L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Taille de vif ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
baltazar
Alevin
Alevin
baltazar


Réputation : 0

Taille de vif ?  Empty
MessageSujet: Taille de vif ?    Taille de vif ?  EmptyJeu 16 Aoû 2012, 22:11

Bonjour à tous !
Voila demain je commence le silure !

Et aujourd'hui j'ai trouvé une Brême de 2,5 kg entrain de finir ses jours sur le dos dans la rivière pendant que je faisais du vif pour demain aprèm et soir...

Ma question est celle-ci

Une Brême morte de 2,5 kg en fond c'est trop gros ou non ?

Je suis équipé correctement je pense :

Canne 3,5 lbs
Moulinet daiwa emblem s 5000 t
Tresse 50kg
Bas de Ligne 80kg
Émerillon 135 kg

Mais je pense la lancer à la main car je tiens à ma canne...

Je vais pêcher dans le rhin juste derrière un barrage et une écluse Smile


Merci !
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

Taille de vif ?  Empty
MessageSujet: Re: Taille de vif ?    Taille de vif ?  EmptyJeu 16 Aoû 2012, 23:13

bah nan, c'est mort. pour la bonne raison que t'a une canne a carpe et idem pour le moulinet. pour du gros silure ça le fera pas.

d'autant plus que tu compte utiliser du gros vif a silure. 2,5 kg c'est super gros comme vif. c'est ce que les mecs utilisent, mais au détail près qu'ils sont sur des barques.

le seul chose que tu risque, c'est de taper un gros, de te faire éclater ta canne, et de te faire vider la bobine.
Revenir en haut Aller en bas
baltazar
Alevin
Alevin
baltazar


Réputation : 0

Taille de vif ?  Empty
MessageSujet: Re: Taille de vif ?    Taille de vif ?  EmptyJeu 16 Aoû 2012, 23:22

Ok, donc trop gros, et si je veux pas la perdre, je la coupe en deux ça marche ? Étant donné qu'il mange beaucoup de poissons morts...

Je connais pas la population du Rhin la..
Revenir en haut Aller en bas
Patou86


Patou86


Réputation : 0

Taille de vif ?  Empty
MessageSujet: Re: Taille de vif ?    Taille de vif ?  EmptyMer 05 Sep 2012, 16:37

Bonjour,
je pense que 2,5 kg, c'est trop gros !
La taille moyenne utilisée dans ma région est un vif de 700 à 800 grammes et principalement la tanche, perso jamais je ne mettrai une tanche en vif c'est un super beau poisson je préfère un gros gardon ou chevesne.
Revenir en haut Aller en bas
Inova Pêche
Alevin
Alevin
Inova Pêche


Réputation : 0

Taille de vif ?  Empty
MessageSujet: Re: Taille de vif ?    Taille de vif ?  EmptyDim 28 Juil 2013, 17:00

SALUT, tu devrais mettre un vif de 300-500 gr un chevesne ou un carpeau serait parfait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Taille de vif ?  Empty
MessageSujet: Re: Taille de vif ?    Taille de vif ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Taille de vif ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rapport taille esche / taille hameçon
» taille d'hameçon et taille d'appats
» changement de taille hameçon = changement de taille du bas de ligne ?
» taille du bar
» taille bas de ligne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: Silure/Black bass-
Sauter vers: