L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Les poisson ne ressentiraient pas la douleur?

Aller en bas 
+16
Bam59
juanito
LeCarpiste22
Dioufy
ladesch
eben5252
Peter_Pan15
JeffaZ
Charol
Palometon
gélam
chriscarp
abramis brama
waza
obiwan kénobi
Quelqu'un
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

A votre avis?
Probable
Les poisson ne ressentiraient pas la douleur? - Page 5 Barred1035%Les poisson ne ressentiraient pas la douleur? - Page 5 Empty
 35% [ 11 ]
Étonnant
Les poisson ne ressentiraient pas la douleur? - Page 5 Barred103%Les poisson ne ressentiraient pas la douleur? - Page 5 Empty
 3% [ 1 ]
A du mal à y croire
Les poisson ne ressentiraient pas la douleur? - Page 5 Barred1061%Les poisson ne ressentiraient pas la douleur? - Page 5 Empty
 61% [ 19 ]
Total des votes : 31
 

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Les poisson ne ressentiraient pas la douleur? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les poisson ne ressentiraient pas la douleur?   Les poisson ne ressentiraient pas la douleur? - Page 5 EmptyMar 15 Jan 2013, 18:19

Cypri07 a écrit:
T'es en pleine forme aujourd'hui! Laughing

Ben non justement;
Alors un peu de dérision sur ADLP ça m'aide à oublier les bobos
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

Les poisson ne ressentiraient pas la douleur? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les poisson ne ressentiraient pas la douleur?   Les poisson ne ressentiraient pas la douleur? - Page 5 EmptyMer 16 Jan 2013, 08:39

geronimo a écrit:
waza a écrit:
Cypri07 a écrit:
C'est que ce n'est pas nous qui allons faire mieux que les recherches du Dr Rose. Laughing

d'ailleurs quelqu'un a des renseignement sur ce ce docteur Rose?

Citation :
un petit lien trouvé a linstant en rapport avec le sujet, la douleur chez les poissons

http://m.20minutes.fr/planete/1079437-douleur-sensation-inconnue-poissons

bonne lecture!!

c'est quand même bizarre que ca soit les seul a avoir cette conclusion alors que tout les autres conclu le contraire


NAN NAN il est pas tout seul. Moi aussi je conclus pareil que lui.
Ah mais ça compte pas, je suis pas docteur !!!!!
Ben alors il est tout seul lol!

ni scentifique lol! a moins que tu nous cache des choses scratch

en tout cas j'aimerais vraiment connaitre se Docteur Rose ou tout du moins savoir quel travaux il a fait sur les poissons ou sur la douleur car les seuls docteurs que j'ai trouvé portant ce nom sont soit des chirurgien soit des mecs qui n'ont rien a voir avec le monde médical ou scientifique ,
Revenir en haut Aller en bas
Peter_Pan15


Peter_Pan15


Réputation : 0

Les poisson ne ressentiraient pas la douleur? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les poisson ne ressentiraient pas la douleur?   Les poisson ne ressentiraient pas la douleur? - Page 5 EmptyMer 16 Jan 2013, 11:23

Quel est le comble pour le Dr Rose ?
Faner... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Quelqu'un


avatar


Réputation : 0

Les poisson ne ressentiraient pas la douleur? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les poisson ne ressentiraient pas la douleur?   Les poisson ne ressentiraient pas la douleur? - Page 5 EmptyMer 16 Jan 2013, 20:16

PAS DRÔLE!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://pechefr.forumactif.org/
Peter_Pan15


Peter_Pan15


Réputation : 0

Les poisson ne ressentiraient pas la douleur? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les poisson ne ressentiraient pas la douleur?   Les poisson ne ressentiraient pas la douleur? - Page 5 EmptyMer 16 Jan 2013, 20:51

Calme-toi quand même ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les poisson ne ressentiraient pas la douleur? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les poisson ne ressentiraient pas la douleur?   Les poisson ne ressentiraient pas la douleur? - Page 5 EmptyJeu 17 Jan 2013, 13:17

LeCarpiste22 a écrit:
Je dirai un grand OUI , car quand l'hameçon pique dans la geule de la carpe , elle remue la queu a toute vitesse pour pouvoir fuir , donc oui , ses sur qu'il resente la douleur .
Faux !
Vous êtes nombreux à tirer des conclusions hâtives et sans une démarche basée sur trois phases indispensables :
1 - observation
2 - analyse
3 - conclusion

Question: les poissons souffrent-ils ?

1 - Observation :
le poisson a un hameçon piqué dans la bouche et il remue la queue rapidement (l'observateur a dit à toute vitesse).

2 - Analyse :
Question 1 : dans l'état actuel de nos connaissances, à quoi sert la queue du poisson.
Réponse 1 : à se mouvoir et à se diriger.
Question 2 : y a-t-il une ou plusieurs études récentes ou anciennes qui émettent l'hypothèse réfutée ou pas, que la queue du poisson aurait d'autres fonctions, par exemple que ses mouvements rapides seraient des marqueurs de la douleur ?
Réponse 2 : non.
Question 3 : l'observateur a-t-il rapporté d'autres éléments utiles à la poursuite de l'analyse ?
Réponse 3 : non.

3 - Conclusion
par ses mouvements de queue, le poisson cherche à se déplacer pour échapper à l'emprise de l'hameçon de la ligne qui le retient.

Annexe 1 :
Certains pêcheurs pensent que les poissons souffrent mais continuent à pêcher.
Ont-ils le comportement normal des prédateurs parce qu'omnivores, ils doivent consommer des végétaux et des animaux, ou sont-ils des tortionnaires ?


Annexe 2 :
Lorsque j'ai lu ton message, je me suis gratté la tête comme ceci : scratch , doit-on en conclure que j'ai de l'eczéma au cuir chevelu ?
Revenir en haut Aller en bas
Peter_Pan15


Peter_Pan15


Réputation : 0

Les poisson ne ressentiraient pas la douleur? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les poisson ne ressentiraient pas la douleur?   Les poisson ne ressentiraient pas la douleur? - Page 5 EmptyJeu 17 Jan 2013, 13:54

Lazhetaer a écrit:
Annexe 2 :
Lorsque j'ai lu ton message, je me suis gratté la tête comme ceci : scratch , doit-on en conclure que j'ai de l'eczéma au cuir chevelu ?

AHAHAHAHAHAHAH ! lolfou lolfou
Revenir en haut Aller en bas
Quelqu'un


avatar


Réputation : 0

Les poisson ne ressentiraient pas la douleur? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les poisson ne ressentiraient pas la douleur?   Les poisson ne ressentiraient pas la douleur? - Page 5 EmptyJeu 17 Jan 2013, 15:32

Peter_Pan15 a écrit:
Calme-toi quand même ! Wink

C'était pour déconner même si c'est vraiment pas drôle. sifflote
Revenir en haut Aller en bas
http://pechefr.forumactif.org/
Peter_Pan15


Peter_Pan15


Réputation : 0

Les poisson ne ressentiraient pas la douleur? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les poisson ne ressentiraient pas la douleur?   Les poisson ne ressentiraient pas la douleur? - Page 5 EmptyJeu 17 Jan 2013, 20:05

Fait le mieux savoir la prochaine fois alors Wink ou évite les majuscules.
Revenir en haut Aller en bas
Quelqu'un


avatar


Réputation : 0

Les poisson ne ressentiraient pas la douleur? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les poisson ne ressentiraient pas la douleur?   Les poisson ne ressentiraient pas la douleur? - Page 5 EmptyVen 18 Jan 2013, 21:16

Peter_Pan15 a écrit:
Fait le mieux savoir la prochaine fois alors Wink ou évite les majuscules.

OK cap'taine! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://pechefr.forumactif.org/
Quelqu'un


avatar


Réputation : 0

Les poisson ne ressentiraient pas la douleur? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les poisson ne ressentiraient pas la douleur?   Les poisson ne ressentiraient pas la douleur? - Page 5 EmptyVen 18 Jan 2013, 22:10

Celui qui tient le site est "Byakko" du forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://pechefr.forumactif.org/
Peter_Pan15


Peter_Pan15


Réputation : 0

Les poisson ne ressentiraient pas la douleur? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les poisson ne ressentiraient pas la douleur?   Les poisson ne ressentiraient pas la douleur? - Page 5 EmptyVen 18 Jan 2013, 22:39

Capitaine ? Caîtaine à Peter Pan ? Quelle honte ! lol!
Tu me lances un pique sévère là... Tu m'cherches ? rage lol!
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

Les poisson ne ressentiraient pas la douleur? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les poisson ne ressentiraient pas la douleur?   Les poisson ne ressentiraient pas la douleur? - Page 5 EmptySam 19 Jan 2013, 09:56

http://www.art-de-la-peche.com/t37902-les-poisson-ne-ressentiraient-pas-la-douleur

le débat pourrait bien allez la?
Revenir en haut Aller en bas
juanito


juanito


Réputation : 0

Les poisson ne ressentiraient pas la douleur? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les poisson ne ressentiraient pas la douleur?   Les poisson ne ressentiraient pas la douleur? - Page 5 EmptySam 19 Jan 2013, 15:59

abramis brama a écrit:
Bonjour "juanito",
Complément que tu aurais du poster dans la section sondage.
"les poissons ne ressentent pas la douleur"
scratch Malgré tout ont en sait pas plus mur
( va falloir apprendre a parler le "poisson" lol! ).
Bonne journée!

Autant pour moi j'avais pas vu que c'était un doublon! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bam59


Bam59


Réputation : 0

Les poisson ne ressentiraient pas la douleur? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les poisson ne ressentiraient pas la douleur?   Les poisson ne ressentiraient pas la douleur? - Page 5 EmptySam 19 Jan 2013, 16:14

J'ai répondu "probable" mais au final d'apres les articles ici ou sur le net les avis divergent et donc j'en sais trop rien si au final les poissons ressentent la douleur.
Quand je suis au bord de l'eau en tout cas je fais attention de ne pas les blesser et je les manipule avec soins mais bon l'hamecon peut faire des degats surtout quand il bien avalé et malgré le soin apporté pour le dégorgé.
Cette année je vais essayer les hamecons sans ardillons(ou ecraser les miens ca me reviendra moins cher).
La difference doit etre la tout de meme surtout pour decrocher l'hamecon du poisson .
Donc voila meme si je sais pas si les poissons ressentent la douleur,mon comportement au bord de l'eau me fait penser que oui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les poisson ne ressentiraient pas la douleur? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les poisson ne ressentiraient pas la douleur?   Les poisson ne ressentiraient pas la douleur? - Page 5 EmptySam 19 Jan 2013, 21:29

juanito a écrit:
abramis brama a écrit:
Bonjour "juanito",
Complément que tu aurais du poster dans la section sondage.
"les poissons ne ressentent pas la douleur"
scratch Malgré tout ont en sait pas plus mur
( va falloir apprendre a parler le "poisson" lol! ).
Bonne journée!

Autant pour moi j'avais pas vu que c'était un doublon! Very Happy
Je fusionne les deux sujets.
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

Les poisson ne ressentiraient pas la douleur? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les poisson ne ressentiraient pas la douleur?   Les poisson ne ressentiraient pas la douleur? - Page 5 EmptyLun 21 Jan 2013, 23:38

moi j'y crois pas trop. c'est vrai que le truc, c'est qu'il y 'a une histoire de néocortex qui est le centre du système nerveux et que le poisson n'en a pas.

donc concluont rapidement que si les poissons n'ont pas de néocortex, ils peuvent pas sentir la douleur.

la question qui se pose toutefois et qui me chiffone, c'est :

pourquoi les poissons disposent d'un système nerveux composés d'un système sensitif interne et un autre composé de sustème sensitif externe ?

si ça lui sert a rien, pourquoi il dispose aussi bien de nerfs qui retransmettent la douleur ou la "gène" comme il est dit dans l'article. et un autre qui lui permet de percevoir son environnement ?

et je rejoindrais waza de dire que c'est de la connerie total de comparer un poisson a un être humain !

le truc, c'est qu'on assimile trop les réactions des êtres vivants a celles de l'être humain. c'est logique parce que d'une part, on ne sais pas communiquer avec les animaux et les animaux eux ne savent pas parler notre langue.

mais en tout cas, je me demande si ce "docteur rose" a seulement eu un court instant l'idée de faire un EEG sur les poissons pour fonder ses dires.

dur dur de savoir, même si c'est dur dur a mettre en place. je pense que ce serait le seul moyen de savoir si le poisson réagit vraiment a la douleur Suspect

to be continued en tout cas. parce que moi je me contenterais pas d'une pseudo injection d'un acide dans la levre du poisson pour me faire dire que les fishs sentent pas la douleur.
Revenir en haut Aller en bas
Yann Guillouet
Goujon
Goujon
Yann Guillouet


Réputation : 0

Les poisson ne ressentiraient pas la douleur? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les poisson ne ressentiraient pas la douleur?   Les poisson ne ressentiraient pas la douleur? - Page 5 EmptyMar 22 Jan 2013, 13:31

J'ai voté probable mais allez savoir !

Il y a tellement de question et tant de réponses sur ce sujet.

Il ressente bien les mouvements de part leur ligne sur les flancs. Alors pourquoi pas ?

Au point qu'une autre question ce pose : La question de l'utilisation et des fréquences des sondeurs.

Infos, intox : pour en avoir discuter avec mes fournisseurs de matériel éléctronique. Les avis sont très partagés : Ni oui ni non
encore un casse tête
lolfou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les poisson ne ressentiraient pas la douleur? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les poisson ne ressentiraient pas la douleur?   Les poisson ne ressentiraient pas la douleur? - Page 5 EmptyMar 22 Jan 2013, 15:30

Yann Guillouet a écrit:
J'ai voté probable mais allez savoir !

Il y a tellement de question et tant de réponses sur ce sujet.

Il ressente bien les mouvements de part leur ligne sur les flancs. Alors pourquoi pas ?

Au point qu'une autre question ce pose : La question de l'utilisation et des fréquences des sondeurs.

Infos, intox : pour en avoir discuter avec mes fournisseurs de matériel éléctronique. Les avis sont très partagés : Ni oui ni non
encore un casse tête
lolfou

Théoriquement, les sondeurs ne devraient pas faire souffrir les poissons, puisqu'ils n'ont pas d'oreille ni de système d'écholocation.
Il réagissent (je crois) aux vibrations créées par le bruit ou les sons.
Revenir en haut Aller en bas
Yann Guillouet
Goujon
Goujon
Yann Guillouet


Réputation : 0

Les poisson ne ressentiraient pas la douleur? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les poisson ne ressentiraient pas la douleur?   Les poisson ne ressentiraient pas la douleur? - Page 5 EmptyMar 22 Jan 2013, 16:15

geronimo a écrit:
Yann Guillouet a écrit:
J'ai voté probable mais allez savoir !

Il y a tellement de question et tant de réponses sur ce sujet.

Il ressente bien les mouvements de part leur ligne sur les flancs. Alors pourquoi pas ?

Au point qu'une autre question ce pose : La question de l'utilisation et des fréquences des sondeurs.

Infos, intox : pour en avoir discuter avec mes fournisseurs de matériel éléctronique. Les avis sont très partagés : Ni oui ni non
encore un casse tête
lolfou

Théoriquement, les sondeurs ne devraient pas faire souffrir les poissons, puisqu'ils n'ont pas d'oreille ni de système d'écholocation.
Il réagissent (je crois) aux vibrations créées par le bruit ou les sons.

D'accord pas d'oreilles. Mais on peut se demander si ces vibrations leur font du mal et jusqu'à quelle fréquence (donc par rapport au vibration) ?
Si il y a réaction de leur part, c'est qu'ils doivent bien ressentir un mal être. Ou juste l'instinc ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les poisson ne ressentiraient pas la douleur? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les poisson ne ressentiraient pas la douleur?   Les poisson ne ressentiraient pas la douleur? - Page 5 EmptyMar 22 Jan 2013, 17:39

Yann Guillouet a écrit:
geronimo a écrit:
Yann Guillouet a écrit:
J'ai voté probable mais allez savoir !

Il y a tellement de question et tant de réponses sur ce sujet.

Il ressente bien les mouvements de part leur ligne sur les flancs. Alors pourquoi pas ?

Au point qu'une autre question ce pose : La question de l'utilisation et des fréquences des sondeurs.

Infos, intox : pour en avoir discuter avec mes fournisseurs de matériel éléctronique. Les avis sont très partagés : Ni oui ni non
encore un casse tête
lolfou

Théoriquement, les sondeurs ne devraient pas faire souffrir les poissons, puisqu'ils n'ont pas d'oreille ni de système d'écholocation.
Il réagissent (je crois) aux vibrations créées par le bruit ou les sons.

D'accord pas d'oreilles. Mais on peut se demander si ces vibrations leur font du mal et jusqu'à quelle fréquence (donc par rapport au vibration) ?
Si il y a réaction de leur part, c'est qu'ils doivent bien ressentir un mal être. Ou juste l'instinc ! Very Happy




Ressentir quelque chose d'accord mais pourquoi du mal être?
Revenir en haut Aller en bas
Quelqu'un


avatar


Réputation : 0

Les poisson ne ressentiraient pas la douleur? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les poisson ne ressentiraient pas la douleur?   Les poisson ne ressentiraient pas la douleur? - Page 5 EmptyMar 22 Jan 2013, 17:41

Arrêtez, on se croirait dans une secte avec toutes ses "vibrations"! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://pechefr.forumactif.org/
Yann Guillouet
Goujon
Goujon
Yann Guillouet


Réputation : 0

Les poisson ne ressentiraient pas la douleur? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les poisson ne ressentiraient pas la douleur?   Les poisson ne ressentiraient pas la douleur? - Page 5 EmptyMar 22 Jan 2013, 17:45

Bien d'accord mur
De toute façon on s'en sortira pas !
Bien être, mal être, instinc tel est la question
On n'est pas des tanches

Continuons à pêcher ! bravo
Revenir en haut Aller en bas
Quelqu'un


avatar


Réputation : 0

Les poisson ne ressentiraient pas la douleur? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les poisson ne ressentiraient pas la douleur?   Les poisson ne ressentiraient pas la douleur? - Page 5 EmptyMar 22 Jan 2013, 17:51

T'as raison! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://pechefr.forumactif.org/
uKuLele


uKuLele


Réputation : 0

Les poisson ne ressentiraient pas la douleur? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les poisson ne ressentiraient pas la douleur?   Les poisson ne ressentiraient pas la douleur? - Page 5 EmptyMer 06 Fév 2013, 21:55

un départ a 9h sur une carpe qui ma bien fait transpiré de l'avant bras ma cassé a quelques mètres du bord me laissant seul avec mon nylon
le même jour a 19h~ sur le même post encore un départ je l'ai reprise Shocked Shocked Shocked mon montage cassé en bouche et piqué du même coté

alors la on se pose des questions scratch

je suis resté sur le cul

les chiens ressente que 25 a 30 % de la douleur comparer a nous est certain ne la ressente quasiment pas comme le bull terrier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les poisson ne ressentiraient pas la douleur? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les poisson ne ressentiraient pas la douleur?   Les poisson ne ressentiraient pas la douleur? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les poisson ne ressentiraient pas la douleur?
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les poissons ne connaissent pas la douleur.
» Le poisson était plus gros que prévu... mais qui a dit poisson?
» gros bec main gauche et anti douleur main droite
» POISSON ???
» Vos approches et techniques employées pour cette saison 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Sondage :: Sondage-
Sauter vers: