L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Lochage du vif "obligatoire" pour le sandre ?

Aller en bas 
+8
hybernatus
David77
djeck
papyjacky
jami
Kashima
droseasky
fisheerman12
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Lochage du vif "obligatoire" pour le sandre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lochage du vif "obligatoire" pour le sandre ?   Lochage du vif "obligatoire" pour le sandre ? - Page 2 EmptyLun 19 Juil 2010, 16:14

Kashima a écrit:
lacustris a écrit:
Une astuce qui a fait ses preuves : tu découpes un morceau d'élastique assez costaud de 5mm par 5mm , tu traverses la narine soit la nageoire dorsale et tu viens passer l'élastique dans la pointe de l'hameçon Lochage du vif "obligatoire" pour le sandre ? - Page 2 Icon_wink

Ben non, tu parles d'élastique ! Lochage du vif "obligatoire" pour le sandre ? - Page 2 Lol Lochage du vif "obligatoire" pour le sandre ? - Page 2 Lol Lochage du vif "obligatoire" pour le sandre ? - Page 2 Lol

On va finir comme les 2 vieux du Muppets Show ! Lochage du vif "obligatoire" pour le sandre ? - Page 2 Smiley_8 Lochage du vif "obligatoire" pour le sandre ? - Page 2 Smiley_8 Lochage du vif "obligatoire" pour le sandre ? - Page 2 Smiley_8

Kif kif bouriquot ct'affaire hein kermit Lochage du vif "obligatoire" pour le sandre ? - Page 2 398681 Lochage du vif "obligatoire" pour le sandre ? - Page 2 Lol Lochage du vif "obligatoire" pour le sandre ? - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lochage du vif "obligatoire" pour le sandre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Lochage du vif "obligatoire" pour le sandre ??   Lochage du vif "obligatoire" pour le sandre ? - Page 2 EmptyLun 19 Juil 2010, 16:16

djeck a écrit:
lacustris a écrit:
djeck a écrit:
lacustris a écrit:
djeck a écrit:
Excusez moi je suis novice a la peche au vif et je sais pas se que c que locher un vif???
QQun peu m'expliquer?

Merci pcq la me sens un peu con!! lol Lochage du vif "obligatoire" pour le sandre ? - Page 2 Smiley_8

Hello Lochage du vif "obligatoire" pour le sandre ? - Page 2 Icon_cool

Cela consiste à traverser de part en part la chair du poissonet au niveau de la dorsale avec une aiguille à locher(traverser) pour savoir soit-disant une meilleure tenue du vif Lochage du vif "obligatoire" pour le sandre ? - Page 2 Icon_rolleyes
Et une fois l'avoir traverser avec l'aiguille, je fait quoi? je passe l'hamecon dans le trou?


Non , la boucle du bdl et puis tu places ton hameçon sur le dos du fish Lochage du vif "obligatoire" pour le sandre ? - Page 2 604815

Perso je te le déconseille car l'pauv fish y souffre Lochage du vif "obligatoire" pour le sandre ? - Page 2 Icon_cry

Ha oui ok d'accord, je comprend mieu, mais c pas genial quoi
Mais sinon le bout de chambre a air, y sert a quoi?

Merci

A éviter qu'le vif se barre en vacances Lochage du vif "obligatoire" pour le sandre ? - Page 2 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
djeck


djeck


Réputation : 0

Lochage du vif "obligatoire" pour le sandre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lochage du vif "obligatoire" pour le sandre ?   Lochage du vif "obligatoire" pour le sandre ? - Page 2 EmptyLun 19 Juil 2010, 16:19

lacustris a écrit:
djeck a écrit:
lacustris a écrit:
djeck a écrit:
lacustris a écrit:
djeck a écrit:
Excusez moi je suis novice a la peche au vif et je sais pas se que c que locher un vif???
QQun peu m'expliquer?

Merci pcq la me sens un peu con!! lol Lochage du vif "obligatoire" pour le sandre ? - Page 2 Smiley_8

Hello Lochage du vif "obligatoire" pour le sandre ? - Page 2 Icon_cool

Cela consiste à traverser de part en part la chair du poissonet au niveau de la dorsale avec une aiguille à locher(traverser) pour savoir soit-disant une meilleure tenue du vif Lochage du vif "obligatoire" pour le sandre ? - Page 2 Icon_rolleyes
Et une fois l'avoir traverser avec l'aiguille, je fait quoi? je passe l'hamecon dans le trou?


Non , la boucle du bdl et puis tu places ton hameçon sur le dos du fish Lochage du vif "obligatoire" pour le sandre ? - Page 2 604815

Perso je te le déconseille car l'pauv fish y souffre Lochage du vif "obligatoire" pour le sandre ? - Page 2 Icon_cry

Ha oui ok d'accord, je comprend mieu, mais c pas genial quoi
Mais sinon le bout de chambre a air, y sert a quoi?

Merci

A éviter qu'le vif se barre en vacances Lochage du vif "obligatoire" pour le sandre ? - Page 2 Icon_lol

Ok mais je l'attache comment?
mon vendeur de matos m'as donné des petit annaux en cahoutchou a mettre sur le bout de l'hamecon avec lequel je pique le vif, mais c pas le top
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lochage du vif "obligatoire" pour le sandre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Lochage du vif "obligatoire" pour le sandre ??   Lochage du vif "obligatoire" pour le sandre ? - Page 2 EmptyLun 19 Juil 2010, 16:35

Help me Kash please Lochage du vif "obligatoire" pour le sandre ? - Page 2 Affraid Lochage du vif "obligatoire" pour le sandre ? - Page 2 Lol Lochage du vif "obligatoire" pour le sandre ? - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
jami


jami


Réputation : 0

Lochage du vif "obligatoire" pour le sandre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lochage du vif "obligatoire" pour le sandre ?   Lochage du vif "obligatoire" pour le sandre ? - Page 2 EmptyLun 19 Juil 2010, 17:48

voilà differente façon d'accrocher un vif sur sa ligne

Lochage du vif "obligatoire" pour le sandre ? - Page 2 Numriser0002fk4

Wink

Je pense que toute les méthodes le vif souffre surtout quand il se fait prendre par un bec !!! alors pour âme sensible s'abstenir de pêcher au vif Laughing
Revenir en haut Aller en bas
djeck


djeck


Réputation : 0

Lochage du vif "obligatoire" pour le sandre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lochage du vif "obligatoire" pour le sandre ?   Lochage du vif "obligatoire" pour le sandre ? - Page 2 EmptyLun 19 Juil 2010, 18:03

jami a écrit:
voilà differente façon d'accrocher un vif sur sa ligne

Lochage du vif "obligatoire" pour le sandre ? - Page 2 Numriser0002fk4

Wink

Je pense que toute les méthodes le vif souffre surtout quand il se fait prendre par un bec !!! alors pour âme sensible s'abstenir de pêcher au vif Laughing

Cool, merci
Revenir en haut Aller en bas
marco11


marco11


Réputation : 0

Lochage du vif "obligatoire" pour le sandre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lochage du vif "obligatoire" pour le sandre ?   Lochage du vif "obligatoire" pour le sandre ? - Page 2 EmptyLun 19 Juil 2010, 22:15

Bref poour revenir a mon histoire de fil fluo pr le sandre, je comprends pas pourquoi sur certaines bobbines de fils fluo soit dessiné un sandre alors que vs m'avez dit que le sandre se peche pas au fluo Lochage du vif "obligatoire" pour le sandre ? - Page 2 Icon_scratch Lochage du vif "obligatoire" pour le sandre ? - Page 2 Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
papyjacky


papyjacky


Réputation : 0

Lochage du vif "obligatoire" pour le sandre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lochage du vif "obligatoire" pour le sandre ?   Lochage du vif "obligatoire" pour le sandre ? - Page 2 EmptyMar 20 Juil 2010, 08:16

moi c'est le contrare je lochait mes vifs et maintenant je les pique par les narines . ferrage presque imédiat et aucun décroché . au fil des années j'ai appris a ferrer plus vite car avant d'aprés les ancien il fallait le teps d'une cigarette avant de ferrer.... Mais voir le poisson avalé ou partir avec le vif Lochage du vif "obligatoire" pour le sandre ? - Page 2 Icon_rolleyes

depuis c'est systématique.. Et le nombre de louppé à diminué énormément.

Par rapport au lochage, je pense avoir autemps de touche et le vif tiens mieux.

Aprés pour la discrétion ... En utilisant un hameçon adapté , un bas de ligne adapté je ne voit pas de différence...
Revenir en haut Aller en bas
marco11


marco11


Réputation : 0

Lochage du vif "obligatoire" pour le sandre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lochage du vif "obligatoire" pour le sandre ?   Lochage du vif "obligatoire" pour le sandre ? - Page 2 EmptyMar 20 Juil 2010, 13:23

Citation :
moi c'est le contrare je lochait mes vifs et maintenant je les pique par les narines . ferrage presque imédiat et aucun décroché . au fil des années j'ai appris a ferrer plus vite car avant d'aprés les ancien il fallait le teps d'une cigarette avant de ferrer.... Mais voir le poisson avalé ou partir avec le vif Lochage du vif "obligatoire" pour le sandre ? - Page 2 Icon_rolleyes
Lochage du vif "obligatoire" pour le sandre ? - Page 2 49811 Lochage du vif "obligatoire" pour le sandre ? - Page 2 49811 parcontre tu peches au mort ou au vif???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lochage du vif "obligatoire" pour le sandre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Lochage du vif "obligatoire" pour le sandre ??   Lochage du vif "obligatoire" pour le sandre ? - Page 2 EmptyMar 20 Juil 2010, 13:29

marco11 a écrit:
Citation :
moi c'est le contrare je lochait mes vifs et maintenant je les pique par les narines . ferrage presque imédiat et aucun décroché . au fil des années j'ai appris a ferrer plus vite car avant d'aprés les ancien il fallait le teps d'une cigarette avant de ferrer.... Mais voir le poisson avalé ou partir avec le vif Lochage du vif "obligatoire" pour le sandre ? - Page 2 Icon_rolleyes
Lochage du vif "obligatoire" pour le sandre ? - Page 2 49811 Lochage du vif "obligatoire" pour le sandre ? - Page 2 49811 parcontre tu peches au mort ou au vif???

Tu dois être miraud Lochage du vif "obligatoire" pour le sandre ? - Page 2 Icon_eek c'est écrit plus haut Lochage du vif "obligatoire" pour le sandre ? - Page 2 Icon_lol ......
Revenir en haut Aller en bas
marco11


marco11


Réputation : 0

Lochage du vif "obligatoire" pour le sandre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lochage du vif "obligatoire" pour le sandre ?   Lochage du vif "obligatoire" pour le sandre ? - Page 2 EmptyMar 20 Juil 2010, 22:45

je lui parle a lui et il ne dit en aucun cas si il peche au mort ou au vif !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Lochage du vif "obligatoire" pour le sandre ? - Page 2 Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
marco11


marco11


Réputation : 0

Lochage du vif "obligatoire" pour le sandre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lochage du vif "obligatoire" pour le sandre ?   Lochage du vif "obligatoire" pour le sandre ? - Page 2 EmptyMar 20 Juil 2010, 22:51

Citation :
Pour ton info , aucun fish ne se pêche avec du fluo comme bdl....
JE n'ai jamais compté pecher avec du fil fluo en bdl uniquement en cdl mais vu que vous m'lavez de toute façon deconseillé ce sera pas fait Lochage du vif "obligatoire" pour le sandre ? - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
papyjacky


papyjacky


Réputation : 0

Lochage du vif "obligatoire" pour le sandre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lochage du vif "obligatoire" pour le sandre ?   Lochage du vif "obligatoire" pour le sandre ? - Page 2 EmptyJeu 22 Juil 2010, 17:51

Je pêche autemps avec des mort qu'avec des vifs bien frétillant . Par contre un poisson décongeler il m'arrive de le locher.
Revenir en haut Aller en bas
marco11


marco11


Réputation : 0

Lochage du vif "obligatoire" pour le sandre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lochage du vif "obligatoire" pour le sandre ?   Lochage du vif "obligatoire" pour le sandre ? - Page 2 EmptyJeu 22 Juil 2010, 19:14

OK Lochage du vif "obligatoire" pour le sandre ? - Page 2 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
djeck


djeck


Réputation : 0

Lochage du vif "obligatoire" pour le sandre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lochage du vif "obligatoire" pour le sandre ?   Lochage du vif "obligatoire" pour le sandre ? - Page 2 EmptyJeu 22 Juil 2010, 20:21

j'ai essayé, et en accrochant par les narine c vrai qu'il tenait plutot bien et qu'il resistait pas mal
par contre, j'ai essayé d'en loché un et j'ai surement pas LE truc et il s'est detaché au premier lancé donc j'ai pas réessayé...
Revenir en haut Aller en bas
marco11


marco11


Réputation : 0

Lochage du vif "obligatoire" pour le sandre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lochage du vif "obligatoire" pour le sandre ?   Lochage du vif "obligatoire" pour le sandre ? - Page 2 EmptyJeu 22 Juil 2010, 22:01

bin normalement quand il est loché il tiens mieu a l'hamecon(surtout si il est attaqué par un carnassier) que si il est simplement piqué par une narine, si t'y arrive pas trop c'est pas grave il faut s'entrainer Lochage du vif "obligatoire" pour le sandre ? - Page 2 Icon_biggrin Lochage du vif "obligatoire" pour le sandre ? - Page 2 Icon_neutral
Revenir en haut Aller en bas
David77
Alevin
Alevin
David77


Réputation : 0

Lochage du vif "obligatoire" pour le sandre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lochage du vif "obligatoire" pour le sandre ?   Lochage du vif "obligatoire" pour le sandre ? - Page 2 EmptySam 14 Aoû 2010, 10:44

le lochage d'un vif est pour moi un non sens car traumatiser ainsi un
malheureux poissonnet pour le voir mourrir au bout de quelques minutes
autant pêcher au mort tout aussi efficace !!!
Je suis tout a fait d'accord avec ce message !

As tu essayer d'escher ton vif sur le dos, tu y passe ton hameçon sous la nageoire dorsale, et ton vif a le loisir de se déplacer , suaf que quelquefois il remonte un peu vers la surface , avec un bon plombage, il restera bel et bien sur le fond !
Revenir en haut Aller en bas
marco11


marco11


Réputation : 0

Lochage du vif "obligatoire" pour le sandre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lochage du vif "obligatoire" pour le sandre ?   Lochage du vif "obligatoire" pour le sandre ? - Page 2 EmptyDim 15 Aoû 2010, 17:27

j'esche toujours mes vifs de cette façon mais pas pour le sandre, faut dire que je le peche pas tres souvent nn plus.
Revenir en haut Aller en bas
marco11


marco11


Réputation : 0

Lochage du vif "obligatoire" pour le sandre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lochage du vif "obligatoire" pour le sandre ?   Lochage du vif "obligatoire" pour le sandre ? - Page 2 EmptyDim 15 Aoû 2010, 17:30

je vais essayer de cette maniere alors je ne le faisais pas car des vieux pecheurs de sandre me l'avait deconseillé.
Revenir en haut Aller en bas
thegoth


thegoth


Réputation : 0

Lochage du vif "obligatoire" pour le sandre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lochage du vif "obligatoire" pour le sandre ?   Lochage du vif "obligatoire" pour le sandre ? - Page 2 EmptyDim 15 Aoû 2010, 22:01

salut moi j'utilise un ryder et je le pique par les narine et tout vas bien

enfin breff

je n'est pas très bien compris la technique avec l'élastique quelle qu'un peut-il m'expliquer ?
Revenir en haut Aller en bas
hybernatus


hybernatus


Réputation : 0

Lochage du vif "obligatoire" pour le sandre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lochage du vif "obligatoire" pour le sandre ?   Lochage du vif "obligatoire" pour le sandre ? - Page 2 EmptyMar 17 Aoû 2010, 11:14

tu prends un gros élastique plat ou un morceau de chambre à air,tu y découpe un petit carré (5 mm x 5 mm).Une fois ton vif piqué par la narine tu piques ton morceau d'élastique ou chambre à air sur la pointe l'hameçon juste sous l'ardillon pour éviter qu'il dégage.En espérant avoir été clair dans mes explications. Wink
Revenir en haut Aller en bas
thegoth


thegoth


Réputation : 0

Lochage du vif "obligatoire" pour le sandre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lochage du vif "obligatoire" pour le sandre ?   Lochage du vif "obligatoire" pour le sandre ? - Page 2 EmptyMer 18 Aoû 2010, 22:00

oui merci
Revenir en haut Aller en bas
marco59


marco59


Réputation : 0

Lochage du vif "obligatoire" pour le sandre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lochage du vif "obligatoire" pour le sandre ?   Lochage du vif "obligatoire" pour le sandre ? - Page 2 EmptySam 21 Aoû 2010, 21:22

Pour ma part, modeste, je pêche le sandre au LS, pas de problème de lochage, de boucherie sur vif, d'ablette que l'on pique par les yeux Lochage du vif "obligatoire" pour le sandre ? - Page 2 Icon_rolleyes ; pêche propre que tu dois essayer Marco11 si tu peux (ou si pas déjà fait ) : tu verras, c'est passionnant Lochage du vif "obligatoire" pour le sandre ? - Page 2 49811
Revenir en haut Aller en bas
marco11


marco11


Réputation : 0

Lochage du vif "obligatoire" pour le sandre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lochage du vif "obligatoire" pour le sandre ?   Lochage du vif "obligatoire" pour le sandre ? - Page 2 EmptyLun 23 Aoû 2010, 15:56

En effet je possedes plein de leurres souples mais je ne les utilisent pas,,de plus je suis pas tres doué pour mettre les tetes plombées mais jvais essayer
Revenir en haut Aller en bas
DONOVAN


DONOVAN


Réputation : 0

Lochage du vif "obligatoire" pour le sandre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lochage du vif "obligatoire" pour le sandre ?   Lochage du vif "obligatoire" pour le sandre ? - Page 2 EmptyMar 24 Aoû 2010, 17:36

je peche le sandre avec de la tresse a carpe en bas de ligne hameçon N°2 vif de 10a 15 cm je l'accroche par la queu la tete et libre et bouge en plus le fait de l'accrocher par la queue simule une maladi
Revenir en haut Aller en bas
http://donovanmoreau.wix.com/guidepeche59
Contenu sponsorisé





Lochage du vif "obligatoire" pour le sandre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lochage du vif "obligatoire" pour le sandre ?   Lochage du vif "obligatoire" pour le sandre ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lochage du vif "obligatoire" pour le sandre ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» pêche au sandre : côte de mailles obligatoire
» Quelle technique employer pour le sandre et seulement le sandre?
» "Est-il obligatoire d'être sur un poste aménagé pour pêcher la carpe ?
» Il est obligatoire de faire partit d'un club pour faire les concours ?
» conseils pour le sandre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au vif :: Généralités-
Sauter vers: