L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 boullietes equilibrée ou flottantes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pecheurdu80
Goujon
Goujon
pecheurdu80


Réputation : 0

boullietes equilibrée ou flottantes Empty
MessageSujet: boullietes equilibrée ou flottantes   boullietes equilibrée ou flottantes EmptyJeu 03 Jan 2013, 19:40

bonjour
je voudrai savoir ce qui convient le mieux entre la boulliettes flottantes ou la boullietes équilibrée
je pêche dans un carpodrome a conty en sachant que le fond est plutôt fazeux et beaucoup d'herbe o fond.
merci de vos réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://flyfishing80.jimdo.com
chriscarp


chriscarp


Réputation : 0

boullietes equilibrée ou flottantes Empty
MessageSujet: Re: boullietes equilibrée ou flottantes   boullietes equilibrée ou flottantes EmptyJeu 03 Jan 2013, 22:14

Comme tu dois le savoir une equilibre ne se tient qu a 1cm du fond du au poids de l hamexon qui la soutient
Une flottante peut evoluer a la hauteur souhaitee

Avec l hiver j opterai plus,pour une flottante a 5 /10 cm du fond
Revenir en haut Aller en bas
pecheurdu80
Goujon
Goujon
pecheurdu80


Réputation : 0

boullietes equilibrée ou flottantes Empty
MessageSujet: boullietes equilibrée ou flottantes   boullietes equilibrée ou flottantes EmptyJeu 03 Jan 2013, 22:27

merci
mais je ne c pas quelle type de flottante dois je utiliser en sachant que je pêche avec une boulliettes de 20mm de cher dynamit baits au crab et crayfish.
Revenir en haut Aller en bas
http://flyfishing80.jimdo.com
abramis brama


abramis brama


Réputation : 0

boullietes equilibrée ou flottantes Empty
MessageSujet: Re: boullietes equilibrée ou flottantes   boullietes equilibrée ou flottantes EmptyJeu 03 Jan 2013, 22:31

Salut " chriscarp",
selon toi quel est le meilleur moyen d'obtenir une bouillettes flottantes ?
(Mix flottant-liège entre deux-ou la technique du micro-ondes).
Revenir en haut Aller en bas
chriscarp


chriscarp


Réputation : 0

boullietes equilibrée ou flottantes Empty
MessageSujet: Re: boullietes equilibrée ou flottantes   boullietes equilibrée ou flottantes EmptyVen 04 Jan 2013, 09:47

j'ai essayé toutes les solutions et pour moi le plus simple c'est le mix pop up

Le micro onde est contraignant, ça crame, une bouillette dure et sans odeur et une fois sur 2 ça coule
Le liège est bien pour faire des équilibré, il demande une grosse par de liège pour rendre flottant


A savoir qu'avec ton mix pop up rien ne t'empeche de rajouter de ton mix d'amorcage pour qu'elle diffuse à peu près le meme gout
60 % pop up 40% mix classique en fonction de sa densité
Revenir en haut Aller en bas
chriscarp


chriscarp


Réputation : 0

boullietes equilibrée ou flottantes Empty
MessageSujet: Re: boullietes equilibrée ou flottantes   boullietes equilibrée ou flottantes EmptyVen 04 Jan 2013, 09:49

pecheurdu80 a écrit:
merci
mais je ne c pas quelle type de flottante dois je utiliser en sachant que je pêche avec une boulliettes de 20mm de cher dynamit baits au crab et crayfish.

Regarde les couleurs et les gouts qui fonctionne par chez toi, il en existe des milliers !

En eau trouble j'aime utiliser les blanches et en eaux claires les couleurs fluo
Je porte peu d'importance au gout d'une pop up, pour moi c'est plutot l'aspect visuel qui joue ..... Peut être à tord !!
Revenir en haut Aller en bas
pecheurdu80
Goujon
Goujon
pecheurdu80


Réputation : 0

boullietes equilibrée ou flottantes Empty
MessageSujet: boullietes equiibrée ou flottantes   boullietes equilibrée ou flottantes EmptyVen 04 Jan 2013, 10:24

ok merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://flyfishing80.jimdo.com
Squaly93


Squaly93


Réputation : 0

boullietes equilibrée ou flottantes Empty
MessageSujet: Re: boullietes equilibrée ou flottantes   boullietes equilibrée ou flottantes EmptyVen 04 Jan 2013, 11:21

pecheurdu80 a écrit:
bonjour
je voudrai savoir ce qui convient le mieux entre la boulliettes flottantes ou la boullietes équilibrée
je pêche dans un carpodrome a conty en sachant que le fond est plutôt fazeux et beaucoup d'herbe o fond.
merci de vos réponses Wink

Pour ce type de fond un montage bonhomme de neige avec une demi bouillette dense et une demi flottante apporte également de bons résultats.
Revenir en haut Aller en bas
pecheurdu80
Goujon
Goujon
pecheurdu80


Réputation : 0

boullietes equilibrée ou flottantes Empty
MessageSujet: bouilliettes flottantes ou equilibrée   boullietes equilibrée ou flottantes EmptyVen 04 Jan 2013, 11:33

🇧🇯
merci
je prendrai compte de vos remarque
Revenir en haut Aller en bas
http://flyfishing80.jimdo.com
abramis brama


abramis brama


Réputation : 0

boullietes equilibrée ou flottantes Empty
MessageSujet: Re: boullietes equilibrée ou flottantes   boullietes equilibrée ou flottantes EmptyVen 04 Jan 2013, 12:32

Thank you "chris"
Wink
Revenir en haut Aller en bas
pecheurdu80
Goujon
Goujon
pecheurdu80


Réputation : 0

boullietes equilibrée ou flottantes Empty
MessageSujet: boullietes flottantes ou equilibrée   boullietes equilibrée ou flottantes EmptyVen 04 Jan 2013, 12:49

thank you chris Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://flyfishing80.jimdo.com
Contenu sponsorisé





boullietes equilibrée ou flottantes Empty
MessageSujet: Re: boullietes equilibrée ou flottantes   boullietes equilibrée ou flottantes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
boullietes equilibrée ou flottantes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» billes flottantes maisons
» bouillette équilibrée
» bouillette equilibrée
» bouillette équilibrée
» bouillettes flottantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les bouillettes-
Sauter vers: