L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 le choix d'hameçons

Aller en bas 
+2
patrick thomas
Didier54
6 participants
AuteurMessage
julien72


julien72


Réputation : 0

le choix d'hameçons Empty
MessageSujet: le choix d'hameçons   le choix d'hameçons EmptyJeu 19 Jan 2012, 23:21

pour le montage de mouche quel n° hameçons me conseillé vous pour la truite chevenne.+en seche
Revenir en haut Aller en bas
Didier54



Didier54


Réputation : 0

le choix d'hameçons Empty
MessageSujet: Re: le choix d'hameçons   le choix d'hameçons EmptyVen 20 Jan 2012, 07:41

Bonjour,

perso je dirait de N° 12 n° 14.
Les mouches sombres semblent être les meilleures
Le moucheur doit le tenter avec un matériel adapté et discret: bas de ligne long et de petit diamètre 12/100 ) il faut un poser très délicat.
A la moindre faute, le poisson s'enfuit.
Je me suis aperçu que quand je le pêche au coup,en déposant mon ache pres de la queue 9 fois sur 10 il se retourne est gobe enune fraction de secondes donc à la mouche sa doit le faire
Revenir en haut Aller en bas
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

le choix d'hameçons Empty
MessageSujet: Re: le choix d'hameçons   le choix d'hameçons EmptyVen 20 Jan 2012, 08:52

je confirme 12/14 même 16 c'est bon!!!!

pour le chevesne je fais des mouches avec un corps vert en dubbing et une collerette du CDC brun / marron. assé simple a réaliser et efficace!!

l'approche du chevesne a la mouche est comparable a celle de la truite (peut etre d'autre dirons le contraire ) mais il faut également faire preuve de beaucoup de discrétion pour le chevesne!!

bonne pêchouille!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
julien72


julien72


Réputation : 0

le choix d'hameçons Empty
MessageSujet: Re: le choix d'hameçons   le choix d'hameçons EmptyVen 20 Jan 2012, 13:58

mercis bien pour vos réponse.
Revenir en haut Aller en bas
patrick thomas



patrick thomas


Réputation : 0

le choix d'hameçons Empty
MessageSujet: taille hameçon    le choix d'hameçons EmptyVen 20 Jan 2012, 15:30

bonjour,
alors pour moi 1 le bas de ligne fin à très fin même 10 :ème là il ya du sport
et puis avec une bonne canne cà le fait
2 l'hameçon bon 12: 14 ok mais le 16 aussi et puis ta la longeur fin de fer si tu pêche en sèche longue tige etc etc là tout dépend du modèle de mouche que tu veux réaliser .
en espérant t'avoir aidé
Bat
Revenir en haut Aller en bas
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

le choix d'hameçons Empty
MessageSujet: Re: le choix d'hameçons   le choix d'hameçons EmptyVen 20 Jan 2012, 16:31

hameçons N° 16 tiges longue effectivement ca sera plus pratique et éventuellement une bonne loupe!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
julien72


julien72


Réputation : 0

le choix d'hameçons Empty
MessageSujet: Re: le choix d'hameçons   le choix d'hameçons EmptySam 21 Jan 2012, 00:46

ok merci bien pour moment c'est pour réalisé araignée,sedge. et des fourmis que l'ont ma vivement conseillé de fabriqué.
Revenir en haut Aller en bas
lemoucheur



lemoucheur


Réputation : 0

le choix d'hameçons Empty
MessageSujet: Re: le choix d'hameçons   le choix d'hameçons EmptyJeu 26 Jan 2012, 09:04

Salut rien a rajouter de plus, sauf pour le cheucheu, discretion a l’approche. imitation de scarabé en mousse sauterelle, sedge..... montage en chevreuil sur du 14. pointe fil en 12 ou 10/100 14/10 ca peu le faire mais moins discret sur poissons super méfiant. N'hésite pas a faire taper la mouche juste derriere le chucheu comme si elle tombait, il se retourne rapidement pour gober. doucement au ferrage sinon casse.
Revenir en haut Aller en bas
http://peche-mouche.cevennes.over-blog.com/
sav12


sav12


Réputation : 0

le choix d'hameçons Empty
MessageSujet: pour des mouches   le choix d'hameçons EmptyJeu 26 Jan 2012, 13:23

a julien72 je toublie pas ok
Revenir en haut Aller en bas
julien72


julien72


Réputation : 0

le choix d'hameçons Empty
MessageSujet: Re: le choix d'hameçons   le choix d'hameçons EmptyJeu 26 Jan 2012, 17:37

ok pas souci ont vois sa en mp
Revenir en haut Aller en bas
sav12


sav12


Réputation : 0

le choix d'hameçons Empty
MessageSujet: mouches   le choix d'hameçons EmptyJeu 26 Jan 2012, 18:37

ok salut requin requin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le choix d'hameçons Empty
MessageSujet: Re: le choix d'hameçons   le choix d'hameçons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le choix d'hameçons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» choix vendeur vs mon choix
» un bon choix?
» Choix d'un rod pod ?
» pour bien débuter
» taille de l'hameçon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la mouche :: Généralités-
Sauter vers: