L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 BROCHET EN HIVER, la preuve en image...

Aller en bas 
+3
Alain21
romain37
Yves7012
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
filtendu


filtendu


Réputation : 0

BROCHET EN HIVER, la preuve en image... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BROCHET EN HIVER, la preuve en image...   BROCHET EN HIVER, la preuve en image... - Page 2 EmptyJeu 19 Déc 2013, 21:00

yves as tu deja essayé le svartzonker mcmy de chez abu?
l'avantage (je pense) pas rapport a ceux que tu as c'est qu'il se déplace sous l'eau en zig-zag  alors que l'autre se deplace en linéaire(d'apres se que j'ai vu sur youtube Wink
Revenir en haut Aller en bas
mat34


mat34


Réputation : 0

BROCHET EN HIVER, la preuve en image... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BROCHET EN HIVER, la preuve en image...   BROCHET EN HIVER, la preuve en image... - Page 2 EmptyJeu 19 Déc 2013, 21:07

Oui tu as raison  duff   Surprised
Revenir en haut Aller en bas
filtendu


filtendu


Réputation : 0

BROCHET EN HIVER, la preuve en image... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BROCHET EN HIVER, la preuve en image...   BROCHET EN HIVER, la preuve en image... - Page 2 EmptySam 21 Déc 2013, 08:29

je voulais egalement dire a yves que le leurre utilisé pour attraper les magnifiques brochets  que son ami a eu la chance de touché est un strike pro et non un abu garcia Wink
leurre que je touche en France a 25€(fdp compris) de memoire mais c'est une vrai tuerie comme tu nous le prouves. il vaut largement cette sommes.
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

BROCHET EN HIVER, la preuve en image... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BROCHET EN HIVER, la preuve en image...   BROCHET EN HIVER, la preuve en image... - Page 2 EmptySam 21 Déc 2013, 09:00

Merci pour l'info fred.
Une tuerie, mais pour l'instant, je suis rendu à les garder dans ma boite, bloqué avec une bronchite.
Revenir en haut Aller en bas
filtendu


filtendu


Réputation : 0

BROCHET EN HIVER, la preuve en image... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BROCHET EN HIVER, la preuve en image...   BROCHET EN HIVER, la preuve en image... - Page 2 EmptySam 21 Déc 2013, 10:46

mince....pas de chance......
soigne toi bien yves .
de rien pour l'info.
je savais que se n'etait pas un abu mais je ne me rappelais plus de la marque exacte.(pourtant j'en est dans ma boite et je les adores)

https://www.youtube.com/watch?v=GoGWOeYhjKk

vraiment pas facile a trouver en France voir meme impossible.alors quand il y en a, il faut "en profiter"(c'est cher quand meme)
voici se que j'ai trouvé sur pecheur.com et c'est 24,20€ sans les frais de port (de memoire il me semblait que c'etait 25€ avec fdp.je me suis trompé)
http://www.pecheur.com/achat-leurre-souple-cwc-wolf-tail-shallow-23cm-90g-86532.html#af=2603

et que dire du XBUSTER(meme marque)......quand tu vois sa nage......... TOP de chez TOP.
https://www.youtube.com/watch?v=7oXeABj8Kis
stike pro c'est cher mais tu en as pour ton argent.il faut juste faire en sorte de ne pas les laisser au fond de l'eau sinon tu pleures ^^
http://www.pecheur.com/achat-leurre-coulant-cwc-x-buster-17cm-90g-40760.html
je les touche 2€ moins cher mais c'est pas donné quand meme ^^


Dernière édition par filtendu le Dim 22 Déc 2013, 07:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

BROCHET EN HIVER, la preuve en image... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BROCHET EN HIVER, la preuve en image...   BROCHET EN HIVER, la preuve en image... - Page 2 EmptySam 21 Déc 2013, 21:33

grand merci fred.
Revenir en haut Aller en bas
filtendu


filtendu


Réputation : 0

BROCHET EN HIVER, la preuve en image... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BROCHET EN HIVER, la preuve en image...   BROCHET EN HIVER, la preuve en image... - Page 2 EmptyDim 22 Déc 2013, 07:49

j'ai corrigé le lien du XBUSTER
j'avais mis 2 fois le meme lien sur le wolf
Revenir en haut Aller en bas
filtendu


filtendu


Réputation : 0

BROCHET EN HIVER, la preuve en image... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BROCHET EN HIVER, la preuve en image...   BROCHET EN HIVER, la preuve en image... - Page 2 EmptyMar 24 Déc 2013, 16:06

dimanche petite sortie d'1h30 environs a chatou au bord de seine.
debut de peche au drop ou comme d'hab pas une tape ^^ pour finir a l'ondulante la derniere 1/2h ou rien non plus viendra me réchauffer le cœur voir les mains   desole 
un courant tres soutenu ,un petit rayon de soleil de temps a autre et un bon bol d'air.
j'ai pas tout pedu  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

BROCHET EN HIVER, la preuve en image... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BROCHET EN HIVER, la preuve en image...   BROCHET EN HIVER, la preuve en image... - Page 2 EmptyMar 24 Déc 2013, 16:22

Fred, un leurre suspending coule effectivement mais très lentement et lorsque tu ramènes il reste quelque peu à la profondeur où il se trouve, mais si tu ne ramènes pas, il coule plus profond.
pour ce qui est de l'endroit où je les ai achetés, c'est au magasin à WILLEBROECK, et si tu veux le lien de ce détaillant, je peux te le donner et ils vendent également via la net.
Revenir en haut Aller en bas
filtendu


filtendu


Réputation : 0

BROCHET EN HIVER, la preuve en image... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BROCHET EN HIVER, la preuve en image...   BROCHET EN HIVER, la preuve en image... - Page 2 EmptyMer 25 Déc 2013, 08:39

meci yves pour cette proposition que j'accepte avec plaisir.
j'irais faire un tour sur son site internet ;)se qui me fait "peur" c'est les frais de port pour la france qui risque de faire sauter la banque (je verrais bien Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

BROCHET EN HIVER, la preuve en image... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BROCHET EN HIVER, la preuve en image...   BROCHET EN HIVER, la preuve en image... - Page 2 EmptyMer 25 Déc 2013, 17:55

Je ne crois pas tu sais, les frais d'expédition ont quand même diminués, ça doit être plus abordable maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
filtendu


filtendu


Réputation : 0

BROCHET EN HIVER, la preuve en image... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BROCHET EN HIVER, la preuve en image...   BROCHET EN HIVER, la preuve en image... - Page 2 EmptyMer 25 Déc 2013, 20:30

je le souhaite mais la poste reste la poste ^^
je regarderais ton lien avec plaisir et cela me permettra de comparer les tarifs Wink
quand tu remets la main sur le lien pense a moi yves Wink
merci a toi
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

BROCHET EN HIVER, la preuve en image... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BROCHET EN HIVER, la preuve en image...   BROCHET EN HIVER, la preuve en image... - Page 2 EmptyMer 25 Déc 2013, 23:00

Je te communique tous les renseignements au plus tôt.
cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
mat34


mat34


Réputation : 0

BROCHET EN HIVER, la preuve en image... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BROCHET EN HIVER, la preuve en image...   BROCHET EN HIVER, la preuve en image... - Page 2 EmptyJeu 26 Déc 2013, 22:50

Alors il est bien ce site?
Les prix son moins chere que en France?
Revenir en haut Aller en bas
filtendu


filtendu


Réputation : 0

BROCHET EN HIVER, la preuve en image... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BROCHET EN HIVER, la preuve en image...   BROCHET EN HIVER, la preuve en image... - Page 2 EmptyDim 29 Déc 2013, 22:16

je ne sais pas j'attends toujours le lien ^^
avec les fetes yves doit etre occupé
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

BROCHET EN HIVER, la preuve en image... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BROCHET EN HIVER, la preuve en image...   BROCHET EN HIVER, la preuve en image... - Page 2 EmptyLun 30 Déc 2013, 00:59

Tu as tout à fait raison fred, mais finalement voici le lien en question.
Seul bémol, Beaucoup en Néerlandais, tu vas devoir convertir pour la traduction.

http://www.hengelsport-bever.be/
Revenir en haut Aller en bas
filtendu


filtendu


Réputation : 0

BROCHET EN HIVER, la preuve en image... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BROCHET EN HIVER, la preuve en image...   BROCHET EN HIVER, la preuve en image... - Page 2 EmptyLun 30 Déc 2013, 13:22

merci yves pour le lien.
le probleme hors mis le néerlandais c'est qu'ils ne vendent pas via le net  sifflote 
se lien c'est juste une "pub" pour le magasin avec les horaires d’ouverture en semaine et les marques que l'on peut trouver chez eux.
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

BROCHET EN HIVER, la preuve en image... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BROCHET EN HIVER, la preuve en image...   BROCHET EN HIVER, la preuve en image... - Page 2 EmptyLun 30 Déc 2013, 13:28

Si tu veux du matos, comme c'est nettement moins cher, je peux le faire pour toi et je t'envoie le colis.
par contre en Hollande, tu peux obtenir également des produits et là, ils travaillent avec le net.
c'est comme tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
filtendu


filtendu


Réputation : 0

BROCHET EN HIVER, la preuve en image... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BROCHET EN HIVER, la preuve en image...   BROCHET EN HIVER, la preuve en image... - Page 2 EmptyLun 30 Déc 2013, 13:41

c'est sympa yves de te proposer  duff 
pour le moment, avec mes achats de fin d'annee en occasion et le pere noel je n'est besoin de rien.
  cela dit, ta proposition n'est pas tombe dans l'oreille d'un sourd Wink

si tu as tout de meme des liens de site hollandais qui vendent via le net, je suis tout de meme preneur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

BROCHET EN HIVER, la preuve en image... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BROCHET EN HIVER, la preuve en image...   BROCHET EN HIVER, la preuve en image... - Page 2 EmptyLun 30 Déc 2013, 18:29

je te donnerai tout ça en temps et en heure.
Revenir en haut Aller en bas
prevalain


prevalain


Réputation : 0

BROCHET EN HIVER, la preuve en image... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BROCHET EN HIVER, la preuve en image...   BROCHET EN HIVER, la preuve en image... - Page 2 EmptyMar 31 Déc 2013, 15:18

Pris avec un leurre souple destiné... au Maigre!  Et encore, ce poisson ne faisait que 80 cm environ.  Sur une canne légère, en casting. http://www.casimages.com/img.php?i=1312310240329386411859585.jpg
Revenir en haut Aller en bas
filtendu


filtendu


Réputation : 0

BROCHET EN HIVER, la preuve en image... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BROCHET EN HIVER, la preuve en image...   BROCHET EN HIVER, la preuve en image... - Page 2 EmptyMer 01 Jan 2014, 09:43

beau coup de ligne alain Wink
Revenir en haut Aller en bas
prevalain


prevalain


Réputation : 0

BROCHET EN HIVER, la preuve en image... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BROCHET EN HIVER, la preuve en image...   BROCHET EN HIVER, la preuve en image... - Page 2 EmptyMer 01 Jan 2014, 11:53

Merci filtendu.  Ce poisson s'est bien défendu.  Aussitôt la photo faite, vite remis à l'eau!  Smile
Revenir en haut Aller en bas
filtendu


filtendu


Réputation : 0

BROCHET EN HIVER, la preuve en image... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BROCHET EN HIVER, la preuve en image...   BROCHET EN HIVER, la preuve en image... - Page 2 EmptyJeu 02 Jan 2014, 09:54

c'est alors un double bravo que tu mérites Wink
Revenir en haut Aller en bas
prevalain


prevalain


Réputation : 0

BROCHET EN HIVER, la preuve en image... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BROCHET EN HIVER, la preuve en image...   BROCHET EN HIVER, la preuve en image... - Page 2 EmptyJeu 02 Jan 2014, 17:48

filtendu a écrit:
c'est alors un double bravo que tu mérites Wink
Merci... mais je pense que c'est un geste "naturel".  Il nous faut absolument préserver la ressource et pour cela pratiquer une peche responsable.  Ce jour là, trois brochets dont un qui s'est décroché juste à côté du bateau. J'en ai gardé un petit de 60 cm car il avait été blessé aux branchies.  Autrement, il serait reparti à l'eau comme les copains.  Sans être partisan du no-kill "intégral" (j'aime bien manger une bonne perche ou un bon sandre, je pense qu'on devrait décider d'une taille donnée (entre "tant" et "tant" de centimètres) où l'on pourrait garder un poisson. En-dessous ou au-dessus de cette "taille de garde", il serait fortement recommandé de remettre le poisson à l'eau. C'est ce qui se fait au Québec pour le saumon de l'Atlantique, et aussi pour le bar rayé dans le nord-est des Etats-Unis, les poissons en âge optimal pour la reproduction étant systématiquement remis à l'eau.  A méditer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BROCHET EN HIVER, la preuve en image... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BROCHET EN HIVER, la preuve en image...   BROCHET EN HIVER, la preuve en image... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BROCHET EN HIVER, la preuve en image...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» peche du brochet en hiver
» Quel vif pour le brochet en Automne/hiver ?
» Je soupsonne un déplacement de carpe ! Je pense avoir une preuve...
» quand un brochet rencontre un autre brochet
» "Preuve éclatante..."

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: Brochet/Sandre-
Sauter vers: