L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 comment pecher la truite dans le canal de provence ?

Aller en bas 
+2
adrien
Alexis62
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



comment pecher la truite dans le canal de provence ? Empty
MessageSujet: comment pecher la truite dans le canal de provence ?   comment pecher la truite dans le canal de provence ? EmptyMer 04 Juil 2007, 02:09

BONJOURS IL Y A QUELQUES TEMPS ON MA PARLER QU IL Y AVAIS DE GROSSES TRUITES DANS LE CANAL DE PROVENCE MAIS JE N4Y CROYER PAS TROP (vu qu'il est fait en beton et qu il n'y a pas d'herbiers ni de caches desole ) mais la semaine derniere en rentrant du travail j'y suis aller faire un tour et la en arrivant a la sortie du canal qui viens de dessous la collines je m'etait placer face au canal et je regarder avec les polarisante mais sans grande conviction d'en voir une d'un coup a travers un remous qui arriver je vis une silouhete tellement grosse (dapres moi une fario de au moins 70/80 cm) que je fis quelques pas en arriere (pourtant croyer mois je ne suis pas chetif ni peureux ) en voyent sa j'ai enlever les lunette mais elle avais disparu sous ses remous DONC JE ME SUIS EMPRESSER DE DIRE SA A UN COLLEGUE et hier on y est aller , deja quand on est arriver le ciel etait blanc donc obliger de mettre les polarisantes et les premier metre derriere un gallet il y avais une fario tres identifiable car l'eau est tres claire , elle avait de grois points et un bec assez pointus mais elle nous avez vu depuis un moment et elle parti au fond et elle etait a peine visible donc maintenant ayant vu sa je me demande comment attrapper un de ses monstre en pensant que l'eau est tres claire et qu'elles n'ont pas l'habitude des visites Suspect scratch merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment pecher la truite dans le canal de provence ? Empty
MessageSujet: Re: comment pecher la truite dans le canal de provence ?   comment pecher la truite dans le canal de provence ? EmptyVen 06 Juil 2007, 12:01

personne ne saurai m'indiquer ? :x :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment pecher la truite dans le canal de provence ? Empty
MessageSujet: Re: comment pecher la truite dans le canal de provence ?   comment pecher la truite dans le canal de provence ? EmptyVen 06 Juil 2007, 12:08

A la mouche ou pêcher plus haut de l'endroit ou elle se trouve ! et laisser descendre ta ligne ! un petit vairon su un petit flotteur ou un vers, c'est toi qui voit. Aux leurres aussi tu peux essayer ! vu la taille de la bête, tu peux essayer des petits rapalas spécial truite aussi. tu lance 5/6 métres au dessus de son poste et tu raménes lentement. C'est tout ce que je peux te dire en attendant les conseils d'experts. Wink
Revenir en haut Aller en bas
adrien


avatar


Réputation : 0

comment pecher la truite dans le canal de provence ? Empty
MessageSujet: Re: comment pecher la truite dans le canal de provence ?   comment pecher la truite dans le canal de provence ? EmptyVen 06 Juil 2007, 18:42

digitorax a écrit:
A la mouche ou pêcher plus haut de l'endroit ou elle se trouve ! et laisser descendre ta ligne ! un petit vairon su un petit flotteur ou un vers, c'est toi qui voit. Aux leurres aussi tu peux essayer ! vu la taille de la bête, tu peux essayer des petits rapalas spécial truite aussi. tu lance 5/6 métres au dessus de son poste et tu raménes lentement. C'est tout ce que je peux te dire en attendant les conseils d'experts. Wink


Ce sont toutes de très bonnes possibilités,même avec une mouche tu peux la laissée descendre dans le courant.Double chance,petit rappala et tu lui ajoutes un bas de ligne de 20 à 30 cm. que tu instales au trépied et à l'extrémité tu lui mets une mouche.Tu ramènes le tout en douceur en travesant sa zone de chasse.

BONNE PÊCHE.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment pecher la truite dans le canal de provence ? Empty
MessageSujet: Re: comment pecher la truite dans le canal de provence ?   comment pecher la truite dans le canal de provence ? EmptyMer 11 Juil 2007, 23:53

merci bien de me conseiller :cheers: j'y suis aller hier et avant hier j'ai essayer au leurre sans succes mais hier a la sauterelle qand je remmener j'ai eu une attaque tres pres du bord je ne m'y attendais pas ! Rolling Eyes vu la trampe qu'elle m'a mis a la canne et le remous qu'elle a fait ... :affraid: requin
LA BELLE SAUTERELLE :!:
Image hébergée par servimg.com
VUE SUR L'AVAL DU CANAL
Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment pecher la truite dans le canal de provence ? Empty
MessageSujet: Re: comment pecher la truite dans le canal de provence ?   comment pecher la truite dans le canal de provence ? EmptyJeu 12 Juil 2007, 07:57

a la sauterel ses en surface ou elle coule sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment pecher la truite dans le canal de provence ? Empty
MessageSujet: Re: comment pecher la truite dans le canal de provence ?   comment pecher la truite dans le canal de provence ? EmptyJeu 12 Juil 2007, 13:23

j'ai une monture avec bouchon de 2grs plombs et hammeçon de 4 special carpe monter direct sur le fil du moulinet et la sauterelle coule :P


Dernière édition par le Jeu 12 Juil 2007, 13:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment pecher la truite dans le canal de provence ? Empty
MessageSujet: Re: comment pecher la truite dans le canal de provence ?   comment pecher la truite dans le canal de provence ? EmptyJeu 12 Juil 2007, 13:27

un hameçon special carpe pour la peche a la truite ?????

et tu as monter ton hameçon directe sur ton fil , sans faire un bas de ligne

tu as quoi comme fil sur ton moulinet ??
Revenir en haut Aller en bas
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

comment pecher la truite dans le canal de provence ? Empty
MessageSujet: Re: comment pecher la truite dans le canal de provence ?   comment pecher la truite dans le canal de provence ? EmptyJeu 12 Juil 2007, 13:33

je te conseillerais

un buldo sans plomb avec un hamecon de 10 avec une belle sauterelle si elle est bien esché elle restera en surface et bougera et je peux te dire que ca marchera

sinon si c'est autorisé un hamecon de 10 avec un panché de gros asticots avec un petit bouchon toulousain de 2gr avec quelques petits plombs entre deux eaux
sinon il y a aussi au vairon un bouchon toulousain de quelques grammes avec un gros plombs et un hamecon de 6-8 et un vairon accroché par la levre et tu le laisse descendre dans le courant en essayant de controler la banniere

ou alors a la teigne (marche tres bien en eau claires)

Sinon il reste la technique aux leurres
une cuillere N*2-3 noir avec des points jaunes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment pecher la truite dans le canal de provence ? Empty
MessageSujet: Re: comment pecher la truite dans le canal de provence ?   comment pecher la truite dans le canal de provence ? EmptyJeu 12 Juil 2007, 13:55

c'est du berkley vanish c'est pas du nylon mais du fluocarbone il est invisible dans l'eau tongue enfin presque lol! et les hameçon special carpe c'est parce que c'est des hameçon tres resistant et que j'avais que cela qui avais des oeuillet pour ce monter direct sur le fil desoleImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
chricri59


avatar


Réputation : 0

comment pecher la truite dans le canal de provence ? Empty
MessageSujet: Re: comment pecher la truite dans le canal de provence ?   comment pecher la truite dans le canal de provence ? EmptyJeu 12 Juil 2007, 14:51

un buldo sans plomb avec un hamecon de 10

dis moi Famas62
, quelle distance mets tu entre l'hameçon et le buldo?

le but du buldo est de garder l'appat en surface, c'est ça?

donc il faut le moins de poids possible en fil?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment pecher la truite dans le canal de provence ? Empty
MessageSujet: Re: comment pecher la truite dans le canal de provence ?   comment pecher la truite dans le canal de provence ? EmptyJeu 12 Juil 2007, 15:26

le buldo permet d'etre discret,de faire le plus naturelle possible et d'envoyer a la distance desiree au fait merci famas je n'y avais pas penser Rolling Eyes :cheers: Wink
AU FAIT VOILA A PEU PRES A QUOI RESSEMBLE LES TRUITES QUI SONT DANS LE CANAL :affraid:
Image hébergée par servimg.com
c'est une truite qui a ete prise au lac de st croix juste a coter
Revenir en haut Aller en bas
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

comment pecher la truite dans le canal de provence ? Empty
MessageSujet: Re: comment pecher la truite dans le canal de provence ?   comment pecher la truite dans le canal de provence ? EmptyJeu 12 Juil 2007, 16:51

Il faut que ton apat soit assez libre sans que il ne le soit trop pour le ferrage
et aussi pour pas qu'il soit trop pres du buldo Je dirais 50 a 60cm
Revenir en haut Aller en bas
adrien


avatar


Réputation : 0

comment pecher la truite dans le canal de provence ? Empty
MessageSujet: Re: comment pecher la truite dans le canal de provence ?   comment pecher la truite dans le canal de provence ? EmptyJeu 12 Juil 2007, 18:43

Le buldo et la distance 50 à 60cm est un exélent choix.Tu ne pourrais pas utiliser le fluo. pour ton bas de ligne seulement?Compenser avec une ligne de réserve,le fluo. est assez dispendieux. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment pecher la truite dans le canal de provence ? Empty
MessageSujet: Re: comment pecher la truite dans le canal de provence ?   comment pecher la truite dans le canal de provence ? EmptyVen 13 Juil 2007, 00:32

je vais faire le montage avec un trident de 10 j'aurais plus de chance quel s'attrappe au gobage de la sauterelle :!: :?: je suis aller voir un bon pecheur qui tient un magasin a coter de chez moi et il m'a dit qu'un buldo avec un trident de 10 direct sans bas de ligne et j'y met une belle sauterelle d'une dizaine de centimetre normalement c'est une prise assuree :cheers: vivement demain soir sunny
Revenir en haut Aller en bas
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

comment pecher la truite dans le canal de provence ? Empty
MessageSujet: Re: comment pecher la truite dans le canal de provence ?   comment pecher la truite dans le canal de provence ? EmptyVen 13 Juil 2007, 11:26

un triple .... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment pecher la truite dans le canal de provence ? Empty
MessageSujet: Re: comment pecher la truite dans le canal de provence ?   comment pecher la truite dans le canal de provence ? EmptyVen 13 Juil 2007, 13:48

oui un triple de 10 chromee ce qui va eveiller la curiositer de la truite en plus avec le beaux soleil qu"il fait aujourd'hui ce sera du plus belle effet sunny
Revenir en haut Aller en bas
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

comment pecher la truite dans le canal de provence ? Empty
MessageSujet: Re: comment pecher la truite dans le canal de provence ?   comment pecher la truite dans le canal de provence ? EmptyVen 13 Juil 2007, 13:57

utilisé un triple pour la truite j trouve ca "con" ... on est pas au silure
un hamecon simple est amplement suffisant.
Un triple abime beaucoup plus le poisson.
Enfin je vois aucune utilisé d'en mettre un si ce n'est abimer le poisson
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment pecher la truite dans le canal de provence ? Empty
MessageSujet: Re: comment pecher la truite dans le canal de provence ?   comment pecher la truite dans le canal de provence ? EmptyVen 13 Juil 2007, 16:08

oui c'est sur Rolling Eyes mais avec un simple j'aurais beaucoup moins de chance de la piquer car vu le courant qui est tres fort la truite va monter sur la sauterelle est l'atrapper comme elle est ! si j'ai de la chance elle la chope par l'avant et sinon par deriere comme l'autre jour en l'arrachant de l'hammeçon desole donc je sais pas scratch
Revenir en haut Aller en bas
chricri59


avatar


Réputation : 0

comment pecher la truite dans le canal de provence ? Empty
MessageSujet: Re: comment pecher la truite dans le canal de provence ?   comment pecher la truite dans le canal de provence ? EmptyVen 13 Juil 2007, 16:17

tout dépend de la raison qui te pousse à pêcher, si c'est pour vider le canal de ses poissons, tu lances une grenade, je ne pense pas que ça soit ta raison de pêcher, si c'est pour te nourrir, tu prends un filet, je ne pense pas non plus que ce soit cette deuxième raison, maintenant si c'est pour le plaisir de la pêche, et que ce plaisir perdure, à toi et à d'autres, tu te dois de remettre ce poisson à l'eau et donc de l'abimer le moins possible, et lui laisser aussi une chance de s'en tirer. Mais la, c'est chacun qui voit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment pecher la truite dans le canal de provence ? Empty
MessageSujet: Re: comment pecher la truite dans le canal de provence ?   comment pecher la truite dans le canal de provence ? EmptyVen 13 Juil 2007, 17:15

Embarassed je compt bien la relacher cette pauvre bete c'est vrai qu'avec un triple sa va pas l'arranger moi non plus parce qu'il va falloir que je la decroche et puis comme je veux faire une belle photo pour vous la montrer faudrai pas qu'elle soit abimer Crying or Very sad donc je vais metre convenu un vmc de 8 ou 10 et sa ira tres bien :cheers: sunny d'ailleure j'y vais la je vous raconterais si le montage etait fructueux ce soir en rentrant du feu d'artifice :P
Revenir en haut Aller en bas
chricri59


avatar


Réputation : 0

comment pecher la truite dans le canal de provence ? Empty
MessageSujet: Re: comment pecher la truite dans le canal de provence ?   comment pecher la truite dans le canal de provence ? EmptyVen 13 Juil 2007, 23:34

voila, bonne réponse, bravo à toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment pecher la truite dans le canal de provence ? Empty
MessageSujet: Re: comment pecher la truite dans le canal de provence ?   comment pecher la truite dans le canal de provence ? EmptySam 14 Juil 2007, 02:01

sa y est de retour de cette belle soiree avec feu d'artifice final :cheers: je suis rentrer bredouille car l'eau etait stagnante parce qu'il n'avait pas ouvert le barrage donc comme l'eau etait tres claire je n'ai pas essayer car je me serrai fait roder au premier lancer donc j'y retournerai dimanche car demain je suis a un mariage :P
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

comment pecher la truite dans le canal de provence ? Empty
MessageSujet: Re: comment pecher la truite dans le canal de provence ?   comment pecher la truite dans le canal de provence ? EmptySam 14 Juil 2007, 08:03

Tu as bien profiter du feux d'artifice au moins Wink

Grosse merdouille pour dimanche alors :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
chricri59


avatar


Réputation : 0

comment pecher la truite dans le canal de provence ? Empty
MessageSujet: Re: comment pecher la truite dans le canal de provence ?   comment pecher la truite dans le canal de provence ? EmptySam 14 Juil 2007, 08:13

Tiens nous au courant dimanche alors. Et bon mariage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment pecher la truite dans le canal de provence ? Empty
MessageSujet: Re: comment pecher la truite dans le canal de provence ?   comment pecher la truite dans le canal de provence ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment pecher la truite dans le canal de provence ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» comment pêcher la carpe en hiver dans un plan d'eau beaucoup pêcher
» comment pêcher la truite au vif ?
» Comment pêcher dans la marne?
» comment pêcher la carpe dans le canal de la marne ?
» comment pêcher la truite en ruisseau ? [sujet du mois : Novembre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos Plans d'eaux :: Le canal-
Sauter vers: