L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Pas une deroulle

Aller en bas 
+7
Maxx
Papilion
Dioufy
rez
PoLLuX59
chriscarp
maxdu62
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
maxdu62
Goujon
Goujon
maxdu62


Réputation : 0

Pas une deroulle Empty
MessageSujet: Pas une deroulle   Pas une deroulle EmptyMer 05 Sep 2012, 09:20

bonjour j'aimerai savoir pourquoi je n'ai plus aucun depart depui 15j es que c le changement de température ????
jai tout éséyé rien ne va :(
Revenir en haut Aller en bas
chriscarp


chriscarp


Réputation : 0

Pas une deroulle Empty
MessageSujet: Re: Pas une deroulle   Pas une deroulle EmptyMer 05 Sep 2012, 09:32

tu peches toujours au même endroit ?
Avec quel type d'appat ?
Etang ? Lac ?
Amorcage ?

Dis nous en plus, il faut quasiment tout connaitre pour te repondre.
Personnellement je ne trouve pas qu'en ce moment les changements de températures influences beaucoup la pêche.
ça va commencer mais il va falloir attendre un peu.
Revenir en haut Aller en bas
maxdu62
Goujon
Goujon
maxdu62


Réputation : 0

Pas une deroulle Empty
MessageSujet: Re: Pas une deroulle   Pas une deroulle EmptyMer 05 Sep 2012, 11:32

alor je peche ala bouillette crabe, fruit, flotante, fin toute les sorte pelé et nivo amorcage avec le bateau graine mais baby corn.
et la j'ai éséyé pas mal d'etang par che moi mais rien sa fait 15j que je rentre bredouille :(
Revenir en haut Aller en bas
chriscarp


chriscarp


Réputation : 0

Pas une deroulle Empty
MessageSujet: Re: Pas une deroulle   Pas une deroulle EmptyMer 05 Sep 2012, 19:58

concentre toi sur un etang en particulier,
les zones de peches où tu deposes tes montages ne sont peut etre plus celles où
se trouvent les carpes.
Si par chez toi, les temperatures ont changés les carpes ont peu etre elles aussi
changé leurs parcourt
ou encore de couche d'eau
Revenir en haut Aller en bas
PoLLuX59


PoLLuX59


Réputation : 0

Pas une deroulle Empty
MessageSujet: Re: Pas une deroulle   Pas une deroulle EmptyMer 05 Sep 2012, 19:59

Ils faut que tu essaye de trouver ou elles se regroupent , avec les grosses chaleurs le poisson s'alimentent peu le jour.

Fait tu des nuits aussi?

L'approche d'un bateau amorceur peut etre assimiler dans certain cas par la carpe comme un danger , tous comme les amorcages massifs.

Les etangs sont ils surpechées?

Change ton approche , la peche au stick tu as essayer? est ce que tu as fait du reperage au prealable avant de pecher ses etangs? ou tout au moins sonder les spots ou tu place tes montages?
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Pas une deroulle Empty
MessageSujet: Re: Pas une deroulle   Pas une deroulle EmptyMer 05 Sep 2012, 20:12

Commence par les localiser !!

Sondage et observation ensuite tu peux remettre en cause les conditions climatiques et l amorcage .
Revenir en haut Aller en bas
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

Pas une deroulle Empty
MessageSujet: Re: Pas une deroulle   Pas une deroulle EmptyMer 05 Sep 2012, 21:06

Y faut pas s'inquieter!!en ce moment je peche un nouveau secteur et en 2 sorties d'une journee chacune, rien! Pas un depart! Mais je ne desespere pas! Vivement samedi avec une autre approche plus precise encore!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
maxdu62
Goujon
Goujon
maxdu62


Réputation : 0

Pas une deroulle Empty
MessageSujet: Re: Pas une deroulle   Pas une deroulle EmptyMer 05 Sep 2012, 21:31

non l'etang et pas surpéché ^^ et oui j'ai deja éséyé o stick mais je trouve qu'elle sont beaucoup a la surface
et comme il y a une ile je taper dedans mais rien ! mais bon je desespere pas Smile demain je remé sa je vous tiendré aux courent si jen mais sur le tapis je croise les doigt Very Happy
et quelqun poura mexpliquer comment métre des photo merci lol! lol! photo photo
Revenir en haut Aller en bas
Papilion


Papilion


Réputation : 0

Pas une deroulle Empty
MessageSujet: : A la carpe :: En Batterie :: Pas une déroule .   Pas une deroulle EmptyMer 05 Sep 2012, 21:34


Une sortie à carpe ou session se prépare à l'avance , pour commencer comme il a été dit un bon repérage du site , fosse, haut fond ,roselière, tâche de nénuphar.

entrée d'eau , en bordure sous les branches ,et ensuite un amorçage d'au moins trois à quatre jours ,soit à la graine soit les bouillettes .

Certain diront qu'ils prennent des poissons sans amorçage, mais mon expérience depuis que je pêche la carpe ma stratégie ne m'a jamais fait défaut , sauf

en rivière .
Revenir en haut Aller en bas
Maxx


Maxx


Réputation : 0

Pas une deroulle Empty
MessageSujet: Re: Pas une deroulle   Pas une deroulle EmptyMer 05 Sep 2012, 21:43

Comme il a déjà été dit, recherche d'abord le poisson afin de ne pas pecher sur un no-carp land. Recherche herbiers, nénuphars, branches, zone d'ombre, arrivée d'eau. Essaies aussi de pecher de nuit, les rares poissons que j'ai touché en ce moment sont le soir où durant la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
chriscarp


chriscarp


Réputation : 0

Pas une deroulle Empty
MessageSujet: Re: Pas une deroulle   Pas une deroulle EmptyJeu 06 Sep 2012, 06:55

si tu sais où elles se trouvent en surface,
et que tu as un bateau tu vas dérouler !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Prends des pellets flottants, un montage avec du pain, dépose ton montage 15 plus loin dans le sens du vent que ton amorcage et tu vas voir Surprised

2eme montage pop up entre a 15 \ 20 cm du fond

Et une 3eme un peu à l'ecart toujours en flottant mais limite equilibré car si une se fait piquer il y a de grande chance que les autres fuient
et se dirigent donc vers ta 3eme canne, il te faut donc une bouillette bien voyante
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

Pas une deroulle Empty
MessageSujet: Re: Pas une deroulle   Pas une deroulle EmptyJeu 06 Sep 2012, 20:47

Si les carpes sont en surfaces, bah cherche pas à les pêcher à fond... Soit tu les pêches la où elles sont, c'est à dire en surface ou entre deux eaux. Soit tu passe 24 hr mini en attendant qu'elle pique du nez...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
maxdu62
Goujon
Goujon
maxdu62


Réputation : 0

Pas une deroulle Empty
MessageSujet: Re: Pas une deroulle   Pas une deroulle EmptyJeu 06 Sep 2012, 21:25

Alor merci tout le monde pour tout ces conseille super synpa mais ojourdui je ne rentre pas bredouille Smile
Une de 10k5 et une decroche a 2m du bor :s
si qielqin pe me dire coment metre des photo je les fere partager Wink
Revenir en haut Aller en bas
filtendu


filtendu


Réputation : 0

Pas une deroulle Empty
MessageSujet: Re: Pas une deroulle   Pas une deroulle EmptyVen 07 Sep 2012, 07:07

maxdu62 a écrit:

si qielqin pe me dire coment metre des photo je les fere partager Wink
wouawou Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

Pas une deroulle Empty
MessageSujet: Re: Pas une deroulle   Pas une deroulle EmptyVen 07 Sep 2012, 08:00

filtendu a écrit:
maxdu62 a écrit:

si qielqin pe me dire coment metre des photo je les fere partager Wink
wouawou Laughing

Oui quand même...!!! Wink

je rappel que pour une compréhension clair de tous les participants, nous demandons un petit effort sur l'aurtografe lol! lol! ( ou l'orthographe!!!)!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
maxdu62
Goujon
Goujon
maxdu62


Réputation : 0

Pas une deroulle Empty
MessageSujet: Re: Pas une deroulle   Pas une deroulle EmptyDim 09 Sep 2012, 20:44

Oui desolee pour l'hortographe ^^
Si non wekend asse mouvementer j'ai u 3depart a la suite alor que jaite tout seul sa ne maver jamer ariver Smile
dont 2 cass une de 11k5 Smile
Revenir en haut Aller en bas
grrudu
Alevin
Alevin
grrudu


Réputation : 0

Pas une deroulle Empty
MessageSujet: Re: Pas une deroulle   Pas une deroulle EmptyLun 10 Sep 2012, 15:46

bonjour,

Je ne sais pas si c est général mais moi dans ma région pour le moment c est une mauvaise année pour la carpe en rivière en tous cas.
Je ne sais pas trop de quoi sa peut venir car le temps est correct , je pêche dans des coins que je connais et ou je sais qu il y a de la carpe et je pêche de la même façon que d habitude mais capot =).
D'ordinaire dans ses coins je les vois sauter ,fouiller, ou se promener en surface mais cette année rien de rien .
Vu que l année dernière il on fait une nouvelle route qui rase la rivière 300 mètre plus haut a la place de la pâture ça les a peut être stressé(surtout que pendant les travaux l eau était très sale a cause des gravas qui tombais dedans ) ,peut être une montée de pollution ou peut être simplement qu elle n'ont pas aimé le climat bizarre et décaler du début de saison qu on a eu par chez moi, mais je suis dans le même cas que toi Maxdu62.

Après personnellement , je pense qu elles ont juste du mal a se lancer cette année et qu a l approche de l automne je vais plus savoir ou donner de la tête.
La seule chose qui m inquiète c est de ne voir aucun signe de vie niveau carpe et de ne pas les avoir vu frayer, mais je continue a y allé tout motivé quand elles seront de la partie je serai prêt =).



Revenir en haut Aller en bas
PoLLuX59


PoLLuX59


Réputation : 0

Pas une deroulle Empty
MessageSujet: Re: Pas une deroulle   Pas une deroulle EmptyLun 10 Sep 2012, 21:41

grrudu a écrit:
bonjour,

Je ne sais pas si c est général mais moi dans ma région pour le moment c est une mauvaise année pour la carpe en rivière en tous cas.
Je ne sais pas trop de quoi sa peut venir car le temps est correct , je pêche dans des coins que je connais et ou je sais qu il y a de la carpe et je pêche de la même façon que d habitude mais capot =).
D'ordinaire dans ses coins je les vois sauter ,fouiller, ou se promener en surface mais cette année rien de rien .
Vu que l année dernière il on fait une nouvelle route qui rase la rivière 300 mètre plus haut a la place de la pâture ça les a peut être stressé(surtout que pendant les travaux l eau était très sale a cause des gravas qui tombais dedans ) ,peut être une montée de pollution ou peut être simplement qu elle n'ont pas aimé le climat bizarre et décaler du début de saison qu on a eu par chez moi, mais je suis dans le même cas que toi Maxdu62.

Après personnellement , je pense qu elles ont juste du mal a se lancer cette année et qu a l approche de l automne je vais plus savoir ou donner de la tête.
La seule chose qui m inquiète c est de ne voir aucun signe de vie niveau carpe et de ne pas les avoir vu frayer, mais je continue a y allé tout motivé quand elles seront de la partie je serai prêt =).




Tu donne toi meme la reponse " je peche de la meme facon que d'habitude " Se remettre en question et changer son approche ca aide pour prendre du poisson Surprised
Revenir en haut Aller en bas
grrudu
Alevin
Alevin
grrudu


Réputation : 0

Pas une deroulle Empty
MessageSujet: Re: Pas une deroulle   Pas une deroulle EmptyLun 10 Sep 2012, 22:21

Je suis d accord que des fois se remettre en question c est utile mais là c est différent.
Si c etait juste le fait que je n arrive pas a en attraper je ferais exactement ça changer d approche etc , mais comme je l'ai dit plus haut , elle ne bouge pas ne saute pas ne fouille pas ne monte même pas à la surface donc a part attendre quelle se mette a bouger ya pas trop grand chose a faire.
Si elles n'ont pas faim pour une raison ou une autre on a beau changer de montage d appat ou autre elles auront pas plus faim =).
Revenir en haut Aller en bas
chriscarp


chriscarp


Réputation : 0

Pas une deroulle Empty
MessageSujet: Re: Pas une deroulle   Pas une deroulle EmptyMar 11 Sep 2012, 20:15

c'est faux.

Changer son approche c'est changer la manière de presenter son appat, c'est tenter la carpe autrement.
Revenir en haut Aller en bas
grrudu
Alevin
Alevin
grrudu


Réputation : 0

Pas une deroulle Empty
MessageSujet: Re: Pas une deroulle   Pas une deroulle EmptyMar 11 Sep 2012, 20:31

quoi qui et faux ?tu peut développer .
Car je n ais pas dit que changer son approche voulais dire autre chose =).
Revenir en haut Aller en bas
aurel59


avatar


Réputation : 0

Pas une deroulle Empty
MessageSujet: Re: Pas une deroulle   Pas une deroulle EmptyJeu 20 Sep 2012, 23:55

tu et pas le seul a rentre de bredouille :p , moi je peche en canal et je passe souvent 48h sans avoir un départ Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

Pas une deroulle Empty
MessageSujet: Re: Pas une deroulle   Pas une deroulle EmptyVen 21 Sep 2012, 08:14

Il y a fait chaud encore ces dernières semaines, et les rivières et canaux se sont doucement appauvrie en O² , Les pompiers sont intervenus du coté de Sarreguemines en Moselle pour aller brasser l'eau dans un des canaux et sur des grands étangs de cette région!!

Mais là, il fait pas chaud le matin (-2°C ce mayin à 6h15) donc cela fait baisser la T° de l'eau la nuit et en journée elle ne remonte plus comme en plein mois d’août!! Donc un peu de patience, elles vont se manifester bientôt! L'été n'est pas la meilleur saison pour pêcher la carpe en rivière et canaux de taille moyenne !!!

Tant mieux c'est L'automne demain !!!!!!!!!!!!!!! 51 51
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
maxdu62
Goujon
Goujon
maxdu62


Réputation : 0

Pas une deroulle Empty
MessageSujet: Re: Pas une deroulle   Pas une deroulle EmptySam 22 Sep 2012, 16:56

oui sa va revenir doucement mais surement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Pas une deroulle Empty
MessageSujet: Re: Pas une deroulle   Pas une deroulle EmptySam 22 Sep 2012, 21:50

Je reviens d une péche au feeder , j accompagnait un pote qui péchait la carpe , pourtant il connait extrémement bien ce plan d eau et mémes moi et les autres carpistes , ce n était pas ca .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas une deroulle Empty
MessageSujet: Re: Pas une deroulle   Pas une deroulle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas une deroulle
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: En Batterie-
Sauter vers: