L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 billes flottantes maisons

Aller en bas 
+3
cricri02
magnous
BEATLES
7 participants
AuteurMessage
Ch'carpiste59


Ch'carpiste59


Réputation : 0

billes flottantes maisons Empty
MessageSujet: billes flottantes maisons   billes flottantes maisons EmptySam 18 Juil 2009, 17:45

j'ai réussit à trouver les dosages pour réaliser mes billes maisons flottantes et équilibrées le petit soucis c'est apres 5h d'immertion la bille est cassante qu'est ce que je peu rajouter pour ne plus avoir ce problème

est ce que de l'albumine ou du gluten de blé pourrai résoudre mon petit problème
Revenir en haut Aller en bas
http://tchiopeckeu.skyrock.com
BEATLES


BEATLES


Réputation : 0

billes flottantes maisons Empty
MessageSujet: Re: billes flottantes maisons   billes flottantes maisons EmptySam 18 Juil 2009, 23:05

Ch'carpiste59 a écrit:
j'ai réussit à trouver les dosages pour réaliser mes billes maisons flottantes et équilibrées le petit soucis c'est apres 5h d'immertion la bille est cassante qu'est ce que je peu rajouter pour ne plus avoir ce problème

est ce que de l'albumine ou du gluten de blé pourrai résoudre mon petit problème

donc tu n'as pas la solution

achètes de la farine de liège que tu mélanges à ton mix ,fais des essais et tu feras de la flottanfe et de l'équilibré suivan le dosage
lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

billes flottantes maisons Empty
MessageSujet: Re: billes flottantes maisons   billes flottantes maisons EmptySam 18 Juil 2009, 23:15

beatles a écrit:
Ch'carpiste59 a écrit:
j'ai réussit à trouver les dosages pour réaliser mes billes maisons flottantes et équilibrées le petit soucis c'est apres 5h d'immertion la bille est cassante qu'est ce que je peu rajouter pour ne plus avoir ce problème

est ce que de l'albumine ou du gluten de blé pourrai résoudre mon petit problème



donc tu n'as pas la solution

achètes de la farine de liège que tu mélanges à ton mix ,fais des essais et tu feras de la flottanfe et de l'équilibré suivan le dosage
lol! lol! lol!



oui ou tu prend des bouchons de bouteille que tu passe à la rape à bois Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
BEATLES


BEATLES


Réputation : 0

billes flottantes maisons Empty
MessageSujet: Re: billes flottantes maisons   billes flottantes maisons EmptySam 18 Juil 2009, 23:29

yes et les meilleurs bouchons ce sont ceux de champagne lol!
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

billes flottantes maisons Empty
MessageSujet: Re: billes flottantes maisons   billes flottantes maisons EmptySam 18 Juil 2009, 23:44

beatles a écrit:
yes et les meilleurs bouchons ce sont ceux de champagne lol!

lol! lol! 51
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
cricri02


cricri02


Réputation : 0

billes flottantes maisons Empty
MessageSujet: Re: billes flottantes maisons   billes flottantes maisons EmptyDim 19 Juil 2009, 01:11

Ch'carpiste59 a écrit:
j'ai réussit à trouver les dosages pour réaliser mes billes maisons flottantes et équilibrées le petit soucis c'est apres 5h d'immertion la bille est cassante qu'est ce que je peu rajouter pour ne plus avoir ce problème

est ce que de l'albumine ou du gluten de blé pourrai résoudre mon petit problème

le gluten je pensse, tres collant parconte lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://cricri0202.skyrock.com/
mg59


mg59


Réputation : 0

billes flottantes maisons Empty
MessageSujet: Re: billes flottantes maisons   billes flottantes maisons EmptyDim 19 Juil 2009, 08:58

avec le mix pop up de chez big carpe il est tout a fait possible d'avoir les billes équilibrées ou flottante très stable pour plusieurs heures
Revenir en haut Aller en bas
Ch'carpiste59


Ch'carpiste59


Réputation : 0

billes flottantes maisons Empty
MessageSujet: Re: billes flottantes maisons   billes flottantes maisons EmptyDim 19 Juil 2009, 11:30

m g 59 a écrit:
avec le mix pop up de chez big carpe il est tout a fait possible d'avoir les billes équilibrées ou flottante très stable pour plusieurs heures

peu tu m'en dire un peu plus scratch scratch c'est un mix neutre et peu on rajouter des farines dedans sans y changer le but de départ ??
Revenir en haut Aller en bas
http://tchiopeckeu.skyrock.com
mg59


mg59


Réputation : 0

billes flottantes maisons Empty
MessageSujet: Re: billes flottantes maisons   billes flottantes maisons EmptyDim 19 Juil 2009, 13:27

le mix pop up BIG carpe est un mix au goût neutre et de couleur blanc il peut être personnaliser sans alterer son pouvoir flottant pour réaliser des bouillettes équilibrées très interessante (des membres de ce forum) en font une bonne consommation avec des résultats plus que bien Wink


il faut déterminer le grammage idéal pour l'équilibrage de la bouillette
avant tout exclure les gros composants soient les remoudre ou les retirer afin d'avoir un mix homogène le plus possible
ensuite choisir un diamètre de depart en principe 18/20 mm
et une taille et poids d'hameçon le plus couramment utilisé
enfin prendre 100gr de mix perso ajouter 20grs de mix pop up et réaliser ces bouillettes avec les mêmes additif le lendemain apres un premier séchage faire un essaie rapide en plantant l(hameçon directement dans la bouillette le résultat est atteint qu'en l'hameçon fait couler très très lentement la bouillette
voila je ne peu en dire plus car l'équilibrage est diffèrent suivant le mix Wink
pour ma part 25 grs de mix pop up pour 125gr de mix perso pour une bouillette de 18mm et un hameçon de 4 raptor esp
Revenir en haut Aller en bas
Ch'carpiste59


Ch'carpiste59


Réputation : 0

billes flottantes maisons Empty
MessageSujet: Re: billes flottantes maisons   billes flottantes maisons EmptyDim 19 Juil 2009, 16:05

merci gégé j'ai essayé avec de la farine de carapace de crevette et vais surement essayé le big carp duff
Revenir en haut Aller en bas
http://tchiopeckeu.skyrock.com
Kashima


Kashima


Réputation : 0

billes flottantes maisons Empty
MessageSujet: Re: billes flottantes maisons   billes flottantes maisons EmptyDim 19 Juil 2009, 16:44

J'ai essayé des bouillettes avec des gammares dans le mix et les bouillettes sont juste équilibrées.

Mais, non seulement ça fait cher la bouillette vu la quantité de gammares nécessaire pour faire ne serait-ce que 100gr ..
Et en plus la tenue dans le temps ne dépasse pas les 3 heures d'immersion pour une 20mm. Après elle est trop molle pour être relancée. Mais bon je fais avec en sachant que je dois changer l'appât toutes les 3h. desole
Revenir en haut Aller en bas
Jacky02


Jacky02


Réputation : 0

billes flottantes maisons Empty
MessageSujet: Re: billes flottantes maisons   billes flottantes maisons EmptyMer 26 Aoû 2009, 00:19

la farine de liege est une des solutions que je n utilise plus
j utilise de la farine de carapace de crevettes roses
manger d abord les crevettes mettre de coté les carapaces au congelateur
quand vous en avez suffisamment les etaler dans le plateau de votre four
fauffer a 180 a 200 degre pour les cuire les remuer ;une fois desydrater
les deduire en poudre au moulin menager
la farine de carapace de crevettes apporte une plus aux bouillettes et les fait flotter
pour 1kgr de mix 50 a 60 grs de farine de crevettes
cela depend de chaque mix plus ou moins moins lourd
et ca flotte
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





billes flottantes maisons Empty
MessageSujet: Re: billes flottantes maisons   billes flottantes maisons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
billes flottantes maisons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bouillettes maisons ou du commerces ?
» Comment préparer des boullettes équilibrées et flottantes ?
» bouillettes flottantes
» boullietes equilibrée ou flottantes
» Bouillettes Flottantes qui ne flottent pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les bouillettes-
Sauter vers: