L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 trop de courant au coup, que faire ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
rotterdam88
Alevin
Alevin
rotterdam88


Réputation : 0

trop de courant au coup, que faire ? Empty
MessageSujet: trop de courant au coup, que faire ?   trop de courant au coup, que faire ? EmptyLun 25 Mar 2013, 20:19

Bonjours a tous.voila je viens de prendre une action de peche dans la veille somme et lors de ma premiere sortie pour une peche au blanc a la canne, gros probleme un courant de fou.de ce fait je sors un flotteur en boule de 2 grammes mais rien ni fait,je n'ai que 4 a 5 secondes d'action de peche et encore sans savoir si la plombee a le temps d'aller au fond.quelqu'un aurait il une astuce?au secours Neutral


modification du titre (LGb)
Revenir en haut Aller en bas
manualucardo59
Alevin
Alevin
manualucardo59


Réputation : 0

trop de courant au coup, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: trop de courant au coup, que faire ?   trop de courant au coup, que faire ? EmptyMer 27 Mar 2013, 13:02

Bonjour rotterdam88,en fonction de la vitesse du courant je te préconise deux lignes:
-Celle que tu utilises,que l'on peut peux qualifié de pêche à passer,c'est à dire ta ligne dérive dans le courant et tu fais de légère retenu de temps en temps,pêche à ras du fond,s'il y a beaucoup de fond fait ta plombé en 2 parties ou étalé au choix.
-Sinon tu pêche en bloquée celle qui donne de meilleur résultat sur les brèmes,un bon flotteur plat entre 2 et 8gr en fonction de la vitesse du courant,ensuite c'est simple il faut trainer très largement sur le fond,pour te donner une ordre d'idée voici une petite image:
trop de courant au coup, que faire ? Flotteurplat


1=>plomb de touche numéro 9 ou 8
2=>50% de la plombé
3 et 4=>25% de la plombée

>Comme tu vois tu la figure quand tu prendra ton fond faudra prendre en compte l'inclinaison de ta ligne dans le courant pour pécher sur le fond.Avec ce type de montage j'ai déjà fait de belles bourriches de brèmes.

Pour ce qui est de l'amorçage c'est une chose plus délicate,n'amorce pas la ou tu va pêcher mais en décaler en fonction du courant,sinon tu ne sera plus sur ton action de pêche.Au pire si tu as une barre d'amorçage tu pourras toujours rectifier ta position de pêche.
Pour l'amorce tu peux rajouter de la terre,c'est à l'appréciation de chacun et de la période d'activité du poisson.
Revenir en haut Aller en bas
rotterdam88
Alevin
Alevin
rotterdam88


Réputation : 0

trop de courant au coup, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: trop de courant au coup, que faire ?   trop de courant au coup, que faire ? EmptyLun 01 Avr 2013, 18:58

Bonjours et merci de t'interesser a mon probleme.effectivement d'apres mes recherches j'ai opter pour des flotteurs plat puis ce matin j'ai essayer ca sur le plant d'eau en question et effectivement tres efficace dans le courant.j'ai encore quelque doute sur ma plombee et l'amorcage mais ca me semble de bonne augure.plus cas attendre des jours meilleur car en plein vent c'est plutot dur dur Wink
Revenir en haut Aller en bas
le vieux
En attente de grade
En attente de grade
le vieux


Réputation : 0

trop de courant au coup, que faire ? Empty
MessageSujet: Ha ce courant   trop de courant au coup, que faire ? EmptySam 15 Nov 2014, 04:44

Pêchant dans le Rhône et le courant c'est encore un problème mais rien en rapport a ce que c'était avant les barrages j'ai mis sur le forum un texte pêche par fort courant  je te signal que c'est quand même de la pêche au coup, malgré l'absence de flotteur
  Je le précise car tout est dans le réglage de l'olive qui ne repose pas sur le fond et le marqueur qui frôle la surface de l'eau
 Quand a l'amorçage c'est sur le marqueur et pas ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
gardondefond


avatar


Réputation : 0

trop de courant au coup, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: trop de courant au coup, que faire ?   trop de courant au coup, que faire ? EmptySam 15 Nov 2014, 16:49

Ce n'est pas une astuce mais tu peux déjà commencer par alourdir sensiblement ta ligne. Un flotteur d'au moins 8 gr pour commencer et voir ce que cela donne. Ensuite allonger sensiblement ta bannière pour faire des coulées plus longues. Si cela ne suffit pas essayer le flotteur plat et pêcher à bloquer mais c'est une technique assez délicate à mettre en oeuvre et presque impossible sans barre d'amorçage.

Une autre technique qui peut s'avérer payante c'est la bolognaise qui permet de laisser dériver la ligne et chercher le poisson loin en aval et donc d'allonger les coulées.

Et si tout cela ne suffit pas, il te reste toujours le quiver.

Gardondefond
Revenir en haut Aller en bas
le vieux
En attente de grade
En attente de grade
le vieux


Réputation : 0

trop de courant au coup, que faire ? Empty
MessageSujet: Pêche par fort courrant   trop de courant au coup, que faire ? EmptySam 15 Nov 2014, 23:48

 

Pêche par fort courant

J'ai pêcher longtemps le fleuve Rhône et même actuellement le courant par endroit est puissant ce qui m'a amener a découvrir un type de pêche peut pratiqué mais très rentable et en beau poisson

Alors voila je pêchais des lieux ou il y avait du fond et un courant que je qualifie de puissant : J'attire votre attention sur le fait que suivant l'endroit et la hauteur d'eau la puissance du courant n'est pas identique près du fond particulièrement et surtout si celui-ci a des obstacles pour les rives c'est identique.

Si vous admettez cela alors je vais continuer ma démonstration un très fort courant de surface et du fond ; Allez-vous pêcher cet emplacement a 80/pour cent non , et pourtant ce n'est pas dit qu'il n'y a rien

A force de fréquenter ces lieux j'en suis arriver a les pêcher au début très peut de résultat , et pour cause le courant malgré des montures lourdes ça ne fonctionnais pas ; Le flotteur imprimais a la monture des vibrations qui détruisait toutes actions de pêche, pour peut que vous relâchiez un peut la ligne l'olive passait devant, plus de touches ou accidentelle

A force de chercher mettant rendu compte que le flotteur vibrait j'en suis arriver a le supprimer et le remplacer par un marqueur, ce marqueur peut être un rigoleto un morceau de scotch coloré tout ce qui fait un repère visible sur le fil pourvu qu'il ne soit pas dans l'eau
La vrai découverte de ce type de pêche c'est quand j'ai compris le réglage de la monture extrêmement précis : Car la position du marqueur vous donne celle de l'olive plombé massive en rapport avec le fond
Le marqueur doit frôler la surface et l'olive ne pas toucher le fond tout en étant très proche 4 à 5cm maximum suivi de un plomb n°4# a environ 10/12cm et un autre à 16/20cm hameçon à 20cm
L'action de pêche lancer une boulette de la grosseur d'un œuf de pigeon sur le marqueur pas en amont truffé d'asticots( 4/5)par boulette maintenir sur place la ligne bloquer 10à 15'' laisser dériver 80cm à1mètre bloquer a nouveau 10à15'' trois fois de suite Replacé la ligne en début de coulé, jetez une boulette dessus et c'est repartie pour une nouvelle coulé ; Il serait bien étonnant que la coulé aille jusqu'au bout sans touche
Les touches sont marquées et brève

La terre mélangé a l'amorce a une importance capitale sont rôle c'est d'alourdir l'amorce mais doit se déliter en arrivant au fond

La réussite de ce type de pêche tien a la précision des réglages marqueur un cm au dessus de la surface et l'olive ne touchant pas le fond

Vous pouvez vous trompez de plusieurs grammes sur l'olive mais la précision des réglages marqueur distance du fond de l'olive ne pardonne pas
Revenir en haut Aller en bas
Jacky02


Jacky02


Réputation : 0

trop de courant au coup, que faire ? Empty
MessageSujet: peche part courant fort   trop de courant au coup, que faire ? EmptyDim 16 Nov 2014, 00:03

au sujet de l amorce 
utilise des asticots morts ou congelés ou des graines mais,blé,chenevis
agglomérés part du tourteau de mais
et de la farine de chenevis grillée
le chenevis se prépare de cette facon
il faut saturé la farine de chenevis en sucre
pour ce faire passer au micro onde de l eau en bouteille avec le plus possible de sucre  cristallisé
plus on en met mieux c est
on forme donc un sirop qui est épais
on mélange sirop ,chenevis et tourteau de mais
une boule trés serrée comme une orange et ca tombe comme une pîerre jusqu au fond sans se délier
Revenir en haut Aller en bas
le vieux
En attente de grade
En attente de grade
le vieux


Réputation : 0

trop de courant au coup, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: trop de courant au coup, que faire ?   trop de courant au coup, que faire ? EmptyJeu 20 Nov 2014, 05:21

Jacky02 a écrit:
au sujet de l amorce 
utilise des asticots morts ou congelés ou des graines mais,blé,chenevis
agglomérés part du tourteau de mais
et de la farine de chenevis grillée
le chenevis se prépare de cette facon
il faut saturé la farine de chenevis en sucre
pour ce faire passer au micro onde de l eau en bouteille avec le plus possible de sucre  cristallisé
plus on en met mieux c est
on forme donc un sirop qui est épais
on mélange sirop ,chenevis et tourteau de mais
une boule trés serrée comme une orange et ca tombe comme une pîerre jusqu au fond sans se délier
    Le sucre et le micro-onde c'est vraiment une astuce a retenir
 Car il y a une explication a ce sujet;  C'est un ingénieur chimiste qui ma expliquer le fonctionnement, quand ont caramélise du sucre les molécules se ressert et du coup sont plus longues a ce dissoudre
 Partant de ce constat mouiller une amorce avec ce caramel en dosant le taux de caramélisation cela ouvre une multitude de possibilités et dans ce cas y adjoindre de la pollainte cuite cela doit faire une excellente amorce+ xxx produits
 Le sucré est très prisé par les poissons
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





trop de courant au coup, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: trop de courant au coup, que faire ?   trop de courant au coup, que faire ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
trop de courant au coup, que faire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trop froid !? Comment faire ?
» Question: Es-ce que trop de mélange d'amorces peut tuer un coup?
» faire un coup au quiver
» Faire attention à nos sites de pêche
» christophe du 63 je vien ici car jed desir faire de la peche au coup

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au blanc :: Au Blanc : Au coup à la canne-
Sauter vers: