L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Pêche de la carpe en batterie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

Pêche de la carpe en batterie Empty
MessageSujet: Pêche de la carpe en batterie   Pêche de la carpe en batterie EmptyMar 10 Juil 2012, 22:02

Bonsoir amis carpistes,

depuis le mois de juin,je me suis décidé à pêcher la carpe en batterie,chose que je ne faisais jamais avant,étant pêcheur à l'anglaise;Mes débuts sont assez prometteurs,puisque j'ai déjà eu l'immense plaisir de prendre une magnifique carpe commune de 10,300kg pour 85cm et le W.E suivant j'ai récidivé avec une carpe miroir de 9,500kg pour 80cm.mon troisième poisson s'est hélas soldé par une casse qui m'a laissé tout penaud comme un idiot sans que je n'y comprenne grand chose.
Mais la question que je me suis posé plusieurs fois sans parvenir jusqu'ici à trouver la moindre réponse,c'est si lorsque l'on a placé ses cannes,est-ce qu'on se doit de les relancer assez régulièrement,ou bien faut-il les laisser en place,jusqu'à ce qu'une carpe ou autre chose vienne mordre aux cheveux que l'on a tendus? Je précise que je pêche principalement à la noix tigrée,et que par conséquent,j'ai remarqué que les graines pouvaient rester en poste des heures durant,sans être touchées,même par des chats!
Par contre,je me suis aussi demandé s'il fallait régulièrement réamorcer avec des tigernuts,ou bien le fait d'en mettre pas mal au début peut-il suffire? Si l'on doit relancer,au bout de combien de temps faut-il le faire,et si l'on doit réamorcer,à quelle fréquence cela doit-il être fait.

D'autre part,y a t-il un moyen la façon dont les déroulés se font,peuvent-ils permettre de savoir presque à coup sûr si le poisson qui en est l'auteur,est petit,moyen ou gros?
Merci à vous toutes et tous de vôtre aide précieuse comme toujours.
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Pêche de la carpe en batterie Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en batterie   Pêche de la carpe en batterie EmptyMer 11 Juil 2012, 03:18

Hola assez vaste comme questions !!

Pourrais tu simplifier tes questions car j ai du mal a savoir coimment te répondre . Wink
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

Pêche de la carpe en batterie Empty
MessageSujet: Pêcher la carpe en batterie   Pêche de la carpe en batterie EmptyMer 11 Juil 2012, 22:59

Bonsoir Rez,
je vais essayer d'être plus simple dans mes deux questions. quand on pêche à trois cannes par exemple,est-ce qu'on doit les relancer souvent ou bien on les laisse en poste toute la journée jusqu'à ce qu'un départ fasse sonner le détecteur?

Quand les cannes sont en poste,faut-il continuer à amorcer en faisant des rappels réguliers ,et si oui tous les combien de temps?
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

Pêche de la carpe en batterie Empty
MessageSujet: pêche de la carpe en batterie   Pêche de la carpe en batterie EmptyMer 11 Juil 2012, 23:02

Re bonsoir Rez,

J'ai zappé la dernière de mzes questions! Quand tu as un départ sur une de tes cannes,est-ce que tu parviens à savoir si c'est une petite,une moyenne ou bien une grosse carpe qui a mordue,à la façon dont elle tire sur la ligne?
Merci pour ton aide,c'est sympa de ta part.
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Pêche de la carpe en batterie Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en batterie   Pêche de la carpe en batterie EmptyJeu 12 Juil 2012, 02:52

Pour la premiére , ta question est sur la fréquence de lancer , perso , cela varie de 3 h sur des péches rapides a 24 h sur des sessions longues méme si il y a des facteurs comme l esches utilisées ou la présences de nuisibles par exemple qui va m influencer .
Si j ai un doute , la je n hésites pas , je relance .

Aprés , tu te poses la questions sur la fréquences d amocages , la aussi c est a peu prés les mémes facteurs , sur les péches courtes je cherche a créer de l activité donc , je fait des rappels réguliers surtout si les blancs se manisfestent , en général c est micro graines , petits pellets , farines et autres baby corn pellets .
Sur les sessions longues , je cherche a étre sélectif , donc je part plutot sur un amorcage avec des appats plus sélectifs comme la bille pure , les gros pellets et des grosses graines comme la tiger et je ne rappelle uniquement en cas de départs .

Aprés pur les départs , c est parfois variées .
J ai le cas sur un de mes plan d eaux publics favoris ou il y a de nombreux bips sans suite , qui sont souvent associés aux poissons chats présents mais depuis l année derniére , j ai cherché a savoir si c était bien eux .
Je suis passé aux 100 % coulissant et j ai tapé de beaux poissons , il faut dire que c est une eaux trés péchés et je pense sincérement que ces poissons ont pris l habitude de déjouer les montages classiques ne fesant qu entendre un simple bips mais cela reste quand un cas pas trop courant méme si parfois , s interroger sur ces bips peut rapporter des jolies poissons .

Voila le récit ou j en fait mention :
http://www.art-de-la-peche.com/t30967-objectif-10
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

Pêche de la carpe en batterie Empty
MessageSujet: pêche de la carpe en batterie   Pêche de la carpe en batterie EmptyJeu 12 Juil 2012, 18:41

Merci beaucoup Rez,

C'est super sympa de ta part! Ce'la m'a vraiment éclairé,et je saurai mieux gérer mes pêches futures grâce à tes précieux conseils très avisés.Mais dis-moi,j'ai une autre question à te poser,car je suis bien embêté! Hier,je vais chez Décath et je m'achète un paquet de 1kg de gros peelets de 22mm. Un copain de pêche m'a dit qu'on pouvait les monter sur le cheveux,en les perçant avec un perce bouillettes type foret. N'en trouvant pas chez décath,je me suis dit qu'avec l'une de mes plus petites mêches de perceuse que j'ai à la maison(2mm),je pourrai percer sans problème à la main.
Eh bien si il y a un problème justement! J'ai voulu faire un essai pour voir si ça marche,et dès que je commence à faire avancer le foret que je tiens à la main dans le pellet,celui-ci éclate au bout de quelques tours de foret!!
Je ne sais pas trop comment faire,je suis bien embêté,car j'aurai bien aimé pêcher avec ce truc que je ne connais pas,pour voir ce que ça donne;Mes pellets sont presque noirs,et sur le paquet,il n'est pas indiqué à base de quoi ils sont! Donc me retrouve avec ce paquet sur les bras,et je me dis que je vais être obligé de m'en servir juste comme appât d'amorçage! As-tu une solution qui pourrait m'aider?
Encore une fois merci à toi.
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Pêche de la carpe en batterie Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en batterie   Pêche de la carpe en batterie EmptyJeu 12 Juil 2012, 18:48

http://www.decathlon.fr/pellet-22mm-1kg-id_2867612.html

Est cela ?

Sinon en y allant tranquillement , tu y arrivera , en tout cas , c est l une de mes esches préférées notamment sur les péches rapides .

Attention si il y a pas mal de nuisibles commes les poissons chats car ils font de les détruire ou si l eaux est trés chaudes car ils vont fondre trés rapidement .
Dans ce cas , soit tu les protéges avec du filet ou tu peux les tremper dans de l huile de poissons .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pêche de la carpe en batterie Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en batterie   Pêche de la carpe en batterie EmptyJeu 12 Juil 2012, 19:09

ton foret fera tres bien l'affaire.
il faut toujours percer un pellet dans le sens de la longueur et non sur celui de sa largeur sinon il éclate.le nom exacte de cette ustensile est une vrille qui n'est n'y plus n'y moins qu'un foret de petit diametre avec un petit manche pour tenir se foret.

pour se qui est de relancer sa canne il faut comme dit plus haut prendre en compte les nuisibles qui peuvent faire disparaitre ta billes en 2h.
apres il faut surtout se demande pourquoi relancer et pour ou?
parce que tu n'as pas de touche?le fait de relancer t'en procurera t'elle?(si c'est pour le meme poste)
parce que le poste a cote semble plus prolifique et dans se cas pourquoi ne pas l'avoir peche des le debut ?
ton montage est peut etre emmêlé ?
etc,etc.....c'est tres dure de repondre a cette question.
il faut aussi savoir que parfois la piece d'eau est sur off et quoi que tu fassee cela ne changera pas ton resultat.tu penses bien que sinon aucun pecheurs ne seraient capot hahaah

pour l'amorçage,tout dépend se que tu utilises comme amorçage.si c'est de la tigger a 100% mieux vaut ne pas trop en mettre.c'est une graine qui fonctionne tres,tres bien(la preuve tu as touches tes poissons avec)
pourquoi rajouter de la tigger si tu n'as pas de depart sur se que tu as deja mis?l'amorçage est la pour que le poisson trouve plus facilement ton appat et non pour le gaver Wink
moi je parts du principe que mon appat sera pris le dernier et il faut donc que le poisson est encore faim pour le prendre (si tu vois se que je veux dire).
apres si ton amorce est fait de farine il faut en effet prendre en compte que tout les blancs pioches dedans(tout comme les graines(enfin la plupart)) et il te faudra réamorcer de temps en temps et voir pour le coup a verifier ton montage si tu le souhaites.tu vas "déranger" le poste avec le bruit des boules donc un peu plus ou un peu moins geek (bien que je ne pense pas que le bruit dérange les poissons)

j'espere t'avoir aide
Revenir en haut Aller en bas
Papilion


Papilion


Réputation : 0

Pêche de la carpe en batterie Empty
MessageSujet: :: Pêche de la carpe en batterie   Pêche de la carpe en batterie EmptyJeu 12 Juil 2012, 19:17


Pourquoi percé les pellets, dans le commerce se vend des pellets poisson extrudée ( dissolution lente )
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Pêche de la carpe en batterie Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en batterie   Pêche de la carpe en batterie EmptyJeu 12 Juil 2012, 19:18

Il souhaite les percés pour les mettre sur le cheveux .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pêche de la carpe en batterie Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en batterie   Pêche de la carpe en batterie EmptyJeu 12 Juil 2012, 19:22

Papilion a écrit:

Pourquoi percé les pellets, dans le commerce se vend des pellets poisson extrudée ( dissolution lente )
certain sont deja perce et d'autre ne le sont pas.comme le dit rez, pas de trou pas de passage du cheveu Laughing
apres rien ne t'empeche de le utiliser comme tel en les placents sur un élastique Wink
http://www.chronocarpe.com/elastiques-pour-pellet-p-296.html
Revenir en haut Aller en bas
Papilion


Papilion


Réputation : 0

Pêche de la carpe en batterie Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en batterie   Pêche de la carpe en batterie EmptyJeu 12 Juil 2012, 19:31

maïs a écrit:
Papilion a écrit:

Pourquoi percé les pellets, dans le commerce se vend des pellets poisson extrudée ( dissolution lente )

certain sont deja perce et d'autre ne le sont pas.comme le dit rez, pas de trou pas de passage du cheveu Laughing
apres rien ne t'empeche de le utiliser comme tel en les placents sur un élastique Wink
http://www.chronocarpe.com/elastiques-pour-pellet-p-296.html

Oui je suis d'accord avec toi maïs, tu peux acheter des pellets soit percés ou pas .
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Pêche de la carpe en batterie Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en batterie   Pêche de la carpe en batterie EmptyJeu 12 Juil 2012, 19:35

Oui , effectivement il y en a des percés mais pas les caperlan .

Sinon l élastique , je l utilise pour le feeder mais je pense que sur des lancers plus appuyés , cela va étre limite .
Revenir en haut Aller en bas
Papilion


Papilion


Réputation : 0

Pêche de la carpe en batterie Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en batterie   Pêche de la carpe en batterie EmptyJeu 12 Juil 2012, 19:40

rez a écrit:
Oui , effectivement il y en a des percés mais pas les caperlan .

Sinon l élastique , je l utilise pour le feeder mais je pense que sur des lancers plus appuyés , cela va étre limite .

A ok je n'avais pas vu que c'était cette marque là . rouge
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

Pêche de la carpe en batterie Empty
MessageSujet: pêcher la carpe en batterie   Pêche de la carpe en batterie EmptyJeu 12 Juil 2012, 21:44

Merci à vous tous et surtout à toi Rez! Oui c'est bien les pellets de 22mm que tu m'as montré,sauf que l'étiqueete du paquet est blanche et que dessus il est marqué:"pellets 22mm (et en dessous) granulats 22mm" mais la marque c'est bien caperlan.
Pour tous les autres commentaires,je vous répondrai ou vous questionnerai demain après-midi messieurs, car hélas je dois me relever à 4h30 pour aller bosser!
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Pêche de la carpe en batterie Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en batterie   Pêche de la carpe en batterie EmptyVen 13 Juil 2012, 02:46

C est le nouveaux packaging de chez Caperlan , aux moins un bon signe , cela veut dire qu ils sont arrivé en magasin il y a peu et donc sont " frais " .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pêche de la carpe en batterie Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en batterie   Pêche de la carpe en batterie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pêche de la carpe en batterie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Puissance des cannes à carpe en batterie
» Pas une deroulle
» poste a carpe en etang
» bientot l'hiver !
» carpe en batterie pres de cambrai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: En Batterie-
Sauter vers: