L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.

AccueilS'enregistrerConnexionRecherchersite

Partagez

Quel vif pour le brochet en Automne/hiver ?

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dydou-26
Goujon
Goujon
dydou-26

Quel vif pour le brochet en Automne/hiver ? Empty
MessageSujet: Quel vif pour le brochet en Automne/hiver ?   Quel vif pour le brochet en Automne/hiver ? EmptySam 24 Oct 2009, 12:38

bonjours je voudrais savoir quel vif est le meilleur pour le brochet en cette epoque .
Revenir en haut Aller en bas
l'pekeu

l'pekeu

MessageSujet: Re: Quel vif pour le brochet en Automne/hiver ?   Quel vif pour le brochet en Automne/hiver ? EmptySam 24 Oct 2009, 12:44

si tu veux que ton vif reste pres du fond,prends des carpeaux ou goujons,sinon du gardon fera l'affaire,n'hesite pas à utiliser du gros vif duff
dydou-26
Goujon
Goujon
dydou-26

MessageSujet: Re: Quel vif pour le brochet en Automne/hiver ?   Quel vif pour le brochet en Automne/hiver ? EmptySam 24 Oct 2009, 12:46

tu en a deja pris avec un carpeau m pour que sa reste pres du fond il faut faire un montage parter noster
l'pekeu

l'pekeu

MessageSujet: Re: Quel vif pour le brochet en Automne/hiver ?   Quel vif pour le brochet en Automne/hiver ? EmptySam 24 Oct 2009, 13:14

le carpeau est un poisson qui cherche le fond,avec une ligne classique à brochet c'est suffisant,en plus il est tres resistant duff
ch-dam

ch-dam

MessageSujet: Re: Quel vif pour le brochet en Automne/hiver ?   Quel vif pour le brochet en Automne/hiver ? EmptySam 24 Oct 2009, 13:43

l'pekeu a écrit:
si tu veux que ton vif reste pres du fond,prends des carpeaux ou goujons,sinon du gardon fera l'affaire,n'hesite pas à utiliser du gros vif duff

D'accord avec toi duff
nokil77

nokil77

MessageSujet: Re: Quel vif pour le brochet en Automne/hiver ?   Quel vif pour le brochet en Automne/hiver ? EmptyDim 25 Oct 2009, 00:50

suivant le vif que tu choisi accroche le sur le dos et ferre a la touche.cette méthode te permet de ne pas trop abimer ton brochet et tu peux le remettre a l'eau .
http://www.nokil77.skyrock.com/
l'pekeu

l'pekeu

MessageSujet: Re: Quel vif pour le brochet en Automne/hiver ?   Quel vif pour le brochet en Automne/hiver ? EmptyDim 25 Oct 2009, 03:55

nokil77 a écrit:
suivant le vif que tu choisi accroche le sur le dos et ferre a la touche.cette méthode te permet de ne pas trop abimer ton brochet et tu peux le remettre a l'eau .
+1000
bart21

bart21

MessageSujet: Re: Quel vif pour le brochet en Automne/hiver ?   Quel vif pour le brochet en Automne/hiver ? EmptyDim 25 Oct 2009, 04:45

pas mieux que l'pekeu et nokill77!!!
ch-dam

ch-dam

MessageSujet: Re: Quel vif pour le brochet en Automne/hiver ?   Quel vif pour le brochet en Automne/hiver ? EmptyDim 25 Oct 2009, 05:42

En vif, tu peux également utiliser une petite perche Wink
Juju53640

Juju53640

MessageSujet: Re: Quel vif pour le brochet en Automne/hiver ?   Quel vif pour le brochet en Automne/hiver ? EmptyDim 25 Oct 2009, 05:57

Bonjour
En vif, généralement je prend des perche de 15-20 cm et des carpeaux un peux moins long car c'est plus gros. Tout en sachant que le brochet peu avaler une proie qui peu faire jusqu'a 1/3 de sa taille, si on raisonne comme sa, un vif de 20cm, ca donne un brochet de 60 cm.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Quel vif pour le brochet en Automne/hiver ?   Quel vif pour le brochet en Automne/hiver ? EmptyDim 25 Oct 2009, 06:01

oui cest sur et je pense que le beau brochet pour moins se dépenser va privilégier une grosse prise d'un seul coup plutot que de chasser plusieurs fois sur de petits poissons pour se rassasier, donc ne pas avoir peur d'utiliser de gros vifs, " à gros vifs, gros brochet" duff
captain'brochet

captain'brochet

MessageSujet: Re: Quel vif pour le brochet en Automne/hiver ?   Quel vif pour le brochet en Automne/hiver ? EmptyDim 25 Oct 2009, 11:01

parfois il se dit au bord de l'eau que le goujon marche très fort en hiver.
le problème c'est de réussir à en avoir.

et comme très peu de monde les utilisent en hiver on en entends peu parler. pourtant................ geek geek geek geek
sync

sync

MessageSujet: Re: Quel vif pour le brochet en Automne/hiver ?   Quel vif pour le brochet en Automne/hiver ? EmptyDim 25 Oct 2009, 11:29

moi je serai toi sa serai soit du gros gardons soit du goujons
http://passionpeche54.skyblog.com
nokil77

nokil77

MessageSujet: Re: Quel vif pour le brochet en Automne/hiver ?   Quel vif pour le brochet en Automne/hiver ? EmptyDim 25 Oct 2009, 12:36

avec une perche en vif tu aura a coup sur une attaque car le brochet n'aime pas les autre carnassiers sur son territoire.
http://www.nokil77.skyrock.com/
fisheerman12

fisheerman12

MessageSujet: Re: Quel vif pour le brochet en Automne/hiver ?   Quel vif pour le brochet en Automne/hiver ? EmptyDim 25 Oct 2009, 12:51

oui mais avec une perche tu risque de faire une autre perche mais beaucoup plus grosse ou alors les chevsne sa marche bien pour moi
Juju53640

Juju53640

MessageSujet: Re: Quel vif pour le brochet en Automne/hiver ?   Quel vif pour le brochet en Automne/hiver ? EmptyLun 26 Oct 2009, 02:32

Bonjour,
Avec une perche de 15-20 cm, je ne pense pas qu'il va prendre une autre perche.
captain'brochet

captain'brochet

MessageSujet: Re: Quel vif pour le brochet en Automne/hiver ?   Quel vif pour le brochet en Automne/hiver ? EmptyLun 26 Oct 2009, 04:35

Juju53640 a écrit:
Bonjour,
Avec une perche de 15-20 cm, je ne pense pas qu'il va prendre une autre perche.

peut etre, mais les perches sont tellement gourmandes....

en pechant avec une entrecote de 400grammes je suis sur qu'une perche de 15cm pourrait mordre lol! lol! lol!
Juju53640

Juju53640

MessageSujet: Re: Quel vif pour le brochet en Automne/hiver ?   Quel vif pour le brochet en Automne/hiver ? EmptyLun 26 Oct 2009, 05:00

A essayer. lol!
fisheerman12

fisheerman12

MessageSujet: Re: Quel vif pour le brochet en Automne/hiver ?   Quel vif pour le brochet en Automne/hiver ? EmptyLun 26 Oct 2009, 10:12

une grosse perche peut sans probleme manger une plus petite
requin
grobec

grobec

MessageSujet: Re: Quel vif pour le brochet en Automne/hiver ?   Quel vif pour le brochet en Automne/hiver ? EmptySam 02 Jan 2010, 06:28

chez moi peu de pecheur utilise la perche comme vif.penser vous qu elle est aussi prenante que du poisson blanc?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: vif à brochet   Quel vif pour le brochet en Automne/hiver ? EmptySam 02 Jan 2010, 09:22

Pour moi mes plus belles pêches hivernales au brochet ont été à mettre à l'honneur du "cabot" le chevesne bien évidemment Quel vif pour le brochet en Automne/hiver ? Icon_sunny

Des sujets capturés en limite 1ère/2ème de 300à400gr étaient parfaits Quel vif pour le brochet en Automne/hiver ? 49811 également très résistants à de nombreux lancers .
FishForFun

MessageSujet: Re: Quel vif pour le brochet en Automne/hiver ?   Quel vif pour le brochet en Automne/hiver ? EmptyVen 29 Oct 2010, 15:36

Je ne pêche pas souvent au vif mais je suis d'accord avec lacustris le chevesne est un très bon vif.
grobec

grobec

MessageSujet: Re: Quel vif pour le brochet en Automne/hiver ?   Quel vif pour le brochet en Automne/hiver ? EmptyDim 31 Oct 2010, 05:26

Invité a écrit:
oui cest sur et je pense que le beau brochet pour moins se dépenser va privilégier une grosse prise d'un seul coup plutot que de chasser plusieurs fois sur de petits poissons pour se rassasier, donc ne pas avoir peur d'utiliser de gros vifs, " à gros vifs, gros brochet" duff
entierement d accord avec toi surtout pour l hiver .sinon pour un montage a fond ,des vifs de surface ,chevenne(tres resistant)ablette(peu resistant)et pour un montage classique au flotteur des vifs de fonds (goujon carpeau etc)et en toutes circonstances des gardons
pikeman 77

pikeman 77

MessageSujet: Re: Quel vif pour le brochet en Automne/hiver ?   Quel vif pour le brochet en Automne/hiver ? EmptySam 18 Déc 2010, 09:59

Excusez moi, mais vous les pêchez comment vos carpeaux ?
Et pour moi, une perchette de 15cm est la reine des vifs car, si elle se balade devant une planque d'un bec, avec l'esprit de compétition et territorial du brochet, vous pouvez etre pratiquement surs d'avoir un départ ! requin
grobec

grobec

MessageSujet: Re: Quel vif pour le brochet en Automne/hiver ?   Quel vif pour le brochet en Automne/hiver ? EmptySam 18 Déc 2010, 10:11

pikeman 77 a écrit:
Excusez moi, mais vous les pêchez comment vos carpeaux ?
Et pour moi, une perchette de 15cm est la reine des vifs car, si elle se balade devant une planque d'un bec, avec l'esprit de compétition et territorial du brochet, vous pouvez etre pratiquement surs d'avoir un départ ! requin

au coup amorce a breme et c est parti Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quel vif pour le brochet en Automne/hiver ?   Quel vif pour le brochet en Automne/hiver ? Empty

Quel vif pour le brochet en Automne/hiver ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant