L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 conseils pour le sandre

Aller en bas 
+3
bad77
cabs
rez
7 participants
AuteurMessage
bad77


bad77


Réputation : 0

conseils pour le sandre  Empty
MessageSujet: conseils pour le sandre    conseils pour le sandre  EmptyMar 15 Nov 2011, 18:22

bonjours tout le Monde
les temps sont bons pour la peche du sandre au leurre et pour etre serieux je m'y connais pas en sandre!!! alors j'ai besoin de conseils. quels sont les meilleurs spots ,leurres et animations?
Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

conseils pour le sandre  Empty
MessageSujet: Re: conseils pour le sandre    conseils pour le sandre  EmptyMar 15 Nov 2011, 18:45

La période hivernal , je péche un peu le sandre délaissant la carpe .

Mais je péche plus au posé .

J adore particuliére le fonds durs , les éboulis rocheux , les fosses , les cassures et tout endroit ou le courant se casse .
Revenir en haut Aller en bas
bad77


bad77


Réputation : 0

conseils pour le sandre  Empty
MessageSujet: Re: conseils pour le sandre    conseils pour le sandre  EmptyMer 16 Nov 2011, 09:22

merci rez Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cabs


cabs


Réputation : 0

conseils pour le sandre  Empty
MessageSujet: Re: conseils pour le sandre    conseils pour le sandre  EmptyMer 16 Nov 2011, 11:41

Au posé, au leurre souple animer très lentement et surtout au mort manier qui est le plus efficace je pense.
Revenir en haut Aller en bas
bad77


bad77


Réputation : 0

conseils pour le sandre  Empty
MessageSujet: Re: conseils pour le sandre    conseils pour le sandre  EmptyMer 16 Nov 2011, 12:38

merci cabs Wink
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

conseils pour le sandre  Empty
MessageSujet: Re: conseils pour le sandre    conseils pour le sandre  EmptyVen 18 Nov 2011, 13:15

c'est vrai qu'en cette saison la pêche du sandre prends tout son sens.

personellement, j'le pêche plus en lac qu'en rivière en ce moment pour la bonne raison que le poisson blanc commence a se regrouper donc les sandres sont moins éparpillés.

je le pêche uniquement au leurre (souple ou dur) c'est au choix. mais l'important c'est d'utiliser le bons grammages. je pense que c'est quelque chose qui fait la réussite ou l'echec pour cette pêche. donc en fonction du poste il faut l'adapter. entre 7 et 12 gr c'est pas mal, 7 grammes pour les zones calmes et jusqu'a 12 gr pour les zones ou il y a du courant.

ensuite il faut trouver la couleur de leurre qui va bien. parfois ils vont prendre sur du chartreuse et le landemain ils vont tapper sur du colorie plus naturel. donc il faut pas hésiter a changer le leurre assez souvent.
Revenir en haut Aller en bas
bad77


bad77


Réputation : 0

conseils pour le sandre  Empty
MessageSujet: Re: conseils pour le sandre    conseils pour le sandre  EmptyVen 18 Nov 2011, 17:38

merci flo21 Smile pour info je peche le plus souvent au leurre souple et des fois au leurre dur!
mais j'ai deja fais mon choix pour le spot s'est dans la marne en dessous un pont,après pour le leurre sa sera un shad couleur cristal en texan avec une cuiller au bout!!!
Revenir en haut Aller en bas
cabs


cabs


Réputation : 0

conseils pour le sandre  Empty
MessageSujet: Re: conseils pour le sandre    conseils pour le sandre  EmptyVen 18 Nov 2011, 20:44

Moi au dur j'en ai jamais fait. Vous utilisez quoi? Des cranks?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



conseils pour le sandre  Empty
MessageSujet: Re: conseils pour le sandre    conseils pour le sandre  EmptyVen 18 Nov 2011, 21:24

En general oui , au cranks

Avec de grandes tirees franche , et relachee , et retiree etc etc.....

TSCHUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSss
Revenir en haut Aller en bas
bad77


bad77


Réputation : 0

conseils pour le sandre  Empty
MessageSujet: Re: conseils pour le sandre    conseils pour le sandre  EmptySam 19 Nov 2011, 19:30

ok merci maboul 57
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



conseils pour le sandre  Empty
MessageSujet: Re: conseils pour le sandre    conseils pour le sandre  EmptySam 19 Nov 2011, 20:53

je suis pas un gros pecheur de sandre mais tout ce que je peux te dire c'est
que je les ai tous touché au souple fat rock vib 5" coloris 13 livebaitfish et
une tp illex de 7g et toujours dans la derniere demi-heure de peche "légale"
c'est a dire quand il commence a faire sombre avec un leurre sombre
et tout en TP de 7g(lightning head illex) ou
plusieurs tapes sur des shaker de 8cm avec un fish head de illex en 7g aussi ,
en ramené linéaire assez rapide(je ramene tres lentement les ls en général)
en étonnament pas sur le fond!
la peche n'est fait que de contradictions!
Revenir en haut Aller en bas
bad77


bad77


Réputation : 0

conseils pour le sandre  Empty
MessageSujet: Re: conseils pour le sandre    conseils pour le sandre  EmptySam 19 Nov 2011, 22:00

merci habla 10 mais dit moi un skeleton 8cm en rose suffirai scratch ????
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

conseils pour le sandre  Empty
MessageSujet: Re: conseils pour le sandre    conseils pour le sandre  EmptyDim 20 Nov 2011, 00:37

le skeleton est un bon LS pour le sandre, c'est un bon choix
Revenir en haut Aller en bas
bad77


bad77


Réputation : 0

conseils pour le sandre  Empty
MessageSujet: Re: conseils pour le sandre    conseils pour le sandre  EmptyDim 20 Nov 2011, 11:16

ok (re)merci flo21
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

conseils pour le sandre  Empty
MessageSujet: Re: conseils pour le sandre    conseils pour le sandre  EmptyLun 21 Nov 2011, 02:08

si ça peut t'aider, je suis allé trainer en saone aujourd'hui et j'ai eu quelques touches concrétisé par un petit sandre de 46 cm.

coté matos j'avais une illicium team de 2,70 m en 20-40 gr
un technium 2500 FC
une tresse en 6 centième

compte tenu de la dérive importante j'ai utilisé des têtes plombées de 14 gr et en LS du turbo shad de bass assassin.

si ça peut t'aider pour le choix du matos ....

et pour t'aider un peu dans le choix des leurres, voilà ce que j'utilise

shaker - lunker city
turbo shad - bass assassin
shad gt - delalande
skeleton - delalande
pro shad - XPS
classic shad - Mann's
sandra - delalande
ripple shad - berkley
saker - pafex
minnow - triggerX

et encore pas mal d'autres, mais je met que les meilleurs.
Revenir en haut Aller en bas
bad77


bad77


Réputation : 0

conseils pour le sandre  Empty
MessageSujet: Re: conseils pour le sandre    conseils pour le sandre  EmptyLun 21 Nov 2011, 17:39

merci flo21 sa(dsl j'ai ecri tobe) tombe bien je e suis acheter des assasing bass cristal shad Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zemor


Zemor


Réputation : 0

conseils pour le sandre  Empty
MessageSujet: Re: conseils pour le sandre    conseils pour le sandre  EmptyJeu 22 Déc 2011, 15:01

Tout les keitech et sawamura … aussi … j'ai aider a sortir un sandre de 87cm il etait pris avec un easy shiner tout nouveau leurre de chez keitech UN MUST
Revenir en haut Aller en bas
carpiste57


carpiste57


Réputation : 0

conseils pour le sandre  Empty
MessageSujet: Re: conseils pour le sandre    conseils pour le sandre  EmptyDim 25 Déc 2011, 09:56

je péche plus au posé
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistemosellan.blogspot.com/
flo21


flo21


Réputation : 0

conseils pour le sandre  Empty
MessageSujet: Re: conseils pour le sandre    conseils pour le sandre  EmptyDim 25 Déc 2011, 11:38

Zemor a écrit:
Tout les keitech et sawamura … aussi … j'ai aider a sortir un sandre de 87cm il etait pris avec un easy shiner tout nouveau leurre de chez keitech UN MUST

le gros soucis que je reproche a la marque keitech, c'est de vendre leurs leurres bien trop cher !

mais c'est vrai qu'ils sont pas mal du tout. ensuite, comme je le disais, y'a d'autres grosses references en matière de LS qui valent entièrement les keitech. comme assassin, lunker city, yamamoto, mann's, reins et j'en passe. ça sert a rien de se dire qu'un LS ou PN super cher prendra plus de fish parce que le prix le dit.

tout n'es qu'argument commerciaux que les marques mettent en place pour justifier le cout de la matière première (et accessoirement les études sur les vibrations).
Revenir en haut Aller en bas
Zemor


Zemor


Réputation : 0

conseils pour le sandre  Empty
MessageSujet: Re: conseils pour le sandre    conseils pour le sandre  EmptyDim 25 Déc 2011, 18:16

Enfin je ne peche quand seine et on voit bien la difference entre les marques que tu ma cité et les keitech !Apres 2mois de peche en seine je trouvent que les meuilleures leurres sont : easy shiner , fat swing impact , one up , rockvib , bulbling shad et quelques ecogear … Mon leurre fetiche et le easy shiner au vu du nombre de prise … Mais apres je peche en seine , en marne ce n'est pas pareil … ou ailleurs !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



conseils pour le sandre  Empty
MessageSujet: Re: conseils pour le sandre    conseils pour le sandre  EmptyDim 25 Déc 2011, 22:38

et oui les keitech sont pour moi se qui se fait de mieux!
tres resistant aux dents de brochet,l attractant fait on ne peux mieux sont boulot!
par contre les one's up je trouve ca trop cher sur tout que sur JPF ca vaut la moitié
du tarif francais!et de plus gambler fait le meme leurre plus resistant et blindé d attractant
garlic
Revenir en haut Aller en bas
Zemor


Zemor


Réputation : 0

conseils pour le sandre  Empty
MessageSujet: Re: conseils pour le sandre    conseils pour le sandre  EmptyDim 25 Déc 2011, 23:53

grass minow de ecogear une tuerie sur sandre perche et meme des bebe glane !!!!
Revenir en haut Aller en bas
levant
Alevin
Alevin
levant


Réputation : 0

conseils pour le sandre  Empty
MessageSujet: Re: conseils pour le sandre    conseils pour le sandre  EmptyMar 06 Mar 2012, 21:01

salut mr juste une petite question ,vous dites que vous pecher sur la marne en 12 g mais dans combien de metre d eau ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseils pour le sandre  Empty
MessageSujet: Re: conseils pour le sandre    conseils pour le sandre  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseils pour le sandre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle technique employer pour le sandre et seulement le sandre?
» La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici]
» Pêche du sandre [Besoin de conseils]
» conseils pour pecher a l ile de re
» Conseil pour la pêche du bar.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: Brochet/Sandre-
Sauter vers: