L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 faire un coup au quiver

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
boulette59540


boulette59540


Réputation : 0

faire un coup  au quiver Empty
MessageSujet: faire un coup au quiver   faire un coup  au quiver EmptyMer 15 Avr 2009, 09:45

bonjour je voudrais me faire une place au canal pour pecher au quiver un peut a la facon carpiste en lancant des graines sur quelque jours
je voudrais savoir quelle graine je peut lancer?(voir plusieur) et pendant combien de temp?si vous avez deja fait ca pouvez vous ne dire vos resultat? bien amicalent la boulette
Revenir en haut Aller en bas
gozzer


gozzer


Réputation : 0

faire un coup  au quiver Empty
MessageSujet: Re: faire un coup au quiver   faire un coup  au quiver EmptyMer 15 Avr 2009, 20:03

Tu vas me dire que je réponds à côté de ta question mur , et tu n'auras pas tout à fait tort puisque tu demandes des renseignements sur un amorcage à la graine, mais ta question me fait me dire que tu pourrais aussi peut-être essayer avec des pellets.
Comme tu le sais certainement il existe maintenant des pellets de petites tailles, et je pense que si tu amorçais plusieurs jours avec ces pellets et que, bien entendu, tu les utilises à l'hameçon le jour venu ça pourrait donner de bons résultats.
De toute manière, je pense que tu seras d'accord, il faudra que tu mettes à l'hameçon la ou les mêmes graines que celles avec lesquelles tu auras amorcé, pour leur offrir à l'hameçon la même nourriture que celle à laquelle tu les auras habitué et attiré.
Mais à mon avis, à part le maîs qui tient très bien à l'hameçon pour pêcher au quiver, je crains que le blé, et bien pire encore le chènevis ne puisse pas résister aux lancers appuyés que nécéssite la pêche au quiver.

Donc, pour ce qui me concerne, si je devais essayer un amorcage sur plusieurs jours ce serait avec du maïs ou des pellets ( ou un mélange des deux bien sûr, ce qui te permet de varier ton eschage le moment venu de pêcher ).
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

faire un coup  au quiver Empty
MessageSujet: Re: faire un coup au quiver   faire un coup  au quiver EmptyMer 15 Avr 2009, 22:09

Le chènevis est en effet un bon "aimant" à poissons mais avec un effet pervers (que j'appellerais l'effet "Furax" Rolling Eyes )... qui fait que quand certains poissons ont le nez dedans, ils ne s'intéressent plus qu'à ça !!!

Donc comme te le dis justement Gozzer, n'amorces qu'avec des graines ou des pellets que tu peux escher à l'hameçon mais rien ne t'empêches de mettre des graines que tu ne pourras pas escher mais là, je les mixerai avant...
Revenir en haut Aller en bas
gozzer


gozzer


Réputation : 0

faire un coup  au quiver Empty
MessageSujet: Re: faire un coup au quiver   faire un coup  au quiver EmptyJeu 16 Avr 2009, 05:15

olivier91 a écrit:
Le chènevis est en effet un bon "aimant" à poissons mais avec un effet pervers (que j'appellerais l'effet "Furax" Rolling Eyes )... qui fait que quand certains poissons ont le nez dedans, ils ne s'intéressent plus qu'à ça !!!

Donc comme te le dis justement Gozzer, n'amorces qu'avec des graines ou des pellets que tu peux escher à l'hameçon mais rien ne t'empêches de mettre des graines que tu ne pourras pas escher mais là, je les mixerai avant...

Oh oh, il va être content notre coucou suisse unique et préféré ! lol! lol! lol!
Je suis impatient de voir les commentaires de son tonnelier fétiche ! geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





faire un coup  au quiver Empty
MessageSujet: Re: faire un coup au quiver   faire un coup  au quiver Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
faire un coup au quiver
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» trop de courant au coup, que faire ?
» christophe du 63 je vien ici car jed desir faire de la peche au coup
» Faire attention à nos sites de pêche
» Comment faire pour faire une bonne bourriche de gardon en hiver
» Il est obligatoire de faire partit d'un club pour faire les concours ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au blanc :: Au Blanc : Feeder/Quiver/Method :: Feeder/Quiver/Method : Débutants-
Sauter vers: