L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite

 

 Lochage du vif "obligatoire" pour le sandre ?

Aller en bas 
+8
hybernatus
David77
djeck
papyjacky
jami
Kashima
droseasky
fisheerman12
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
marco11


marco11


Réputation : 0

Lochage du vif "obligatoire" pour le sandre ? Empty
MessageSujet: Lochage du vif "obligatoire" pour le sandre ?   Lochage du vif "obligatoire" pour le sandre ? EmptyJeu 15 Juil 2010, 20:22

Voila ma question: Est-ce qu'il faut systematiquement locher son vif quand on peche le sandre?? et qu'est-ce que cette technique a comme avantages par rapport a un eschage simple du vif??
MERCI.
Revenir en haut Aller en bas
jami


jami


Réputation : 0

Lochage du vif "obligatoire" pour le sandre ? Empty
MessageSujet: Re: Lochage du vif "obligatoire" pour le sandre ?   Lochage du vif "obligatoire" pour le sandre ? EmptyJeu 15 Juil 2010, 21:11

moi personnellement je préfére locher le vif.
j'ai essayer d'accrocher le vif par ses narines mais j'ai eu pas mal de rater alors maintenant je le loche et plus de decrochage !!!
Revenir en haut Aller en bas
marco11


marco11


Réputation : 0

Lochage du vif "obligatoire" pour le sandre ? Empty
MessageSujet: Re: Lochage du vif "obligatoire" pour le sandre ?   Lochage du vif "obligatoire" pour le sandre ? EmptyJeu 15 Juil 2010, 21:53

Ok et niveau discrétion le fait de locher est mieu non? J'ai entendu que le sandre était assez méfiant maintenant je sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
jami


jami


Réputation : 0

Lochage du vif "obligatoire" pour le sandre ? Empty
MessageSujet: Re: Lochage du vif "obligatoire" pour le sandre ?   Lochage du vif "obligatoire" pour le sandre ? EmptyJeu 15 Juil 2010, 23:10

discret je sais pas mais en tout cas je fais du poisson en lochant Smile Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
marco11


marco11


Réputation : 0

Lochage du vif "obligatoire" pour le sandre ? Empty
MessageSujet: Re: Lochage du vif "obligatoire" pour le sandre ?   Lochage du vif "obligatoire" pour le sandre ? EmptyJeu 15 Juil 2010, 23:39

Et avant quand tu lochais pas t'avais le meme nombre de touche qu'en lochant ou moins??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lochage du vif "obligatoire" pour le sandre ? Empty
MessageSujet: Lochage du vif "obligatoire" pour le sandre ??   Lochage du vif "obligatoire" pour le sandre ? EmptyJeu 15 Juil 2010, 23:43

Personellement je n'ai jamais loché un vif du temps ou je pêchais encore au vif...

Une astuce qui a fait ses preuves : tu découpes un morceau d'élastique assez costaud de 5mm par 5mm , tu traverses la narine soit la nageoire dorsale et tu viens passer l'élastique dans la pointe de l'hameçon Lochage du vif "obligatoire" pour le sandre ? Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
marco11


marco11


Réputation : 0

Lochage du vif "obligatoire" pour le sandre ? Empty
MessageSujet: Re: Lochage du vif "obligatoire" pour le sandre ?   Lochage du vif "obligatoire" pour le sandre ? EmptyJeu 15 Juil 2010, 23:51

Citation :
Personellement je n'ai jamais loché un vif du temps ou je pêchais encore au vif...
Et tu prenais beaucoup de poissons(sandres)???
Merci pour cette astuce. Lochage du vif "obligatoire" pour le sandre ? 49811 Lochage du vif "obligatoire" pour le sandre ? 49811
Revenir en haut Aller en bas
jami


jami


Réputation : 0

Lochage du vif "obligatoire" pour le sandre ? Empty
MessageSujet: Re: Lochage du vif "obligatoire" pour le sandre ?   Lochage du vif "obligatoire" pour le sandre ? EmptyJeu 15 Juil 2010, 23:56

non j'ai toujours locher mes vifs mais il y a eu une période ou j'accrocher le vif par les narines ( pour essayer ) mais j'ai eu pas mal de décrochage alors je suis revenu à locher les vifs. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
marco11


marco11


Réputation : 0

Lochage du vif "obligatoire" pour le sandre ? Empty
MessageSujet: Re: Lochage du vif "obligatoire" pour le sandre ?   Lochage du vif "obligatoire" pour le sandre ? EmptyJeu 15 Juil 2010, 23:59

Si ils sont bien lochés ils sont aussi resistant que piquer ppar une narine ou non??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lochage du vif "obligatoire" pour le sandre ? Empty
MessageSujet: Lochage du vif "obligatoire" pour le sandre ??   Lochage du vif "obligatoire" pour le sandre ? EmptyVen 16 Juil 2010, 00:47

marco11 a écrit:
Citation :
Personellement je n'ai jamais loché un vif du temps ou je pêchais encore au vif...
Et tu prenais beaucoup de poissons(sandres)???
Merci pour cette astuce. Lochage du vif "obligatoire" pour le sandre ? 49811 Lochage du vif "obligatoire" pour le sandre ? 49811

Autant qu'avec toute autre technique Lochage du vif "obligatoire" pour le sandre ? Icon_cool
Revenir en haut Aller en bas
fisheerman12


fisheerman12


Réputation : 0

Lochage du vif "obligatoire" pour le sandre ? Empty
MessageSujet: Re: Lochage du vif "obligatoire" pour le sandre ?   Lochage du vif "obligatoire" pour le sandre ? EmptyVen 16 Juil 2010, 01:37

une super astuce pour pouvoir escher une ablette et quelle garde oute sa vitalités ces de l'escher par les yeux Lochage du vif "obligatoire" pour le sandre ? 49811
Revenir en haut Aller en bas
droseasky


droseasky


Réputation : 0

Lochage du vif "obligatoire" pour le sandre ? Empty
MessageSujet: Re: Lochage du vif "obligatoire" pour le sandre ?   Lochage du vif "obligatoire" pour le sandre ? EmptyVen 16 Juil 2010, 04:38

euh premièrement une ablette n'est un vif que lors des premières secondes du premier lancer... si encore elle a suvécue au transport geek après c'est un mort lol! ensuite le lochage d'un vif est pour moi un non sens car traumatiser ainsi un malheureux poissonnet pour le voir mourrir au bout de quelques minutes autant pêcher au mort tout aussi efficace et pas seulement pour une question de sensiblerie (et je l'accorde tout à fait, s'en est) mais surtout pour une question d'éthique et d'image de notre loisir au yeux des non initié... Comment défendre une pêche respectueuse du poissons si on se permet se genre de traitement, c'est du grain aux écolomoilnoeuds, antispécistes et compagnie...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eaudoubs.fr
marco11


marco11


Réputation : 0

Lochage du vif "obligatoire" pour le sandre ? Empty
MessageSujet: Re: Lochage du vif "obligatoire" pour le sandre ?   Lochage du vif "obligatoire" pour le sandre ? EmptyVen 16 Juil 2010, 09:50

Lochage du vif "obligatoire" pour le sandre ? Icon_wink Lochage du vif "obligatoire" pour le sandre ? Icon_wink C'est pas faut, mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
marco11


marco11


Réputation : 0

Lochage du vif "obligatoire" pour le sandre ? Empty
MessageSujet: Re: Lochage du vif "obligatoire" pour le sandre ?   Lochage du vif "obligatoire" pour le sandre ? EmptyDim 18 Juil 2010, 23:35

tant que j'y suis j'avais une autre question: -Est-ce qu'on peut pecher le sandre avec du fil fluo? ou bien il ne mordera pas et dedaignera l'appat du fait de sa mefiance et de sa bonne vue?????????????
Revenir en haut Aller en bas
droseasky


droseasky


Réputation : 0

Lochage du vif "obligatoire" pour le sandre ? Empty
MessageSujet: Re: Lochage du vif "obligatoire" pour le sandre ?   Lochage du vif "obligatoire" pour le sandre ? EmptyLun 19 Juil 2010, 04:22

la réponse et dans ta question si tu sais que le sandre est méfiant et a une bonne vue pourquoi vouloir le pêcher avec du fil fluo scratch il faut un bdl en fluoro ou nylon neutre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eaudoubs.fr
marco11


marco11


Réputation : 0

Lochage du vif "obligatoire" pour le sandre ? Empty
MessageSujet: Re: Lochage du vif "obligatoire" pour le sandre ?   Lochage du vif "obligatoire" pour le sandre ? EmptyLun 19 Juil 2010, 11:40

c'etait pour en etre sur et j'ai une canne avec du fil fluo que je voulais monter pour le sandre donc c'est pour ça que je pose cette question.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lochage du vif "obligatoire" pour le sandre ? Empty
MessageSujet: Lochage du vif "obligatoire" pour le sandre ??   Lochage du vif "obligatoire" pour le sandre ? EmptyLun 19 Juil 2010, 11:48

marco11 a écrit:
c'etait pour en etre sur et j'ai une canne avec du fil fluo que je voulais monter pour le sandre donc c'est pour ça que je pose cette question.

Pour ton info , aucun fish ne se pêche avec du fluo comme bdl....
Revenir en haut Aller en bas
djeck


djeck


Réputation : 0

Lochage du vif "obligatoire" pour le sandre ? Empty
MessageSujet: Re: Lochage du vif "obligatoire" pour le sandre ?   Lochage du vif "obligatoire" pour le sandre ? EmptyLun 19 Juil 2010, 12:13

Excusez moi je suis novice a la peche au vif et je sais pas se que c que locher un vif???
QQun peu m'expliquer?

Merci pcq la me sens un peu con!! lol Lochage du vif "obligatoire" pour le sandre ? Smiley_8
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lochage du vif "obligatoire" pour le sandre ? Empty
MessageSujet: Lochage du vif "obligatoire" pour le sandre ??   Lochage du vif "obligatoire" pour le sandre ? EmptyLun 19 Juil 2010, 14:10

djeck a écrit:
Excusez moi je suis novice a la peche au vif et je sais pas se que c que locher un vif???
QQun peu m'expliquer?

Merci pcq la me sens un peu con!! lol Lochage du vif "obligatoire" pour le sandre ? Smiley_8

Hello Lochage du vif "obligatoire" pour le sandre ? Icon_cool

Cela consiste à traverser de part en part la chair du poissonet au niveau de la dorsale avec une aiguille à locher(traverser) pour savoir soit-disant une meilleure tenue du vif Lochage du vif "obligatoire" pour le sandre ? Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
djeck


djeck


Réputation : 0

Lochage du vif "obligatoire" pour le sandre ? Empty
MessageSujet: Re: Lochage du vif "obligatoire" pour le sandre ?   Lochage du vif "obligatoire" pour le sandre ? EmptyLun 19 Juil 2010, 15:20

lacustris a écrit:
djeck a écrit:
Excusez moi je suis novice a la peche au vif et je sais pas se que c que locher un vif???
QQun peu m'expliquer?

Merci pcq la me sens un peu con!! lol Lochage du vif "obligatoire" pour le sandre ? Smiley_8

Hello Lochage du vif "obligatoire" pour le sandre ? Icon_cool

Cela consiste à traverser de part en part la chair du poissonet au niveau de la dorsale avec une aiguille à locher(traverser) pour savoir soit-disant une meilleure tenue du vif Lochage du vif "obligatoire" pour le sandre ? Icon_rolleyes
Et une fois l'avoir traverser avec l'aiguille, je fait quoi? je passe l'hamecon dans le trou?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lochage du vif "obligatoire" pour le sandre ? Empty
MessageSujet: Re: Lochage du vif "obligatoire" pour le sandre ?   Lochage du vif "obligatoire" pour le sandre ? EmptyLun 19 Juil 2010, 15:42

djeck a écrit:
lacustris a écrit:
djeck a écrit:
Excusez moi je suis novice a la peche au vif et je sais pas se que c que locher un vif???
QQun peu m'expliquer?

Merci pcq la me sens un peu con!! lol Lochage du vif "obligatoire" pour le sandre ? Smiley_8

Hello Lochage du vif "obligatoire" pour le sandre ? Icon_cool

Cela consiste à traverser de part en part la chair du poissonet au niveau de la dorsale avec une aiguille à locher(traverser) pour savoir soit-disant une meilleure tenue du vif Lochage du vif "obligatoire" pour le sandre ? Icon_rolleyes
Et une fois l'avoir traverser avec l'aiguille, je fait quoi? je passe l'hamecon dans le trou?

Non , la boucle du bdl et puis tu places ton hameçon sur le dos du fish Lochage du vif "obligatoire" pour le sandre ? 604815

Perso je te le déconseille car l'pauv fish y souffre Lochage du vif "obligatoire" pour le sandre ? Icon_cry
Revenir en haut Aller en bas
Kashima


Kashima


Réputation : 0

Lochage du vif "obligatoire" pour le sandre ? Empty
MessageSujet: Re: Lochage du vif "obligatoire" pour le sandre ?   Lochage du vif "obligatoire" pour le sandre ? EmptyLun 19 Juil 2010, 16:03

Personnellement, il y a longtemps que j'ai abandonné le lochage des vifs.
Même bien loché (entre la chair et la peau et non à travers la chair comme je l'ai lu), la durée de vie du vif s'en trouve considérablement amoindrie.

La piqûre par une narine ou derrière la dorsale (ou les 2 en tandem) a de très loin ma préférence. Pour éviter qu'il ne se décroche au lancer, le bout de chambre à air coupé en bande d'env 5mm x 15mm, c'est le top.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lochage du vif "obligatoire" pour le sandre ? Empty
MessageSujet: Lochage du vif "obligatoire" pour le sandre ??   Lochage du vif "obligatoire" pour le sandre ? EmptyLun 19 Juil 2010, 16:07

Kashima a écrit:
Personnellement, il y a longtemps que j'ai abandonné le lochage des vifs.
Même bien loché (entre la chair et la peau et non à travers la chair comme je l'ai lu), la durée de vie du vif s'en trouve considérablement amoindrie.

La piqûre par une narine ou derrière la dorsale (ou les 2 en tandem) a de très loin ma préférence. Pour éviter qu'il ne se décroche au lancer, le bout de chambre à air coupé en bande d'env 5mm x 15mm, c'est le top.

Pour l'coup d'la chambre à air je l'ai cité plus haut Kash Lochage du vif "obligatoire" pour le sandre ? Icon_lol Lochage du vif "obligatoire" pour le sandre ? 49811
Revenir en haut Aller en bas
Kashima


Kashima


Réputation : 0

Lochage du vif "obligatoire" pour le sandre ? Empty
MessageSujet: Re: Lochage du vif "obligatoire" pour le sandre ?   Lochage du vif "obligatoire" pour le sandre ? EmptyLun 19 Juil 2010, 16:11

lacustris a écrit:
Une astuce qui a fait ses preuves : tu découpes un morceau d'élastique assez costaud de 5mm par 5mm , tu traverses la narine soit la nageoire dorsale et tu viens passer l'élastique dans la pointe de l'hameçon Lochage du vif "obligatoire" pour le sandre ? Icon_wink

Ben non, tu parles d'élastique ! Lochage du vif "obligatoire" pour le sandre ? Lol Lochage du vif "obligatoire" pour le sandre ? Lol Lochage du vif "obligatoire" pour le sandre ? Lol

On va finir comme les 2 vieux du Muppets Show ! Lochage du vif "obligatoire" pour le sandre ? Smiley_8 Lochage du vif "obligatoire" pour le sandre ? Smiley_8 Lochage du vif "obligatoire" pour le sandre ? Smiley_8
Revenir en haut Aller en bas
djeck


djeck


Réputation : 0

Lochage du vif "obligatoire" pour le sandre ? Empty
MessageSujet: Re: Lochage du vif "obligatoire" pour le sandre ?   Lochage du vif "obligatoire" pour le sandre ? EmptyLun 19 Juil 2010, 16:14

lacustris a écrit:
djeck a écrit:
lacustris a écrit:
djeck a écrit:
Excusez moi je suis novice a la peche au vif et je sais pas se que c que locher un vif???
QQun peu m'expliquer?

Merci pcq la me sens un peu con!! lol Lochage du vif "obligatoire" pour le sandre ? Smiley_8

Hello Lochage du vif "obligatoire" pour le sandre ? Icon_cool

Cela consiste à traverser de part en part la chair du poissonet au niveau de la dorsale avec une aiguille à locher(traverser) pour savoir soit-disant une meilleure tenue du vif Lochage du vif "obligatoire" pour le sandre ? Icon_rolleyes
Et une fois l'avoir traverser avec l'aiguille, je fait quoi? je passe l'hamecon dans le trou?


Non , la boucle du bdl et puis tu places ton hameçon sur le dos du fish Lochage du vif "obligatoire" pour le sandre ? 604815

Perso je te le déconseille car l'pauv fish y souffre Lochage du vif "obligatoire" pour le sandre ? Icon_cry

Ha oui ok d'accord, je comprend mieu, mais c pas genial quoi
Mais sinon le bout de chambre a air, y sert a quoi?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lochage du vif "obligatoire" pour le sandre ? Empty
MessageSujet: Re: Lochage du vif "obligatoire" pour le sandre ?   Lochage du vif "obligatoire" pour le sandre ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lochage du vif "obligatoire" pour le sandre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» pêche au sandre : côte de mailles obligatoire
» Quelle technique employer pour le sandre et seulement le sandre?
» "Est-il obligatoire d'être sur un poste aménagé pour pêcher la carpe ?
» Il est obligatoire de faire partit d'un club pour faire les concours ?
» one up shad pour le sandre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au vif :: Généralités-
Sauter vers: