L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 probléme de sandre et pourtant l'etang en est plein...

Aller en bas 
+5
Rindaman87
Greg62130
benjamin59
paul 13
daniel
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
paul 13


paul 13


Réputation : 0

probléme de sandre et pourtant l'etang en est plein... Empty
MessageSujet: probléme de sandre et pourtant l'etang en est plein...   probléme de sandre et pourtant l'etang en est plein... EmptyJeu 12 Mai 2011, 22:02

bonjour je voulez vous demander comment pecheriez vous un etang d'à peu prés 200m par 200 avec une profondeure trés reguliére (2m de fond aprés 3m d'eau sauf une rive qui est en pente trés douce couverte d'hrbiers... un vrai nid a black)
j'ai tout essayer ... ls drop shot vifs mm cuillére rien n'y fait et pourtant l'etang en est plein (il est vidé tous les 5 ans pour controler la population et il y a 4 ans il y avais 2800 sandres tous entre 40 et 65 et 15 de plus de 10 kg avec le plus gros a 13.200 kg)
qq un pourrait-il m aider a en prendre au moins un? Embarassed

ps aucun des pecheurs n'en a pris depuis 2 ans et il n'est peu, voir pas du tout péché... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
daniel


daniel


Réputation : 0

probléme de sandre et pourtant l'etang en est plein... Empty
MessageSujet: Re: probléme de sandre et pourtant l'etang en est plein...   probléme de sandre et pourtant l'etang en est plein... EmptyJeu 12 Mai 2011, 22:49

si tu changeais d'heure de ta pêche !
les bancs de sandres chassent le poisson fourrage, recherche ou se tien le plus souvent ce poisson fourrage !
fait une recherche pour savoir si le black cohabite avec le sandre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeche.forumgratuit.org/forum?sid=32d016022e7235e6a
vince27400


vince27400


Réputation : 0

probléme de sandre et pourtant l'etang en est plein... Empty
MessageSujet: sandre   probléme de sandre et pourtant l'etang en est plein... EmptyVen 13 Mai 2011, 23:58

consiel pour le sandre :peche au verre de terre a la plombé ou vif ,est sinn au leurre souffle (shad) ma couleur prefere moi jaime beaucoup le jaune est vert jai fais pas mal de sandre avec aussi le rouge est blanc voir blanc tout coure .un notre conseil le sandre est un carnassiers qui est toujours au fond donk bien péche au fond au leurre raclette le fond quitte a caser a avec le merde qui est au fond voila
Revenir en haut Aller en bas
benjamin59
Goujon
Goujon
benjamin59


Réputation : 0

probléme de sandre et pourtant l'etang en est plein... Empty
MessageSujet: Re: probléme de sandre et pourtant l'etang en est plein...   probléme de sandre et pourtant l'etang en est plein... EmptyLun 16 Mai 2011, 17:41

Salut Paul, en technique tu en as pas mal. Moi je le pêche ainsi au manié mais très lentement avec des petites poses des triples de 6 a 8 et en plombé c'est en fonction de la profondeur! Après à la plombé classique moi en générale j'utilise des plombés allant de 10 à 20 voir 25 après tout dépend du courant! Après pour le reste du montage l'olivette une petite perle un émeirillon à agraphe mes bas de ligne font en général entre 30 et 50 cm améçon simple de 6 ou 8 et la dernière flotteur coulissant! Mais comme il a été dit avant préviligie les bonnes heures matinales et les heures tardives,les temps orageux ou même les arrivées d'orage!!! Mais gaffe à la foudre!
Revenir en haut Aller en bas
paul 13


paul 13


Réputation : 0

probléme de sandre et pourtant l'etang en est plein... Empty
MessageSujet: Re: probléme de sandre et pourtant l'etang en est plein...   probléme de sandre et pourtant l'etang en est plein... EmptyMar 17 Mai 2011, 01:50

ok merci a tous j'essaierai tout ca dés que possible Smile et posterai le compte rendu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rindaman87


Rindaman87


Réputation : 0

probléme de sandre et pourtant l'etang en est plein... Empty
MessageSujet: Re: probléme de sandre et pourtant l'etang en est plein...   probléme de sandre et pourtant l'etang en est plein... EmptyMar 17 Mai 2011, 08:20

paul 13 a écrit:
(il est vidé tous les 5 ans pour controler la population et il y a 4 ans il y avais 2800 sandres tous entre 40 et 65 et 15 de plus de 10 kg avec le plus gros a 13.200 kg)

2800 sandres entre 40 et 65 cm sur un étang de 4 hectares ça me parait un peu beaucoup quand même c'est pas un peu exagéré comme chiffre?
Revenir en haut Aller en bas
Greg62130


Greg62130


Réputation : 0

probléme de sandre et pourtant l'etang en est plein... Empty
MessageSujet: Re: probléme de sandre et pourtant l'etang en est plein...   probléme de sandre et pourtant l'etang en est plein... EmptyMar 17 Mai 2011, 12:19

Salut !

Comme le disait Daniel, je pense que l'heure de la pêche y fait beaucoup !
Et la lune aussi ....

Ne me prenez pas pour un fou geek Jetez plutot un rapide coup d'oeil à l'article suivant !


Le Sandre et la lune


Après la lecture de cet article j'ai pu observer et comprendre un peu mieux notre ami le Sandre ! duff


Bonne chance à toi !
Revenir en haut Aller en bas
benjamin59
Goujon
Goujon
benjamin59


Réputation : 0

probléme de sandre et pourtant l'etang en est plein... Empty
MessageSujet: Re: probléme de sandre et pourtant l'etang en est plein...   probléme de sandre et pourtant l'etang en est plein... EmptyMar 17 Mai 2011, 22:46

Entièrement d'accord avec toi par rapport à la lune. Certe le sandre et un chasseur principalement nocturne mais celui-ci va se servir de la pleine lune pour sa chasse! Après c'est de la théorie!!! Rien de tel que la bonne vieille pratique!
Revenir en haut Aller en bas
Greg62130


Greg62130


Réputation : 0

probléme de sandre et pourtant l'etang en est plein... Empty
MessageSujet: Re: probléme de sandre et pourtant l'etang en est plein...   probléme de sandre et pourtant l'etang en est plein... EmptyMar 17 Mai 2011, 23:11

Ouf !

J'ai eu peur de passer pour un illuminé ! lol!

Néanmoins, il est vrai que l'expérience ( et la prise de notes) permet d'affiner ses techniques !
Revenir en haut Aller en bas
benjamin59
Goujon
Goujon
benjamin59


Réputation : 0

probléme de sandre et pourtant l'etang en est plein... Empty
MessageSujet: Re: probléme de sandre et pourtant l'etang en est plein...   probléme de sandre et pourtant l'etang en est plein... EmptyMar 17 Mai 2011, 23:21

Encore un bon point pour la prise de note! Moi je tiens un carnet annuel et je note toutes mes sorties de pêche! Je marque le temps , la température extérieure, le type de lune ,etc...
Après c'est à toi aussi de chercher les zones supposées à sandre!!!! Et pour celà rien de tel que des repérages , N'hésite pas d'en faire plusieurs et à des heures différentes analyses bien les chasses! Moi ce qui me plait dans sa pêche c'est que tu peux faire 30 sorties sans en toucher un et soudainement dans la même journée alors que quelques heures auparavant tu ne voyais rien , tu as des touches à ne plus savoir quoi faire!!!!


Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

probléme de sandre et pourtant l'etang en est plein... Empty
MessageSujet: Re: probléme de sandre et pourtant l'etang en est plein...   probléme de sandre et pourtant l'etang en est plein... EmptyMar 17 Mai 2011, 23:51

bah j'ai pas grand chose a te dire sinon de bien insister sur les postes. essaie de pêcher la zone a 3 mètres de fond, le sandre est un poisson lucifuge, il aime pas trop la lumière. essaie de pêcher tot le matin ou en début de soirée. si y'a des enrochement ou des arbres noyés, idem, pêche les a fonds. hésite pas a rester une bonne heure sur chaques postes et de changer de leurres souvent. le sandre a souvent sa couleurs de leurre sur laquelle il va tapper, il faut la trouver. et il peut en changer régulièrement, faut donc s'adapter souvent.

utilise des shad de bonne taille 10 cm minimum surtout si y'a du gros fish, hésite pas a ferrer au moindre contact anormal et pêche en tresse, exit le nylon, tu rate beaucoup trop de poisson avec ça ! surtout les sandres.

sinon, essaie de pêcher au poisson nageur aussi, les jerks peuvent être pas mal, mais faut pas hésiter a monter dans les tailles. idem pour les crancks

si l'eau est clair, prend des couleurs assez neutres au départ. et si ça donne rien, prend des couleurs qui tape bien style jaune, orange, bleu, vert .....

logiquement, avec ça tu devrais avoir de quoi faire ^^

bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
benjamin59
Goujon
Goujon
benjamin59


Réputation : 0

probléme de sandre et pourtant l'etang en est plein... Empty
MessageSujet: Re: probléme de sandre et pourtant l'etang en est plein...   probléme de sandre et pourtant l'etang en est plein... EmptyMer 18 Mai 2011, 08:50

Maintenant c'est a toi de jouer!!! Depuis l'ouverture , j'ai bien fait 6 7 sorties et toujours pas l'ombre d'un sandre et pourtant je sais qu'au canal il est présent ! Après il y a le facteur chance aussi, mais comme je te l'ai dis plus haut n'est pas peur de prendre des claques pendant X jours et un beau jour tu en feras un voir beaucoup plus et c'est comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

probléme de sandre et pourtant l'etang en est plein... Empty
MessageSujet: Re: probléme de sandre et pourtant l'etang en est plein...   probléme de sandre et pourtant l'etang en est plein... EmptyMer 18 Mai 2011, 09:03

benjamin59 a écrit:
Maintenant c'est a toi de jouer!!! Depuis l'ouverture , j'ai bien fait 6 7 sorties et toujours pas l'ombre d'un sandre et pourtant je sais qu'au canal il est présent ! Après il y a le facteur chance aussi, mais comme je te l'ai dis plus haut n'est pas peur de prendre des claques pendant X jours et un beau jour tu en feras un voir beaucoup plus et c'est comme ça!

tout a fait juste !!! je sais pas si c'est le cas pour tous le monde, mais pour ma prt, j'ai pêché le sandre durant 4 ans sans avoir une seul touche !!! et un jour, j'ai réussi a en sortir un ^^
Revenir en haut Aller en bas
Greg62130


Greg62130


Réputation : 0

probléme de sandre et pourtant l'etang en est plein... Empty
MessageSujet: Re: probléme de sandre et pourtant l'etang en est plein...   probléme de sandre et pourtant l'etang en est plein... EmptyMer 18 Mai 2011, 09:22

Effectivement .... le premier sandre s'est fait longuement attendre presque 2ans !

Et depuis l'ouverture ... rien !!! desole

Mais ça va revenir ! duff
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

probléme de sandre et pourtant l'etang en est plein... Empty
MessageSujet: Re: probléme de sandre et pourtant l'etang en est plein...   probléme de sandre et pourtant l'etang en est plein... EmptyMer 18 Mai 2011, 11:10

ah bah ça rassure, je vois que je suis pas seul dans ce cas. remarque, a l'époque, j'avais 14 ans ^^
Revenir en haut Aller en bas
Greg62130


Greg62130


Réputation : 0

probléme de sandre et pourtant l'etang en est plein... Empty
MessageSujet: Re: probléme de sandre et pourtant l'etang en est plein...   probléme de sandre et pourtant l'etang en est plein... EmptyMer 18 Mai 2011, 18:30

Mouais ....moi j'avais...... 27 ans ! lol!

Mais je pense que j'ai vite appris ! Si j'avais eu les coachs de :ADLP: ca aurait surement été plus rapide !

Et puis quand tout te tombe tout cuit dans le bec... ben c'est plus le meme plaisir quand tu remontes quelque chose ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
grisouille


grisouille


Réputation : 0

probléme de sandre et pourtant l'etang en est plein... Empty
MessageSujet: Re: probléme de sandre et pourtant l'etang en est plein...   probléme de sandre et pourtant l'etang en est plein... EmptyJeu 19 Mai 2011, 19:42

Hello,

J'ai lu un peu tout ce qui se disait sur ce fameux sandre....
En ce qui concerne le Sandre et la lune, ca confirme un peu ce que j'ai toujours entendu. Le Sandre se pêche en général tôt le matin ou le soir.

Il a tendance à se nourrir la nuit. Cependant, lorsque la lune est pleine est bien visible, il est vrai que le Sandre se nourrit plus. Il se dit donc qu'il n'est pas bon de le pêcher le matin, mais plutôt sur le coup des 12 heures, lorsqu'il a digéré les proies de la nuit.

De toute façon, le Sandre est de nature fantasque et on peut faire des sessions incroyables et des capots monumentaux à n'importe quelle heure de la journée!!!!

Pour ma part, j'ai pris 15 jours de congé pour faire l'ouverture. Je pêche le Sandre à la verticale principalement, et pour le moment, pas la moindre touche!!!! Grande déception!!!

Cela est peut être du que le Sandre est en ce moment en pleine période de reproduction et se trouve donc sur les frayères...... Enfin, c'est ce que je me dis pour me rassurer..... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Greg62130


Greg62130


Réputation : 0

probléme de sandre et pourtant l'etang en est plein... Empty
MessageSujet: Re: probléme de sandre et pourtant l'etang en est plein...   probléme de sandre et pourtant l'etang en est plein... EmptyJeu 19 Mai 2011, 19:51

Effectivement on se rassure comme on peut ! lol!

Je garde l'excuse au chaud dans ma boîte à leurres ! duff
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

probléme de sandre et pourtant l'etang en est plein... Empty
MessageSujet: Re: probléme de sandre et pourtant l'etang en est plein...   probléme de sandre et pourtant l'etang en est plein... EmptyJeu 19 Mai 2011, 21:09

je préfère encore me remettre en question sur ma technique dans ces coups de temps là. parce que c'est bien beau de trouver des excuses mais ça fait pas avancer les choses, alors que si on essaie de trouver les vraies raisons, généralement les capots sont de moins en moins fréquent par rapport au nombre de sorties

je vous dirais pour samedi matin, j'me fais une sortie en lac pour voir ce qui se trame vers chez moi ^^ c'est là qu'on verra si je suis bon ou pas

mais pour en revenir au sujet, c'est vrai que les premières heures du matin sont pas mal, ensuite l'influence de la lune, je sais pas trop, moi j'y prète pas attention. parce que j'ai fais des pêche super par jour de pleine lune comme j'ai fait des capots par temps propice. le sandre est un poisson lunatique au possible qu'on ne connait pas encore très bien.
Revenir en haut Aller en bas
vince27400


vince27400


Réputation : 0

probléme de sandre et pourtant l'etang en est plein... Empty
MessageSujet: Re: probléme de sandre et pourtant l'etang en est plein...   probléme de sandre et pourtant l'etang en est plein... EmptyJeu 19 Mai 2011, 21:28

je suis plutot daccord avc ce quil ce dit le sandre morts bien mieux le soir est meme de 6h a 8h cest pas mal ver cher moi jai pas mal de sandre son sorti de la seine le matin est soir est rien laprem midi
beaucoup au posé au vif
depuis l'ouverture jai fais trois sorti
1er sorti bredouille ,une tape au mort manie
2éme sorti bredouille ,pas tape
3éme sorti un sandre de 82cm 3.3kilos ,est un brochet de 60cm , est un louper
4éme sorti on véra vendredi soir ou samedi soir lol
Revenir en haut Aller en bas
Greg62130


Greg62130


Réputation : 0

probléme de sandre et pourtant l'etang en est plein... Empty
MessageSujet: Re: probléme de sandre et pourtant l'etang en est plein...   probléme de sandre et pourtant l'etang en est plein... EmptyJeu 19 Mai 2011, 22:11

flo21 a écrit:
je préfère encore me remettre en question sur ma technique

Tu as tout à fait raison et c'est en parti pour ca que je suis là.

- Pour choper quelques trucs qui me permettront d’améliorer les techniques que je pratique régulièrement
- Et découvrir quelques montages à tester.

Néanmoins, il faut bien reconnaître que je remonte moins de Sandres que d'autres Carnassiers.
Il faut s'adapter au poisson et lui proposer ce qui l'interresse le jour j à l'heure h ! ^^

C'est aussi ça le plaisir de la pêche !


Citation :
Je garde l'excuse au chaud dans ma boîte à leurres !

Je la garde quand même ! Un pecheur sans excuse c'est pas un vrai pecheur ! lol!
Demande aux anciens pourquoi ils n'ont rien remonté ? ils ont un carnet tout prêt rempli de bonne raisons Laughing
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

probléme de sandre et pourtant l'etang en est plein... Empty
MessageSujet: Re: probléme de sandre et pourtant l'etang en est plein...   probléme de sandre et pourtant l'etang en est plein... EmptyJeu 19 Mai 2011, 22:42

et j'ai un carnet tout plein pour les réfuter ^^
Revenir en haut Aller en bas
Greg62130


Greg62130


Réputation : 0

probléme de sandre et pourtant l'etang en est plein... Empty
MessageSujet: Re: probléme de sandre et pourtant l'etang en est plein...   probléme de sandre et pourtant l'etang en est plein... EmptyJeu 19 Mai 2011, 23:14

lol! :rad: !!!

Je m'incline, sors et vais potasser le forum ! duff

Au plaisir l'ami ! 51
Revenir en haut Aller en bas
Rindaman87


Rindaman87


Réputation : 0

probléme de sandre et pourtant l'etang en est plein... Empty
MessageSujet: Re: probléme de sandre et pourtant l'etang en est plein...   probléme de sandre et pourtant l'etang en est plein... EmptyVen 20 Mai 2011, 13:01

Attention les gens vous parlez de pêcher le sandre depuis l'ouverture mais la plupart sont encore sur les frayères et si jamais ils ont le malheur d'être pris c'est toute la fraye qui tombe à l'eau Wink donc s'il vous plait attendez la fin du mois de juin pour pêcher le sandre comme ça vous pouvez être sur de ne pas prendre de sujet sur frayères et de ne pas nuire aux futur de nos rivières.
Revenir en haut Aller en bas
grisouille


grisouille


Réputation : 0

probléme de sandre et pourtant l'etang en est plein... Empty
MessageSujet: Re: probléme de sandre et pourtant l'etang en est plein...   probléme de sandre et pourtant l'etang en est plein... EmptyVen 20 Mai 2011, 13:26

Oui, justement, c'est pour cela que je parlais des frayères....
La ou je pêche, il y a une zone réserve pour le sandre. C'est pour cela que je disais que je n'en touchais pas un! Je le pêche à quelques kilomètres plus bas.

Et en ce qui concerne les excuses, il est clair qu'on peut s'en trouver. moi j'ai toujours tendance à penser que c'est moi qui suis mauvais. Mais depuis l'ouverture, même les anciens qui en principe en font pas mal, et un gars qui pêche en barque qui est super balaize n'en ont pas sorti. je pense donc que ce n'est pas le bon moment, du moins au lac ou je pêche.

Pour ceux qui touchent du Sandre en ce moment, c'est sur qu'il faut les relâcher, surtout s'ils ont foncé! cela veut dire que ce sont des mâles qui défendent les oeufs....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probléme de sandre et pourtant l'etang en est plein... Empty
MessageSujet: Re: probléme de sandre et pourtant l'etang en est plein...   probléme de sandre et pourtant l'etang en est plein... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probléme de sandre et pourtant l'etang en est plein...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Probleme avec le sandre
» probleme peche sandre brochet au poser
» L'étang de la herelle a Miraumont !!!
» Quelle technique employer pour le sandre et seulement le sandre?
» pourtant interdit de pecher

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: Brochet/Sandre-
Sauter vers: