L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Comment trouver un poste à carpes dans les lacs vaseux ?

Aller en bas 
+4
mikalecarpiste
chriscarp
rez
JoJo74
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
JoJo74


JoJo74


Réputation : 0

Comment trouver un poste à carpes dans les lacs vaseux ? Empty
MessageSujet: Comment trouver un poste à carpes dans les lacs vaseux ?   Comment trouver un poste à carpes dans les lacs vaseux ? EmptyJeu 23 Aoû 2012, 12:31

Salut à tous !!

Je lance ce sujet car je me et peut-étre vous même se posons des questions pour savoir comment peut-on si prendre pour réussir notre pêche dans les lacs/étangs ou il n'y as que de la vase. Tout d'abord commencons par savoir ou trouver les spots à carpes dans ces lacs ?? Quel(s) montage(s) utilisez vous ?? Quelle serait pour vous l'amorce qui fonctionnerais bien ??


PS: Si vous avez quelques photos de spots dans les lacs/étangs vaseux, elles seront les 🇧🇻 !!

A vous de jouer ! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Comment trouver un poste à carpes dans les lacs vaseux ? Empty
MessageSujet: Re: Comment trouver un poste à carpes dans les lacs vaseux ?   Comment trouver un poste à carpes dans les lacs vaseux ? EmptyJeu 23 Aoû 2012, 18:24

C est l un des mes endroits coins de jeu car je péche souvent les petits étangs ou ce type de fond y est trés présent .

Il faut parfois sonder des heures pour trouver la moindre tache dur , qui la est THE hot spot .

Sinon , je me tourne direct vers les bordures notamment si elles sont bordés d herbiers ou d arbres méme si le haut des haut fopnd ont tendance a étre moins envasé et trés visité des carpes .

Pour le montage , plombé de forme applatis trés léger , j adore les grippa de 70 a 85 gr monté sur clip plombs avec un bas ligne assez long minimum 25 cm en matiére souple type tresse gainé ou tresse avec une ou deux masse de plombs dessus afin de bien plaquer le bas de ligne , afin que si le plomb s envase , il ne présente pas le bas de ligne a la verticale si il est court et rigide .

Je fait énormément gaffe aux combats a y aller trés tranquille car les habitantes des lieux ont souvent une bouche tendres .

Sinon niveaux amorce , particules légéres commes les micro graines , baby corn pellets sont mes préféres .
J aime bien aussi les graines comme le lupin de part sa couleur qui se détache du fond sombre et sa forme applatie limite l envasement .
La cacahuéte aussi est pas mal par sa légéreté .
Pour les billes ou additifs , j apprécie tout particuliérement les épicés qui tranche avec le gout vaseux .

Je brule la partie hamecon et esche car j utilise toujours une taille entre 6 et 4 avec toujours une esche équilibrés quelques soit le type de fond .
Revenir en haut Aller en bas
JoJo74


JoJo74


Réputation : 0

Comment trouver un poste à carpes dans les lacs vaseux ? Empty
MessageSujet: Re: Comment trouver un poste à carpes dans les lacs vaseux ?   Comment trouver un poste à carpes dans les lacs vaseux ? EmptyJeu 23 Aoû 2012, 18:47

D'accord, je te remercie, je met sa en oeuvre dimanche et je te dirais ce que sa a donner, j'amorçerais avec des boules au frollic avec pellet et maïs, je rajouterais 3 ou 4 billes aux noix tigrées. Mes bas de lignes font 20 cm donc je pense que c'est bon je frais une esche équilibré et un bonhomme de neige que j'essayerais. Encore merci !! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Comment trouver un poste à carpes dans les lacs vaseux ? Empty
MessageSujet: Re: Comment trouver un poste à carpes dans les lacs vaseux ?   Comment trouver un poste à carpes dans les lacs vaseux ? EmptyJeu 23 Aoû 2012, 19:07

J évite les boules de feeder car j ai peur qu avec la masse des boules , celle ci s enfonce dans la vase .

Dans ce cas , je la surmouillle et je l envoie au bait rocket ce qui fait une amorce trés liquide marquant le fond .
Revenir en haut Aller en bas
JoJo74


JoJo74


Réputation : 0

Comment trouver un poste à carpes dans les lacs vaseux ? Empty
MessageSujet: Re: Comment trouver un poste à carpes dans les lacs vaseux ?   Comment trouver un poste à carpes dans les lacs vaseux ? EmptyJeu 23 Aoû 2012, 19:15

D'accord je ferrais sa alors, et montage tricheur une bille 21mm bannane +1 maïs sa pourrais aller ? Merci des conseil cool
Revenir en haut Aller en bas
chriscarp


chriscarp


Réputation : 0

Comment trouver un poste à carpes dans les lacs vaseux ? Empty
MessageSujet: Re: Comment trouver un poste à carpes dans les lacs vaseux ?   Comment trouver un poste à carpes dans les lacs vaseux ? EmptyJeu 23 Aoû 2012, 20:27

1 : toujours sonder, c'est utile à 90%, si tu n'as pas le temps, une petite vue aeriene avec google maps, on joue sur les contrastes et luminosités
on obtient des zones claires et sombres et donc les endroits les plus profonds.

2: je ne peche que quasiment les bordures ou obstacles (arbres ...)

3 : amorcage : idem, je suis un inconditionnel du chenevis avec du baby corn

4 : les montages si vraiment beaucoup de vase, helicoptére
sinon un montage "classique" clip plomb, leadcore ..
plomb jamais supérieur à 80g (j'aime bien les montres)
bas de ligne également long en tresse, je teste en ce moment le fluoro

5 : les appats varient selon les lieux et la distance de lancé ! (j'aime bien le maïs doux mais il a du mal à tenir)
Revenir en haut Aller en bas
JoJo74


JoJo74


Réputation : 0

Comment trouver un poste à carpes dans les lacs vaseux ? Empty
MessageSujet: Re: Comment trouver un poste à carpes dans les lacs vaseux ?   Comment trouver un poste à carpes dans les lacs vaseux ? EmptyJeu 23 Aoû 2012, 20:52

Ok merci des conseils, alors sonder pour l'instant je peut pas et c'est des fonds mous, il n'y a aucun fond dur sauf les bordures (normale je dirais).
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Comment trouver un poste à carpes dans les lacs vaseux ? Empty
MessageSujet: Re: Comment trouver un poste à carpes dans les lacs vaseux ?   Comment trouver un poste à carpes dans les lacs vaseux ? EmptyVen 24 Aoû 2012, 02:43

Si tu n as pas le matos pour sonder , il y a une chose facile a faire .

Tu lance ton montage sans le bas de ligne , tu grattes le fond canne basse , et des que tu sentis un fond dur , clippe ton fil en prennant soin d avoir pris un répére berge d en face pour avoir l axe de lancer puis raménes .

Ensuite remets ton bas de ligne esché et lance en gardeant le méme axe jusqu a ce que le clip fasse son oeuvre ainsi tu est sur de pécher sur un fond dur .
Revenir en haut Aller en bas
JoJo74


JoJo74


Réputation : 0

Comment trouver un poste à carpes dans les lacs vaseux ? Empty
MessageSujet: Re: Comment trouver un poste à carpes dans les lacs vaseux ?   Comment trouver un poste à carpes dans les lacs vaseux ? EmptyVen 24 Aoû 2012, 12:28

ok, j'essayerais avec une canne à truites qui peux suporter environ 10 Kg. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
chriscarp


chriscarp


Réputation : 0

Comment trouver un poste à carpes dans les lacs vaseux ? Empty
MessageSujet: Re: Comment trouver un poste à carpes dans les lacs vaseux ?   Comment trouver un poste à carpes dans les lacs vaseux ? EmptyVen 24 Aoû 2012, 13:03

personnellement quand je peux je sors ma canne à leurre, le sillon est souple et te donne de
bonnes vibrations !

mais c'est le plomb qui fait beaucoup,
Revenir en haut Aller en bas
JoJo74


JoJo74


Réputation : 0

Comment trouver un poste à carpes dans les lacs vaseux ? Empty
MessageSujet: Re: Comment trouver un poste à carpes dans les lacs vaseux ?   Comment trouver un poste à carpes dans les lacs vaseux ? EmptyVen 24 Aoû 2012, 13:07

J'essayerais et je vous dirais ce que sa a donner Wink
Revenir en haut Aller en bas
mikalecarpiste
Goujon
Goujon
mikalecarpiste


Réputation : 0

Comment trouver un poste à carpes dans les lacs vaseux ? Empty
MessageSujet: Re: Comment trouver un poste à carpes dans les lacs vaseux ?   Comment trouver un poste à carpes dans les lacs vaseux ? EmptyVen 24 Aoû 2012, 14:45

Bonjour à tous
Je me pose la question si le canal qui rejoint le grand carré à cambrai et bien pour pêcher la carpe
Car il y a des nénuphars et des peniches
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Comment trouver un poste à carpes dans les lacs vaseux ? Empty
MessageSujet: Re: Comment trouver un poste à carpes dans les lacs vaseux ?   Comment trouver un poste à carpes dans les lacs vaseux ? EmptyVen 24 Aoû 2012, 18:13

mikalecarpiste a écrit:
Bonjour à tous
Je me pose la question si le canal qui rejoint le grand carré à cambrai et bien pour pêcher la carpe
Car il y a des nénuphars et des peniches

hors sujet mon ami Wink
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Comment trouver un poste à carpes dans les lacs vaseux ? Empty
MessageSujet: Re: Comment trouver un poste à carpes dans les lacs vaseux ?   Comment trouver un poste à carpes dans les lacs vaseux ? EmptyVen 24 Aoû 2012, 18:23

les étangs vaseux quoi de plus normal n'est ce pas bien qu'utilisant des montages spécifique je les accompagne exclusivement d'un stick rendu flottant pour une meilleur dépose
Revenir en haut Aller en bas
Maxx


Maxx


Réputation : 0

Comment trouver un poste à carpes dans les lacs vaseux ? Empty
MessageSujet: Re: Comment trouver un poste à carpes dans les lacs vaseux ?   Comment trouver un poste à carpes dans les lacs vaseux ? EmptyVen 24 Aoû 2012, 22:29

Comme il l'a déjà été dis, je peche principalement les bordures qui sont souvent plus dur, et où l'on trouve des arbres surplombant la surface ou des arbres immergés ou des herbiers.
Niveau amorcage, je peche régulièrement avec un mélange mais + tiger avec tiger équilibré afin de ne pas être embeté par les matous.
Pour le bas de ligne j'utilise un fluro de plus de 25cm.
Revenir en haut Aller en bas
JoJo74


JoJo74


Réputation : 0

Comment trouver un poste à carpes dans les lacs vaseux ? Empty
MessageSujet: Re: Comment trouver un poste à carpes dans les lacs vaseux ?   Comment trouver un poste à carpes dans les lacs vaseux ? EmptySam 25 Aoû 2012, 09:02

mg59 a écrit:
les étangs vaseux quoi de plus normal n'est ce pas bien qu'utilisant des montages spécifique je les accompagne exclusivement d'un stick rendu flottant pour une meilleur dépose

Pas mal ce stick, qui fait effet immediat sa sera une amorce à aborder ! Merci à toi MG59 duff .
Revenir en haut Aller en bas
JoJo74


JoJo74


Réputation : 0

Comment trouver un poste à carpes dans les lacs vaseux ? Empty
MessageSujet: Re: Comment trouver un poste à carpes dans les lacs vaseux ?   Comment trouver un poste à carpes dans les lacs vaseux ? EmptySam 25 Aoû 2012, 09:06

Maxx tu amorce avec des tigers nuts ? Car j'ai entendu parler que sa rendait malade les carpes si on leur donner entierrement ? Je me trompe peut-étre Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
gisdu10
Goujon
Goujon
gisdu10


Réputation : 0

Comment trouver un poste à carpes dans les lacs vaseux ? Empty
MessageSujet: Re: Comment trouver un poste à carpes dans les lacs vaseux ?   Comment trouver un poste à carpes dans les lacs vaseux ? EmptySam 25 Aoû 2012, 11:29

Jojo74 a écrit:
Maxx tu amorce avec des tigers nuts ? Car j'ai entendu parler que sa rendait malade les carpes si on leur donner entierrement ? Je me trompe peut-étre Rolling Eyes

Tu peux amorcer sans problème avec des tigers, les carpes ne seront pas malades si tu n'abuses pas sur les quantités et si elles sont bien préparées.
Le problème des tigers c'est que les carpes ne les digèrent pas entièrement et rejettent des morceaux dans leurs excréments.
L'avantage c'est que ça disperse des petits morceaux de tigers un peu partout, ça fait de l'amorçage.
Revenir en haut Aller en bas
JoJo74


JoJo74


Réputation : 0

Comment trouver un poste à carpes dans les lacs vaseux ? Empty
MessageSujet: Re: Comment trouver un poste à carpes dans les lacs vaseux ?   Comment trouver un poste à carpes dans les lacs vaseux ? EmptySam 25 Aoû 2012, 13:28

Ok donc voici d'un peut plus prés (en vue aeriénne) le lac que je pêche depuis que j'ai commence (il y a 2 mois) et toujours rien donc la zone rouge ce serra mon post, la zone rose c'est ou je deposerais mes lignes, la zone jaune il y a la tache blanche toutes seul qui pertube donc est-ce une tache graviers ou non ? Et il y a le rond blanc, il y a ne tache de fond assez claire que l'on vois mal est-ce que sa pourrais être un hot spot ? la derniére fois le carpist voisin avec balancer dans les environs du rond blanc et une carpes lui à évité le capot.

Comment trouver un poste à carpes dans les lacs vaseux ? Chamo

Voilà la photo
Revenir en haut Aller en bas
Maxx


Maxx


Réputation : 0

Comment trouver un poste à carpes dans les lacs vaseux ? Empty
MessageSujet: Re: Comment trouver un poste à carpes dans les lacs vaseux ?   Comment trouver un poste à carpes dans les lacs vaseux ? EmptySam 25 Aoû 2012, 18:54

gisdu10 a écrit:
Jojo74 a écrit:
Maxx tu amorce avec des tigers nuts ? Car j'ai entendu parler que sa rendait malade les carpes si on leur donner entierrement ? Je me trompe peut-étre Rolling Eyes

Tu peux amorcer sans problème avec des tigers, les carpes ne seront pas malades si tu n'abuses pas sur les quantités et si elles sont bien préparées.
Le problème des tigers c'est que les carpes ne les digèrent pas entièrement et rejettent des morceaux dans leurs excréments.
L'avantage c'est que ça disperse des petits morceaux de tigers un peu partout, ça fait de l'amorçage.

+1 duff duff

Pour la tache, utilise la technique de rez afin de déterminé si c'est bien une tache de gravier, sinon cela peut etre un haut fond, il arrive que l'on voit les haut fond à la surface tout simplement parce que la profondeur est plus faible. Mais on en revient toujours à la même chose : REPERAGE !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
JoJo74


JoJo74


Réputation : 0

Comment trouver un poste à carpes dans les lacs vaseux ? Empty
MessageSujet: Re: Comment trouver un poste à carpes dans les lacs vaseux ?   Comment trouver un poste à carpes dans les lacs vaseux ? EmptySam 25 Aoû 2012, 19:31

Ok merci !! Je sonderais pour approcher un peut plus cette tache. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Maxx


Maxx


Réputation : 0

Comment trouver un poste à carpes dans les lacs vaseux ? Empty
MessageSujet: Re: Comment trouver un poste à carpes dans les lacs vaseux ?   Comment trouver un poste à carpes dans les lacs vaseux ? EmptySam 25 Aoû 2012, 20:58

Ok tiens nous au jus Wink en esperant de meilleurs résultats que moi aujourd'hui : un beau capot fouetter
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Comment trouver un poste à carpes dans les lacs vaseux ? Empty
MessageSujet: Re: Comment trouver un poste à carpes dans les lacs vaseux ?   Comment trouver un poste à carpes dans les lacs vaseux ? EmptySam 25 Aoû 2012, 21:15

dommage que sur le sujet personne n’ai pris le temps d'aborder les différentes vases qui peuvent être présentent dans un plan d'eau et qui n'ont pas le même intérêt pour dame carpe donc pas le même impact sur le résultat de la pèche Wink
Revenir en haut Aller en bas
chriscarp


chriscarp


Réputation : 0

Comment trouver un poste à carpes dans les lacs vaseux ? Empty
MessageSujet: Re: Comment trouver un poste à carpes dans les lacs vaseux ?   Comment trouver un poste à carpes dans les lacs vaseux ? EmptySam 25 Aoû 2012, 21:25

si tu peux m'envoyer juste la photo de l'etang sur mon mail
Faisychristophe@live.fr

Je ne te demande pas les coordonnées, je te renverrai une petite carte avec "normalement" les différences de fond
Revenir en haut Aller en bas
JoJo74


JoJo74


Réputation : 0

Comment trouver un poste à carpes dans les lacs vaseux ? Empty
MessageSujet: Re: Comment trouver un poste à carpes dans les lacs vaseux ?   Comment trouver un poste à carpes dans les lacs vaseux ? EmptyDim 26 Aoû 2012, 08:27

Ok Chriscarp je t'enverais sa. Surprised MG59 tu m'apprend encore une nouvelle chose, car je ne savais pas qu'il y avait de differente vases, vraie que sa serais cool que quelqu'un puisse nous en parler !! cool Maxx j'essayerais de ne pas faire capot, hier il a plue chez moi donc je pense que c'est un gros avantage sur le lac ou je vais pêcher geek.

Bonne journée et bonne pêche pour ceux qu'il y sont !! duff
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment trouver un poste à carpes dans les lacs vaseux ? Empty
MessageSujet: Re: Comment trouver un poste à carpes dans les lacs vaseux ?   Comment trouver un poste à carpes dans les lacs vaseux ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment trouver un poste à carpes dans les lacs vaseux ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» comment bien trouver son poste de péche au canal ?
» poste 12et 13 au lacs du der
» comment comprendre et comment aborder un poste a carpe ?
» Carpes aux lacs
» l'hiver ou aller pour trouver des carpes active

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Généralités-
Sauter vers: