L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 BROCHET EN HIVER, la preuve en image...

Aller en bas 
+3
Alain21
romain37
Yves7012
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

BROCHET EN HIVER, la preuve en image... Empty
MessageSujet: BROCHET EN HIVER, la preuve en image...   BROCHET EN HIVER, la preuve en image... EmptyLun 16 Déc 2013, 11:18

Lorsque je vous disais qu'il était quand même possible de toucher quelques brochets en hiver, voici trois photos qui pourront corroborer à ma version.

BROCHET EN HIVER, la preuve en image... Broche36

BROCHET EN HIVER, la preuve en image... Broche37

BROCHET EN HIVER, la preuve en image... Broche38

Et 7 brochets ont été sortis, et cinq loupés.
ceux ci sont les plus gros de la journée de ce samedi 14 décembre 2013

Et pour plus d'informations, voici le leurre qui a donné le meilleur résultat...
http://www.ebay.fr/itm/New-2013-Jerkbait-Strike-Pro-Wolf-Tail-JR-sinking-EG175-/121059338535
Revenir en haut Aller en bas
romain37


romain37


Réputation : 0

BROCHET EN HIVER, la preuve en image... Empty
MessageSujet: Re: BROCHET EN HIVER, la preuve en image...   BROCHET EN HIVER, la preuve en image... EmptyLun 16 Déc 2013, 18:09

belles prise
Revenir en haut Aller en bas
Alain21


Alain21


Réputation : 0

BROCHET EN HIVER, la preuve en image... Empty
MessageSujet: Re: BROCHET EN HIVER, la preuve en image...   BROCHET EN HIVER, la preuve en image... EmptyLun 16 Déc 2013, 18:49

Bravo pour cette réussite!
Revenir en haut Aller en bas
mat34


mat34


Réputation : 0

BROCHET EN HIVER, la preuve en image... Empty
MessageSujet: Re: BROCHET EN HIVER, la preuve en image...   BROCHET EN HIVER, la preuve en image... EmptyLun 16 Déc 2013, 21:26

Jolie poissons! C'est dommage que le plus gros est etait garder ou blessé :'(
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

BROCHET EN HIVER, la preuve en image... Empty
MessageSujet: Re: BROCHET EN HIVER, la preuve en image...   BROCHET EN HIVER, la preuve en image... EmptyLun 16 Déc 2013, 23:04

Le plus gros n'a pas été gardé, nous ne gardons jamais aucun broc, toujours catch and release et pour le sang, ce n'est pas celui du broc, mais celui du petit colo qui a voulu retirer l'hameçon sans prendre de précaution !i héhé
Le broc est resté totalement indemne, mais ce n'est pas le cas pour le copain, le broc ne l'a pas loupé... lol!  lol!

Et pour info, tu n'as vraiment pas intérêt de reprendre un broc pour chez toi, tu te fais contrôler et tu peux être certain de rentrer chez toi à pied, voiture saisie, et très grosse amende à la clef...
Et les contrôles sont quasi journaliers, et tout y passe. Ils ne rigolent pas les flics en hollande !!
Un copain avait oublié son permis chez lui, et on ne pouvait pas dire qu'il n'en avait pas, il avait sa pochette qui est remise avec le document, mais ce dernier était resté dans une autre veste ---- résultat .... 175 € d'amende.
Un autre, il lui manquait sa corne de brume dans son zodiac-----325€ d'amende, alors, ne t'avise surtout pas a reprendre un broc.....
Revenir en haut Aller en bas
guigui_73


guigui_73


Réputation : 0

BROCHET EN HIVER, la preuve en image... Empty
MessageSujet: Re: BROCHET EN HIVER, la preuve en image...   BROCHET EN HIVER, la preuve en image... EmptyMar 17 Déc 2013, 13:04

Très jolis poissons!  bravo 
C'est catch & release obligatoire en hollande?
Revenir en haut Aller en bas
filtendu


filtendu


Réputation : 0

BROCHET EN HIVER, la preuve en image... Empty
MessageSujet: Re: BROCHET EN HIVER, la preuve en image...   BROCHET EN HIVER, la preuve en image... EmptyMar 17 Déc 2013, 14:20

cela fait plaisir de voir que l'hiver est une tres bonne période pour faire du brocs  Very Happy 
le leurre que tu présentes ressemble fortement a ceux que j'utilise de chez zalt qui soit dit en passant sont une vrai tuerie  sur le broc.
BROCHET EN HIVER, la preuve en image... Zam10
BROCHET EN HIVER, la preuve en image... 74011610
BROCHET EN HIVER, la preuve en image... 74008310
par contre ils sont plus cher,il faut compter entre de16/20€
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

BROCHET EN HIVER, la preuve en image... Empty
MessageSujet: Re: BROCHET EN HIVER, la preuve en image...   BROCHET EN HIVER, la preuve en image... EmptyMar 17 Déc 2013, 19:45

En réponse à GUIGUI, je te réponds par l'affirmative.
Et pour le sandre, tu en prends approximativement une cinquantaine sur une journée de pêche, et tu as le droit d'en reprendre un seul.
Là bas, ils préservent leur cheptel piscicole, et en plus, ça fait venir du monde d'un peu partout, mais les contrôles sont très très fréquents et pas question de tenter de resquiller.

Pour toi fil, le nôtre, c'est le McMIO de chez abu garcia, mais c'est du pareil au même, par contre, les tiens sont à quel prix sur le marché. l'abu garcia est à 10,95€, pas donné, mais ça va encore pour le résultat qu'il te donne.
Revenir en haut Aller en bas
filtendu


filtendu


Réputation : 0

BROCHET EN HIVER, la preuve en image... Empty
MessageSujet: Re: BROCHET EN HIVER, la preuve en image...   BROCHET EN HIVER, la preuve en image... EmptyMar 17 Déc 2013, 21:09

cela dépend de la taille et du poids.
apres il faut rajoute les frais de port si tu n'est pas a cote de la boutique
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

BROCHET EN HIVER, la preuve en image... Empty
MessageSujet: Re: BROCHET EN HIVER, la preuve en image...   BROCHET EN HIVER, la preuve en image... EmptyMar 17 Déc 2013, 21:50

Je n'ai trouvé aucun site qui désert ce leurre en Belgique, la seule chose que j'ai remarquée, c'est qu'il coute 24€.
Je vais me renseigner chez les principaux détaillants en leurres chez nous.
merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
filtendu


filtendu


Réputation : 0

BROCHET EN HIVER, la preuve en image... Empty
MessageSujet: Re: BROCHET EN HIVER, la preuve en image...   BROCHET EN HIVER, la preuve en image... EmptyMer 18 Déc 2013, 06:58

Yves7012 a écrit:
Je n'ai trouvé aucun site qui désert ce leurre en Belgique, la seule chose que j'ai remarquée, c'est qu'il coute 24€.
Je vais me renseigner chez les principaux détaillants en leurres chez nous.
merci encore.

je le touche moins cher que ça.
zam z tail medium 19cm/41gr = 17€ (se qui explique que j'ai indiqué entre 16 et 20€)
c'est un leurre qui coute cher mais d'une efficacité  duff ........


     
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

BROCHET EN HIVER, la preuve en image... Empty
MessageSujet: Re: BROCHET EN HIVER, la preuve en image...   BROCHET EN HIVER, la preuve en image... EmptyMer 18 Déc 2013, 08:19

Je sais qu'il fonctionne super bien, mais moi j'ai ça :

Ce sont les Mc MIO de ABU GARCIA

BROCHET EN HIVER, la preuve en image... 2013-132
Revenir en haut Aller en bas
mat34


mat34


Réputation : 0

BROCHET EN HIVER, la preuve en image... Empty
MessageSujet: Re: BROCHET EN HIVER, la preuve en image...   BROCHET EN HIVER, la preuve en image... EmptyMer 18 Déc 2013, 08:53

Vous aimez bien les twist deriere le leurre dit donc, perso sa ne me branche pas trop, ce qui me branche c'est sa un BBZ a 28euros au USA ou un real california a 20 euros si je me souviens bien en france!
Revenir en haut Aller en bas
filtendu


filtendu


Réputation : 0

BROCHET EN HIVER, la preuve en image... Empty
MessageSujet: Re: BROCHET EN HIVER, la preuve en image...   BROCHET EN HIVER, la preuve en image... EmptyMer 18 Déc 2013, 14:25

Yves7012 a écrit:
Je sais qu'il fonctionne super bien, mais moi j'ai ça :

Ce sont les Mc MIO de ABU GARCIA

BROCHET EN HIVER, la preuve en image... 2013-132

c'est de tres bon leurres egalement.
les modeles que tu montres sont des MC MIO TAIL de chez abu que je touche a moins de 15€(faut que je retrouve le prix exacte) en 24cm/60gr
toi tu les touches a combien yves et quel taille/grammage ?(prix sans les frais de port bien évidement Wink)


Dernière édition par filtendu le Mer 18 Déc 2013, 14:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
filtendu


filtendu


Réputation : 0

BROCHET EN HIVER, la preuve en image... Empty
MessageSujet: Re: BROCHET EN HIVER, la preuve en image...   BROCHET EN HIVER, la preuve en image... EmptyMer 18 Déc 2013, 14:54

mat34 a écrit:
Vous aimez bien les twist deriere le leurre dit donc, perso sa ne me branche pas trop, ce qui me branche c'est sa un BBZ a 28euros au USA ou un real california a 20 euros si je me souviens bien en france!

bbz  (spro) =  28€ au usa........c'est frais de port inclus?
real california  (lucky craft) sur pecheur.com 22€ sans les frais de port en 20cm/106gr
Revenir en haut Aller en bas
filtendu


filtendu


Réputation : 0

BROCHET EN HIVER, la preuve en image... Empty
MessageSujet: Re: BROCHET EN HIVER, la preuve en image...   BROCHET EN HIVER, la preuve en image... EmptyMer 18 Déc 2013, 15:07

le MCMY TAIL semble bien egalement.
BROCHET EN HIVER, la preuve en image... Mcmy_t10

pour matt ,
j'aime bien en effet se mélange leurre dur et souple.cela confère au leurre un je ne sais quoi que les carnassiers sembles bien apprécier.
en plus des vibrations émises par le leurre dur en lui meme tu en rajoutes une couche avec le leurre souple plus l'effet visuel de la queue produit Wink


j'utilise aussi bien des leurres dur comme souple voir meme un mix des deux mais ma préférence reste sans contexte l'ondulante.
Revenir en haut Aller en bas
mat34


mat34


Réputation : 0

BROCHET EN HIVER, la preuve en image... Empty
MessageSujet: Re: BROCHET EN HIVER, la preuve en image...   BROCHET EN HIVER, la preuve en image... EmptyMer 18 Déc 2013, 15:34

Ouai mais je pense que les poissons doivent vite s'eduquer a l'ondulante?

Je trouve sa super que la hollande soit aussi stricte et respectueuse, j'adors!
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

BROCHET EN HIVER, la preuve en image... Empty
MessageSujet: Re: BROCHET EN HIVER, la preuve en image...   BROCHET EN HIVER, la preuve en image... EmptyMer 18 Déc 2013, 17:08

Pour les Mc MIO, je les touche à 10,95 € et l'avantage, c'est que ce sont des suspending, donc, lorsque tu ramènes le leurre reste à la profondeur où il se trouve. Dès lors, tu peux manier très très lentement et lui faire faire les mouvements que tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
filtendu


filtendu


Réputation : 0

BROCHET EN HIVER, la preuve en image... Empty
MessageSujet: Re: BROCHET EN HIVER, la preuve en image...   BROCHET EN HIVER, la preuve en image... EmptyMer 18 Déc 2013, 17:49

Yves7012 a écrit:
Pour les Mc MIO, je les touche à 10,95 € et l'avantage, c'est que ce sont des suspending,

en quelle taille et quel grammage?
je te pose la question car sur le lien ebay que tu as donné c'est pas du tout se prix la (16€31 pour une longueur totale avec softtail(la queue) de 16cm)
moi je touche le leurre en 24cm/60gr a 18€
le model suspending n'existe pas.j'ai fais des recherches sur le net quand je me suis renseigné avant son achat.
il en ressort que:  le corps est lui flottant mais avec la queue,les hameçons et tout se qui est armature le leurre coule .il coule tres,tres lentement mais il coule.
Revenir en haut Aller en bas
filtendu


filtendu


Réputation : 0

BROCHET EN HIVER, la preuve en image... Empty
MessageSujet: Re: BROCHET EN HIVER, la preuve en image...   BROCHET EN HIVER, la preuve en image... EmptyMer 18 Déc 2013, 18:30

mat34 a écrit:
Ouai mais je pense que les poissons doivent vite s'eduquer a l'ondulante?

avant qu'un poisson s’habitue a une ondulante............. et meme a un leurre tout court.............
avec une ondulante tu peux pecher au gratté,a la tirette,a la vertical,en lacé/ramené, au mort manié............
tu as des forme differentes,des couleurs différentes,des sonorités différentes............
ta question qui est ligitime et tu es en droit de te la poser est pour moi comme si tu demandais a un pecheur au coup si le gardon ne va pas s'habituer a l'asticot ^^
nous pouvons facilement imaginé que le 1er leurre fut une cuiller(meme si c'est pas vraiment le cas) et que de se fait les carnassier en tout genre connaissent la cuiller et pourtant..........dieux sais qu'il se prend et se prendra encore des carnassiers a la cuiller  Wink 
moi cela fait maintenant plus de 30 ans que je peche a l'ondulante alors difficile pour moi de lui trouver des défauts quelle non pas d'ailleur  lol! 
cela ne m'empeche pas de leur faire de temps en temps une petite infidélité et de pecher aux leurres dur ou souple   sifflote 
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

BROCHET EN HIVER, la preuve en image... Empty
MessageSujet: Re: BROCHET EN HIVER, la preuve en image...   BROCHET EN HIVER, la preuve en image... EmptyMer 18 Déc 2013, 20:35

Je les ai touchés à ce prix là dans un magasin à willebroeck en flandre, ils ont certains produits bien en dessous des prix affichés partout ailleurs.
et ce sont normalement les prix qui sont appliqués en Hollande, le pourquoi aussi que DECONINCK fait de bons prix pour vous.....
Revenir en haut Aller en bas
filtendu


filtendu


Réputation : 0

BROCHET EN HIVER, la preuve en image... Empty
MessageSujet: Re: BROCHET EN HIVER, la preuve en image...   BROCHET EN HIVER, la preuve en image... EmptyJeu 19 Déc 2013, 11:11

il est vrai qu'en France nous ne sommes pas gâté au niveau prix.
beaucoup de "produit" sont bien souvent plus cher cas l’étranger.
heureusement pour nous,internet est arrivé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

BROCHET EN HIVER, la preuve en image... Empty
MessageSujet: Re: BROCHET EN HIVER, la preuve en image...   BROCHET EN HIVER, la preuve en image... EmptyJeu 19 Déc 2013, 12:02

Vous devez faire comme nous, commander à plusieurs, on n'a qu'un seul frais de port, ça diminue considérablement le prix de revient.
Revenir en haut Aller en bas
filtendu


filtendu


Réputation : 0

BROCHET EN HIVER, la preuve en image... Empty
MessageSujet: Re: BROCHET EN HIVER, la preuve en image...   BROCHET EN HIVER, la preuve en image... EmptyJeu 19 Déc 2013, 16:21

c'est une solution mais tu penses bien que nous y avons deja pensé .
pour cela il faut que nous soyons proche les un des autres pour le faire et c'est loin d'etre le cas malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

BROCHET EN HIVER, la preuve en image... Empty
MessageSujet: Re: BROCHET EN HIVER, la preuve en image...   BROCHET EN HIVER, la preuve en image... EmptyJeu 19 Déc 2013, 19:00

Là, tu marques un point !
Mais les distances, c'est toujours relatif, et il y a toujours moyen de moyenner !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BROCHET EN HIVER, la preuve en image... Empty
MessageSujet: Re: BROCHET EN HIVER, la preuve en image...   BROCHET EN HIVER, la preuve en image... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BROCHET EN HIVER, la preuve en image...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» peche du brochet en hiver
» Quel vif pour le brochet en Automne/hiver ?
» Je soupsonne un déplacement de carpe ! Je pense avoir une preuve...
» quand un brochet rencontre un autre brochet
» "Preuve éclatante..."

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: Brochet/Sandre-
Sauter vers: