L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 bientot l'hiver !

Aller en bas 
+9
bigbang
@Xxsniper@
NONO 02
phildela 94700
Dioufy
rez
pierre2
Papilion
mg59
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mg59


mg59


Réputation : 0

bientot l'hiver ! Empty
MessageSujet: bientot l'hiver !   bientot l'hiver ! EmptyMer 21 Nov 2012, 19:22

et oui ! bientôt l'hiver ,alors encore une fois quels sont ceux d'entre vous qui braveront les éléments ,pour tenter de découvrir si dame carpe continue de s'alimenter ,et dans le même cas assouvir sa curiosité et pourquoi pas réaliser une belle photo bientot l'hiver ! 604815
bon notre pays est grand et le climat different suivant la région ou l'ont vas tenter de pecher la carpe en hiver alors si vous avez déjà fait ou eu un peu d’expérience sur cette approche le sujet est pour vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



bientot l'hiver ! Empty
MessageSujet: Re: bientot l'hiver !   bientot l'hiver ! EmptyMer 21 Nov 2012, 19:59

mg59 je te ferai une reponse de normand p'te ben oui p't ben non tout dépendra du temps et de mes articulations mais il est sur que je ferai des photos juste pour vous faire connaitre un peu de ma region
Revenir en haut Aller en bas
Papilion


Papilion


Réputation : 0

bientot l'hiver ! Empty
MessageSujet: A la carpe :: En Batterie :: bientot l'hiver !   bientot l'hiver ! EmptyMer 21 Nov 2012, 20:38



Pas de sorties prévue pour pêcher la carpe, même bien équipé contre le froid ,j'ai trop de douleurs alors avec le froid et l'humidité .

Par contre, surement quelques sorties au brochet, on bouge plus .
Revenir en haut Aller en bas
pierre2


pierre2


Réputation : 0

bientot l'hiver ! Empty
MessageSujet: Re: bientot l'hiver !   bientot l'hiver ! EmptyMer 21 Nov 2012, 22:42

Pour ma part, je pense pêcher tout l'hiver cette année ... Trop besoin de liberté, de solitude et d'un joli poisson d'hiver surtout !!!
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

bientot l'hiver ! Empty
MessageSujet: Re: bientot l'hiver !   bientot l'hiver ! EmptyJeu 22 Nov 2012, 02:41

A moins d un gros redoux , pas de carpe pour moi !!

C est plutot péche aux leurres , mais on ne sait jamais .
Revenir en haut Aller en bas
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

bientot l'hiver ! Empty
MessageSujet: Re: bientot l'hiver !   bientot l'hiver ! EmptyJeu 22 Nov 2012, 08:00

Moi j'irai faire quelques journée taquiner la carpe cette hiver tout dépend du temps et des températures aussi!!

Une première pour moi, l'occasion de mettre en pratique ce que j'ai pu lire ici et là sur la pêche en hiver!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

bientot l'hiver ! Empty
MessageSujet: Re: bientot l'hiver !   bientot l'hiver ! EmptyJeu 22 Nov 2012, 16:02

A votre avis?? car on lis tout et son contraire sur la pêche de la carpe en hiver!!!

Bouillettes pauvres, peu nourrissante ou bouillette très nourrissante?? j'ai lu les deux!! Perso je ne pense pas changer d’appâts, juste les quantités!

Une chose met d'accord tout le monde c'est au niveau de l’amorçage!!! MAINS LEGERE!!!!

A t on + de chance de prendre de" grosse" carpes en hiver mais avec moins de départ?? --> Les carpes plus grosses ayant + de besoin énergétique que les petites?? simple supposition qui demande a être débattu!!


Sauf en cas de glace, je pense y aller quelques fois cette hiver!! je pense que nous devons être attentif à la météo et anticipé tout changement positif! un brin de soleil toute un après midi peut mettre en appétance les poissons juste pour quelques heures afin qu'ils compensent les pertes dû au courant, aux montés des eaux.... en somme tous se qui crame du "carburant"!!!

De même qu'une (petite) pluie qui radoucis l'air (8/9°) suite à une période de froid (entre 0 et -5 sur plusieurs jours) devra être exploité!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
rez


rez


Réputation : 0

bientot l'hiver ! Empty
MessageSujet: Re: bientot l'hiver !   bientot l'hiver ! EmptyJeu 22 Nov 2012, 18:10

Dioufy a écrit:
A votre avis?? car on lis tout et son contraire sur la pêche de la carpe en hiver!!!

Bouillettes pauvres, peu nourrissante ou bouillette très nourrissante?? j'ai lu les deux!! Perso je ne pense pas changer d’appâts, juste les quantités!

Une chose met d'accord tout le monde c'est au niveau de l’amorçage!!! MAINS LEGERE!!!!

A t on + de chance de prendre de" grosse" carpes en hiver mais avec moins de départ?? --> Les carpes plus grosses ayant + de besoin énergétique que les petites?? simple supposition qui demande a être débattu!!


Sauf en cas de glace, je pense y aller quelques fois cette hiver!! je pense que nous devons être attentif à la météo et anticipé tout changement positif! un brin de soleil toute un après midi peut mettre en appétance les poissons juste pour quelques heures afin qu'ils compensent les pertes dû au courant, aux montés des eaux.... en somme tous se qui crame du "carburant"!!!

De même qu'une (petite) pluie qui radoucis l'air (8/9°) suite à une période de froid (entre 0 et -5 sur plusieurs jours) devra être exploité!!

Pour ta premiére question , j ai pu méme lire que le pellets en esche que j adore en temps normal pour mes péches rapides étais excellent pour les péche d hiver .

Moi , je mise surtout sur la diffusion .
Si je sort les cannes , c est simple , une a la bille maison épicée / birdfood accompagnée d une méthod bien épicée et une autre aux mais doux avec du baby corn pellets le tout dipé de booster ananas .

Aprés pour la taille du poisson , je pense que cela est du surtout que les plus gros poisson ont un besoin énergétiques plus important et donc il s alimente plus longtemps et du coup nous offre plus de chance de les capturer .
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

bientot l'hiver ! Empty
MessageSujet: Re: bientot l'hiver !   bientot l'hiver ! EmptyJeu 22 Nov 2012, 19:00

pour ma part je maintient l'amorçage tout les 36h avec du blé et un peu de pellets et quelques tiger mais tres peu

c'est plus pour maintenir une présence dans la zone d'ailleurs le début de saison m'avait ete tres profitable ayant maintenu le coup tout l'hiver ,question eschage je change pas grand chose mais je joue sur le visuel

Wink
ce matin un coup de fil m'annonçait la prise par un ami d'une commune de 28k et une miroire de 15k comme quoi nos amis les carpes ont encore bien faim bientot l'hiver ! 604815
Revenir en haut Aller en bas
phildela 94700


phildela 94700


Réputation : 0

bientot l'hiver ! Empty
MessageSujet: Re: bientot l'hiver !   bientot l'hiver ! EmptyJeu 22 Nov 2012, 21:00

Pour moi c est une nuit samedi soir sur un poste de la marne ou j ai deja fais quelques beau poissons. J ai amorcé le poste cette semaine et je vais y remettre quelques billes demain soir.
Vu que je suis en vacances je vais aussi aller faire 36h en etang chez un ami en prive en milieu de semaine prochaine. En plus le calendrier des lunes est bon pour ce week end
Pour ce qui est du froid : meme pas peur meme pas mal
A deux sous un parapluie du cafe des vetements chauds que du bonheur
J'espere vous poster de belles photos bientot
Revenir en haut Aller en bas
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

bientot l'hiver ! Empty
MessageSujet: Re: bientot l'hiver !   bientot l'hiver ! EmptyVen 23 Nov 2012, 09:09

Pour moi, perso, l'hiver n'est pas encore là!!! il ne gèle même pas le matin, les températures en journée sont pas très très hautes, mais bon c'est du a cette grisaille qui dure!!! je ne connais pas par contre la température de l'eau... je vois ca dimanche matin!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
NONO 02


NONO 02


Réputation : 0

bientot l'hiver ! Empty
MessageSujet: Re: bientot l'hiver !   bientot l'hiver ! EmptySam 24 Nov 2012, 21:57

Pour moi, ce sera des sorties en pêche rapide à 1 ou 2 cannes lors d'une belle après-midi ensoleillée. A+
Revenir en haut Aller en bas
phildela 94700


phildela 94700


Réputation : 0

bientot l'hiver ! Empty
MessageSujet: Re: bientot l'hiver !   bientot l'hiver ! EmptyDim 25 Nov 2012, 09:10

phildela a écrit:
Pour moi c est une nuit samedi soir sur un poste de la marne

Resultat de cette soirée. Pas de depart on a juste pris des gros cailloux sur le parapluie vers 5h00 du matin, ça reveille dur. On aurais bien voulu mettre la main sur les deux tordus qui se sont sauvés comme des laches
Revenir en haut Aller en bas
@Xxsniper@


@Xxsniper@


Réputation : 0

bientot l'hiver ! Empty
MessageSujet: Re: bientot l'hiver !   bientot l'hiver ! EmptyDim 25 Nov 2012, 15:48

Chez moi il ne gèle pas encore encore et c'est pas près d'arrivé je penses cette semaine j'ai touché deux dames la deuxième m'à fait un beau saut grâce à ça que l'ai repéré.
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

bientot l'hiver ! Empty
MessageSujet: Re: bientot l'hiver !   bientot l'hiver ! EmptyDim 25 Nov 2012, 15:57

Tant qu'il ne fait pas trop froid, j'irai le plus possible au bord de l'eau en pêche de journée principalement, d'ailleurs en se moment j'ai jeté mon dévolu sur un lac de barrage.

Je ne choisi pas la facilité en plus, l'eau et froide et c'est assez complexe apparemment. Il n'y a beaucoup de poisson non plus sur se bief mais des beaux poissons. Déjà quelques capots à mon actif Wink

On verra bien se que sa donne Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
mg59


mg59


Réputation : 0

bientot l'hiver ! Empty
MessageSujet: Re: bientot l'hiver !   bientot l'hiver ! EmptyDim 25 Nov 2012, 15:59

@Xxsniper@ a écrit:
Chez moi il ne gèle pas encore encore et c'est pas près d'arrivé je penses cette semaine j'ai touché deux dames la deuxième m'à fait un beau saut grâce à ça que l'ai repéré.

le froid arrive fin de semaine prochaine Wink

yu dis avoir touché deux poissons tu peux nous en dire plus sur le type de secteur et ton approche Wink
Revenir en haut Aller en bas
@Xxsniper@


@Xxsniper@


Réputation : 0

bientot l'hiver ! Empty
MessageSujet: Re: bientot l'hiver !   bientot l'hiver ! EmptyDim 25 Nov 2012, 21:20

mg59 a écrit:
@Xxsniper@ a écrit:
Chez moi il ne gèle pas encore encore et c'est pas près d'arrivé je penses cette semaine j'ai touché deux dames la deuxième m'à fait un beau saut grâce à ça que l'ai repéré.

le froid arrive fin de semaine prochaine Wink

yu dis avoir touché deux poissons tu peux nous en dire plus sur le type de secteur et ton approche Wink

Oui je viens juste de voir la météo ça va faire mal.

Poste un ancien bras de canal la veille j'ai été amorcer plus ou moins 2kg de boule et le lendemain suis allé pêcher, le jour de la pêche vent du sud léger 10 degré extérieur pour l'eau aucune idée j'avais oublié le thermomètre.Un montage clip plomb avec un KD rig en tresse gainée eschée d'une 16mm(dense) à une 12mm flottante ananas.

Le premier poisson à été fait sur un des deux postes amorcés 10min après mon installation quand à la deuxième dame vers 13h alors que j'étais au téléphone elle a sauté juste à ma droite dans mon bord sans attendre j'ai ramené la canne avec le KD et hop placé directement ou je l'ai vue 1h après s'était bingo.


bientot l'hiver ! Dsc_5210
bientot l'hiver ! Dsc_5211
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



bientot l'hiver ! Empty
MessageSujet: Re: bientot l'hiver !   bientot l'hiver ! EmptyDim 25 Nov 2012, 21:31

joli poisson on les diraient passés au vernis tellement ils brillent
Revenir en haut Aller en bas
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

bientot l'hiver ! Empty
MessageSujet: Pêche rapide du dimanche matin   bientot l'hiver ! EmptyLun 26 Nov 2012, 10:29

Pêche rapide du dimanche matin, de 5h à 12h, 3 poissons de pris, deux carpes de 11kg chacune et une plus petite de 5kg :

bientot l'hiver ! Dscf0209
11kg prise à 11h20

bientot l'hiver ! Dscf0199
11kg à 6h15

bientot l'hiver ! 2012112508
5kg à 9h15

Pêche au spot, pile de pont et légère cassure de l'ancien lit de la rivière.

Amorçage frolic entier + bouillettes maison poisson en 20 et 24mm, environ 250gr par canne + chaussettes soluble faites de pellets 2mm + bouilettes écrasées. Le tout tremper dans le BHA (1ere utilisation!!) / Rappel avec 10 bouillettes après les départs. voilà !! une pêche rapide d'automne sympa comme on les aimes!!

Vent sud / sud Ouest soutenue depuis la veille au soir, température extérieur 11° mais avec ce vent le ressenti était plus frais!! T° de l'eau non prise car je n'est pas de thermomètre :(
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
bigbang


bigbang


Réputation : 0

bientot l'hiver ! Empty
MessageSujet: Re: bientot l'hiver !   bientot l'hiver ! EmptyLun 26 Nov 2012, 12:03

Des superbes poissons, vous cartonnez les gars Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
@Xxsniper@


@Xxsniper@


Réputation : 0

bientot l'hiver ! Empty
MessageSujet: Re: bientot l'hiver !   bientot l'hiver ! EmptyLun 26 Nov 2012, 13:22

Les temps difficiles vont arrivés ce w end gelée température extérieur annoncé 4° la on va commencé à essuyer les capots mais bon j'espère de la neige et enfin faire une dame à ce moment là Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

bientot l'hiver ! Empty
MessageSujet: Re: bientot l'hiver !   bientot l'hiver ! EmptyLun 26 Nov 2012, 13:30

C'est clair , il faut vite en profiter avant une net baisse des T° !!!

merci Wink !!
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
phildela 94700


phildela 94700


Réputation : 0

bientot l'hiver ! Empty
MessageSujet: Re: bientot l'hiver !   bientot l'hiver ! EmptyLun 26 Nov 2012, 15:17

Bravo a tous
Je vais aller en etang de jeudi matin a vendredi soir. J espere avoir une belle photo a poster.
Dans cet etang il y a des superbes koï , d'apres vous est ce qu il y a un appat "special koï"?
merci
Revenir en haut Aller en bas
@Xxsniper@


@Xxsniper@


Réputation : 0

bientot l'hiver ! Empty
MessageSujet: Re: bientot l'hiver !   bientot l'hiver ! EmptyLun 26 Nov 2012, 15:20

phildela a écrit:
Bravo a tous
Je vais aller en etang de jeudi matin a vendredi soir. J espere avoir une belle photo a poster.
Dans cet etang il y a des superbes koï , d'apres vous est ce qu il y a un appat "special koï"?
merci

Pour ma part je n'en connais pas scratch
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

bientot l'hiver ! Empty
MessageSujet: Re: bientot l'hiver !   bientot l'hiver ! EmptyLun 26 Nov 2012, 17:54

Je ne pense pas !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bientot l'hiver ! Empty
MessageSujet: Re: bientot l'hiver !   bientot l'hiver ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bientot l'hiver !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» richesse piscicole d'un canal
» bientot le mondial !!
» Un enduro bientôt???
» Fabrication d'un bateau amorceur en tube PVC
» bientot a toi frank

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: En Batterie-
Sauter vers: