L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 probleme peche sandre brochet au poser

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cybergoth21


cybergoth21


Réputation : 0

probleme peche sandre brochet au poser Empty
MessageSujet: probleme peche sandre brochet au poser   probleme peche sandre brochet au poser EmptyDim 08 Juil 2012, 21:36

salut a tous


alors voila mon petit soucis (plutôt rageant surtout)
je suis allé a la pèche aujourd’hui avec un amis et on a pêcher au vif mort et vivant

notre soucis c'est que nos moulinet ne déroulent pas tous en sachant que nous voyons (grâce au écureuils) une touche retour
donc nous patientons et en relevant ben il reste que la tête du vif (nous avons lochez le vif, accroché a la tête, au dos ,fait aussi avec un triple au dos et un hameçon double a la tête) mais en vain on se fait décapité le vif a chaque fois donc nous savons pas se que c'est qui peu faire sa et une décapitation assez net

en carnassier il y a :
sandre
brochet
perche
blackbass
silure

avec également des poissons chat et écrevisse mais je ne pense pas que sa soit eux qui le décapite aussi net sachant que a la limite il resterai les arrête du vif (du moin je pense)

quelqu'un pourrait me dire ce que sa pourrai être ou alors comment réussir a le pêcher


merci
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

probleme peche sandre brochet au poser Empty
MessageSujet: Re: probleme peche sandre brochet au poser   probleme peche sandre brochet au poser EmptyDim 08 Juil 2012, 23:33

ma réponse : c'est que les poissons sont tellement éduqués de nos jours qu'ils ont même appris a manger avec des couteaux et fourchettes.

ma solution : vole leurs argenterie ! ils reviendront aux bonnes vieilles méthodes

lol! lol! lol!

plus serieusement, j'ai pas de réponse a te donner. c'est tout de même bizard qu'en lochant les vifs il t'arrive des trucs comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
romain37


romain37


Réputation : 0

probleme peche sandre brochet au poser Empty
MessageSujet: Re: probleme peche sandre brochet au poser   probleme peche sandre brochet au poser EmptyLun 09 Juil 2012, 13:33

les poissons chat duff ,c'est vorace ,mais c'est bizare que tu les accroche pas ,quand je peche aux vif et qu'il y en a j'arrive a les sortire
Revenir en haut Aller en bas
cybergoth21


cybergoth21


Réputation : 0

probleme peche sandre brochet au poser Empty
MessageSujet: Re: probleme peche sandre brochet au poser   probleme peche sandre brochet au poser EmptyLun 09 Juil 2012, 13:42

ben si se sont des chat logiquement il devrai au moin resté les arrêtes du vif alors que la le vif est coupé
alors sur les vifs il y en a un qui a été manger pas les chats ou écrevisses sa c'est sur car il restai les arrêtes et la tête a été attaqué aussi
un ou il restait que la mâchoire

et tout les autres sa été croquer ou coupé juste derrière les ouïes sans que la tête n'ai eu de dégâts et a la chaire on aurait dis qu'on a coupé le vifs
avec un couteau dentelé

et les touches ben que des touches retours sa descendait tout doucement l’écureuil il remontai tout doucement sur quelques cm et ensuite il redescend et la plus rien


très étrange -_-
Revenir en haut Aller en bas
romain37


romain37


Réputation : 0

probleme peche sandre brochet au poser Empty
MessageSujet: Re: probleme peche sandre brochet au poser   probleme peche sandre brochet au poser EmptyLun 09 Juil 2012, 13:53

les chat coupe les vif en deux et sans laisser les arrete ,moi je les pece aux bouchon et les touche on les voit bien aprés ta technique je ne l'utilise pas dont je peut pas te dire .Desfois je les peche en font avec des clochette et le scion bouge bien ,tes touche ont l'aire discréte
Revenir en haut Aller en bas
cybergoth21


cybergoth21


Réputation : 0

probleme peche sandre brochet au poser Empty
MessageSujet: Re: probleme peche sandre brochet au poser   probleme peche sandre brochet au poser EmptyLun 09 Juil 2012, 19:33

très discret justement car le scion ne bouge absolument pas c'est que de la touche retours a la limite sa déroulerai un petit coup le moulinet pas de soucis mais la .... rien du tout -_- et les vifs font entre 15 et 20 cm donc ils ont vraiment la dalle
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

probleme peche sandre brochet au poser Empty
MessageSujet: Re: probleme peche sandre brochet au poser   probleme peche sandre brochet au poser EmptyMar 10 Juil 2012, 00:07

cherche pas, si t'a des sortes de dentelures sur tes vifs c'est de écrevisses. et a priori, c'est blindé. surtout si tu te fais dépouiller tes vifs sans rien voir.

P'tits conseil, met des nasses a écrevisses. si t'en choppe pas mal, mange les !!!
Revenir en haut Aller en bas
romain37


romain37


Réputation : 0

probleme peche sandre brochet au poser Empty
MessageSujet: Re: probleme peche sandre brochet au poser   probleme peche sandre brochet au poser EmptyMar 10 Juil 2012, 18:27

c'est surement des ecrevisse parceque les chat c'est pas discret
Revenir en haut Aller en bas
cybergoth21


cybergoth21


Réputation : 0

probleme peche sandre brochet au poser Empty
MessageSujet: Re: probleme peche sandre brochet au poser   probleme peche sandre brochet au poser EmptyMar 10 Juil 2012, 18:58

je vous tiendrai au courant Wink merci pour les renseinement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme peche sandre brochet au poser Empty
MessageSujet: Re: probleme peche sandre brochet au poser   probleme peche sandre brochet au poser Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme peche sandre brochet au poser
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme avec brochet
» problème ferrage brochet!! help!!
» brochet et sandre en lac
» Probleme avec le sandre
» probléme de sandre et pourtant l'etang en est plein...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: Brochet/Sandre-
Sauter vers: