L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 comment comprendre et comment aborder un poste a carpe ?

Aller en bas 
+15
uKuLele
JeffaZ
madfisher
Charol
phildela 94700
filtendu
JoJo74
cobra59
Dioufy
teamcarpepassion
waza
rez
philippe76
Engel
mg59
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
JeffaZ


JeffaZ


Réputation : 0

comment comprendre et comment aborder un poste a carpe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment comprendre et comment aborder un poste a carpe ?   comment comprendre et comment aborder un poste a carpe ? - Page 2 EmptySam 23 Fév 2013, 15:50

mg59 a écrit:
et oui il faut pas sous estimer les grandes surface de béton car elles sont pas dénués d’intérêt car le béton par conduction réchauffe la masse d'eau qui est en contact de ce faite la nuit c'est des millions de gammares et de daphnies qui se frottent sur cette surface de béton et la carpe le sait Wink

pour preuve voici ce que j'ai surpris le long d'une parois de beton exposé au soleil (photo prise en fin de journée )

comment comprendre et comment aborder un poste a carpe ? - Page 2 Img_5110

petite parenthése hors sujet j'adore voir ce genre de clichés ,ou voir la même chose en repérage comment comprendre et comment aborder un poste a carpe ? - Page 2 604815 ;quand on doit presque les deviner sous l'eau (surtout la 3é a peine visible entre les 2 autres) ...Et qu'on a du coup la certitude qu'elles trainent dans le secteur comment comprendre et comment aborder un poste a carpe ? - Page 2 49811.
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

comment comprendre et comment aborder un poste a carpe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment comprendre et comment aborder un poste a carpe ?   comment comprendre et comment aborder un poste a carpe ? - Page 2 EmptySam 23 Fév 2013, 16:29

exact Geoffrey ces poissons là je les ais vu souvent dans cette zone dénué d’intérêt a nos yeux car RIEN n'indique que cette zone et propice ET pourtant javascript:emoticonp('Laughing')

je tenais a vous le montrer en photo j'en ai d'autres ! javascript:emoticonp('Wink')javascript:emoticonp('lol!')
Revenir en haut Aller en bas
uKuLele


uKuLele


Réputation : 0

comment comprendre et comment aborder un poste a carpe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment comprendre et comment aborder un poste a carpe ?   comment comprendre et comment aborder un poste a carpe ? - Page 2 EmptySam 23 Fév 2013, 16:33

madfisher a écrit:
Salut à tous .Après une longue absence à traquer dame carpe,c'est avec plaisir que je vous retrouve sur le forum.
Mon point de vue sur le choix du poste est que c'est la condition sinequanone pour réussir sa session.
Afin de gagner en efficacité et en temps,vaut mieux ne pas se tromper.
C'est vrai que tout a été dit sur les différents endroits susceptibles d'abriter du poisson mais je voudrais dire aux pêcheurs qu'il ne faut pas sous-estimer les postes qui n'attirent pas l'attention ou qui paraissent vide de poisson.
En effet,ma plus grosse carpe a été prise sur un banal quai en béton sans attrait particulier et que je connaissais depuis des années.
Mon pote de pêche m'y a emmener et c'est sans conviction aucune que j'ai amorçé 2 soirs pour une session de 24 h.
Le résultat fut donc une miroir de 21kg pour moi et un capot pour mon ami.Ma vision et mes convictions sur le choix du poste ont été à jamais ébranlés.
Vous n'avez qu' à voir les specimens capturés en plein Paris et qu'aucun carpiste ne soupconnait auparavant.Cela a donné un nouveau souffle à la pêche en milieu urbain souvent méprisée au profit de la pêche en plan d'eau dans un cadre naturel.
En tout cas,cela représente pour moi une reconnaissance et une fièrté car je vois que les gens admettent que malgré un environnement à l'opposé de la vision carpe-nature,il y a des possibilités encore sous-exploités d'assouvir notre passion en bas de chez nous.

Ça c'est entièrement vrai !

Une zone de nuit installé dans mon coin ( Moselle) alors que je ne vois jamais de carpistes y pêcher a part sur un seul poste car il est plus confortable de si poser car il est un peu en retrait . bref !!! une zone ou ne vois rien a part des péniches, jets ski, hors bord surpuissant et des voiture te passer dans le dos, un endroit qui invite vraiment pas a y déposer une bille.

Un duo hollandais a débarquer et ce sont installé au 1 endroit de la zone sans se casser la tête, on fait des superbes prises ! Allant a leur rencontre ils me les ont montré, ouvrant le sac de conservation, j'y ai vue ma plus grosse commune et d'autre plus petites

aujourd’hui encore on ne voit jamais personne pas plus de jour que de nuit a part quelques allemands et un feeder-man ( moi ) qui s’éclate car en fait c'est très poissonneux et encore une fois rien ne le montre!

Une autre chose aussi entre voir des poissons se balader a un endroit et les attraper il a un monde

Revenir en haut Aller en bas
madfisher


madfisher


Réputation : 0

comment comprendre et comment aborder un poste a carpe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment comprendre et comment aborder un poste a carpe ?   comment comprendre et comment aborder un poste a carpe ? - Page 2 EmptySam 23 Fév 2013, 16:52

JeffaZ a écrit:
mg59 a écrit:
et oui il faut pas sous estimer les grandes surface de béton car elles sont pas dénués d’intérêt car le béton par conduction réchauffe la masse d'eau qui est en contact de ce faite la nuit c'est des millions de gammares et de daphnies qui se frottent sur cette surface de béton et la carpe le sait Wink

pour preuve voici ce que j'ai surpris le long d'une parois de beton exposé au soleil (photo prise en fin de journée )

comment comprendre et comment aborder un poste a carpe ? - Page 2 Img_5110

petite parenthése hors sujet j'adore voir ce genre de clichés ,ou voir la même chose en repérage comment comprendre et comment aborder un poste a carpe ? - Page 2 604815 ;quand on doit presque les deviner sous l'eau (surtout la 3é a peine visible entre les 2 autres) ...Et qu'on a du coup la certitude qu'elles trainent dans le secteur comment comprendre et comment aborder un poste a carpe ? - Page 2 49811.


Super clichés. duff Pour aborder un tel poste,je pense qu'il faut une grosse quantité d'amorce sachant que c'est une zone de passage ainsi une bonne corde de rappel.

Revenir en haut Aller en bas
Charol


Charol


Réputation : 0

comment comprendre et comment aborder un poste a carpe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment comprendre et comment aborder un poste a carpe ?   comment comprendre et comment aborder un poste a carpe ? - Page 2 EmptySam 23 Fév 2013, 20:10

C'est vrai que souvent le pêcheur réfléchit souvent d'abord en termes d'installation de son matériel, de place et de facilité d'accès et il faut aussi regarder à ses pieds où souvent le poisson se trouve!

Revenir en haut Aller en bas
http://aubergedelamarguetiere.fr
mg59


mg59


Réputation : 0

comment comprendre et comment aborder un poste a carpe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment comprendre et comment aborder un poste a carpe ?   comment comprendre et comment aborder un poste a carpe ? - Page 2 EmptySam 23 Fév 2013, 20:33

les bases des parois bétonnées le soir venu la température de l'eau est plus constante que dans le reste du plan d'eau et c'est un facteur propice pour faire venir du poisson
comment comprendre et comment aborder un poste a carpe ? - Page 2 Img_5111
Revenir en haut Aller en bas
JoJo74


JoJo74


Réputation : 0

comment comprendre et comment aborder un poste a carpe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment comprendre et comment aborder un poste a carpe ?   comment comprendre et comment aborder un poste a carpe ? - Page 2 EmptySam 23 Fév 2013, 21:15

A oui exacte j'avais pas vue la troisième entre les 2 autres ! duff
Revenir en haut Aller en bas
phildela 94700


phildela 94700


Réputation : 0

comment comprendre et comment aborder un poste a carpe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment comprendre et comment aborder un poste a carpe ?   comment comprendre et comment aborder un poste a carpe ? - Page 2 EmptySam 23 Fév 2013, 21:28

Pour revenir a ce qui a été dis. J ai trouvé un coin de marne ou il n y aucun carpiste , a mon avis je suis le seul a y poser mes cannes car cela ne fait pas rever. En ville et peu confortable pas de place pour un bivy j ai pasé des nuits sur ma chaise sans dormir et en bordure de rue. Pourtant je n ai jamais fais un capot a cet endroit. J y a fais entre trois et quatre poissons a chaque sortie
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

comment comprendre et comment aborder un poste a carpe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment comprendre et comment aborder un poste a carpe ?   comment comprendre et comment aborder un poste a carpe ? - Page 2 EmptySam 23 Fév 2013, 21:31

profites en un maximum javascript:emoticonp('Wink')
Revenir en haut Aller en bas
ladesch


ladesch


Réputation : 0

comment comprendre et comment aborder un poste a carpe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment comprendre et comment aborder un poste a carpe ?   comment comprendre et comment aborder un poste a carpe ? - Page 2 EmptySam 23 Fév 2013, 21:48

Très jolie photo qui n'est pas facileà faire surtout en plein hiver!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
bados69


bados69


Réputation : 0

comment comprendre et comment aborder un poste a carpe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment comprendre et comment aborder un poste a carpe ?   comment comprendre et comment aborder un poste a carpe ? - Page 2 EmptySam 23 Fév 2013, 21:54

je connais un endroit qui ressemble beaucoup à la photo lol! mais comment fait pour épuiser les éventuels poissons scratch
Revenir en haut Aller en bas
Charol


Charol


Réputation : 0

comment comprendre et comment aborder un poste a carpe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment comprendre et comment aborder un poste a carpe ?   comment comprendre et comment aborder un poste a carpe ? - Page 2 EmptySam 23 Fév 2013, 22:16

Avec une épuisette de quai.
Revenir en haut Aller en bas
http://aubergedelamarguetiere.fr
mg59


mg59


Réputation : 0

comment comprendre et comment aborder un poste a carpe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment comprendre et comment aborder un poste a carpe ?   comment comprendre et comment aborder un poste a carpe ? - Page 2 EmptySam 23 Fév 2013, 22:27

pour mes jardins secret je ne fais que montrer qu'une partie des secteurs pour amener le poisson a l’épuisette il y a un secteur moins haut
Revenir en haut Aller en bas
LP02
Alevin
Alevin
LP02


Réputation : 0

comment comprendre et comment aborder un poste a carpe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: re   comment comprendre et comment aborder un poste a carpe ? - Page 2 EmptyVen 08 Mar 2013, 15:29

salut a tous , je suis nouveau sur le forum, mais pour bien connaitre le secteur de vendhuile il me semble que le hot spot pesenté se trouve dans la reserve donc interdit a la peche !!!
Revenir en haut Aller en bas
Charol


Charol


Réputation : 0

comment comprendre et comment aborder un poste a carpe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment comprendre et comment aborder un poste a carpe ?   comment comprendre et comment aborder un poste a carpe ? - Page 2 EmptyVen 08 Mar 2013, 15:46

Bonjour Ludovic et merci de ton inscription et de ton intervention.

Viens te présenter pour qu'on te connaisse mieux, Clique ici
Revenir en haut Aller en bas
http://aubergedelamarguetiere.fr
mg59


mg59


Réputation : 0

comment comprendre et comment aborder un poste a carpe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment comprendre et comment aborder un poste a carpe ?   comment comprendre et comment aborder un poste a carpe ? - Page 2 EmptyVen 08 Mar 2013, 16:39

LP02 a écrit:
salut a tous , je suis nouveau sur le forum, mais pour bien connaitre le secteur de vendhuile il me semble que le hot spot pesenté se trouve dans la reserve donc interdit a la peche !!!


et non ! tu manque un peu d'information ,mais c'est rien ,sa arrive ,souvent , Wink
donc voici une photo ,le panneau indiquant la reserve se trouve 3.20 m en retrait pas rapport a l'angle de la berge donc le hot spot est bien en autorisation de peche mais c'est un detail ,qui sait je te verrais peut etre un de ces jours la bas nous auront alors tout le temps pour en discuter comment comprendre et comment aborder un poste a carpe ? - Page 2 49811
comment comprendre et comment aborder un poste a carpe ? - Page 2 P1160510
Revenir en haut Aller en bas
LP02
Alevin
Alevin
LP02


Réputation : 0

comment comprendre et comment aborder un poste a carpe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: re    comment comprendre et comment aborder un poste a carpe ? - Page 2 EmptyVen 08 Mar 2013, 17:18

ok merci pour l info je suis nouveau dans la peche de la carpe javais bien reperé cet endroit qui se situe pres de cher moi mais je n aurais pas osé y pecher par peur d etre en infraction Smile
merci...
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

comment comprendre et comment aborder un poste a carpe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment comprendre et comment aborder un poste a carpe ?   comment comprendre et comment aborder un poste a carpe ? - Page 2 EmptyVen 08 Mar 2013, 18:07

jean pierre (le garde de peche tres actif ) dans son appma te l'aurais dit tres vite lol!
Revenir en haut Aller en bas
LP02
Alevin
Alevin
LP02


Réputation : 0

comment comprendre et comment aborder un poste a carpe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: re    comment comprendre et comment aborder un poste a carpe ? - Page 2 EmptyVen 08 Mar 2013, 18:58

oui c sur , toi qui et du secteur aurais tu deja prospecté entre vendhuile et l ecluse d osu et si oui a tu obtenu de bon resultas ? comme j ai dit je suis nouveau et j ai encore un peu de mal avec le reperage, ca me parais bien mais j aimerais avoir l avis d un pecheur d experience



comment comprendre et comment aborder un poste a carpe ? - Page 2 Dsc018jcj
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

comment comprendre et comment aborder un poste a carpe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment comprendre et comment aborder un poste a carpe ?   comment comprendre et comment aborder un poste a carpe ? - Page 2 EmptyVen 08 Mar 2013, 19:50

si j'ai repéré oui ! pour t'en convaincre lire le tome1 sur la peche en canal et puis prends le temps de passer sur la case présentation tu verras sa aideras Wink
Revenir en haut Aller en bas
dirm764
Alevin
Alevin
dirm764


Réputation : 0

comment comprendre et comment aborder un poste a carpe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Pêche a carpe   comment comprendre et comment aborder un poste a carpe ? - Page 2 EmptySam 30 Mar 2013, 19:58

C’est vrai, la pêche c’est comme une drogue, un après midi avec votre canne et ensuite tu passe ton temps à regarder ton calendrier et tu commence à penser aux prochaines vacances, moi il faut que j’attende le mois de mai 2013, en attendant je cherche les loups dans la méditerranée sans résultat.
Je choisi mes carpe de Artisan Ficheries, et je l'ai trouve très professionnel avec des prix raisonnable. et vous? des tips a partager ?
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

comment comprendre et comment aborder un poste a carpe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment comprendre et comment aborder un poste a carpe ?   comment comprendre et comment aborder un poste a carpe ? - Page 2 EmptySam 30 Mar 2013, 20:08

dirm764 a écrit:
C’est vrai, la pêche c’est comme une drogue, un après midi avec votre canne et ensuite tu passe ton temps à regarder ton calendrier et tu commence à penser aux prochaines vacances, moi il faut que j’attende le mois de mai 2013, en attendant je cherche les loups dans la méditerranée sans résultat.
Je choisi mes carpe de Artisan Ficheries, et je l'ai trouve très professionnel avec des prix raisonnable. et vous? des tips a partager ?

il serait bon de passer par la case présentation pour faire d'avantage connaissance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment comprendre et comment aborder un poste a carpe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment comprendre et comment aborder un poste a carpe ?   comment comprendre et comment aborder un poste a carpe ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment comprendre et comment aborder un poste a carpe ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Comment aborder la scarpe pour pêche à la carpe ?
» comment abordé cet etang
» comment choisissez -vous votre poste en binome ?
» Comment aborder une rivière ou ancien canal pour pêcher le brochet ?
» Comment trouver un poste à carpes dans les lacs vaseux ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Généralités-
Sauter vers: