L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Rapport taille esche / taille hameçon

Aller en bas 
+5
tierix
rez
mg59
nokow
many
9 participants
AuteurMessage
many


many


Réputation : 0

Rapport taille esche / taille hameçon  Empty
MessageSujet: Rapport taille esche / taille hameçon    Rapport taille esche / taille hameçon  EmptyLun 13 Fév 2012, 15:21

Bonjour a tous ,

Je pense que chacun doit y porter attention : quelle taille et quelle forme d'hameçon utilisez vous en fonction de l'esche et du montage ?
Moi perso j'utilise beaucoup des hameçons Fox taille 6

Au plaisir de vous lire Smile
Revenir en haut Aller en bas
nokow


nokow


Réputation : 0

Rapport taille esche / taille hameçon  Empty
MessageSujet: Re: Rapport taille esche / taille hameçon    Rapport taille esche / taille hameçon  EmptyLun 13 Fév 2012, 15:32

La réponse que tu apportes à ta propre question est un peu étrange. Tu nous demande si la taille de l'hameçon et de l'esche ont un rapport et tu nous dit que tu utilises que des taille 6. Est-ce que ça veut dire que tu utilises toujours la même esche? il aurait été judicieux aussi de nous dire quelles esches tu utilises.

Pour ma part, pêchant au coup, mes hameçons vont de la taille 24 à la taille 16, mais c'est plutôt en fonction de la taille du poisson que je les choisis. C'est le choix de la forme qui, pour moi, est influencé par l'esche.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peche-en-ardenne.com
mg59


mg59


Réputation : 0

Rapport taille esche / taille hameçon  Empty
MessageSujet: Re: Rapport taille esche / taille hameçon    Rapport taille esche / taille hameçon  EmptyLun 13 Fév 2012, 15:41

sujet assez vaste !

y a aussi se sujet qui traite de la taille des hameçons vis a vis des poissons
un peu dans cette idée

http://www.art-de-la-peche.com/t25455-hamecons-de-petites-tailles-pour-la-carpe
Revenir en haut Aller en bas
many


many


Réputation : 0

Rapport taille esche / taille hameçon  Empty
MessageSujet: Re: Rapport taille esche / taille hameçon    Rapport taille esche / taille hameçon  EmptyLun 13 Fév 2012, 15:54

J'avoue ne pas avoir été très précis moi j'utilise principalement que des tailles 6 car je trouve que c'est assez passe partout après je me trompe peut être et se qui m'intéressent c'est lavis de chacun.

Au plaisir de vous lire Smile
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Rapport taille esche / taille hameçon  Empty
MessageSujet: Re: Rapport taille esche / taille hameçon    Rapport taille esche / taille hameçon  EmptyLun 13 Fév 2012, 15:58

Pour ma part, j adapte la forme de mon hamecon avec le type de bas de ligne utilisé .

Pour la teille , j aime l hamorniser avec mon esche , en général un n°8 pour un doublé de 10 ou une de 14 mm , ect ...
Revenir en haut Aller en bas
tierix


tierix


Réputation : 0

Rapport taille esche / taille hameçon  Empty
MessageSujet: Re: Rapport taille esche / taille hameçon    Rapport taille esche / taille hameçon  EmptyLun 20 Fév 2012, 20:34

n'ayant pas beaucoup de sortes d’hameçons, je joue plus sur la longueur du cheveux ! toujours en taille 6 cette année je passe au 8.
Revenir en haut Aller en bas
aurel59


avatar


Réputation : 0

Rapport taille esche / taille hameçon  Empty
MessageSujet: Re: Rapport taille esche / taille hameçon    Rapport taille esche / taille hameçon  EmptyMar 21 Fév 2012, 20:14

pour ma part , tout dépend de mes montages , sa peut ètre un hameçon fox taille 4 , 6 ou bien hameçon korda en taille 4 , 6
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rapport taille esche / taille hameçon  Empty
MessageSujet: Re: Rapport taille esche / taille hameçon    Rapport taille esche / taille hameçon  EmptyMar 21 Fév 2012, 20:50

Bonsoir.
A moins de bien connaître le cheptel du lieu où l'on pêche, c'est un peu difficile de choisir la taille de l'hameçon en fonction du poisson recherché. En effet, sais tu d'avance si tes poissons piégés pèseront 2 ou 20kg.
Pour ma part, j'utilise du 6 et je vois plus la forme selon que je pêche avec un D-RIG, un cheveux, une flottante, un montage équilibré, une dense, des graines, etc.
Revenir en haut Aller en bas
julien72


julien72


Réputation : 0

Rapport taille esche / taille hameçon  Empty
MessageSujet: Re: Rapport taille esche / taille hameçon    Rapport taille esche / taille hameçon  EmptyJeu 23 Fév 2012, 17:22

du 4 au 6 sur tout mes montage en bille de 16 a 20 et un paquet de 8 pour faire des tentative plus fine.
Revenir en haut Aller en bas
@Xxsniper@


@Xxsniper@


Réputation : 0

Rapport taille esche / taille hameçon  Empty
MessageSujet: Re: Rapport taille esche / taille hameçon    Rapport taille esche / taille hameçon  EmptyVen 16 Mar 2012, 07:44

Mes tailles varient entre du 6 et 12 suivant l'appât utilisé.
Revenir en haut Aller en bas
laurent13310
Alevin
Alevin
laurent13310


Réputation : 0

Rapport taille esche / taille hameçon  Empty
MessageSujet: taille hamecons   Rapport taille esche / taille hameçon  EmptyMar 17 Avr 2012, 17:45

Bonjour, pour ma part tout dépendra du poisson recherché et de l'encombrement des eaux pour des session sur le rhone j'utilise du numéro2 fort de fer car il faut brider le poisson car sinon entre le courant et les obstacles cela dure de longues minutes et le poisson a du mal a repartir surtout en eau chaudes.Pour les endroits propres et les graines je ne dessand rarement en dessous un n 4.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rapport taille esche / taille hameçon  Empty
MessageSujet: Re: Rapport taille esche / taille hameçon    Rapport taille esche / taille hameçon  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rapport taille esche / taille hameçon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» taille d'hameçon et taille d'appats
» Evaluer la taille d'un brochet par rapport aux attaques.
» Evaluer la taille d'un sandre par rapport aux attaques.
» Taille d'hameçon
» LES HAMECONS ET BAS DE LIGNE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Généralités-
Sauter vers: