L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 changement de taille hameçon = changement de taille du bas de ligne ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sokol


sokol


Réputation : 0

changement de taille hameçon = changement de taille du bas de ligne ? Empty
MessageSujet: changement de taille hameçon = changement de taille du bas de ligne ?   changement de taille hameçon = changement de taille du bas de ligne ? EmptySam 21 Jan 2012, 17:14

bonjour petite question...je pêche au blanc depuis tres longtemps mais parfois sur mon coup arrive du "gros" quand je vois cela je change de ligne pour passer en hameçon de 18 mais doi je garder la meme longueur de bas de ligne qui est de 15 pour les hameçons de 20.
Revenir en haut Aller en bas
LePecheurDu72
Goujon
Goujon
LePecheurDu72


Réputation : 0

changement de taille hameçon = changement de taille du bas de ligne ? Empty
MessageSujet: Re: changement de taille hameçon = changement de taille du bas de ligne ?   changement de taille hameçon = changement de taille du bas de ligne ? EmptySam 21 Jan 2012, 18:58

:rad: je laisse les expers faire leur analyse Wink
A mon avis mieu vaux garder la même longueur car on reste tout de même sur de l'ameçons relativement petit ...
Apres ce n'ai qu'un avis...Des plus expérimenté que moi t'en diront +
Revenir en haut Aller en bas
LePecheurDu72
Goujon
Goujon
LePecheurDu72


Réputation : 0

changement de taille hameçon = changement de taille du bas de ligne ? Empty
MessageSujet: Re: changement de taille hameçon = changement de taille du bas de ligne ?   changement de taille hameçon = changement de taille du bas de ligne ? EmptySam 21 Jan 2012, 19:00

PS: surtout de les 18 et 20 sont assez semblable...Moi pour qu'il y ait vraiment une différance de taille je prend du 22 a la place du 20.
Revenir en haut Aller en bas
jacques


jacques


Réputation : 0

changement de taille hameçon = changement de taille du bas de ligne ? Empty
MessageSujet: Re: changement de taille hameçon = changement de taille du bas de ligne ?   changement de taille hameçon = changement de taille du bas de ligne ? EmptySam 21 Jan 2012, 19:21

bonsoir ,a mon avis oui ,surtout si tu prend du poisson,par contre si les touches se sont arrêtées ,la tu peut remonté ton flotteur pour que ton appât traine sur le fond .voila c'est ce que je ferai ,mais il y a certainement d'autres solutions
Revenir en haut Aller en bas
gardondefond


avatar


Réputation : 0

changement de taille hameçon = changement de taille du bas de ligne ? Empty
MessageSujet: Re: changement de taille hameçon = changement de taille du bas de ligne ?   changement de taille hameçon = changement de taille du bas de ligne ? EmptySam 21 Jan 2012, 22:02

sokol a écrit:
bonjour petite question...je pêche au blanc depuis tres longtemps mais parfois sur mon coup arrive du "gros" quand je vois cela je change de ligne pour passer en hameçon de 18 mais doi je garder la meme longueur de bas de ligne qui est de 15 pour les hameçons de 20.

A mon avis, dans ce contexte, la longueur du bas de ligne n'a pas un importance primordiale. Mes bas de ligne font 17 cm pour des hameçons de 24 à 18 et des nylons de 6/100 à 10/100.

Ce que tu devrais changer ce n'est pas tellement la taille de l'hameçon, qui est plutôt fonction de ton esche, mais la résistance du bas de ligne. Passer par exemple du 8/100 au 10/100.

Et puis d'abord, qu'appelles-tu "du gros" ?

Gardondefond
Revenir en haut Aller en bas
nokow


nokow


Réputation : 0

changement de taille hameçon = changement de taille du bas de ligne ? Empty
MessageSujet: Re: changement de taille hameçon = changement de taille du bas de ligne ?   changement de taille hameçon = changement de taille du bas de ligne ? EmptyDim 22 Jan 2012, 11:29

Si les gros arrivent sur ton coup et commencent à mordre, pourquoi changer la longueur du bas de ligne? Ils se trouvent au même endroit que les petits. Par contre, prévoir une ligne un peu plus solide n'est pas une mauvaise idée, avec un élastique un peu plus gros aussi.

Quand je pars à la pêche, j'ai 4 kits. Je monte toujours deux lignes au flotteur identique, plombée identique, seul la taille du nylon change (2 centième en plus), ainsi que la taille de l'hameçon. JE n'hésite pas à monter 2 tailles au dessus sur la ligne plus solide.
En gros, ça donne par exemple une ligne en 8 centième / bas de ligne en 6 avec hameçon de 22 et une ligne en 10 centième / bas de ligne en 8 centième et hameçon de 18.

De toute façon, dans ma boite à bas de ligne, j'ai de nombreuses combinaisons diamètre nylon/taille d'hameçon; si je vois que le 18 est trop gros, je repasse au 20. Mais quand je vois que parfois, je prend des ablettes sur du 16 avec un grain de blé, je me dis que les poissons sont pas trop regardant à la taille de l'hameçon, tant que la bouchée est appétissante.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peche-en-ardenne.com
sokol


sokol


Réputation : 0

changement de taille hameçon = changement de taille du bas de ligne ? Empty
MessageSujet: Re: changement de taille hameçon = changement de taille du bas de ligne ?   changement de taille hameçon = changement de taille du bas de ligne ? EmptyDim 22 Jan 2012, 18:40

bonsoir et merci pour vos conseils ils me seront bien utiles!!!!! par contre quand je parle de "gros" c'est quand je peche la friture et des grosses brèmes ou tanches arrivent sur le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





changement de taille hameçon = changement de taille du bas de ligne ? Empty
MessageSujet: Re: changement de taille hameçon = changement de taille du bas de ligne ?   changement de taille hameçon = changement de taille du bas de ligne ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
changement de taille hameçon = changement de taille du bas de ligne ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rapport taille esche / taille hameçon
» taille d'hameçon et taille d'appats
» le choix d'hameçons
» LES HAMECONS ET BAS DE LIGNE
» taille de l'hameçon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au blanc :: Au Blanc : Généralités-
Sauter vers: