu25
Alevin
Alevin
perchedu25

MessageSujet: Re: Comment choisissez-vous la couleur de vos leurres ?   Comment choisissez-vous la couleur de vos leurres ? EmptyVen 27 Aoû 2010, 16:48

Ok merci beaucoup de ta reponse :cheers:
Teld81

Teld81

MessageSujet: Re: Comment choisissez-vous la couleur de vos leurres ?   Comment choisissez-vous la couleur de vos leurres ? EmptyVen 27 Aoû 2010, 17:00

Tien regarde tout en bas du lien tu as un tableau si vraiment tu veux tester Wink

http://fousdepeche.pagesperso-orange.fr/dossiers/Les%20bases%20de%20la%20p%EAche%20aux%20leurres/Les%20bases%20de%20la%20peche%20aux%20leurres.htm
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment choisissez-vous la couleur de vos leurres ?   Comment choisissez-vous la couleur de vos leurres ? Empty

Comment choisissez-vous la couleur de vos leurres ?
Page 1 sur 1