L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Probleme avec le sandre

Aller en bas 
+4
flo21
Peter_Pan15
carnacier49
vianneyg
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
foine
Alevin
Alevin
foine


Réputation : 0

Probleme avec le sandre Empty
MessageSujet: Probleme avec le sandre   Probleme avec le sandre EmptyLun 09 Jan 2012, 22:03

Bonsoir ben cela va faire depuis le mois de decembre que je peche le sandre au leurre soupple mais rien pourtant au mois de septembre je les pechais ou je peche en ce moment canal de l est dans un virage et sur un ancien pont tournant.
J ai essaye plusieur leurre etc.
Si quelqu un peut m aider
Merci
Revenir en haut Aller en bas
carnacier49


carnacier49


Réputation : 0

Probleme avec le sandre Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec le sandre   Probleme avec le sandre EmptyLun 09 Jan 2012, 22:14

ils ont peut être changer de poste pour allez dans les grandes fosses (si il y en a )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnacier49.123.fr
flo21


flo21


Réputation : 0

Probleme avec le sandre Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec le sandre   Probleme avec le sandre EmptyLun 09 Jan 2012, 22:34

essaie surtout de pêcher très lentement parce qu'en cette saison le sandre prendra pas la peine de bouger pour un LS qui passe trop vite et surtout trop loin de lui.

alors gratte le fond et anime par des coups de scions très faibles qui feront a peine décoler les leurre.
Revenir en haut Aller en bas
foine
Alevin
Alevin
foine


Réputation : 0

Probleme avec le sandre Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec le sandre   Probleme avec le sandre EmptyMar 10 Jan 2012, 19:14

Apres toute vos precieux conseil j ai plus qu a mettre ca a l oeuvre.
Mais peut etre mon ls ne va pas car l eau est tres marron et en plus je peche en ls finess.
Revenir en haut Aller en bas
carnacier49


carnacier49


Réputation : 0

Probleme avec le sandre Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec le sandre   Probleme avec le sandre EmptyMar 10 Jan 2012, 19:18

si l'eau est marron essaie avec des leurres de couleurs sombres
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnacier49.123.fr
flo21


flo21


Réputation : 0

Probleme avec le sandre Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec le sandre   Probleme avec le sandre EmptyMar 10 Jan 2012, 22:42

carnacier49 a écrit:
si l'eau est marron essaie avec des leurres de couleurs sombres

je pense le contraire. si tu utilise des couleurs assez flash t'a plus de chance de te faire remarquer par le poisson donc d'en prendre.
Revenir en haut Aller en bas
carnacier49


carnacier49


Réputation : 0

Probleme avec le sandre Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec le sandre   Probleme avec le sandre EmptyMer 11 Jan 2012, 07:49

je n'ai jamais pris de sandre avec des leurres claires par eau trouble mais souvent avec des jaunes et des noirs maintenant s'est peut être le fruit du hasard Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnacier49.123.fr
vianneyg


vianneyg


Réputation : 0

Probleme avec le sandre Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec le sandre   Probleme avec le sandre EmptyMer 11 Jan 2012, 10:02

je n'ai pris qu'un sandre de ma vie, c'était avec un pn dd squirrel 76 d'illex coloris hot fire....
en eau trouble, je confirme qu'il faut pêcher flachis, après, tout dépend du lieu, ça change si rapidement d'un lieu à un autre...
Revenir en haut Aller en bas
http://pikefishingandco.blogspot.com/
flo21


flo21


Réputation : 0

Probleme avec le sandre Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec le sandre   Probleme avec le sandre EmptyMer 11 Jan 2012, 15:10

vianneyg a écrit:
je n'ai pris qu'un sandre de ma vie, c'était avec un pn dd squirrel 76 d'illex coloris hot fire....
en eau trouble, je confirme qu'il faut pêcher flachis, après, tout dépend du lieu, ça change si rapidement d'un lieu à un autre...

détrompe toi, pas tant que ça. j'ai fais pas mal de lieu de pêche un peu partout. et si la pêche du brochet n'est pas une science exacte, figure toi que j'ai remarqué que le sandre tape mieux sur du flashie en eau trouble.
Revenir en haut Aller en bas
carnacier49


carnacier49


Réputation : 0

Probleme avec le sandre Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec le sandre   Probleme avec le sandre EmptyMer 11 Jan 2012, 15:28

ok faudrait que j'insiste alors merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnacier49.123.fr
foine
Alevin
Alevin
foine


Réputation : 0

Probleme avec le sandre Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec le sandre   Probleme avec le sandre EmptyMer 11 Jan 2012, 21:29

bon ben j'ai essaye aujourd hui et rien du tout
je dois etre nul
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

Probleme avec le sandre Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec le sandre   Probleme avec le sandre EmptyMer 11 Jan 2012, 23:06

foine a écrit:
bon ben j'ai essaye aujourd hui et rien du tout
je dois etre nul

c'est pas necessairement que t'es nul. je le dis souvent et je le répète, je suis resté 4 ans sans prendre un seul sandre quand j'ai commencé cette pêche. maintenant j'arrive tous les ans a faire de belles pêche de sandres. faut juste savoir être patient.

si le sandre est prévisible sur les postes, tenu et les couleurs sur lesquelles il est suceptible de prendre, faut pas oublier que c'est surement le poisson le plus lunatique des eaux françaises.

alors essaie encore et encore. c'est le mieux que je puisse te dire.
Revenir en haut Aller en bas
vianneyg


vianneyg


Réputation : 0

Probleme avec le sandre Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec le sandre   Probleme avec le sandre EmptyJeu 12 Jan 2012, 10:06

flo21 a écrit:
foine a écrit:
bon ben j'ai essaye aujourd hui et rien du tout
je dois etre nul

c'est pas necessairement que t'es nul. je le dis souvent et je le répète, je suis resté 4 ans sans prendre un seul sandre quand j'ai commencé cette pêche. maintenant j'arrive tous les ans a faire de belles pêche de sandres. faut juste savoir être patient.

si le sandre est prévisible sur les postes, tenu et les couleurs sur lesquelles il est suceptible de prendre, faut pas oublier que c'est surement le poisson le plus lunatique des eaux françaises.

alors essaie encore et encore. c'est le mieux que je puisse te dire.

je ne connaîs pas bien le sandre mais par chez moi, je crois bien que c'est la perche le plus lunatique...
Revenir en haut Aller en bas
http://pikefishingandco.blogspot.com/
foine
Alevin
Alevin
foine


Réputation : 0

Probleme avec le sandre Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec le sandre   Probleme avec le sandre EmptyJeu 12 Jan 2012, 12:04

ben je suis reste 3h heure sur le poste ou je l'ai prend d'habitude mais rien pas de touche rien
Revenir en haut Aller en bas
carnacier49


carnacier49


Réputation : 0

Probleme avec le sandre Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec le sandre   Probleme avec le sandre EmptyJeu 12 Jan 2012, 12:32

quand ils ont la gueule fermé tu peux leur mettre ce que tu veux le résulta sera le même Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnacier49.123.fr
flo21


flo21


Réputation : 0

Probleme avec le sandre Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec le sandre   Probleme avec le sandre EmptyJeu 12 Jan 2012, 14:16

après, c'est vrai que pour le sandre il vaut mieux bien connaitre les tenues.

c'est surement d'ailleurs le facteur qui fera la réussite ou l'echec. en hiver le poisson bougera pas pour un leurre qui passe trop vite de lui. tout comme il bougera pas pour un leurre trop petit.

donc pour les leurres, je dirais qu'il vaut mieux éviter de pêcher avec des crancks ou des jerks. tout ce qui va trop vite sera pas pris.

par contre, pour les leurres souples, c'est la gagne. idem pour les lipless et le mort manié ou la tirette.

si tu choisi de pêcher en verticale c'est bien aussi tout comme le drop shot qui premet de pêcher presque sur place.

côté leurre, faut pas hésiter a mettre du gros. 10 cm me parait être le minimum sydicale. faut pas hésiter a monter dans des tailles de 15 et plus. tu plombe ça avec du 15 grammes minimum et pas héxiter a monter au dessus des 20 grammes si y'a du courant.

côté postes, en lac les poissons ne bougent pas trop si le temps est clair et ensoleillé. ça c'est les pires conditions d'hiver qui soit. par contre, si y'a du vent et de la pluie, ça c'est bon. le poisson bougera.

si t'a une monté d'eau c'est aussi interessant parce que le poisson va aller vers les arrivées d'eau. même si c'est un ruisseau qui se jette dans le lac c'est un poste a ne pas louper.

généralement les sandres vont se caler sur les trous en bordure de courant. si y'a une légère cassure c'est surement un psote a gros poisson. faudra pêcher lentement et surtout pas se louper sur le lancer. regarde bien l'arrivée d'eau. en bordure de courant tu remarquera des remous. tu dois lancer a la limite de l'acceleration, mais pas dans le courant en lui même.

pour les rivières, faut privilégier les montées d'eau, c'est les meilleurs moment d'autant plus que les sandres vont se rapprocher des bordures. les remous en limites de courant c'est aussi les meilleurs postes parce que le poisson va se regrouper ici pour éviter d'avoir a supporter le coyrant principale.

en canal faut aussi trouver les arrivées d'eau. sinon tous les virages, port sont des postes a faire. si t'a la chance d'avoir déjà vu le canal vide, essaie de voir si y'a des obstacles sur le fond ou des trous c'est souvent des postes a gros sandres aussi.

désolé pour le pavé, mais au moins c'est complet pour cet hiver Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Peter_Pan15


Peter_Pan15


Réputation : 0

Probleme avec le sandre Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec le sandre   Probleme avec le sandre EmptyJeu 12 Jan 2012, 18:20

Merci Flo ! duff Merci pour ton "pavé"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Probleme avec le sandre Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec le sandre   Probleme avec le sandre EmptyJeu 12 Jan 2012, 21:31

arff pour les couleurs y a rien de sur!
entre le sombre et le hot tiger surtout

j etais toujours terre a terre avec du hot tiger ou flashy en temp et eau sombre
et naturel en bonne condition

a un salon un guide m a dit qu il pechait en hot tiger en eau clair et noir et naturel en eau trouble Shocked
en septembre j ai essayé le hot tiger( un spiner d4) en eau clair et temps ensoleillé
resultat 1 bec et une tres belle perche avec ce spinner en 1h de temps!

c est déconcertant ,maintenant j essaye les 2 en 1 et ca cartonne pas mal en ce moment:
un leurre sombre (blue gill) avec du vert fluo sur le dos
en ls je m arme de ces 2 couleurs,par contre avec de differents leurres
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

Probleme avec le sandre Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec le sandre   Probleme avec le sandre EmptyJeu 12 Jan 2012, 23:24

bah tous les gars qui pêchent le sandre en intenssif te le diront. les leurres sombres c'est bien l'été au pire. mais d'une manière ou d'une autre, le sandre prendra mieux sur du flashie qu'autre chose en hiver.

et la dessus, je suis catégorique Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Probleme avec le sandre Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec le sandre   Probleme avec le sandre EmptyVen 13 Jan 2012, 21:29

Laughing Laughing bah alors si t es categorique,c'est que t a raison ! !ca s est sur ! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

Probleme avec le sandre Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec le sandre   Probleme avec le sandre EmptyVen 13 Jan 2012, 23:50

habla10 a écrit:
Laughing Laughing bah alors si t es categorique,c'est que t a raison ! !ca s est sur ! Laughing Laughing

nan, si je suis catégorique, c'est que je suis pas le seul a le dire. et surtout parce que je sais que les grands de la pêche du sandre pensent la même.

sinon, comme d'hab tous les gouts sont dans la nature hein duff

moi je dis ça, c'est pour aider, je met pas le couteau sous le gorge pour que les autres pensent la même chose. ce serait pas bien net de ma part.
Revenir en haut Aller en bas
foine
Alevin
Alevin
foine


Réputation : 0

Probleme avec le sandre Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec le sandre   Probleme avec le sandre EmptyMar 24 Jan 2012, 22:16

Bonjour je viens vous donner un peut de nouvelles.
J en suis toujours au meme point pas un seul sandre de toucher j ai tout essaye mais par contre perche brochet pris.
Ca m enerve beaucoup mais bon
Bonne soiree a tous
Revenir en haut Aller en bas
levant
Alevin
Alevin
levant


Réputation : 0

Probleme avec le sandre Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec le sandre   Probleme avec le sandre EmptyLun 06 Fév 2012, 22:43

moi le plus de resultat que j ai eu en eaux trouble c est avac des leurres de couleur sombre ou noir en les animent le plus lentement possible mais se n ai pas une science exact
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Probleme avec le sandre Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec le sandre   Probleme avec le sandre EmptyLun 06 Fév 2012, 23:51

tout a fait le foncé, y a rien de tel,en eau clair comme en trouble et surtout sur les fish eduqués....
Revenir en haut Aller en bas
levant
Alevin
Alevin
levant


Réputation : 0

Probleme avec le sandre Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec le sandre   Probleme avec le sandre EmptyMar 07 Fév 2012, 09:27

pour la taille passe partout j ai pris du 10 cm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme avec le sandre Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec le sandre   Probleme avec le sandre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme avec le sandre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» probleme peche sandre brochet au poser
» probléme de sandre et pourtant l'etang en est plein...
» Problème avec PN
» probleme avec mon elastique
» probleme avec brochet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: Brochet/Sandre-
Sauter vers: