L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 probleme avec brochet

Aller en bas 
+5
bastien
PIAF
Eric01
Rindaman87
olivier
9 participants
AuteurMessage
bastien


bastien


Réputation : 0

probleme avec brochet  Empty
MessageSujet: probleme avec brochet    probleme avec brochet  EmptyMer 26 Jan 2011, 10:45

bonjours, j'ai un problem je peche un peu le broc en étang , au vif ou au leurre. mon montage au vif: je met un gros bouchon une olive un émerillon un bas de ligne acier et le pique mon vif a la bouche ou sur le dos et un ptit plomb sur mon corp de ligne pour stopper la profondeur du vif!!! mais le problem c que si je met le triple a la tete ils boufe tt sauf la tete!!! scratch et si je le met au dos ils bouffe que la tete!!!! scratch comment remédier au problème ???
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Goujon
Goujon
olivier


Réputation : 0

probleme avec brochet  Empty
MessageSujet: Re: probleme avec brochet    probleme avec brochet  EmptyMer 26 Jan 2011, 13:29

Salut,

es-tu sur que l'auteur de tes mésaventures soit bien un brochet ?
Ce serait plus l'oeuvre d'écrevisses ou de chats !

Un brochet en règle général, chope ton vif de côté, part avec pour se coler à un autre poste tranquille afin de le déguster.

Si ton vif est presque mort et qu'il traine sur le fond, il est un repas idéal pour ecrevisses et/ou chats Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://au-petit-pecheur-lor.forumactif.com/
bastien


bastien


Réputation : 0

probleme avec brochet  Empty
MessageSujet: Re: probleme avec brochet    probleme avec brochet  EmptyMer 26 Jan 2011, 14:38

aaaaaa j'y avait pas pencer a ceux la Smile mais quand je laccroche sur le dos c ou que la queu ou que la tete qui se fé bouffer alors que (je suppose ) les poisson chat et écrevisse susseré meme le trident ^^

est possible de mettre 2 bas de lignes acier avec 2 trident????? comme sa jen met un a la tete et un sur le dos et la je verrais si c'est les chat et les écrevisses ou pas... nn???
Revenir en haut Aller en bas
Rindaman87


Rindaman87


Réputation : 0

probleme avec brochet  Empty
MessageSujet: Re: probleme avec brochet    probleme avec brochet  EmptyJeu 27 Jan 2011, 14:26

Salut,

il m'est déjà arrivé la même galère et moi c'était des écrevisses, elles mangeaient tout le poissons sauf la partie ou était planté le triple a croire que ça les dérangé et qu'elles ne mangeaient pas la partie ou elle voyaient un corps étrangé .

Pour ce qui est d'un montage avec deux montures acier différents, c'est pas le top.
Voila plutôt un montage qui donne le même résultat et qui évite les problèmes de noeud ou autre. En fait tu fait ton montage comme tu l'as dit au début de ta présentation puis ensuite tu prend un triple sur lequel est fixé un morceau de monture acier et la longueur de ce morceau doit aller de ton premier triple dans le bouche du poisson au dos. enfin c'est compliquer a expliquer mais facile a faire voila quelques exemples pour que tu comprenne mieux Wink

probleme avec brochet  Verticale-0044



j'espère que cette vidéo va t'aider a comprendre et dans le cas contraire demande moi n'hésite pas.

en espérant t'avoir été utile.
Revenir en haut Aller en bas
bastien


bastien


Réputation : 0

probleme avec brochet  Empty
MessageSujet: Re: probleme avec brochet    probleme avec brochet  EmptyJeu 27 Jan 2011, 16:00

ok donc sa doit etre les chat ou les écrivisses.... pour le montage merci beaucoup c'était exactement se qu'il me fallais :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Rindaman87


Rindaman87


Réputation : 0

probleme avec brochet  Empty
MessageSujet: Re: probleme avec brochet    probleme avec brochet  EmptyJeu 27 Jan 2011, 16:07

pas de souci bastien on est la pour s'entraider duff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



probleme avec brochet  Empty
MessageSujet: Re: probleme avec brochet    probleme avec brochet  EmptyJeu 27 Jan 2011, 16:18

Re, Bastien ,
Je confirme que le fait d'avoir un vif, dévoré soit par l'arrière ou la tête, il s'agit bien de poissons chats et d'écrevisses qui attaquent les vifs qu'ils soient morts ou vivants.
J'ai même eu le cas de vifs dévorés par le ventre. Je pense aussi, que les perches de moyennes tailles s'attaquent également aux vifs.
Voilà Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eric01
Alevin
Alevin
Eric01


Réputation : 0

probleme avec brochet  Empty
MessageSujet: Re: probleme avec brochet    probleme avec brochet  EmptyJeu 27 Jan 2011, 21:52

hello bastien , comme dit esox17 si tu pêches avec de gros vifs sur un secteur avec de belles perches ,elles peuvent t'engamer ton vif en partie et te faire un départ comme un brochet et tu retrouves ton vif en partie déchiqueté , j'ai eu le cas avec des perches entre 40 et 50 cm sur des carassins gros comme la main .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



probleme avec brochet  Empty
MessageSujet: Re: probleme avec brochet    probleme avec brochet  EmptyVen 28 Jan 2011, 07:19

pourtant deja a 40cm les perches ont une bouche énorme! limite digne d'un black bass....
elles devaient pas etre decidées!

comme tout le monde je pense aussi aux ecrevisses et surtout aux chats!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



probleme avec brochet  Empty
MessageSujet: Re: probleme avec brochet    probleme avec brochet  EmptyVen 28 Jan 2011, 13:58

habla10 a écrit:
pourtant deja a 40cm les perches ont une bouche énorme! limite digne d'un black bass....
elles devaient pas etre decidées!

comme tout le monde je pense aussi aux ecrevisses et surtout aux chats!



probleme avec brochet  Hi habla 10

Dans le post pour répondre à Bastien, je ne parle pas de perche de 40cm car celle-ci bien souvent sont capable d'avaler un gardon de deux années..Non en fait , je parle des perches d'une bonne quinzaine de cm et qui s'attaquent bien souvent au vifs surtout si celui-ci est de taille modeste style vairon.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
bastien


bastien


Réputation : 0

probleme avec brochet  Empty
MessageSujet: Re: probleme avec brochet    probleme avec brochet  EmptyVen 28 Jan 2011, 14:27

bein je peche avec des gardon de + ou - 10 cm ... mais je pence que se sont les chat!!! l'étang en ai infesté!!!!!!! (je vais fair comme pour la carpe : mettre de la guaine thermoretractable autour du gardon comme sa plus de problem Shocked Very Happy ^^) plus sérieusement pour les évités il faut que je mette moin de profondeur????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



probleme avec brochet  Empty
MessageSujet: Re: probleme avec brochet    probleme avec brochet  EmptyVen 28 Jan 2011, 14:57

bastien a écrit:
bein je peche avec des gardon de + ou - 10 cm ... mais je pence que se sont les chat!!! l'étang en ai infesté!!!!!!! (je vais fair comme pour la carpe : mettre de la guaine thermoretractable autour du gardon comme sa plus de problem Shocked Very Happy ^^) plus sérieusement pour les évités il faut que je mette moin de profondeur????

probleme avec brochet  Hi Bastien

effectivement si l'étang est infecté, pas de doute ce sont bien eux qui s'attaquent à ton vif..tu peux effectivement mettre moins de fond, j'ai fais des gros becs avec 1m20 au niveau bas de ligne voire même plus court. Wink
Revenir en haut Aller en bas
bastien


bastien


Réputation : 0

probleme avec brochet  Empty
MessageSujet: Re: probleme avec brochet    probleme avec brochet  EmptyVen 28 Jan 2011, 18:11

ok bon bein j'éssayeré sa !!! j'ai eu pris un poisson chat de + ou - 40 cm avec un numéro 4 et a la tiger!!!! scratch on voi des boulles noires de poissons chats!!! bref inf"ester ets le mots!!! donc je vé diminuer fortement la profondeur Wink merci beaucoup a tous ceux qui mon aidé!!! :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
PIAF


PIAF


Réputation : 0

probleme avec brochet  Empty
MessageSujet: Re: probleme avec brochet    probleme avec brochet  EmptyVen 28 Jan 2011, 19:04

bonjour bastien
pourquoi n'essaie-tu pas le montage "pater noster"qui permettrait à ton vif de naviguer sur différente hauteur sans rester sur le fond et ainsi ne pas se faire manger par les écrevisses et les poissons chats
Revenir en haut Aller en bas
bastien


bastien


Réputation : 0

probleme avec brochet  Empty
MessageSujet: Re: probleme avec brochet    probleme avec brochet  EmptyVen 28 Jan 2011, 19:36

je peche le brochet que trés rarement et j'avou que je ne connais pas beaucoup de montage et je ne connais pas celui- ci pourrais tu m'expliquer son principE????????
Revenir en haut Aller en bas
bastien


bastien


Réputation : 0

probleme avec brochet  Empty
MessageSujet: Re: probleme avec brochet    probleme avec brochet  EmptyVen 28 Jan 2011, 19:41

j'ai trouver le montage en question!! c'est vrai que sa ne serais pas mal mais j'aime bien que mon vif se balade un peu sur le post alors que si j'ai bien compris la il y a un plomb qui l'empeche .. mais c'est a essayer!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



probleme avec brochet  Empty
MessageSujet: Re: probleme avec brochet    probleme avec brochet  EmptyVen 28 Jan 2011, 19:54

Esox17 a écrit:
habla10 a écrit:
pourtant deja a 40cm les perches ont une bouche énorme! limite digne d'un black bass....
elles devaient pas etre decidées!

comme tout le monde je pense aussi aux ecrevisses et surtout aux chats!



probleme avec brochet  Hi habla 10

Dans le post pour répondre à Bastien, je ne parle pas de perche de 40cm car celle-ci bien souvent sont capable d'avaler un gardon de deux années..Non en fait , je parle des perches d'une bonne quinzaine de cm et qui s'attaquent bien souvent au vifs surtout si celui-ci est de taille modeste style vairon.. Wink

je disais pas ca pour toi mais pour eric01 Wink
Revenir en haut Aller en bas
PIAF


PIAF


Réputation : 0

probleme avec brochet  Empty
MessageSujet: Re: probleme avec brochet    probleme avec brochet  EmptyVen 28 Jan 2011, 22:35

Tu a bien compis.Mais c'est un montage efficace qui évite aussi les emmelements.Si tu met une chainette de 70 cm tu as un vif qui travaille sur 1m40 en tournant autour de ton fil.C'est suffisant pour attirer un gros bec si il y en a un dans le secteur
Revenir en haut Aller en bas
bastien


bastien


Réputation : 0

probleme avec brochet  Empty
MessageSujet: Re: probleme avec brochet    probleme avec brochet  EmptySam 29 Jan 2011, 09:36

okiiii merci a toi !!!
Revenir en haut Aller en bas
staysy 06
Alevin
Alevin
staysy 06


Réputation : 0

probleme avec brochet  Empty
MessageSujet: stewart   probleme avec brochet  EmptyVen 11 Fév 2011, 19:38

tu peux utiliser le montage stewart: tu enfiles sur ton bas de ligne un simple à anneau avec un petit morceau de gaine et un triple en bout; tu règles la distance entre les 2 en fonction du vif puis le simple dans la bouche et le triple en arrière...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



probleme avec brochet  Empty
MessageSujet: Re: probleme avec brochet    probleme avec brochet  EmptyVen 11 Fév 2011, 22:22

habla10 a écrit:
Esox17 a écrit:
habla10 a écrit:
pourtant deja a 40cm les perches ont une bouche énorme! limite digne d'un black bass....
elles devaient pas etre decidées!

comme tout le monde je pense aussi aux ecrevisses et surtout aux chats!



probleme avec brochet  Hi habla 10

Dans le post pour répondre à Bastien, je ne parle pas de perche de 40cm car celle-ci bien souvent sont capable d'avaler un gardon de deux années..Non en fait , je parle des perches d'une bonne quinzaine de cm et qui s'attaquent bien souvent au vifs surtout si celui-ci est de taille modeste style vairon.. Wink

je disais pas ca pour toi mais pour eric01 Wink

Embarassed Désolé Wink
Revenir en haut Aller en bas
brouss56
Alevin
Alevin
brouss56


Réputation : 0

probleme avec brochet  Empty
MessageSujet: Re: probleme avec brochet    probleme avec brochet  EmptyJeu 17 Fév 2011, 21:31

si sa peux aide mais je suis a la bourre comme d'habitude
probleme avec brochet  Vif10

ca cest les ecrevisse
Revenir en haut Aller en bas
jerem21


jerem21


Réputation : 0

probleme avec brochet  Empty
MessageSujet: Re: probleme avec brochet    probleme avec brochet  EmptySam 30 Avr 2011, 12:59

Comme tous ce qui a été dit c'est soit des ecrevisses ou des poissons chats Smile cool
Revenir en haut Aller en bas
http://street-fishing-21.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



probleme avec brochet  Empty
MessageSujet: Re: probleme avec brochet    probleme avec brochet  EmptyLun 09 Mai 2011, 15:01

La solution que PIAF a proposée, le pater-noster, devrait être efficace. Il m'arrivait de l'améliorer en ajoutant un petit bouchon à 20 cm du vif, pour réduire un peu plus sa possibilité d'aller vers le fond. Cette méthode permet aussi de pêcher dans les entroits où le fond est encombré.
Revenir en haut Aller en bas
grisouille


grisouille


Réputation : 0

probleme avec brochet  Empty
MessageSujet: Re: probleme avec brochet    probleme avec brochet  EmptyVen 20 Mai 2011, 13:41

Ca ressemble en tout point à une attaque d'écrevisses!!!!!!
il est arrivé que lorsque je remonte le vif, lorsque je pêche au posé, que je remonte une écrevisse. Le vif est bouffé exactement comme cela. Il ne reste que la tête, et je mets le triple dans la bouche du gardon!

Lorsque je pêche au posé, je desserre le frein au maximum et je mets un petit bout de polystyrène au bout de ma canne pour voir le sandre partir avec le vif. Lorsque c'est une écrevisse, il arrive parfois que le fil parte sur quelques millimètres, plusieurs fois, prenant par exemple 5 ou 10 centimètres de fil en 30 minutes au final. La, tu peux être sur que c'est une écrevisse.

Mais c'est sur qu'au bouchon on a plus de ma à le voir, c'est impossible!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme avec brochet  Empty
MessageSujet: Re: probleme avec brochet    probleme avec brochet  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme avec brochet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème avec PN
» probleme avec mon elastique
» Probleme avec mon moulinet !
» Problème avec un WebMarchand
» Probleme avec le sandre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: Brochet/Sandre-
Sauter vers: