L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 taille d'hameçon et taille d'appats

Aller en bas 
+8
scoobi-carpiste_59
Quelqu'un
chriscarp
rez
doom
andre
JoJo74
mg59
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mg59


mg59


Réputation : 0

taille d'hameçon et taille d'appats Empty
MessageSujet: taille d'hameçon et taille d'appats   taille d'hameçon et taille d'appats EmptyLun 30 Juil 2012, 20:38

element a prendre en compte ou pas ? mais pour vous ,la taille de l'hameçon (pas sa forme) doit elle etre en relation avec la taille de l'hameçon et si oui !
quel serait pour vous les tailles idéales
scratch

taille d'hameçon et taille d'appats Sans_t64
Revenir en haut Aller en bas
JoJo74


JoJo74


Réputation : 0

taille d'hameçon et taille d'appats Empty
MessageSujet: Re: taille d'hameçon et taille d'appats   taille d'hameçon et taille d'appats EmptyLun 30 Juil 2012, 20:50

Pas trop compris le truc la lol! . Sa ne serais pas plutot " la taille de l'hameçon (pas sa forme) doit elle etre en relation avec la taille de l'appat " ?? Si c'est sa je dirais non car je pense que c'est plutot la taille de l'hameçon qui doit etre en relation avec les tailles des poissons et non des appats. Aprés il est clair que l'appat ne doit pas etre trop gros non plus sinon le poisson ne pourra pas le prendre. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
andre


andre


Réputation : 0

taille d'hameçon et taille d'appats Empty
MessageSujet: Re: taille d'hameçon et taille d'appats   taille d'hameçon et taille d'appats EmptyLun 30 Juil 2012, 21:04

scratch
C’est surtout la grosseur de l’esche qui dicte le choix de la taille de l’hameçon qui lui sélectionne le poisson recherché
Revenir en haut Aller en bas
doom


doom


Réputation : 0

taille d'hameçon et taille d'appats Empty
MessageSujet: Re: taille d'hameçon et taille d'appats   taille d'hameçon et taille d'appats EmptyLun 30 Juil 2012, 21:13

+1 andré j'imagine pas monté un clip maggot 8mm sur un hamecon de 20
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

taille d'hameçon et taille d'appats Empty
MessageSujet: Re: taille d'hameçon et taille d'appats   taille d'hameçon et taille d'appats EmptyLun 30 Juil 2012, 22:30

Jojo74 a écrit:
Pas trop compris le truc la lol! . Sa ne serais pas plutot " la taille de l'hameçon (pas sa forme) doit elle etre en relation avec la taille de l'appat " ?? Si c'est sa je dirais non car je pense que c'est plutot la taille de l'hameçon qui doit etre en relation avec les tailles des poissons et non des appats. Aprés il est clair que l'appat ne doit pas etre trop gros non plus sinon le poisson ne pourra pas le prendre. taille d'hameçon et taille d'appats 604815

comment fais tu pour adapter la taille de l'hameçon avec la taille du poisson recherché Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

taille d'hameçon et taille d'appats Empty
MessageSujet: Re: taille d'hameçon et taille d'appats   taille d'hameçon et taille d'appats EmptyLun 30 Juil 2012, 22:33

andre a écrit:
scratch
C’est surtout la grosseur de l’esche qui dicte le choix de la taille de l’hameçon qui lui sélectionne le poisson recherché


justement !pourriez vous utiliser une taille d'hameçon comme le 8 avec une bille de 24 mm qui peut être aisément absorbé par une carpe 4 kg scratch
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

taille d'hameçon et taille d'appats Empty
MessageSujet: Re: taille d'hameçon et taille d'appats   taille d'hameçon et taille d'appats EmptyMar 31 Juil 2012, 02:43

Je respecte une régle que je me suis fait :

Hamecon de 6 avec une doublé de 14 mm , ou une 14 mm avec une fausse esche ( mais ou une petites pops ups de 10 mm ) , ou 1 bille de 20 mm seul ou un chapelet de 2 tigers par exemple .

Hamecon n ° 4 avec un dfoublé de 20 mm , ou un bonhomme de neige 20 avec pops ups de 14 mm ou un gros chapelets de graine , genre 3 grosses tigers .

Depuis plusieurs années , je me suis arrétés sur deux tailles principalement , je vois ensuite plus sur la forme par rapport aux matériaux utilisé pour le bas de ligne .
Revenir en haut Aller en bas
chriscarp


chriscarp


Réputation : 0

taille d'hameçon et taille d'appats Empty
MessageSujet: Re: taille d'hameçon et taille d'appats   taille d'hameçon et taille d'appats EmptyMar 31 Juil 2012, 07:43

Pour moi je trouve que c'est essentiel d'adapter son hameçon à son appât

Pour ma part je trouve que c'est un bon compromis mais j'attends vos réponse
également ça va m'être fortement utile.

J'utilise :

- Un hameçon de 8 pour une bouillette de 14.
- Un hameçon de 6 pour une bouillette de 16 flottante ou dense
- Un hameçon de 5 pour 2 bouillettes de 14 ou une 16 équilibré

Je n'utilise pas de bouillette plus grosse.

Par contre il faut préciser aussi que les tailles des hamecons sont vraiment différentes en fonction des marques
Revenir en haut Aller en bas
JoJo74


JoJo74


Réputation : 0

taille d'hameçon et taille d'appats Empty
MessageSujet: Re: taille d'hameçon et taille d'appats   taille d'hameçon et taille d'appats EmptyMar 31 Juil 2012, 12:29

Ok, ba je me suis tromper sur ce que je pensé lol! Donc je vous suis, hameçon de 4 : double 20mm, bonhomme de neige 20mm + pop up 14mm, 3 gros faux maïs flotants. Je n'est que des ameçon de 4 pour le moment mais je vais m'acheter des tailles 6 par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Quelqu'un


avatar


Réputation : 0

taille d'hameçon et taille d'appats Empty
MessageSujet: Re: taille d'hameçon et taille d'appats   taille d'hameçon et taille d'appats EmptyMer 01 Aoû 2012, 23:06

Je pêche essentiellement au porte bois, teigne et vers de terreau et j'utilise toujours des hameçons n°8 bleus tournés sur le côté. Wink (pour la truite)
Revenir en haut Aller en bas
http://pechefr.forumactif.org/
scoobi-carpiste_59


scoobi-carpiste_59


Réputation : 0

taille d'hameçon et taille d'appats Empty
MessageSujet: Re: taille d'hameçon et taille d'appats   taille d'hameçon et taille d'appats EmptyJeu 02 Aoû 2012, 00:13

Si une carpe a fin elle va prendre que ce soit du 2 ou 8 J'en deja pris une de 1kg8 et 5kg avec un doublé de 20mm monster crab

Sinon j'utilise : hameçon 2 bouillette 20 mm ou doublé de 20mm ou plus de 20 mm

hameçon 4 bouillette 20 ou 16 mm ou doublé de 16 mm

hameçon 6 bouillette 16mm ou 14 mm ou doublé de 14mm
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

taille d'hameçon et taille d'appats Empty
MessageSujet: Re: taille d'hameçon et taille d'appats   taille d'hameçon et taille d'appats EmptyJeu 02 Aoû 2012, 08:43

Pour ma part j'utilise principalement du 8, 6 et 4 se qui va surtout me décider c'est la taille de la bouche des poissons.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
mg59


mg59


Réputation : 0

taille d'hameçon et taille d'appats Empty
MessageSujet: Re: taille d'hameçon et taille d'appats   taille d'hameçon et taille d'appats EmptyJeu 02 Aoû 2012, 11:08

bigbang a écrit:
Pour ma part j'utilise principalement du 8, 6 et 4 se qui va surtout me décider c'est la taille de la bouche des poissons.

commen connaitre la taille de la bouche avant de l'avoir attrapé scratch
Revenir en haut Aller en bas
chriscarp


chriscarp


Réputation : 0

taille d'hameçon et taille d'appats Empty
MessageSujet: Re: taille d'hameçon et taille d'appats   taille d'hameçon et taille d'appats EmptyJeu 02 Aoû 2012, 11:09

Je me demande pourquoi vous choisissez votre taille d'hamecon en fonction des poissons ?

Explication :
Pour moi c'est plutot la taille de l'appat (histoire d'être discret)
Après si je peche proche d'un arbre, les specimens ... Je prend un hamecon plus fort de fer.

Sur un hamecon de 12 on peut très bien prendre une 20kg
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

taille d'hameçon et taille d'appats Empty
MessageSujet: Re: taille d'hameçon et taille d'appats   taille d'hameçon et taille d'appats EmptyJeu 02 Aoû 2012, 11:18

scoobi-carpiste_59 a écrit:
Si une carpe a faim elle va prendre que ce soit du 2 ou 8 J'en déjà pris une de 1kg8 et 5kg avec un doublé de 20mm monster crab

Sinon j'utilise : hameçon 2 bouillette 20 mm ou doublé de 20mm ou plus de 20 mm

hameçon 4 bouillette 20 ou 16 mm ou doublé de 16 mm

hameçon 6 bouillette 16mm ou 14 mm ou doublé de 14mm



mais comment savoir qu'en elle a faim ,pour utiliser du 2 scratch

Revenir en haut Aller en bas
JoJo74


JoJo74


Réputation : 0

taille d'hameçon et taille d'appats Empty
MessageSujet: Re: taille d'hameçon et taille d'appats   taille d'hameçon et taille d'appats EmptyJeu 02 Aoû 2012, 12:20

bigbang a écrit:
Pour ma part j'utilise principalement du 8, 6 et 4 se qui va surtout me décider c'est la taille de la bouche des poissons.

Voilà Mg59, c'est ce que j'ai dit plus haut, on peut choisir la taille de l'hameçon par rapport à la taille de la bouche du poisson. On ne peux pas toujours savoir si une carpe à faim et je dirais même pas du tout. Pour la taille du poissons on peux se renseigner avec les voisins carpist ou des photos sur le site du lac. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

taille d'hameçon et taille d'appats Empty
MessageSujet: Re: taille d'hameçon et taille d'appats   taille d'hameçon et taille d'appats EmptyJeu 02 Aoû 2012, 17:45

C est assez approximatif , il est bien plus simple de le faire suivant la taille de l esche surtout sur un point mécanique du montage .

Par contre , la raison de descendre pour étre plus discret , je trouve cela un peu " poussé " car au final , qu est ce qui est plus discret un hamecon ou un plomb .

C est un peu semblable au choix du plomb , on le choisit suivant les conditions de péche et le type de fond et non par rapport a la taille du poisson .
Revenir en haut Aller en bas
teamcarpepassion


teamcarpepassion


Réputation : 0

taille d'hameçon et taille d'appats Empty
MessageSujet: Re: taille d'hameçon et taille d'appats   taille d'hameçon et taille d'appats EmptyJeu 02 Aoû 2012, 18:15

pour moi la taille d'hamecon idéale ,est celle qui équilibre a merveille mes petites équilibrées ...
Revenir en haut Aller en bas
JoJo74


JoJo74


Réputation : 0

taille d'hameçon et taille d'appats Empty
MessageSujet: Re: taille d'hameçon et taille d'appats   taille d'hameçon et taille d'appats EmptyJeu 02 Aoû 2012, 19:58

rez a écrit:
C est assez approximatif , il est bien plus simple de le faire suivant la taille de l esche surtout sur un point mécanique du montage .

Par contre , la raison de descendre pour étre plus discret , je trouve cela un peu " poussé " car au final , qu est ce qui est plus discret un hamecon ou un plomb .

C est un peu semblable au choix du plomb , on le choisit suivant les conditions de péche et le type de fond et non par rapport a la taille du poisson .

C'est vraie, aprés on pourrais lancer un grand debat mais tout le materiel est choisie selon le type de pêche voulus selon le fond, le poisson, on pourrais faire pareil avec l'amorce et l'esche c'est selon les lacs, l'habitude des poissons etc ...
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

taille d'hameçon et taille d'appats Empty
MessageSujet: Re: taille d'hameçon et taille d'appats   taille d'hameçon et taille d'appats EmptyJeu 02 Aoû 2012, 21:48

Jojo74 a écrit:
bigbang a écrit:
Pour ma part j'utilise principalement du 8, 6 et 4 se qui va surtout me décider c'est la taille de la bouche des poissons.

Voilà Mg59, c'est ce que j'ai dit plus haut, on peut choisir la taille de l'hameçon par rapport à la taille de la bouche du poisson. On ne peux pas toujours savoir si une carpe à faim et je dirais même pas du tout. Pour la taille du poissons on peux se renseigner avec les voisins carpist ou des photos sur le site du lac. taille d'hameçon et taille d'appats 604815

d'accord mais comment fais tu pour connaitre la taille de la bouche des carpes avant de les avoir attrapées scratch
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

taille d'hameçon et taille d'appats Empty
MessageSujet: Re: taille d'hameçon et taille d'appats   taille d'hameçon et taille d'appats EmptyJeu 02 Aoû 2012, 21:51

teamcarpepassion a écrit:
pour moi la taille d'hamecon idéale ,est celle qui équilibre a merveille mes petites équilibrées ...

ont peut équilibrer un appât a son plus juste niveau sans pour autant choisir le poids de l'hameçon surtout qu'avec les alliages de nos hameçons le poids devient très tres leger
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

taille d'hameçon et taille d'appats Empty
MessageSujet: Re: taille d'hameçon et taille d'appats   taille d'hameçon et taille d'appats EmptyVen 03 Aoû 2012, 13:43

C'est surtout à force de pêcher que l'on se rend compte de la taille des bouches des poissons, des tirées sans suite... des décroches... poissons mal piqués... Une fois certaines constations et une moyenne de poissons on en déduit que c'est préférable de pêcher fin ou non Smile

Après c'est claire si on à jamais pêcher un lieu, bah la on s'adapte, 4 cannes sa peut faire 4 montages différents et ou 4 hameçons différents, on vois comment sa se passe Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
rez


rez


Réputation : 0

taille d'hameçon et taille d'appats Empty
MessageSujet: Re: taille d'hameçon et taille d'appats   taille d'hameçon et taille d'appats EmptyVen 03 Aoû 2012, 17:42

Les tirées sans suite ou les poissons mal piquées , direct je revoit le systéme de plombée et je passe en coulissant , cela m a permis trés souvent de résoudre ce probléme , méme si au début je n était pas convaincu avant de tester .
Revenir en haut Aller en bas
Papilion


Papilion


Réputation : 0

taille d'hameçon et taille d'appats Empty
MessageSujet: Les montages :: taille d'hameçon et taille d'appats   taille d'hameçon et taille d'appats EmptySam 04 Aoû 2012, 00:27



J'ai vu une journée faire cinq départs d'affilés cinq poissons ,et cinq décroches d'affilés avec ses mêmes montages , chercher l'erreur .
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

taille d'hameçon et taille d'appats Empty
MessageSujet: Re: taille d'hameçon et taille d'appats   taille d'hameçon et taille d'appats EmptySam 04 Aoû 2012, 02:39

Les coulissants ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





taille d'hameçon et taille d'appats Empty
MessageSujet: Re: taille d'hameçon et taille d'appats   taille d'hameçon et taille d'appats Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
taille d'hameçon et taille d'appats
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rapport taille esche / taille hameçon
» changement de taille hameçon = changement de taille du bas de ligne ?
» taille du bar
» Taille de vif ?
» le choix d'hameçons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Les montages-
Sauter vers: