L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.

AccueilS'enregistrerConnexionRecherchersite

Partagez

Je soupsonne un déplacement de carpe ! Je pense avoir une preuve...

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
serge
Alevin
Alevin
serge

Je soupsonne un déplacement de carpe ! Je pense avoir une preuve... Empty
MessageSujet: Je soupsonne un déplacement de carpe ! Je pense avoir une preuve...   Je soupsonne un déplacement de carpe ! Je pense avoir une preuve... EmptyDim 10 Juin 2012, 13:45

Bonjour à tous,

En parcourant le net je suis tombé sur une photo issue d'un enduro où j'ai reconnu un poisson que j'ai déjà pris. Mais la où je pêche il n'y a pas d'enduro et peu de carpistes.

Voici le poisson que j'ai pris moi même le 2 juin 2011 dans la rivière. Je l'ai pris juste après la frai à 19,7kg.

Je soupsonne un déplacement de carpe ! Je pense avoir une preuve... 33923820110602004197kg

http://hpics.li/51cc925

Voici le même poisson (enfin je pense bien : écailles, morfologie, traits particuliers,...) pris à 15km de là dans un étang (je pense l'étang du Cam à Péronne : à confirmer) mi septembre 2011. Là il fait 18,2kg certainement à cause du déplacement.

Je soupsonne un déplacement de carpe ! Je pense avoir une preuve... 561671untitled

Je tiens d'avance à dire que je n'inculpe pas les personnes se trouvant sur la photo de l'enduro, ils n'ont sans doute rien à voire avec cette histoire. Je voudrai votre confirmation avant de dire qu'il y a trafic. Si oui, que faire car si un poisson à été déplacé il en a certainement eu d'autres Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Serge
Revenir en haut Aller en bas
lecarpist

lecarpist

MessageSujet: Re: Je soupsonne un déplacement de carpe ! Je pense avoir une preuve...   Je soupsonne un déplacement de carpe ! Je pense avoir une preuve... EmptyDim 10 Juin 2012, 14:13

je confirme même poisson , par contre pas assez d'info pour l'instant ,quel type d'etang prive ou publique ? car apres on peu peut etre faire quelque chose
http://carpistedu13.forumactif.com/
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Je soupsonne un déplacement de carpe ! Je pense avoir une preuve...   Je soupsonne un déplacement de carpe ! Je pense avoir une preuve... EmptyDim 10 Juin 2012, 14:18

J'ai la conviction très forte qu'il s'agit de la même carpe.
flo21

flo21

MessageSujet: Re: Je soupsonne un déplacement de carpe ! Je pense avoir une preuve...   Je soupsonne un déplacement de carpe ! Je pense avoir une preuve... EmptyDim 10 Juin 2012, 16:09

c'est le même poisson, et c'est certain !

mg59

mg59

MessageSujet: Re: Je soupsonne un déplacement de carpe ! Je pense avoir une preuve...   Je soupsonne un déplacement de carpe ! Je pense avoir une preuve... EmptyDim 10 Juin 2012, 23:34

le CAM a peronne est un plan d'eau public géré par la commune SI il y a déplacement de carpe c'est forcement par des carpistes mais dans quel intérêt scratch

le CAM a peronne c'est bien dans le departement 80 n'est ce pas ?
Dioufy

Dioufy

MessageSujet: Re: Je soupsonne un déplacement de carpe ! Je pense avoir une preuve...   Je soupsonne un déplacement de carpe ! Je pense avoir une preuve... EmptyLun 11 Juin 2012, 00:16

Net y'a pas photo c'est le même! Tous ça pour un jour re-prendre le poisson avec des kilos en + et plus facilement.... pathétique... scratch

Ca mériterai une petite lettre à la fédé du Nord !!

Je soupsonne un déplacement de carpe ! Je pense avoir une preuve... Février

http://sebastienduvaux.blogspot.fr
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
waza

waza

MessageSujet: Re: Je soupsonne un déplacement de carpe ! Je pense avoir une preuve...   Je soupsonne un déplacement de carpe ! Je pense avoir une preuve... EmptyLun 11 Juin 2012, 00:57

une petite lettre pour quoi? malheureusement je pense connaitre la réponse qui te sera adressé: pas assez de temps , ni d'argent pour mener leur "enquette "
ladesch

ladesch

MessageSujet: Re: Je soupsonne un déplacement de carpe ! Je pense avoir une preuve...   Je soupsonne un déplacement de carpe ! Je pense avoir une preuve... EmptyLun 11 Juin 2012, 05:17

A la vue des écailles, c'est bien le même poisson.

Tu es sur que la photo a été prise sur ce plan d'eau et non au bord de ta rivière?

dzingo

dzingo

MessageSujet: Re: Je soupsonne un déplacement de carpe ! Je pense avoir une preuve...   Je soupsonne un déplacement de carpe ! Je pense avoir une preuve... EmptyLun 11 Juin 2012, 07:02

regardé http://les.pecheurs.peronnais.over-blog.com/15-index.html
en bas de la page on voit l'article et la photo de la carpe
http://www.foudecarpe.xooit.be
dzingo

dzingo

MessageSujet: Re: Je soupsonne un déplacement de carpe ! Je pense avoir une preuve...   Je soupsonne un déplacement de carpe ! Je pense avoir une preuve... EmptyLun 11 Juin 2012, 11:02

mg59 a écrit:
le CAM a peronne est un plan d'eau public géré par la commune SI il y a déplacement de carpe c'est forcement par des carpistes mais dans quel intérêt scratch

le CAM a peronne c'est bien dans le departement 80 n'est ce pas ?

oui c'est ca
dzingo

dzingo

MessageSujet: Re: Je soupsonne un déplacement de carpe ! Je pense avoir une preuve...   Je soupsonne un déplacement de carpe ! Je pense avoir une preuve... EmptyLun 11 Juin 2012, 11:22

ce poisson c'est faitt au pont Blackburn, voir le liens que j'ai mis plus haut , dans les commentaires
mg59

mg59

MessageSujet: Re: Je soupsonne un déplacement de carpe ! Je pense avoir une preuve...   Je soupsonne un déplacement de carpe ! Je pense avoir une preuve... EmptyLun 11 Juin 2012, 11:57

dzingo a écrit:
ce poisson c'est faitt au pont Blackburn, voir le liens que j'ai mis plus haut , dans les commentaires

donc le black burn n'est pas l’étang du CAM
le black burn est sur un autre étang lui aussi communal je ne vois qui aurait besoin de déplacé un poisson dans ce type de plan d'eau tres grand

est ce un hasard de la nature Je soupsonne un déplacement de carpe ! Je pense avoir une preuve... 584536
pour situer le pont en 1
Je soupsonne un déplacement de carpe ! Je pense avoir une preuve... Sans_t55
dzingo

dzingo

MessageSujet: Re: Je soupsonne un déplacement de carpe ! Je pense avoir une preuve...   Je soupsonne un déplacement de carpe ! Je pense avoir une preuve... EmptyLun 11 Juin 2012, 12:02

un hasard de la nature, tu y crois toi? si même les AAPPMA ce mettent à braconner on va pas s'en sortir... je ne vois pas l'interet d'un seul carpiste de changer le poisson de place.. je vois que des dirigeants de l'aappma.. j'espere que je me trompe mais bon..
mg59

mg59

MessageSujet: Re: Je soupsonne un déplacement de carpe ! Je pense avoir une preuve...   Je soupsonne un déplacement de carpe ! Je pense avoir une preuve... EmptyJeu 14 Juin 2012, 11:17

pour mieux comprendre
Je soupsonne un déplacement de carpe ! Je pense avoir une preuve... Sans_t57

TOUT CES PLANS D'EAU COMMUNIQUE
mg59

mg59

MessageSujet: Re: Je soupsonne un déplacement de carpe ! Je pense avoir une preuve...   Je soupsonne un déplacement de carpe ! Je pense avoir une preuve... EmptyMer 20 Juin 2012, 10:19

après révision du sujet par le staff au complet j'ai remis le sujet ,lui apportant des explications et des des informations

a savoir bien que ce poisson ais été attrapé sur un secteur géré par la société des pécheurs peronnais cette société ne saurait être tenue comme responsable pour la simple raison que ce plan d'eau communique avec d'autres plans d'eau ,eux privés ,et avec une bonne presence de carpistes
bien qu'il y ais des grilles de limitation de pièces d'eau ,ces grilles sont très vétuste et parfois ouverte alors soyez indulgent au bénéfice du doute de ne pas s'attaquer a la première personne connu c'est a dire le président de la société de pèche je peux si vous le voulez vous donner les noms des propriétaires des autres secteurs mais sincèrement ils en n'ont que faire de nos petits soucis de carpe volantes

MERCI POUR VOTRE COMPRÉHENSION
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Je soupsonne un déplacement de carpe ! Je pense avoir une preuve...   Je soupsonne un déplacement de carpe ! Je pense avoir une preuve... EmptyMer 20 Juin 2012, 10:36

Si la vétusté des grilles et leur ouverture permettent une circulation des poissons de cette taille d'un plan d'eau aux autres, ça change tout.

Cela démontre une fois de plus que pour pendre position sur un fait ou un problème il faut avoir connaissance de toutes les informations utiles.
En l'occurrence il était possible de dire uniquement qu'il s'agissait du même poisson et rien d'autre, comme je l'ai fait.
Le reste n'étant que suppositions hasardeuses et affirmations douteuses mettant tout de même en cause des personnes et des organismes alors que finalement il n'y a pas de quoi fouetter un poisson-chat !
lecarpist

lecarpist

MessageSujet: Re: Je soupsonne un déplacement de carpe ! Je pense avoir une preuve...   Je soupsonne un déplacement de carpe ! Je pense avoir une preuve... EmptyMer 20 Juin 2012, 10:59

mg59 a écrit:
mais sincèrement ils en n'ont que faire de nos petits soucis de carpe volantes

MERCI POUR VOTRE COMPRÉHENSION

les propriétaires de domaine privée vont vite déchanter , je peux vous affirmer que les première condamnation sur simple photo arrive et on parle plus de 22000 euros mais plusieurs centaine de millier d'euros puisque la dernière affaire en date parle de 650000 euros de condamnation demander a l'encontre d'un privée , les propriétaire de privée doivent obligatoirement justifier de la présence d'un poissons par un doc légal , et si les grille sont défectueuse ben ils sont condamnables car ils ont obligation d'entretiens annuelles des tous les systèmes barrant le passage d'un domaine privées vers le domaines publique

en tout état de cause je suis profondément déçu de ce types de réponse , je pensais que l'on était pour la défense de notre domaine public et la je m'appercois que le domaine privée a encore de beaux jours devant eux et le trafic avec
http://carpistedu13.forumactif.com/
mg59

mg59

MessageSujet: Re: Je soupsonne un déplacement de carpe ! Je pense avoir une preuve...   Je soupsonne un déplacement de carpe ! Je pense avoir une preuve... EmptyMer 20 Juin 2012, 12:10

il faut aussi savoir que la SOMME ,fleuve le plus privatisé de France , et encore en partie régit par un code de napoléon ,code donnant des PRIVILÈGES aux propriétaires de parcelle comme la pèche sans permis et sans fermeture du brochet ou autre !

en tout cas un dossier bien complexe vous pouvez en débattre , dans le respect des personnes bien entendu ,

Dernière édition par mg59 le Mer 20 Juin 2012, 12:57, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Je soupsonne un déplacement de carpe ! Je pense avoir une preuve...   Je soupsonne un déplacement de carpe ! Je pense avoir une preuve... EmptyMer 20 Juin 2012, 12:19

Je pense que Gérard a voulu attirer notre attention sur le fait que l'on ne peut accuser quiconque de déplacement de carpes actif et volontaire.
Il a pu y avoir une migration non autorisée de carpes, mais si la vétusté des grilles en est la cause, il peut s'agir d'une négligence et non d'une intention.
C'est à mes yeux ce qui justifie qu'il nous demande d'être compréhensifs ce en quoi je le comprends.

D'autre part, si je conçois que l'on puisse être sensible à ces déplacements de carpes, ce qui est louable, il ne s'agit que de la pratique d'un loisir, et non d'un trafic de stupéfiants ou d'un homicide, même si l'opération est lucrative pour certains.
Ça n'empêche pas de condamner et de combattre tout en relativisant par rapport à d'autres problèmes.
mg59

mg59

MessageSujet: Re: Je soupsonne un déplacement de carpe ! Je pense avoir une preuve...   Je soupsonne un déplacement de carpe ! Je pense avoir une preuve... EmptyMer 20 Juin 2012, 12:31

je ne connais pas la provenance de cette carpe .

mais elle a très bien pu être implanté dans une parcelle privée en amont ,parcelle avec la presence de carpistes car connaissant pour beaucoup les propriétaires de ces lieux il est IMPOSSIBLE que se soit eux qui ont péché et transporté ce poisson
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Je soupsonne un déplacement de carpe ! Je pense avoir une preuve...   Je soupsonne un déplacement de carpe ! Je pense avoir une preuve... EmptyMer 20 Juin 2012, 12:34

Et bien sûr cette carpe n'a pas parlé, elle est restée muette ?
mg59

mg59

MessageSujet: Re: Je soupsonne un déplacement de carpe ! Je pense avoir une preuve...   Je soupsonne un déplacement de carpe ! Je pense avoir une preuve... EmptyMer 20 Juin 2012, 12:43

et oui ,et c'est bien dommage ,nous ne serions pas là ce soir , a savoir du pourquoi comment un poisson veux a tout prix changer de coin scratch

pour infos
http://www.somme-tourisme.com/cdt80/somme_tourisme/decouvrez/haute_somme/les_etangs_de_la_haute_somme

et ont peu y lire aussi

La spécificité des étangs et des marais de la Haute Somme c'est qu'ils
appartiennent juridiquement à des propriétaires, communes ou
particuliers, qui en gèrent l'exploitation.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Je soupsonne un déplacement de carpe ! Je pense avoir une preuve...   Je soupsonne un déplacement de carpe ! Je pense avoir une preuve... EmptyMer 20 Juin 2012, 14:57

Cyclo92 a écrit:
mg59 a écrit:
et oui ,et c'est bien dommage ,nous ne serions pas là ce soir , a savoir du pourquoi comment un poisson veux a tout prix changer de coin scratch
Vous vous trompez peut-être tous les deux !
Cette carpe n'était peut-être pas muette, mais contrairement à ce que dit Jean-Pierre, elle la ramenait plutôt un peu trop.
Par conséquent, elle n'a pas voulu changer de coin, mais y a été contrainte à la suite d'un bannissement.
Ça arrive !

C'est une hypothèse à étudier.

lol!
flo21

flo21

MessageSujet: Re: Je soupsonne un déplacement de carpe ! Je pense avoir une preuve...   Je soupsonne un déplacement de carpe ! Je pense avoir une preuve... EmptyMer 20 Juin 2012, 15:42

Lazhetaer a écrit:
Cyclo92 a écrit:
mg59 a écrit:
Cette carpe n'était peut-être pas muette, mais contrairement à ce que dit Jean-Pierre, elle la ramenait plutôt un peu trop.
Par conséquent, elle n'a pas voulu changer de coin, mais y a été contrainte à la suite d'un bannissement.
Ça arrive !

lol!

ça fait un peu cliché ce que tu dis là lol!

ça doit remettre quelque chose à l'esprit ??? lol!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Je soupsonne un déplacement de carpe ! Je pense avoir une preuve...   Je soupsonne un déplacement de carpe ! Je pense avoir une preuve... EmptyMer 20 Juin 2012, 17:12

flo21 a écrit:
Lazhetaer a écrit:
Cyclo92 a écrit:
mg59 a écrit:
Ça arrive !

lol!

ça fait un peu cliché ce que tu dis là lol!

ça doit remettre quelque chose à l'esprit ??? lol!
Oui, je sais. C'est difficile pour moi d'éviter les clichés. Je ne sais d'ailleurs pas vraiment ce qu'est un cliché, pourrais-tu m'expliquer ?
De toute façon, j'ai énormément de mal à m'exprimer, surtout par écrit.
Il faudra vous habituer, et ne pas m'en vouloir. Et n'hésitez pas à me faire remarquer mes erreurs et mes fautes.
Quant à "remettre quelque chose à l'esprit", je ne crois pas, tous mes amis me disent que je n'ai aucun esprit.
À cause de tout ça, parfois j'ai honte et je n'ose pas participer aux discussions intelligentes.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je soupsonne un déplacement de carpe ! Je pense avoir une preuve...   Je soupsonne un déplacement de carpe ! Je pense avoir une preuve... Empty

Je soupsonne un déplacement de carpe ! Je pense avoir une preuve...
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant