L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Les poisson ne ressentiraient pas la douleur?

Aller en bas 
+16
Bam59
juanito
LeCarpiste22
Dioufy
ladesch
eben5252
Peter_Pan15
JeffaZ
Charol
Palometon
gélam
chriscarp
abramis brama
waza
obiwan kénobi
Quelqu'un
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

A votre avis?
Probable
Les poisson ne ressentiraient pas la douleur? - Page 4 Barred1035%Les poisson ne ressentiraient pas la douleur? - Page 4 Empty
 35% [ 11 ]
Étonnant
Les poisson ne ressentiraient pas la douleur? - Page 4 Barred103%Les poisson ne ressentiraient pas la douleur? - Page 4 Empty
 3% [ 1 ]
A du mal à y croire
Les poisson ne ressentiraient pas la douleur? - Page 4 Barred1061%Les poisson ne ressentiraient pas la douleur? - Page 4 Empty
 61% [ 19 ]
Total des votes : 31
 

AuteurMessage
Quelqu'un


avatar


Réputation : 0

Les poisson ne ressentiraient pas la douleur? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les poisson ne ressentiraient pas la douleur?   Les poisson ne ressentiraient pas la douleur? - Page 4 EmptyMer 09 Jan 2013, 16:11

Ça c'est leur instinct en fait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://pechefr.forumactif.org/
Invité
Invité
Anonymous



Les poisson ne ressentiraient pas la douleur? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les poisson ne ressentiraient pas la douleur?   Les poisson ne ressentiraient pas la douleur? - Page 4 EmptyMer 09 Jan 2013, 16:15

eben5252 a écrit:
Alors dites moi pourquoi lorsque nous dégorgeons un peu maladroitement celui ci se débat ?
Je ne suis pas un scientifique mais je m'aperçois bien qu'il souffre et il ne faut pas avoir fais les grandes écoles pour le voir .
Shocked
Dans une démarche scientifique, tu ne peux que dire que tu observes les mouvements de son corps, pas qu'il souffre, Alain.
Ces mouvements de réaction ne sont pas la preuve d'une souffrance.
Lorsqu'un médecin teste tes réflexes en tapotant ton genou, ta jambe fait un mouvement sans qu'il y ait eu de souffrance.
Je pense qu'avant de publier son étude, le Dr Rose a lui aussi observé un poisson qui se débat. Et en tant que biologiste, il en a tiré la conclusion qu'il explique : réaction à un stimuli nocif.
La perception de nocivité, d'agression n'est pas systématiquement accompagnée de douleur. Il le dit dans sa conclusion.
Et son argument concernant l'absence de néocortex, et des zones des lobes frontaux et des hémisphères cérébraux dont nous sommes pourvus et qui sont les sièges de la douleur pour nous ne peut pas être ignorée.


Dernière édition par Lazhetaer le Mer 09 Jan 2013, 16:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Quelqu'un


avatar


Réputation : 0

Les poisson ne ressentiraient pas la douleur? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les poisson ne ressentiraient pas la douleur?   Les poisson ne ressentiraient pas la douleur? - Page 4 EmptyMer 09 Jan 2013, 16:21

Lazhetaer a écrit:
eben5252 a écrit:
Alors dites moi pourquoi lorsque nous dégorgeons un peu maladroitement celui ci se débat ?
Je ne suis pas un scientifique mais je m'aperçois bien qu'il souffre et il ne faut pas avoir fais les grandes écoles pour le voir .
Shocked
Dans une démarche scientifique, tu ne peux que dire que tu observes les mouvements de son corps, pas qu'il souffre, Alain.
Ces mouvements de réaction ne sont pas la preuve d'une souffrance.
Lorsqu'un médecin teste tes réflexes en tapotant ton genou, ta jambe fait un mouvement sans qu'il y ait eu de souffrance.
Je pense qu'avant de publier son étude, le Dr Rose a lui aussi observé un poisson qui se débat. Et en tant que biologiste, il en a tiré la conclusion qu'il explique : réaction à un stimuli nocif.
La perception de nocivité, d'agression n'est pas systématiquement accompagnée de douleur. Il le dit dans sa conclusion.
Et son argument concernant l'absence de néocortex, et des zones des lobes frontaux et des hémisphères cérébraux dont nous sommes pourvus et qui sont les sièges de la douleur pour nous ne peut pas être ignorée.

Toi tu es absolument sûr que les poisson ne ressentent pas la douleur?
Revenir en haut Aller en bas
http://pechefr.forumactif.org/
Invité
Invité
Anonymous



Les poisson ne ressentiraient pas la douleur? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les poisson ne ressentiraient pas la douleur?   Les poisson ne ressentiraient pas la douleur? - Page 4 EmptyMer 09 Jan 2013, 16:32

Cypri07 a écrit:
Lazhetaer a écrit:
eben5252 a écrit:
Alors dites moi pourquoi lorsque nous dégorgeons un peu maladroitement celui ci se débat ?
Je ne suis pas un scientifique mais je m'aperçois bien qu'il souffre et il ne faut pas avoir fais les grandes écoles pour le voir .
Shocked
Dans une démarche scientifique, tu ne peux que dire que tu observes les mouvements de son corps, pas qu'il souffre, Alain.
Ces mouvements de réaction ne sont pas la preuve d'une souffrance.
Lorsqu'un médecin teste tes réflexes en tapotant ton genou, ta jambe fait un mouvement sans qu'il y ait eu de souffrance.
Je pense qu'avant de publier son étude, le Dr Rose a lui aussi observé un poisson qui se débat. Et en tant que biologiste, il en a tiré la conclusion qu'il explique : réaction à un stimuli nocif.
La perception de nocivité, d'agression n'est pas systématiquement accompagnée de douleur. Il le dit dans sa conclusion.
Et son argument concernant l'absence de néocortex, et des zones des lobes frontaux et des hémisphères cérébraux dont nous sommes pourvus et qui sont les sièges de la douleur pour nous ne peut pas être ignorée.

Toi tu es absolument sûr que les poisson ne ressentent pas la douleur?
Non, je ne suis pas sûr du tout qu'il ne ressentent pas de douleur.
J'ai bien lu l'article que tu as posté, à plusieurs reprises, j'ai aussi lu d'autres articles sur la douleur, et je me dis que l'hypothèse du Dr Rose tient la route.
Mais je n'ai aucune aucune certitude, et je pense que personne ne peut en avoir, ni ceux qui pensent que les poissons ne souffrent pas, ni ceux qui pensent qu'ils souffrent.
Je n'ai pas d'avis, je dis que je ne sais pas.
Mais on ne peut pas dire qu'ils souffrent en comparant leur comportement au modèle comportemental humain.


Dernière édition par Lazhetaer le Mer 09 Jan 2013, 16:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
eben5252


eben5252


Réputation : 0

Les poisson ne ressentiraient pas la douleur? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les poisson ne ressentiraient pas la douleur?   Les poisson ne ressentiraient pas la douleur? - Page 4 EmptyMer 09 Jan 2013, 16:33

Moi perso je reste convaincu que le poisson ressent la douleur comme tout être vivant .
Je comprends très bien le coup du toubib qui teste tes reflex OK mais lorsque je me cogne ou que ma femme me cogne quand je reviens bourré lol! je réagis aussi mais de douleur alors explique moi la différence . Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Quelqu'un


avatar


Réputation : 0

Les poisson ne ressentiraient pas la douleur? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les poisson ne ressentiraient pas la douleur?   Les poisson ne ressentiraient pas la douleur? - Page 4 EmptyMer 09 Jan 2013, 16:34

C'est que ce n'est pas nous qui allons faire mieux que les recherches du Dr Rose. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://pechefr.forumactif.org/
Invité
Invité
Anonymous



Les poisson ne ressentiraient pas la douleur? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les poisson ne ressentiraient pas la douleur?   Les poisson ne ressentiraient pas la douleur? - Page 4 EmptyMer 09 Jan 2013, 16:51

eben5252 a écrit:
Moi perso je reste convaincu que le poisson ressent la douleur comme tout être vivant .
Je comprends très bien le coup du toubib qui teste tes reflex OK mais lorsque je me cogne ou que ma femme me cogne quand je reviens bourré lol! je réagis aussi mais de douleur alors explique moi la différence . Shocked
Lorsque je vais sous l'eau et que j'y reste trop longtemps, je me noie et pas les poissons. C'est déjà une différence de taille.
Je peux me reproduire à n'importe quelle époque de l'année, pas les poissons.
Je suis un bipède à station verticale, pas les poissons.
J'utilise un langage articulé, pas les poissons.
Je fais cuire certains de mes mes aliments, pas les poissons.
Je suis capable d'attraper un poisson, mais aucun poisson n'a encore réussi à m'attraper.
J'habite dans une maison et j'ai un ordinateur et beaucoup d'autre objets qui ont été inventés et fabriqués par l'homme, pas les poissons
J'aime lire Descartes, Aragon... et les albums de Tintin et Milou, pas les poissons.
...
waza l'a dit très justement, comparons ce qui comparable.

Et concernant la douleur, la différence est expliquée dans l'article :
Absence dans le cerveau des poissons de néocortex et des zones des lobes frontaux et des hémisphères cérébraux qui sont le siège de la douleur chez l'homme et les autres mammifères.
Tout est dans l'article du premier message de Cyprien.
Revenir en haut Aller en bas
Quelqu'un


avatar


Réputation : 0

Les poisson ne ressentiraient pas la douleur? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les poisson ne ressentiraient pas la douleur?   Les poisson ne ressentiraient pas la douleur? - Page 4 EmptyMer 09 Jan 2013, 16:54

Comme quoi, rien ne s'explique simplement.

Le poisson est une espèce remarquable et il reste tant de chose à apprendre sur eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://pechefr.forumactif.org/
Invité
Invité
Anonymous



Les poisson ne ressentiraient pas la douleur? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les poisson ne ressentiraient pas la douleur?   Les poisson ne ressentiraient pas la douleur? - Page 4 EmptyMer 09 Jan 2013, 17:06

Cypri07 a écrit:
Comme quoi, rien ne s'explique simplement.

Le poisson est une espèce remarquable et il reste tant de chose à apprendre sur eux.
Tout ce qui existe dans l'univers est remarquable, Cyprien.
Par exemple, notre planète, comme toutes les autres, qui tournent autour du soleil.
Et depuis des milliards d'années, aucune d'elle ne s'est trompée une seule fois de chemin. Quelle intelligence !
Est-ce qu'elle souffre notre Terre lorsque les hommes lui font toutes les saloperies dont ils sont capables ?
Apparemment oui, puisqu'elle réagit par des perturbations telle que la fonte des glaces, des trous dans la couche d'ozone, ou la disparition de quantité d'espèces animales et végétales.
Revenir en haut Aller en bas
eben5252


eben5252


Réputation : 0

Les poisson ne ressentiraient pas la douleur? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les poisson ne ressentiraient pas la douleur?   Les poisson ne ressentiraient pas la douleur? - Page 4 EmptyMer 09 Jan 2013, 17:08

OK je remballe mes clarinettes comme dirais mon copain de pêche quand le poisson ne veux pas venir .
Moi je fais la même chose car chacun a son avis sur la chose .
Mais personne ne me fera changer mon comportement face au poisson et comme le disent certain Arpechois je respect tout êtres vivant qu'il soit humain ou animal "sauf les moustiques et les araignées " lol!
Revenir en haut Aller en bas
Quelqu'un


avatar


Réputation : 0

Les poisson ne ressentiraient pas la douleur? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les poisson ne ressentiraient pas la douleur?   Les poisson ne ressentiraient pas la douleur? - Page 4 EmptyMer 09 Jan 2013, 17:10

Lazhetaer a écrit:
Cypri07 a écrit:
Comme quoi, rien ne s'explique simplement.

Le poisson est une espèce remarquable et il reste tant de chose à apprendre sur eux.
Tout ce qui existe dans l'univers est remarquable, Cyprien.
Par exemple, notre planète, comme toutes les autres, qui tournent autour du soleil.
Et depuis des milliards d'années, aucune d'elle ne s'est trompée une seule fois de chemin. Quelle intelligence !
Est-ce qu'elle souffre notre Terre lorsque les hommes lui font toutes les saloperies dont ils sont capables ?
Apparemment oui, puisqu'elle réagit par des perturbations telle que la fonte des glaces, des trous dans la couche d'ozone, ou la disparition de quantité d'espèces animales et végétales.

Tout ça est expliqué scientifiquement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pechefr.forumactif.org/
Invité
Invité
Anonymous



Les poisson ne ressentiraient pas la douleur? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les poisson ne ressentiraient pas la douleur?   Les poisson ne ressentiraient pas la douleur? - Page 4 EmptyMer 09 Jan 2013, 17:23

eben5252 a écrit:
OK je remballe mes clarinettes comme dirais mon copain de pêche quand le poisson ne veux pas venir .
Moi je fais la même chose car chacun a son avis sur la chose .
Mais personne ne me fera changer mon comportement face au poisson et comme le disent certain Arpechois je respect tout êtres vivant qu'il soit humain ou animal "sauf les moustiques et les araignées " lol!
D'accord avec toi, Alain.
Le fait que le poisson souffre ou pas n'a pas à intervenir dans notre comportement vis-à-vis d'eux, ni sur notre respect envers les êtres vivants en général, et tout ce qui contribue à l'équilibre de notre monde, voire de l'univers puisque nous avons entrepris la conquête... que je ne critique pas, puisqu'il m'arrive d'être moi-même parfois dans la lune.

Au moustiques et aux araignées, tu peux ajouter les microbes et les virus qui sont aussi vivants, car je suppose que tu es vacciné et que tu te soignes lorsque tu es malade.
J'ignore si les poissons souffrent, mais la vache, le cochon, le poulet qui finira dans mon assiette ce soir ou demain ou plus tard, je suis sûr qu'il souffre.
Mais c'est ainsi que fonctionne le monde, des être meurent pour en faire vivre d'autres.
Et je suis sûr aussi qu'un jour mon corps permettra à d'autres êtres, comme des vers, des larves ou des pissenlits, de vivre. Tant mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Quelqu'un


avatar


Réputation : 0

Les poisson ne ressentiraient pas la douleur? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les poisson ne ressentiraient pas la douleur?   Les poisson ne ressentiraient pas la douleur? - Page 4 EmptyMer 09 Jan 2013, 17:27

On se plains que la perche soleil est nuisible mais l'homme l'est encore plus. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pechefr.forumactif.org/
eben5252


eben5252


Réputation : 0

Les poisson ne ressentiraient pas la douleur? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les poisson ne ressentiraient pas la douleur?   Les poisson ne ressentiraient pas la douleur? - Page 4 EmptyMer 09 Jan 2013, 17:52

Hi Hi !! moi c’est régler car mon corps servira surement engrais car je me fais incinérer et bonjour le jardin des souvenirs . lol! e t le cycle d e la vie recommencera .
Revenir en haut Aller en bas
Quelqu'un


avatar


Réputation : 0

Les poisson ne ressentiraient pas la douleur? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les poisson ne ressentiraient pas la douleur?   Les poisson ne ressentiraient pas la douleur? - Page 4 EmptyMer 09 Jan 2013, 18:29

T'es pas obligé de parler de ça. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://pechefr.forumactif.org/
Invité
Invité
Anonymous



Les poisson ne ressentiraient pas la douleur? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les poisson ne ressentiraient pas la douleur?   Les poisson ne ressentiraient pas la douleur? - Page 4 EmptyMer 09 Jan 2013, 20:14

eben5252 a écrit:
OK je remballe mes clarinettes comme dirais mon copain de pêche quand le poisson ne veux pas venir .
Moi je fais la même chose car chacun a son avis sur la chose .
Mais personne ne me fera changer mon comportement face au poisson et comme le disent certain Arpechois je respect tout êtres vivant qu'il soit humain ou animal "sauf les moustiques et les araignées " lol!

AH non pas les araignées!!!!! Elles sont un précieux auxiliaire pour nous débarrasser des moustiques entre autres.
Revenir en haut Aller en bas
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

Les poisson ne ressentiraient pas la douleur? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les poisson ne ressentiraient pas la douleur?   Les poisson ne ressentiraient pas la douleur? - Page 4 EmptyLun 14 Jan 2013, 20:32

un petit lien trouvé a linstant en rapport avec le sujet, la douleur chez les poissons

http://m.20minutes.fr/planete/1079437-douleur-sensation-inconnue-poissons

bonne lecture!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
Quelqu'un


avatar


Réputation : 0

Les poisson ne ressentiraient pas la douleur? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les poisson ne ressentiraient pas la douleur?   Les poisson ne ressentiraient pas la douleur? - Page 4 EmptyLun 14 Jan 2013, 20:42

Merci pour les compléments. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pechefr.forumactif.org/
LeCarpiste22
Alevin
Alevin
LeCarpiste22


Réputation : 0

Les poisson ne ressentiraient pas la douleur? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les poisson ne ressentiraient pas la douleur?   Les poisson ne ressentiraient pas la douleur? - Page 4 EmptyLun 14 Jan 2013, 20:47

Je dirai un grand OUI , car quand l'hameçon pique dans la geule de la carpe , elle remue la queu a toute vitesse pour pouvoir fuir , donc oui , ses sur qu'il resente la douleur .
Revenir en haut Aller en bas
juanito


juanito


Réputation : 0

Les poisson ne ressentiraient pas la douleur? - Page 4 Empty
MessageSujet: Vous avez dit "sans douleurs" ?   Les poisson ne ressentiraient pas la douleur? - Page 4 EmptyMar 15 Jan 2013, 10:34

Voici un article que je viens de voir sur Yahoo actualités...j'ai un doute tout de suite...vos avis?

La douleur, une sensation inconnue des poissons

SCIENCES - Des chercheurs estiment que les poissons ne peuvent pas ressentir consciemment la douleur physique...

Ecailles qui tirent, arêtes endolories? Impossible, selon des scientifiques américains. Le très sérieux sujet de la capacité des poissons à ressentir la douleur a été étudié par une équipe de l’université du Wyoming. Et contrairement à ce qui avait été conclu par des recherches précédentes, il semble que les poissons n’aient pas un système neurologique suffisant pour sentir consciemment la douleur.
Seulement un réflexe de protection

Ainsi, lorsqu’un poisson est harponné par un pêcheur, sa réaction serait seulement inconsciente du fait de l’absence de nocicepteurs, des récepteurs sensoriels de douleur qui transmettent un message nerveux au cerveau. Chez l’homme, ces récepteurs de douleur envoient d’abord un message permettant de déclencher un réflexe de protection, comme enlever sa main d’un endroit brûlant, puis informent le cerveau de cette sensation désagréable où elle est interprétée selon la sensibilité et le vécu de chacun.

Chez les poissons, la douleur s’arrêterait à la réaction réflexive, leur cerveau n’étant pas doté d’un néocortex aussi développé que celui de l’homme. Ainsi, lorsqu’on injecte une solution acide dans les lèvres d’une truite, elle va se frotter la bouche sur le fond de la rivière et nager de manière nerveuse, mais en aucun cas elle ne ressentira consciemment de la douleur, assurent les scientifiques américains. Ce qui ne veut pas dire que l’on a le droit de torturer les poissons: «Le bien-être des poissons est très important, mais la pêche et la science le sont aussi, a déclaré le professeur Robert Arlinghaus, un des chercheurs de l’université du Wyoming. Il existe des débats autour de la question de la douleur chez les poissons et souvent les pêcheurs sont caricaturés comme des sadiques cruels. C’est un conflit inutile», assure-t-il.
Audrey Chauvet
Revenir en haut Aller en bas
abramis brama


abramis brama


Réputation : 0

Les poisson ne ressentiraient pas la douleur? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les poisson ne ressentiraient pas la douleur?   Les poisson ne ressentiraient pas la douleur? - Page 4 EmptyMar 15 Jan 2013, 13:33

Bonjour "juanito",
Complément que tu aurais du poster dans la section sondage.
"les poissons ne ressentent pas la douleur"
scratch Malgré tout ont en sait pas plus mur
( va falloir apprendre a parler le "poisson" lol! ).
Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les poisson ne ressentiraient pas la douleur? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les poisson ne ressentiraient pas la douleur?   Les poisson ne ressentiraient pas la douleur? - Page 4 EmptyMar 15 Jan 2013, 14:58

Moi c'est cet article qui m'y a fait réfléchir, et approfondir le sujet ...

http://www.naturellement-peche.info/meditations-sur-la-peche/le-cri-du-poisson


Valc08
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

Les poisson ne ressentiraient pas la douleur? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les poisson ne ressentiraient pas la douleur?   Les poisson ne ressentiraient pas la douleur? - Page 4 EmptyMar 15 Jan 2013, 17:16

Cypri07 a écrit:
C'est que ce n'est pas nous qui allons faire mieux que les recherches du Dr Rose. Laughing

d'ailleurs quelqu'un a des renseignement sur ce ce docteur Rose?

Citation :
un petit lien trouvé a linstant en rapport avec le sujet, la douleur chez les poissons

http://m.20minutes.fr/planete/1079437-douleur-sensation-inconnue-poissons

bonne lecture!!

c'est quand même bizarre que ca soit les seul a avoir cette conclusion alors que tout les autres conclu le contraire

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les poisson ne ressentiraient pas la douleur? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les poisson ne ressentiraient pas la douleur?   Les poisson ne ressentiraient pas la douleur? - Page 4 EmptyMar 15 Jan 2013, 17:50

waza a écrit:
Cypri07 a écrit:
C'est que ce n'est pas nous qui allons faire mieux que les recherches du Dr Rose. Laughing

d'ailleurs quelqu'un a des renseignement sur ce ce docteur Rose?

Citation :
un petit lien trouvé a linstant en rapport avec le sujet, la douleur chez les poissons

http://m.20minutes.fr/planete/1079437-douleur-sensation-inconnue-poissons

bonne lecture!!

c'est quand même bizarre que ca soit les seul a avoir cette conclusion alors que tout les autres conclu le contraire


NAN NAN il est pas tout seul. Moi aussi je conclus pareil que lui.
Ah mais ça compte pas, je suis pas docteur !!!!!
Ben alors il est tout seul lol!
Revenir en haut Aller en bas
Quelqu'un


avatar


Réputation : 0

Les poisson ne ressentiraient pas la douleur? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les poisson ne ressentiraient pas la douleur?   Les poisson ne ressentiraient pas la douleur? - Page 4 EmptyMar 15 Jan 2013, 18:02

T'es en pleine forme aujourd'hui! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://pechefr.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





Les poisson ne ressentiraient pas la douleur? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les poisson ne ressentiraient pas la douleur?   Les poisson ne ressentiraient pas la douleur? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les poisson ne ressentiraient pas la douleur?
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les poissons ne connaissent pas la douleur.
» Le poisson était plus gros que prévu... mais qui a dit poisson?
» gros bec main gauche et anti douleur main droite
» POISSON ???
» Vos approches et techniques employées pour cette saison 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Sondage :: Sondage-
Sauter vers: