L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 carte obligatoire à toute âge!!

Aller en bas 
+9
le_glaude
Pergame59
grobec
waza
lecarpist
mg59
flo21
andre
Dioufy
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
marco59


marco59


Réputation : 0

carte obligatoire à toute âge!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carte obligatoire à toute âge!!   carte obligatoire à toute âge!! - Page 2 EmptyLun 08 Oct 2012, 11:53

mg59 a écrit:
carte obligatoire à toute âge!! - Page 2 584536 il est surement plus facile de verbaliser une fillette qu'un gaillard de 100kg pêchant sans permis ceci expliquant surement cela carte obligatoire à toute âge!! - Page 2 Siffle


C'est pour ça que je me cache toujours derrière Corsaire ou Optimus prime Laughing

Sinon, c'est vrai que ce n'est pas ce qui va donner envie à l'enfant de s'adonner à la pêche plus tard. Belle erreur pédagogique
Revenir en haut Aller en bas
BEATLES


BEATLES


Réputation : 0

carte obligatoire à toute âge!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carte obligatoire à toute âge!!   carte obligatoire à toute âge!! - Page 2 EmptyLun 08 Oct 2012, 16:04

les gens sont capable de payer des centaines d'euros pour la pêche et pleurent pour une carte a 5€ ,quand aux enfants en cas de contrôle je peux vous dire qu'ils sont très fiers montrer leur carte et puis cela les éprend a respecter la loi
Revenir en haut Aller en bas
ludo59530
Alevin
Alevin
ludo59530


Réputation : 0

carte obligatoire à toute âge!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carte obligatoire à toute âge!!   carte obligatoire à toute âge!! - Page 2 EmptyDim 18 Nov 2012, 20:33

+1000000
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



carte obligatoire à toute âge!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carte obligatoire à toute âge!!   carte obligatoire à toute âge!! - Page 2 EmptyDim 18 Nov 2012, 21:00

oui c'est vraiment de la manipulation mediatique mais c'est loin d'etre un cas isolé il y a une quinzaine d'année suite a un exces de vitesse je me suis retrouvé au tribunal dans la salle commune le premier contrevenant etait un monsieur qui pechait ,sans permiset dans une reserve la peine neant ce monsieur n'etait pas solvable deuxieme contrevenant un gosse d'une quinzaine d'année pris au bord de l'eau avec une gardonnette resultat 500 f d'amande payable par l'intermediare des parents la justice française a 2 poids 2 mesures
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



carte obligatoire à toute âge!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carte obligatoire à toute âge!!   carte obligatoire à toute âge!! - Page 2 EmptyDim 18 Nov 2012, 21:26

Disons que pour résume bientot tu va a la peche avec ta femme enceinte , il faut que tu prenne les copies de l'echographie et que tu prenne une carte pour chaque brioche qu'elle a dans le four , imagine que c'est des sextuplé lol!

Ca devient du n'importe quoi , d'accord pour payé au dessus de 12 ans ou alors si le gnard peche au lancer mais un gosse de cinq ans c'est se foutre de la gueule du monde , et certaines personnes cautionne cette absurdité , ça me fait gerber ,

Enfin tout le monde n'a pas compris qu'une personne qui ne gagne que 935 euros par mois , ben il faut qu'elle fasse des choix , alors c'est pitoyable que dans un pays comme la france ceux qui ne gagne rien soit obligé de se saigné pour juste un peut de plaisir au bord de l'eau avec leurs enfants ,et chez moi une assoce c'est 98 euros la carte , plus le timbre pour le lac bleu plus les 20 euros de la clef du cadenas pour acceder la etc etc

Juste pour info , la carte , ben elle prend trois euros pour l'année 2013 , alors pour les gosses elle prend combien ?? et pourquoi , juste soit disant pour mettre en place la vente des cartes par internet , car le systeme n'est pas encore assez etendus , alors les petit bistrots , cafés , detaillants de peches qui avais un peut plus de clients grace a cette vente ben oualou , plus rien que dal , et la messe il ne faut pas me le raconter en breton , trois euros par cartes , c'est enormes sur le nombres de pecheurs en france , et juste pour mettre en place une merde qui exite deja et qui est deja en place .

Et pour finir l'histoire , je suis actuelement en contact avec la federationpeche du departement ou je peche et avec une assoce , car un garde de cette assoce qui doit logiquement etres exemplairs au point de vues de la lois , ben c'est un braco et un bonimenteur , et je suis en train de foutre le bordel pour qu'il soit virer , non mais , en plus un garde assermenté , et apres les gosses serait fiers de montré leurs cartes a un braco scratch

Alors pour moi pas de carte avant 12 ans si le mome peche a une canne a une ligne rage

Un gosse qui fait des etudes lui a accés gratuitement aux musés et pas a la peche , et ça c'est normal d'apres vous ?????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



carte obligatoire à toute âge!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carte obligatoire à toute âge!!   carte obligatoire à toute âge!! - Page 2 EmptyDim 18 Nov 2012, 21:44

d'accord avec toi maboul 57 les gones sont mieux au bord de l'eau qu'a faire des conneries et en plus ils apprennent la nature
Revenir en haut Aller en bas
ludo59530
Alevin
Alevin
ludo59530


Réputation : 0

carte obligatoire à toute âge!! - Page 2 Empty
MessageSujet: euro   carte obligatoire à toute âge!! - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2012, 07:40

t'en fais quoi de l'assurance ,si le gamin se plante à l'eau qui est responsable toi ou le président de l'aappma, c'est juste une histoire d'assurance et ça je le comprends, maintenant l'euro symbolique serait de bienvenue.

Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

carte obligatoire à toute âge!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carte obligatoire à toute âge!!   carte obligatoire à toute âge!! - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2012, 08:58

la pêche est le loisir/sport qui coute le moins chère niveau abonnement pour un gamin

emmène ton bambin au foot ou toute forme de loisir tu verra que c'est pas le même prix... pour info chez moi au club d'atlhètisme c'est 60€pour l'année rien que pour la licence pour l'école d’athlétisme ( 6 - 12 ans)

après c'est facile de mettre tout sur le dos de l'argent mais c'est le choix de chaqu'un de prendre sa carte ou pas on nous met pas un couteau sous la gorge ... moi perso la carte je me la fait payer pour noel mais en contrepartie je n'ai rien d'autre

alors oui Maboul 57 je te fais peut être gerber comme tu le dis si bien mais je trouve qu'un gamins doit acheter une carte de pêche quelque soit l'age est tout a fait normal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



carte obligatoire à toute âge!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carte obligatoire à toute âge!!   carte obligatoire à toute âge!! - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2012, 17:00

ludo59530 a écrit:
t'en fais quoi de l'assurance ,si le gamin se plante à l'eau qui est responsable toi ou le président de l'aappma, c'est juste une histoire d'assurance et ça je le comprends, maintenant l'euro symbolique serait de bienvenue.


Disons aussi que ton gamin tu en est responsable juridiquement jusqu'a ses 21 ans , tu a une responsabilité civile non ???
Il n'y a aucune assurance en jeu a se niveau la sauf la tienne, si a la peche , donc sur le terrain public en general , tu te casse une jambe tu fais marcher la carte de secu de l'aappma toi ?

Pour waza , ben oui c'est pas cher quelques euros pour un gamin , c'est quand memes grave qu'un gosse qui est etudiant rentre gratuitement a pleins d'endroits mais paye sa carte de peche n'est ce pas , faudrait peut etres garder les pieds sur terre , des reactions comme ça c'est sur que ça me fait gerber , des stupidités j'en ai deja entendus mais cautionné le fait de faire payé une carte pour des gosses qui on a peine passé l'age de raison alors que le pere et present ça devient grave . Suspect

Ce n'est pas une question d'argent pour moi je n'ai jamais discuté le prix de la carte de peche au contraire j'ai toujours été pour l'augmentation quand on me disait qu'il manquer des sous en caisse pour faire tel choses , pour les gosses c'est le principe , partout ou il peuvent raquer maintenant ils y vont a la louche et il savent pertinement qu'un jeune gosse ne va aller a la peche avec son pere bien souvent que trois ou quatre fois l'an .
Revenir en haut Aller en bas
ludo59530
Alevin
Alevin
ludo59530


Réputation : 0

carte obligatoire à toute âge!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carte obligatoire à toute âge!!   carte obligatoire à toute âge!! - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2012, 17:24

ta carte de pêche fait office d'assurance en exercice de pêche!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



carte obligatoire à toute âge!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carte obligatoire à toute âge!!   carte obligatoire à toute âge!! - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2012, 17:43

Et calmez vous les gars!!!!

Je pense que payer deux euros pour une année c'est pas cher, même si le môme n'ira peut être que deux ou trois fois à la pêche dans l'année;
Après c'est bien qu'un enfant comprenne très tôt que pour les activités sportives où de loisirs sportifs il faut souvent s'acquitter d'un droit d'exercer ce sport comme tout le monde. Et c'est sous cet angle qu'il faut le voir, car si un jeune pêcheur est exempté du droit de pêche, le footballeur ado va réclamer le même traitement de faveur: Licence gratos. Alors pourquoi pas aussi le jeune basketteur et le handballeur et le skieur et le nageur et le gymnaste et la tête alouette.
Et comme ça les fédé sportives elles disparaissent.

Ce prix de deux euros comparé à celui d'un tour de manège, d'un paquet de bonbons bien placé à la caisse du super marché, d'une glace à la fraise ou encore, juste pour faire plaisir d'un tas de bricoles pas toujours très utiles qu'on offre à un enfant en cours d'année. On se dit bof un ou deux euros c'est pas cher. Au bout du compte, on doit leur offrir une bonne dizaine de cartes au minimum.
Pour la gratuité des activités envers les étudiants je suis septique, car j'étais encore étudiant il y a quelques années malgré mon age, et je me souviens que je pouvais bénéficier de réductions mais pas ou extrêmement peu d'accès gratuits.
Pour l'assurance, je crois (sauf erreur) que c'est la responsabilité civile qui fonctionne en cas de pépin; L'assurance AAPPMA doit je pense servir pour les activités en concours ou compétition. A vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



carte obligatoire à toute âge!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carte obligatoire à toute âge!!   carte obligatoire à toute âge!! - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2012, 17:47

ludo59530 a écrit:
ta carte de pêche fait office d'assurance en exercice de pêche!

Dis moi ou tu a trouvé ça Suspect , la seul assurance que tu a c'est la tienne alors c'est pareil que tu te blesse a la peche ou en voie pietonne en centre ville, et si tu peche dans un etang privé la c'est autre chose , l'etang doit etre assuré , et surtout une responsabilité civile ,mais dans se cas la l'assurance du lieu privé ne fonctionnera que si tu a un accident qui est directement imputable au responsable ( le president ) et non pour cause de non respect du reglement interieur et de la signaletique en place , je le sais j'ai fait partis 15 ans d'un etang privé et des decisons prise annuelement .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



carte obligatoire à toute âge!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carte obligatoire à toute âge!!   carte obligatoire à toute âge!! - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2012, 17:48

geronimo a écrit:
Et calmez vous les gars!!!!

Je pense que payer deux euros pour une année c'est pas cher, même si le môme n'ira peut être que deux ou trois fois à la pêche dans l'année;
Après c'est bien qu'un enfant comprenne très tôt que pour les activités sportives où de loisirs sportifs il faut souvent s'acquitter d'un droit d'exercer ce sport comme tout le monde. Et c'est sous cet angle qu'il faut le voir, car si un jeune pêcheur est exempté du droit de pêche, le footballeur ado va réclamer le même traitement de faveur: Licence gratos. Alors pourquoi pas aussi le jeune basketteur et le handballeur et le skieur et le nageur et le gymnaste et la tête alouette.
Et comme ça les fédé sportives elles disparaissent.

Ce prix de deux euros comparé à celui d'un tour de manège, d'un paquet de bonbons bien placé à la caisse du super marché, d'une glace à la fraise ou encore, juste pour faire plaisir d'un tas de bricoles pas toujours très utiles qu'on offre à un enfant en cours d'année. On se dit bof un ou deux euros c'est pas cher. Au bout du compte, on doit leur offrir une bonne dizaine de cartes au minimum.
Pour la gratuité des activités envers les étudiants je suis septique, car j'étais encore étudiant il y a quelques années malgré mon age, et je me souviens que je pouvais bénéficier de réductions mais pas ou extrêmement peu d'accès gratuits.
Pour l'assurance, je crois (sauf erreur) que c'est la responsabilité civile qui fonctionne en cas de pépin; L'assurance AAPPMA doit je pense servir pour les activités en concours ou compétition. A vérifier.

Ma fille est encore etudiante , c'est donc un terrain ou je suis au courant , et c'est limité jusqu'a un certains age, donc toi tes trop agé lol!

Une assoce chez moi, est pas seulement une ,c'est 10 euros pour un gosse de moins de douze ans, pas deux rage

Attention que quand tu parle de licence pour le sport la il doit y avoir une assurance , et la je suis d'accord que se soit payant , mais pas pour la peche de loisir pour un mome .

Et pour l'assurance tu a entierement raison .

et je repete , c'est une question de principe , pas d'argent tongue

Et en plus nous sommes calmes , on discute c'est tout sifflote
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



carte obligatoire à toute âge!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carte obligatoire à toute âge!!   carte obligatoire à toute âge!! - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2012, 18:11

Maboul 57 a écrit:
geronimo a écrit:
Et calmez vous les gars!!!!

Je pense que payer deux euros pour une année c'est pas cher, même si le môme n'ira peut être que deux ou trois fois à la pêche dans l'année;
Après c'est bien qu'un enfant comprenne très tôt que pour les activités sportives où de loisirs sportifs il faut souvent s'acquitter d'un droit d'exercer ce sport comme tout le monde. Et c'est sous cet angle qu'il faut le voir, car si un jeune pêcheur est exempté du droit de pêche, le footballeur ado va réclamer le même traitement de faveur: Licence gratos. Alors pourquoi pas aussi le jeune basketteur et le handballeur et le skieur et le nageur et le gymnaste et la tête alouette.
Et comme ça les fédé sportives elles disparaissent.

Ce prix de deux euros comparé à celui d'un tour de manège, d'un paquet de bonbons bien placé à la caisse du super marché, d'une glace à la fraise ou encore, juste pour faire plaisir d'un tas de bricoles pas toujours très utiles qu'on offre à un enfant en cours d'année. On se dit bof un ou deux euros c'est pas cher. Au bout du compte, on doit leur offrir une bonne dizaine de cartes au minimum.
Pour la gratuité des activités envers les étudiants je suis septique, car j'étais encore étudiant il y a quelques années malgré mon age, et je me souviens que je pouvais bénéficier de réductions mais pas ou extrêmement peu d'accès gratuits.
Pour l'assurance, je crois (sauf erreur) que c'est la responsabilité civile qui fonctionne en cas de pépin; L'assurance AAPPMA doit je pense servir pour les activités en concours ou compétition. A vérifier.

Ma fille est encore etudiante , c'est donc un terrain ou je suis au courant , et c'est limité jusqu'a un certains age, donc toi tes trop agé lol!


Une assoce chez moi, est pas seulement une ,c'est 10 euros pour un gosse de moins de douze ans, pas deux rage

Attention que quand tu parle de licence pour le sport la il doit y avoir une assurance , et la je suis d'accord que se soit payant , mais pas pour la peche de loisir pour un mome .

Et pour l'assurance tu a entierement raison .

et je repete , c'est une question de principe , pas d'argent tongue

Et en plus nous sommes calmes , on discute c'est tout sifflote

Pour les années scolaires 2003/2004 et 2004/2005, j'ai préparé mon bac pro au lycée Baggio de LILLE et j'avais donc ma carte d'étudiant à 52 ans. Y a pas d'age pour être étudiant.
Revenir en haut Aller en bas
abramis brama


abramis brama


Réputation : 0

carte obligatoire à toute âge!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carte obligatoire à toute âge!!   carte obligatoire à toute âge!! - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2012, 19:57

hey les gars calmez vous ou j'appelle chuck norris! lol!
On refera pas le systeme mais on peut le combattre rage
Je suis POUR la liberté d'expression lorsqu'elle est constructive,mais on déborde un peu
en réglement de compte là!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



carte obligatoire à toute âge!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carte obligatoire à toute âge!!   carte obligatoire à toute âge!! - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2012, 20:28

abramis brama a écrit:
hey les gars calmez vous ou j'appelle chuck norris! lol!
On refera pas le systeme mais on peut le combattre rage
Je suis POUR la liberté d'expression lorsqu'elle est constructive, mais on déborde un peu
en réglement de compte là!

Ne t'inquiète pas, je voulais juste donner une info sur l'age possible des étudiants, sans aucune animosité de ma part, mais tu as raison on n'est plus dans le sujet.
Quoi que... on parle quand même de l'achat d'une carte lié à l'age.
D'ailleurs ça me fait penser qu'à l'étang de Nieppe par exemple un retraité peut pêcher gratuitement.
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

carte obligatoire à toute âge!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carte obligatoire à toute âge!!   carte obligatoire à toute âge!! - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2012, 21:14

Maboul 57 a écrit:
ludo59530 a écrit:
t'en fais quoi de l'assurance ,si le gamin se plante à l'eau qui est responsable toi ou le président de l'aappma, c'est juste une histoire d'assurance et ça je le comprends, maintenant l'euro symbolique serait de bienvenue.


Disons aussi que ton gamin tu en est responsable juridiquement jusqu'a ses 21 ans , tu a une responsabilité civile non ???
Il n'y a aucune assurance en jeu a se niveau la sauf la tienne, si a la peche , donc sur le terrain public en general , tu te casse une jambe tu fais marcher la carte de secu de l'aappma toi ?

Pour waza , ben oui c'est pas cher quelques euros pour un gamin , c'est quand memes grave qu'un gosse qui est etudiant rentre gratuitement a pleins d'endroits mais paye sa carte de peche n'est ce pas , faudrait peut etres garder les pieds sur terre , des reactions comme ça c'est sur que ça me fait gerber , des stupidités j'en ai deja entendus mais cautionné le fait de faire payé une carte pour des gosses qui on a peine passé l'age de raison alors que le pere et present ça devient grave . Suspect

Ce n'est pas une question d'argent pour moi je n'ai jamais discuté le prix de la carte de peche au contraire j'ai toujours été pour l'augmentation quand on me disait qu'il manquer des sous en caisse pour faire tel choses , pour les gosses c'est le principe , partout ou il peuvent raquer maintenant ils y vont a la louche et il savent pertinement qu'un jeune gosse ne va aller a la peche avec son pere bien souvent que trois ou quatre fois l'an .

enfin bref le problème n'es t pas la chaqu'un a son avis mais par contre évite de prendre les gens pour des cons je l'ai très mal pris ton commentaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
abramis brama


abramis brama


Réputation : 0

carte obligatoire à toute âge!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carte obligatoire à toute âge!!   carte obligatoire à toute âge!! - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2012, 21:34

Allez on répète avec moi:
" Je vais bien tout va bien"
" Je suis gaie tout me plaît"
lol!
Bonne soirée les gars!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

carte obligatoire à toute âge!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carte obligatoire à toute âge!!   carte obligatoire à toute âge!! - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2012, 09:46

bon a vouloir allez trop vite j'ai fait de la merde


mon dernier message n'a pas de sens car c'est pas la bonne quote.

voila la quote qui correspond a mes dires

Citation :

Ca devient du n'importe quoi , d'accord pour payé au dessus de 12 ans ou alors si le gnard peche au lancer mais un gosse de cinq ans c'est se foutre de la gueule du monde , et certaines personnes cautionne cette absurdité , ça me fait gerber ,

je m'excuse pour la mauvaise interprétation qu'il a pu en être fait de mon autre post
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carte obligatoire à toute âge!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carte obligatoire à toute âge!!   carte obligatoire à toute âge!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
carte obligatoire à toute âge!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Carte de pêche et réciprocité sur toute la france
» Ethylotest obligatoire au 01/07/12
» Semoule de ble...... obligatoire?
» Acier obligatoire aux leurres ?
» Lochage du vif "obligatoire" pour le sandre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Le forum et la pêche :: Règlementation de pêche-
Sauter vers: