L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 bouillette équilibrée

Aller en bas 
+5
magnous
fafa
BEATLES
demi
pamotard
9 participants
AuteurMessage
pamotard


pamotard


Réputation : 0

bouillette équilibrée Empty
MessageSujet: bouillette équilibrée   bouillette équilibrée EmptyJeu 11 Nov 2010, 18:33

bonjour!

Voila je me prépare pour la saison prochaine et j'ai lu plusieurs post sur la bouillette équilibrée maison. Je pense en faire avec le mix flottant big carp comme MG l'a marqué dans un post.

Ma question est de savoir si je laisse tremper mes bouillettes équilibrées dans le booster, cela va t-il avoir un impact sur la densité de celles-ci? scratch

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

bouillette équilibrée Empty
MessageSujet: Re: bouillette équilibrée   bouillette équilibrée EmptyJeu 11 Nov 2010, 18:45

un trempage de quelques heures (3/4 heures) ne cause pas de probleme majeur a la bouillette maison équilibrée enfin pas avec les dip gluant qu'on trouve sur le marché par-contre j'ai fait des essaies avec des dip maison moins gluant pour ainsi dire pas gluant du tout la sa ma posé des problèmes de tenue mais bon ce n'est que pour moi

et puis faire un teste avec 3ou4 bouillettes sa ne ruineras pas ton budget pèche
Revenir en haut Aller en bas
pamotard


pamotard


Réputation : 0

bouillette équilibrée Empty
MessageSujet: re   bouillette équilibrée EmptyJeu 11 Nov 2010, 19:18

pour moi trempage bouillettes dans le booster c'est 24 heures.

J'ai le Booster Monster Crabe de chez rouletesbouillettes.com, il est épais comme un sirop.

T'en pense quoi?
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

bouillette équilibrée Empty
MessageSujet: Re: bouillette équilibrée   bouillette équilibrée EmptyJeu 11 Nov 2010, 19:27

j'en pense quoi ! scratch ma position de modérateur et parfois dur a tenir et j'évite de répondre a ce genre de demande certain pourrait y voir un effet publicitaire (mondial pèche diffusant aussi les produits de cette marque) et inversement si mon avis ne plait pas sa me retomberas automatiquement sur la tète bouillette équilibrée 584536

mais est ce bien utile de booster 24heures
Wink scratch certain mix rendant les bouillettes imperméable longtemps je préfère un dip assez visqueux (si j'en mets) Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
BEATLES


BEATLES


Réputation : 0

bouillette équilibrée Empty
MessageSujet: Re: bouillette équilibrée   bouillette équilibrée EmptyJeu 11 Nov 2010, 19:39

tout a fait d'accord GÉRARD ou un gel d'enrobage si tes bouilles de pêche sont bien faites je ne vois pas l'intérêt du boostage :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
pamotard


pamotard


Réputation : 0

bouillette équilibrée Empty
MessageSujet: Re: bouillette équilibrée   bouillette équilibrée EmptyJeu 11 Nov 2010, 22:43

c'est juste!

je trempe 24 heures car pour l'instant j'utilise encore les bouillettes denses...
Mon dip est visqueux j'ai limite du mal à le tirer à la seringue xD Je parlait de 24 heures aussi car, vu sa forme, je pense qu'il ne va pas beaucoup penetrer mes bouillettes, à voir.

MG, dans un de tes post tu dit de faire des teste pour avoir une bouillette équilibré genre 100 gr mix de base + 20gr mix flottant mais sans les graines. Pourquoi sans les graines? Simple curiosité duff
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

bouillette équilibrée Empty
MessageSujet: Re: bouillette équilibrée   bouillette équilibrée EmptyJeu 11 Nov 2010, 23:04

les graines pouvant faire éclater et rendre poreuse la bouillette je les élimine pour la conception des billes équilibrées et sa pose pas de probleme les billes équilibrées ne sont faite que pour escher

mais ceci reste mon avis personnel Wink
Revenir en haut Aller en bas
pamotard


pamotard


Réputation : 0

bouillette équilibrée Empty
MessageSujet: Re: bouillette équilibrée   bouillette équilibrée EmptyVen 12 Nov 2010, 00:01

a okok.

je vais acheter du mix flottant et je vais faire tous ces test cet hiver histoire d'être cho bouillant pour la saison prochaine duff

Je ferait un post récapitulatif de tous mes essais avec le resultat histoire d'en aider plus d'un!
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

bouillette équilibrée Empty
MessageSujet: Re: bouillette équilibrée   bouillette équilibrée EmptyVen 12 Nov 2010, 07:56

pour te faire gagner du temps dans tes recherches voici comment j'ai procédé

au début je prends 100gr de mix maison j'ajoute 25gr de mix big carp

je réalise 3 diamètre de bouillette diffèrent 16/18/20

après 24h de séchage j'esche une bouillette avec un hameçon que j'utilise le plus souvent (pour ma part un 4 )attention suivant certaine marque le poids change et aussi avec la forme le centre de gravité ce qui aura un effet sur l'équilibrage

ensuite tu enregistre ce qui se passe si après tout les essaies sa flotte de trop tu réduit soit le mix big carp ou tu augmente le mix maison (je préfère la dernière)

voila au bout de trois essaie en général tu seras au point bon y en a qui te diront qu'avec un seul essaie sa suffit mais eu ils sont très fort
Laughing

un conseil :affraid: oh je sais j'en donne jamais Laughing mais munis toi d'une bonne balance précise au gramme n'oublie pas que tu recherche de l'équilibrage donc pas de la peu près Wink
Revenir en haut Aller en bas
pamotard


pamotard


Réputation : 0

bouillette équilibrée Empty
MessageSujet: Re: bouillette équilibrée   bouillette équilibrée EmptyVen 12 Nov 2010, 14:24

merci :cheers:

j'utilise aussi des hameçons 4 de chez fox pour moi duff

Je ferais les tests mais mon magasin de peche ne veut pas me commander de mix flottant big carp car fin de saison RRRR rage

Donc je vais voir ce que je peu faire!

Merci pour tes conseils je vais faire les tests ac une bouliche de 18
Revenir en haut Aller en bas
djpat59


djpat59


Réputation : 0

bouillette équilibrée Empty
MessageSujet: Re: bouillette équilibrée   bouillette équilibrée EmptyVen 19 Nov 2010, 19:01

pour ma part je peche quasi avec des billes equilibrées maison , pour le mieux il faut éviter de les booster ce qui les rendra coulant , je te conseil de surdoser en arôme et de bien les faire secher , comme c'est une bille equilibrée elle sert plus comme leurre , et concernant l'hameçon le mieux est d'éviter des hameçons teflon , car hameçon trop leger + bille équilibrée = facile à recracher , d'ou des decroches assez repetitives.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djpat59220.skyblog.com
pamotard


pamotard


Réputation : 0

bouillette équilibrée Empty
MessageSujet: rre   bouillette équilibrée EmptyVen 19 Nov 2010, 19:49

djpat59 a écrit:
pour ma part je peche quasi avec des billes equilibrées maison , pour le mieux il faut éviter de les booster ce qui les rendra coulant , je te conseil de surdoser en arôme et de bien les faire secher , comme c'est une bille equilibrée elle sert plus comme leurre , et concernant l'hameçon le mieux est d'éviter des hameçons teflon , car hameçon trop leger + bille équilibrée = facile à recracher , d'ou des decroches assez repetitives.

Merci pour ces précision!
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

bouillette équilibrée Empty
MessageSujet: Re: bouillette équilibrée   bouillette équilibrée EmptyVen 19 Nov 2010, 20:04

djpat59 a écrit:
pour ma part je peche quasi avec des billes equilibrées maison , pour le mieux il faut éviter de les booster ce qui les rendra coulant , je te conseil de surdoser en arôme et de bien les faire secher , comme c'est une bille equilibrée elle sert plus comme leurre , et concernant l'hameçon le mieux est d'éviter des hameçons teflon , car hameçon trop leger + bille équilibrée = facile à recracher , d'ou des decroches assez repetitives.


voila encore de bonne information utile a tous merci ! pat pour ta participation duff
Revenir en haut Aller en bas
demi
Goujon
Goujon
demi


Réputation : 0

bouillette équilibrée Empty
MessageSujet: Re: bouillette équilibrée   bouillette équilibrée EmptySam 27 Nov 2010, 10:39

pour faire des billes equilibres tu peut utiliser la poudre de liege , pareil fait des tests et voit ce que ca donne.
a+
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

bouillette équilibrée Empty
MessageSujet: Re: bouillette équilibrée   bouillette équilibrée EmptySam 27 Nov 2010, 21:11

demi a écrit:
pour faire des billes equilibres tu peut utiliser la poudre de liege , pareil fait des tests et voit ce que ca donne.
a+

franchement pas le top cette poudre de liège difficile a gérer mais peu etre que c'est moi qui ne sais pas la gerer alors si tu as une infos sur la technique je suis preneur Wink
Revenir en haut Aller en bas
BEATLES


BEATLES


Réputation : 0

bouillette équilibrée Empty
MessageSujet: Re: bouillette équilibrée   bouillette équilibrée EmptySam 27 Nov 2010, 22:30

comme tu gg pas facile a gérer;je préfère les acheter et même là on peut avoir des surprises (hein fafa)
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

bouillette équilibrée Empty
MessageSujet: Re: bouillette équilibrée   bouillette équilibrée EmptySam 27 Nov 2010, 22:33

BEATLES a écrit:
comme tu gg pas facile a gérer;je préfère les acheter et même là on peut avoir des surprises (hein fafa)
tout à fait mon ami,avec un pot de démon équilibrée elles sont totalement flottantes même avec des hameçons lourds
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
magnous


magnous


Réputation : 0

bouillette équilibrée Empty
MessageSujet: Re: bouillette équilibrée   bouillette équilibrée EmptyDim 28 Nov 2010, 15:10

fafa a écrit:
BEATLES a écrit:
comme tu gg pas facile a gérer;je préfère les acheter et même là on peut avoir des surprises (hein fafa)
tout à fait mon ami,avec un pot de démon équilibrée elles sont totalement flottantes même avec des hameçons lourds


j'ai eut le même cas à mon avis ils ont eut un problème de dosage lors de la fabrication scratch moi c'était des 24 mm mais le pire c'est que j'aimais bien geek
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
mg59


mg59


Réputation : 0

bouillette équilibrée Empty
MessageSujet: Re: bouillette équilibrée   bouillette équilibrée EmptyDim 28 Nov 2010, 18:24

tout comme vous les amis ,j'ai eu des petits problèmes d'équilibrage de bouillette surtout un peu trop flottante mais si peu ,mais perturbant pour moi qui ais le soucis de l'équilibrage parfait geek

je vais vous confier ma manière de faire mais surtout pas le dire c'est un secret
je prends une boite distributrice de plomb styl ( plomb pour la pèche au coup) je prends les modèles GM (j'y peu rien
Laughing )
le poids des plombs est précis et indiquer sur la boite et comme ils sont assez long ;le plomb pénètre très bien dans la bouillette il suffit de pousser un peu pour le rentrer a cœur et voila il suffit de faire un essais dans un seau avant de lancer le montage et je vous garanti c'est top nickel
bouillette équilibrée Sans_t18
Revenir en haut Aller en bas
djpat59


djpat59


Réputation : 0

bouillette équilibrée Empty
MessageSujet: Re: bouillette équilibrée   bouillette équilibrée EmptyDim 28 Nov 2010, 19:00

mg59 a écrit:
demi a écrit:
pour faire des billes equilibres tu peut utiliser la poudre de liege , pareil fait des tests et voit ce que ca donne.
a+

franchement pas le top cette poudre de liège difficile a gérer mais peu etre que c'est moi qui ne sais pas la gerer alors si tu as une infos sur la technique je suis preneur Wink

la poudre de liege c'est quasi impossible a gerer , sauf si le mix est toujours identique et peser avec un petite balance precise au 1/100é de gr près , car il en faut peu , d'ou plus le pourcentage est petit plus cela est difficile à realiser , idem pour la farine de crevette et le bicarbonate .

apres de long essaie j'arrive à obtenir ce resultat , la bille reste quasi équilibrée pendant une nuit :

http://djpat59220.skyrock.com/1978580405-bouillette-equilibree-maison.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djpat59220.skyblog.com
mg59


mg59


Réputation : 0

bouillette équilibrée Empty
MessageSujet: Re: bouillette équilibrée   bouillette équilibrée EmptyDim 28 Nov 2010, 19:21

avec les bouillettes maison réalisées en partie avec le mix flottant big carp aucun soucis d'équilibrage je suis au point Wink

le soucis arrive parfois avec les bouillettes du commerce mais bon il suffit de parfaire l'équilibrage c'est peu de chose Laughing
Revenir en haut Aller en bas
thierry la tombe


thierry la tombe


Réputation : 0

bouillette équilibrée Empty
MessageSujet: Re: bouillette équilibrée   bouillette équilibrée EmptyDim 28 Nov 2010, 19:29

mg59 a écrit:
tout comme vous les amis ,j'ai eu des petits problèmes d'équilibrage de bouillette surtout un peu trop flottante mais si peu ,mais perturbant pour moi qui ais le soucis de l'équilibrage parfait geek

je vais vous confier ma manière de faire mais surtout pas le dire c'est un secret
je prends une boite distributrice de plomb styl ( plomb pour la pèche au coup) je prends les modèles GM (j'y peu rien
Laughing )
le poids des plombs est précis et indiquer sur la boite et comme ils sont assez long ;le plomb pénètre très bien dans la bouillette il suffit de pousser un peu pour le rentrer a cœur et voila il suffit de faire un essais dans un seau avant de lancer le montage et je vous garanti c'est top nickel
bouillette équilibrée Sans_t18

bien vus je fait la meme chose depuis des années duff
Revenir en haut Aller en bas
laglobule59@live.fr


laglobule59@live.fr


Réputation : 0

bouillette équilibrée Empty
MessageSujet: équilibrer   bouillette équilibrée EmptyLun 29 Nov 2010, 10:44

voici ma façon de faire bouilettes du commerce;je prend une bouilette flottante je passe une aiguille dedans et je tire un fil de plomb qui servais a faire des fusibles je le passe de part en part je le coupe en laissent 1 centimetre de chaque coté puis je commence a tirer sur le plomb pour parfaire l'équilibrage voilas
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

bouillette équilibrée Empty
MessageSujet: Re: bouillette équilibrée   bouillette équilibrée EmptyLun 29 Nov 2010, 19:06

thierry la tombe a écrit:


bien vus je fait la meme chose depuis des années duff


et depuis tout ce temps tu ne nous le disais pas fouetter
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bouillette équilibrée Empty
MessageSujet: Re: bouillette équilibrée   bouillette équilibrée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bouillette équilibrée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bouillette equilibrée
» bouillette équilibrée
» bouillette equilibrée qui flotte, que faire ?
» boullietes equilibrée ou flottantes
» bouillette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les bouillettes-
Sauter vers: