L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite

 

 bouillette équilibrée

Aller en bas 
+3
cobra59
magnous
rv80
7 participants
AuteurMessage
fredmk2


fredmk2


Réputation : 0

bouillette équilibrée Empty
MessageSujet: bouillette équilibrée   bouillette équilibrée EmptyDim 02 Mai 2010, 15:42

slt a tous

alors voila ma question est bête mais je préfaire la poser

qu'est ce qu'une bouillette équilibré? qu elle est la différence avec une flottante.

je voudrais tester cette appâts sur un montage anti éjection quelqu'un aurez un exemple en shema pour que voit le montage

merci
Revenir en haut Aller en bas
Ch'carpiste59


Ch'carpiste59


Réputation : 0

bouillette équilibrée Empty
MessageSujet: Re: bouillette équilibrée   bouillette équilibrée EmptyDim 02 Mai 2010, 16:10

une flottante décole ton montage complet , alors qu'une équilibrée avec le poids de l'hameçons reste juste décolé
Revenir en haut Aller en bas
http://tchiopeckeu.skyrock.com
rv80


rv80


Réputation : 0

bouillette équilibrée Empty
MessageSujet: Re: bouillette équilibrée   bouillette équilibrée EmptyDim 02 Mai 2010, 16:11

1 bouillette dense= densité supérieur a l'eau
2 bouillette équilibré= densité égale a l'eau
3 bouillette flotante= densité inférieur a l'eau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



bouillette équilibrée Empty
MessageSujet: Re: bouillette équilibrée   bouillette équilibrée EmptyDim 02 Mai 2010, 16:31

Bouillette flottante

bouillette équilibrée Imgp2236

Bouillette équilibrée

bouillette équilibrée Imgp2239


Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

bouillette équilibrée Empty
MessageSujet: Re: bouillette équilibrée   bouillette équilibrée EmptyDim 02 Mai 2010, 17:21

rien à rajouter super fisch 02
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
Invité
Invité
Anonymous



bouillette équilibrée Empty
MessageSujet: Re: bouillette équilibrée   bouillette équilibrée EmptyDim 02 Mai 2010, 18:03

c'est de la complementarité avec ch'carpiste59 et rv80

ils sont donné de leurs coté de trés bonne explications, je complète juste avec des petites photo, c'est ca aussi le forum l'art de la pêche, la complémentarités entre les membres pour donner les meilleurs explications possibles
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

bouillette équilibrée Empty
MessageSujet: Re: bouillette équilibrée   bouillette équilibrée EmptyDim 02 Mai 2010, 18:27

fisch02 a écrit:
c'est de la complementarité avec ch'carpiste59 et rv80

ils sont donné de leurs coté de trés bonne explications, je complète juste avec des petites photo, c'est ca aussi le forum l'art de la pêche, la complémentarités entre les membres pour donner les meilleurs explications possibles

tout a fait bouillette équilibrée Icon_cheers

un petit plus bouillette équilibrée Icon_wink

pour avoir un appât équilibré plusieurs façon pour sa

soit mettre un plomb de pèche au coup juste sous la bouillette fixer sur le cheveux
faire un mix approprié pour faire des billes équilibrées le but étant que l'hameçon soit légèrement décollé afin que le piquage soit le plus rapide possible
Revenir en haut Aller en bas
cobra59


cobra59


Réputation : 0

bouillette équilibrée Empty
MessageSujet: Re: bouillette équilibrée   bouillette équilibrée EmptyDim 02 Mai 2010, 18:29

m g 59 a écrit:
fisch02 a écrit:
c'est de la complementarité avec ch'carpiste59 et rv80

ils sont donné de leurs coté de trés bonne explications, je complète juste avec des petites photo, c'est ca aussi le forum l'art de la pêche, la complémentarités entre les membres pour donner les meilleurs explications possibles

tout a fait bouillette équilibrée Icon_cheers

un petit plus bouillette équilibrée Icon_wink

pour avoir un appât équilibré plusieurs façon pour sa

soit mettre un plomb de pèche au coup juste sous la bouillette fixer sur le cheveux
faire un mix approprié pour faire des billes équilibrées le but étant que l'hameçon soit légèrement décollé afin que le piquage soit le plus rapide possible

c'est beaucoup de test avant de réussir un résultat optimum
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

bouillette équilibrée Empty
MessageSujet: Re: bouillette équilibrée   bouillette équilibrée EmptyDim 02 Mai 2010, 18:42

ma recette perso

c'est mon mix
120gr +20 de mix flottant big carpe pour une bouillette de 18 avec un hameçon de 4 (2gr8)


j'oubliais gardez le fil de plomb du leadcore lors de la confection de vos montages il est génial pour parfaire un équilibrage
Revenir en haut Aller en bas
Ch'carpiste59


Ch'carpiste59


Réputation : 0

bouillette équilibrée Empty
MessageSujet: Re: bouillette équilibrée   bouillette équilibrée EmptyDim 02 Mai 2010, 18:46

m g 59 a écrit:
ma recette perso

c'est mon mix
120gr +20 de mix flottant big carpe pour une bouillette de 18 avec un hameçon de 4 (2gr8)


j'oubliais gardez le fil de plomb du leadcore lors de la confection de vos montages il est génial pour parfaire un équilibrage


le dosage du mix flottant à t il une importance en fonction du diametre que l'on va rouler ???
Revenir en haut Aller en bas
http://tchiopeckeu.skyrock.com
mg59


mg59


Réputation : 0

bouillette équilibrée Empty
MessageSujet: Re: bouillette équilibrée   bouillette équilibrée EmptyDim 02 Mai 2010, 19:06

oui et non !car suivant le diamètre désiré il faudra varié les proportions

une 16mm aura pas le même pouvoir flottant pour faire décoller comme je veux mon hameçon et une 20 le fera de trop

donc faite des essais avec en base 100gr de mix sans graine avec 20gr de mix flottant attendre la déshydratation complète pour etre sur de la bonne dose a employé
prendre un diamètre de base
puis ensuite faire des essais avec les hameçon utilisés le plus souvent


pour moi j'estime qu'un appât bien équilibré augmente significativement le nombre de touche ceci est un avis personnel

j'ai déjà vu qu'il suffisait de gratter un peu de matière pour équilibré parfaitement le système
Revenir en haut Aller en bas
fredmk2


fredmk2


Réputation : 0

bouillette équilibrée Empty
MessageSujet: Re: bouillette équilibrée   bouillette équilibrée EmptyDim 02 Mai 2010, 20:08

ok merci pour vos explication duff duff
Revenir en haut Aller en bas
sebastien59138


sebastien59138


Réputation : 0

bouillette équilibrée Empty
MessageSujet: Re: bouillette équilibrée   bouillette équilibrée EmptySam 13 Oct 2012, 17:20

Invité a écrit:
Bouillette flottante

bouillette équilibrée Imgp2236

Bouillette équilibrée

bouillette équilibrée Imgp2239



Merci pour tous ces renseignement (mtn)maintenant suis fixer je me demandé justement la différence entre ces 2 la bouillette équilibrée 49811
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

bouillette équilibrée Empty
MessageSujet: Re: bouillette équilibrée   bouillette équilibrée EmptyMar 23 Oct 2012, 07:44

effet équilibré
https://www.dailymotion.com/video/xd8m99_effet-dring-equilibre-avec-montage_lifestyle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bouillette équilibrée Empty
MessageSujet: Re: bouillette équilibrée   bouillette équilibrée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bouillette équilibrée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bouillette equilibrée
» bouillette équilibrée
» bouillette equilibrée qui flotte, que faire ?
» boullietes equilibrée ou flottantes
» bouillette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les bouillettes-
Sauter vers: