L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La pêche du carnassier à la mouche, débutant [Vos question ici ]

Aller en bas 
+15
starbuck
j-m
guillom
lepecheur
Kugelblitz
rémy
Vsjou
ch-dam
fisheerman12
pmig
nokil77
adrien
pecheur du 14
Damien Faudot
brochet
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
pecheur du 14


pecheur du 14


Réputation : 0

La pêche du carnassier à la mouche, débutant [Vos question ici ]  Empty
MessageSujet: Re: La pêche du carnassier à la mouche, débutant [Vos question ici ]    La pêche du carnassier à la mouche, débutant [Vos question ici ]  EmptyLun 09 Nov 2009, 21:41

salut sa va?

Bon ont va commencer par la canne.Si tu veux des grand lancer il de faux une soie de 8 ou 9 et la grosse soie c'est pour pêcher avec des grosse mouche(streamer).Après il faut que la canne prendre la soie il faut qu'a charge bien pour avoir des bon lancer tu as des bon kite sur pêcheur.com voici un kite.Tu as un lien en bas de la pages pour pêcher le brochet et du bar la truite au saumon de fontaine .Mais tu pêcher avec de la soie plus petit .il faut savoir plus ta soie et grosse plus tes lancer vont loin .Et la soie casse pratiquement jamais.Si ta soie et petit comme moi j'ai une soie 4/5 et ma canne 8.5pied (un pied=30cm) je fais des lancer environ a 15 mètre .Et ta aussi le backing c'est simplement une réserve de fil au cas ou ta plus de soie dans ton moulinet ces le backing qui va faire la taf pendant le combat du poisson (c'est comme du nylon) .Moi j'ai 27m de soie et 25 de backing.Il y a des pêcheur quand mètre pas mais c'est leur choix moi je préfère c'est mieux c'est juste pour assurer ton poisson.Et après moi je pêche avec une queue de rat que tu fixe sur ta soie avec un noeud a l'aiguille ou le noeud albright .Et après tu a ta mouche qui vient sur ta pointe de ta queue de rat

Tinkiete pas ces plein de mot que tu connais pas mais si tu veux pêche a la mouche il faut prendre son temps .Moi il y a pas long temps que pêche a la mouche sa fais 1 mois ces tout.

Après tu as plusieurs mouche NOYEES,NYMPHE,SEDGE TU AS PLUSSIEUR STYLE DE MOUCHE

VOICI LE LIEN.
http://www.pecheur.com/vente-peche-en-eau-douce-mouche-ensembles-72,0,0,0.html
Revenir en haut Aller en bas
brochet


brochet


Réputation : 0

La pêche du carnassier à la mouche, débutant [Vos question ici ]  Empty
MessageSujet: Re: La pêche du carnassier à la mouche, débutant [Vos question ici ]    La pêche du carnassier à la mouche, débutant [Vos question ici ]  EmptyMar 10 Nov 2009, 17:53

merci beaucoup La pêche du carnassier à la mouche, débutant [Vos question ici ]  49811
Revenir en haut Aller en bas
brochet


brochet


Réputation : 0

La pêche du carnassier à la mouche, débutant [Vos question ici ]  Empty
MessageSujet: Re: La pêche du carnassier à la mouche, débutant [Vos question ici ]    La pêche du carnassier à la mouche, débutant [Vos question ici ]  EmptyMar 10 Nov 2009, 17:55

ok mais pour les lancer c'est comme au coup?
Revenir en haut Aller en bas
pecheur du 14


pecheur du 14


Réputation : 0

La pêche du carnassier à la mouche, débutant [Vos question ici ]  Empty
MessageSujet: Re: La pêche du carnassier à la mouche, débutant [Vos question ici ]    La pêche du carnassier à la mouche, débutant [Vos question ici ]  EmptyMar 10 Nov 2009, 17:57

salut brochet

sa va?

j'espere que sa répondue a tes question car moi je pêche en reservoir et toi c'est pêcher ou et quoi
Revenir en haut Aller en bas
brochet


brochet


Réputation : 0

La pêche du carnassier à la mouche, débutant [Vos question ici ]  Empty
MessageSujet: Re: La pêche du carnassier à la mouche, débutant [Vos question ici ]    La pêche du carnassier à la mouche, débutant [Vos question ici ]  EmptyMar 10 Nov 2009, 18:19

ben je peche en riviere et en etang
Revenir en haut Aller en bas
pecheur du 14


pecheur du 14


Réputation : 0

La pêche du carnassier à la mouche, débutant [Vos question ici ]  Empty
MessageSujet: Re: La pêche du carnassier à la mouche, débutant [Vos question ici ]    La pêche du carnassier à la mouche, débutant [Vos question ici ]  EmptyMar 10 Nov 2009, 18:53

ok alort si tu veux pêcher en riviere il te faux une canne 9pied (1pied environ30) avec soi pour la riviere de 4/5 et pour les etangs il te faux une minimum de 6 voila si ta dotre qustion poser si je peut repobdre je le fairai vonlontier
Revenir en haut Aller en bas
pecheur du 14


pecheur du 14


Réputation : 0

La pêche du carnassier à la mouche, débutant [Vos question ici ]  Empty
MessageSujet: Re: La pêche du carnassier à la mouche, débutant [Vos question ici ]    La pêche du carnassier à la mouche, débutant [Vos question ici ]  EmptyMar 10 Nov 2009, 18:57

si tu veux tu un bon ensemble pour commencer
mais moi pour débuter j'ai une canne décathlon .que je vais bientot changer sur une otre gamme de la loop je vais te donner un lien

http://www.rilap.com/francais/cannes/texte/pret-a-pecher-loop-adventure.html


voici un lien

http://www.pecheur.com/achat-kit-mouche-jmc-decouverte-5807.html
Revenir en haut Aller en bas
brochet


brochet


Réputation : 0

La pêche du carnassier à la mouche, débutant [Vos question ici ]  Empty
MessageSujet: Re: La pêche du carnassier à la mouche, débutant [Vos question ici ]    La pêche du carnassier à la mouche, débutant [Vos question ici ]  EmptyMer 11 Nov 2009, 19:47

les cannes coutent chere a ce que je vois
sur les mouches on ne mais pas a manger c'est le poisson qui mange la mouche c'est ca
Revenir en haut Aller en bas
brochet


brochet


Réputation : 0

La pêche du carnassier à la mouche, débutant [Vos question ici ]  Empty
MessageSujet: Re: La pêche du carnassier à la mouche, débutant [Vos question ici ]    La pêche du carnassier à la mouche, débutant [Vos question ici ]  EmptyMer 11 Nov 2009, 19:50

la peche a la mouche se fait en quelle saison
Revenir en haut Aller en bas
brochet


brochet


Réputation : 0

La pêche du carnassier à la mouche, débutant [Vos question ici ]  Empty
MessageSujet: Re: La pêche du carnassier à la mouche, débutant [Vos question ici ]    La pêche du carnassier à la mouche, débutant [Vos question ici ]  EmptyMer 11 Nov 2009, 20:09

merci beaucoup pecheur du 14 tu ma beaucpoup aideLa pêche du carnassier à la mouche, débutant [Vos question ici ]  Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
brochet


brochet


Réputation : 0

La pêche du carnassier à la mouche, débutant [Vos question ici ]  Empty
MessageSujet: Re: La pêche du carnassier à la mouche, débutant [Vos question ici ]    La pêche du carnassier à la mouche, débutant [Vos question ici ]  EmptyMer 11 Nov 2009, 20:10

donc la mouche se peche toute l'annee
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La pêche du carnassier à la mouche, débutant [Vos question ici ]  Empty
MessageSujet: Re: La pêche du carnassier à la mouche, débutant [Vos question ici ]    La pêche du carnassier à la mouche, débutant [Vos question ici ]  EmptyMer 11 Nov 2009, 20:36

Vii toute l'année Wink
Revenir en haut Aller en bas
brochet


brochet


Réputation : 0

La pêche du carnassier à la mouche, débutant [Vos question ici ]  Empty
MessageSujet: Re: La pêche du carnassier à la mouche, débutant [Vos question ici ]    La pêche du carnassier à la mouche, débutant [Vos question ici ]  EmptyJeu 12 Nov 2009, 20:18

ok merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
pecheur du 14


pecheur du 14


Réputation : 0

La pêche du carnassier à la mouche, débutant [Vos question ici ]  Empty
MessageSujet: Re: La pêche du carnassier à la mouche, débutant [Vos question ici ]    La pêche du carnassier à la mouche, débutant [Vos question ici ]  EmptyJeu 12 Nov 2009, 23:29

de rien si jeux peut d'aider sans dir trop de connerie mais oui la mouche sais tout l'année c cool sa non ?
Revenir en haut Aller en bas
adrien


avatar


Réputation : 0

La pêche du carnassier à la mouche, débutant [Vos question ici ]  Empty
MessageSujet: Re: La pêche du carnassier à la mouche, débutant [Vos question ici ]    La pêche du carnassier à la mouche, débutant [Vos question ici ]  EmptyVen 13 Nov 2009, 00:44

Je vous trouve bien chançeux de sortir la moucheuse toute l'année.Je pêche de MAI à la fin NOVEMBRE à la mouche,après c'est une plaque de glace de 30cm à 50cm recouvre la majorité des plans d'eau de ma région.La pêche du carnassier à la mouche, débutant [Vos question ici ]  Affraid
Revenir en haut Aller en bas
pecheur du 14


pecheur du 14


Réputation : 0

La pêche du carnassier à la mouche, débutant [Vos question ici ]  Empty
MessageSujet: Re: La pêche du carnassier à la mouche, débutant [Vos question ici ]    La pêche du carnassier à la mouche, débutant [Vos question ici ]  EmptyVen 13 Nov 2009, 19:26

non pas chez moi il y a pas de glace
Revenir en haut Aller en bas
brochet


brochet


Réputation : 0

La pêche du carnassier à la mouche, débutant [Vos question ici ]  Empty
MessageSujet: Re: La pêche du carnassier à la mouche, débutant [Vos question ici ]    La pêche du carnassier à la mouche, débutant [Vos question ici ]  EmptyVen 13 Nov 2009, 20:09

chez moi normalement pas de glace sauf ci y fait -20 comme l'annee passeeLa pêche du carnassier à la mouche, débutant [Vos question ici ]  Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La pêche du carnassier à la mouche, débutant [Vos question ici ]  Empty
MessageSujet: Re: La pêche du carnassier à la mouche, débutant [Vos question ici ]    La pêche du carnassier à la mouche, débutant [Vos question ici ]  EmptyVen 13 Nov 2009, 20:16

La pêche du carnassier à la mouche, débutant [Vos question ici ]  Icon_cheers


Dernière édition par NymphOman le Mer 02 Déc 2009, 16:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
brochet


brochet


Réputation : 0

La pêche du carnassier à la mouche, débutant [Vos question ici ]  Empty
MessageSujet: Re: La pêche du carnassier à la mouche, débutant [Vos question ici ]    La pêche du carnassier à la mouche, débutant [Vos question ici ]  EmptyVen 13 Nov 2009, 20:18

ca sa ne va pas moi j'habita au point le plus de la belgique et quand y gele y geleLa pêche du carnassier à la mouche, débutant [Vos question ici ]  Mur
Revenir en haut Aller en bas
brochet


brochet


Réputation : 0

La pêche du carnassier à la mouche, débutant [Vos question ici ]  Empty
MessageSujet: Re: La pêche du carnassier à la mouche, débutant [Vos question ici ]    La pêche du carnassier à la mouche, débutant [Vos question ici ]  EmptyVen 13 Nov 2009, 20:19

mais je crois je pecherai la mouche en hiver je crois plutot que je commencerais au printemps
Revenir en haut Aller en bas
pecheur du 14


pecheur du 14


Réputation : 0

La pêche du carnassier à la mouche, débutant [Vos question ici ]  Empty
MessageSujet: Re: La pêche du carnassier à la mouche, débutant [Vos question ici ]    La pêche du carnassier à la mouche, débutant [Vos question ici ]  EmptySam 14 Nov 2009, 12:23

au fait tu me dis que ça coute cher mais le lien que j'ai donné, c'est que des kits pour te faire bien commencer et il y a des canne encore plus cher.j'ai vu une canne sans moulinet a 1500 euro.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La pêche du carnassier à la mouche, débutant [Vos question ici ]  Empty
MessageSujet: Re: La pêche du carnassier à la mouche, débutant [Vos question ici ]    La pêche du carnassier à la mouche, débutant [Vos question ici ]  EmptySam 14 Nov 2009, 17:38

La pêche du carnassier à la mouche, débutant [Vos question ici ]  Lol


Dernière édition par NymphOman le Mer 02 Déc 2009, 16:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
brochet


brochet


Réputation : 0

La pêche du carnassier à la mouche, débutant [Vos question ici ]  Empty
MessageSujet: Re: La pêche du carnassier à la mouche, débutant [Vos question ici ]    La pêche du carnassier à la mouche, débutant [Vos question ici ]  EmptyDim 15 Nov 2009, 17:38

ben merci a tous La pêche du carnassier à la mouche, débutant [Vos question ici ]  Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
pecheur du 14


pecheur du 14


Réputation : 0

La pêche du carnassier à la mouche, débutant [Vos question ici ]  Empty
MessageSujet: Re: La pêche du carnassier à la mouche, débutant [Vos question ici ]    La pêche du carnassier à la mouche, débutant [Vos question ici ]  EmptyDim 15 Nov 2009, 18:38

non tu vas sur le site canne a mouche loop tu va voir et au moulin dans l'orne ces des canne qui vale encore plus chere
Revenir en haut Aller en bas
jo41


jo41


Réputation : 0

La pêche du carnassier à la mouche, débutant [Vos question ici ]  Empty
MessageSujet: Re: La pêche du carnassier à la mouche, débutant [Vos question ici ]    La pêche du carnassier à la mouche, débutant [Vos question ici ]  EmptyDim 15 Nov 2009, 19:38

ludo tu aurai pu donnez le lien du moulin non http://www.lemoulindegemages.com/



pour info ludo je v au moulin en décembre duff
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La pêche du carnassier à la mouche, débutant [Vos question ici ]  Empty
MessageSujet: Re: La pêche du carnassier à la mouche, débutant [Vos question ici ]    La pêche du carnassier à la mouche, débutant [Vos question ici ]  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La pêche du carnassier à la mouche, débutant [Vos question ici ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pêche à la mouche en mer, débutant [vos question ici]
» La pêche à la mouche, débutant [Vos question ici]
» peche au carnassiers
» Pêche à la mouche: conseils d'achat pour débutant.
» Question pour pêché le carnassier en canal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la mouche :: Le Carnassier-
Sauter vers: