L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 problème ferrage brochet!! help!!

Aller en bas 
+2
flo21
riri02
6 participants
AuteurMessage
riri02
Goujon
Goujon
riri02


Réputation : 0

problème ferrage brochet!! help!! Empty
MessageSujet: problème ferrage brochet!! help!!   problème ferrage brochet!! help!! EmptyJeu 19 Juil 2012, 21:51

Bonsoir a tous, je fait parti de ce forum depuis peu et voila je peche le brochet a la cuillere sussex et aux spinnerbait mais quand je suis a la cuillere 3/4 du tps je ramene le brochet sur la berge mais au spinnerbait 3/4 je décroche. mur

Mon spinner que j utilise le plus et un bouyah blade 3/8 oz. Aujourd'hui j'ai rajouté un hameçon chance et résultat j'en décroche un d a peu prés 60cm voir plus au bout de 5sec de combat!

Pour info ma canne et une shimano spinning 1.80 3/15g action parabolique car le dernier me la plier du scion au moulin a peu près lol Laughing et le moulin un shimano sienna 2500 (SHIMANO FOR EVER Wink ) , lol tant qu 'a faire le fil du trilène de 35/100 de R 11.4kg et avec ceci un avançon de 9kg et bien sur émerillion.

Et donc la question a votre avis a quoi st du ces décrochage ?

Ps pour le ferrage disons que je ne tire par histoire de lui arracher un bout de sa mâchoire mais j ai l impression de ferrer dans le vide car la canne se pli de tte sa longueur dés que j'ai un coup de gueule?
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

problème ferrage brochet!! help!! Empty
MessageSujet: Re: problème ferrage brochet!! help!!   problème ferrage brochet!! help!! EmptyJeu 19 Juil 2012, 23:28

direct, change ta canne pour une plus raide. ça vient très probablement de ça Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

problème ferrage brochet!! help!! Empty
MessageSujet: Re: problème ferrage brochet!! help!!   problème ferrage brochet!! help!! EmptyVen 20 Juil 2012, 08:35

Pas de doute c'est la canne qui est trop souple!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
riri02
Goujon
Goujon
riri02


Réputation : 0

problème ferrage brochet!! help!! Empty
MessageSujet: Re: problème ferrage brochet!! help!!   problème ferrage brochet!! help!! EmptyVen 20 Juil 2012, 11:52

merci pour la rep j avais un petit doute en espérant que sa ne soit pas sa car etant au chomage Crying or Very sad si j ai de la chance je nan changerais pas avant noel snif. Crying or Very sad

Si vous auriez des cannes a me proposer pour max 60 € max 2m de longueur action medium heavy de 7 a 21 ou 28g. scratch

Histoire de regarder sa tranquillement.

http://www.decathlon.fr/exceler-662-mhfs-2m-id_8212644.html
Revenir en haut Aller en bas
andre


andre


Réputation : 0

problème ferrage brochet!! help!! Empty
MessageSujet: Re: problème ferrage brochet!! help!!   problème ferrage brochet!! help!! EmptyVen 20 Juil 2012, 14:58

bonjour riri ,
regarde ici : http://www.pecheur.com/achat-canne-spinning-sert-stamina-42325.html
la 6,3 ou la 6,6 ....
Revenir en haut Aller en bas
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

problème ferrage brochet!! help!! Empty
MessageSujet: Re: problème ferrage brochet!! help!!   problème ferrage brochet!! help!! EmptyVen 20 Juil 2012, 15:16

+1 pour la seconde canne. Moins chère et SERT c'est fiable!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
assere
Goujon
Goujon
assere


Réputation : 0

problème ferrage brochet!! help!! Empty
MessageSujet: Re: problème ferrage brochet!! help!!   problème ferrage brochet!! help!! EmptyVen 20 Juil 2012, 19:09

Ta canne est beaucoup trop souple
Revenir en haut Aller en bas
riri02
Goujon
Goujon
riri02


Réputation : 0

problème ferrage brochet!! help!! Empty
MessageSujet: Re: problème ferrage brochet!! help!!   problème ferrage brochet!! help!! EmptyVen 20 Juil 2012, 19:59

J avoue pas mal du tout la version 6.6 le style Laughing et surtout le prix par rapport a une daiwa exceler 662 MHF Surprised mais hihi scratch niveau durabilité si vous auriez des avis a donné sa serais sympa!!!
Revenir en haut Aller en bas
andre


andre


Réputation : 0

problème ferrage brochet!! help!! Empty
MessageSujet: Re: problème ferrage brochet!! help!!   problème ferrage brochet!! help!! EmptyVen 20 Juil 2012, 22:40

Dioufy a écrit:
+1 pour la seconde canne. Moins chère et SERT c'est fiable!!
bonsoir riri ,
dioufy t'a déjà donné une réponse
certes ,il y aura toujours mieux ..mais a quel prix geek

Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

problème ferrage brochet!! help!! Empty
MessageSujet: Re: problème ferrage brochet!! help!!   problème ferrage brochet!! help!! EmptySam 21 Juil 2012, 00:41

riri02 a écrit:
merci pour la rep j avais un petit doute en espérant que sa ne soit pas sa car etant au chomage Crying or Very sad si j ai de la chance je nan changerais pas avant noel snif. Crying or Very sad

Si vous auriez des cannes a me proposer pour max 60 € max 2m de longueur action medium heavy de 7 a 21 ou 28g. scratch

Histoire de regarder sa tranquillement.

http://www.decathlon.fr/exceler-662-mhfs-2m-id_8212644.html

j'en ai effectivement une a te vendre si tu veux. mais ça se fera par MP ^^
Revenir en haut Aller en bas
Patou86


Patou86


Réputation : 0

problème ferrage brochet!! help!! Empty
MessageSujet: Re: problème ferrage brochet!! help!!   problème ferrage brochet!! help!! EmptyLun 23 Juil 2012, 15:22

Bonjour,
Pour renforcer les dires, je confirme que c'est la canne, il m'est arrivé la même chose et j'ai changé de canne. et je n'ai plus jamais décroché un bec avec un spinnerbait.
Revenir en haut Aller en bas
riri02
Goujon
Goujon
riri02


Réputation : 0

problème ferrage brochet!! help!! Empty
MessageSujet: Re: problème ferrage brochet!! help!!   problème ferrage brochet!! help!! EmptyMar 24 Juil 2012, 11:57

lol Laughing a quel prix
Revenir en haut Aller en bas
riri02
Goujon
Goujon
riri02


Réputation : 0

problème ferrage brochet!! help!! Empty
MessageSujet: Re: problème ferrage brochet!! help!!   problème ferrage brochet!! help!! EmptyJeu 26 Juil 2012, 10:51

Snif ce matin parti pendant 3h et résultat un bec de 40cm a peu prés décrocher pale je croit que je vais soit attendre d'avoir une autre canne donc anné prochaine ou me mettre un petit leurre et donc plus petit poisson
Revenir en haut Aller en bas
riri02
Goujon
Goujon
riri02


Réputation : 0

problème ferrage brochet!! help!! Empty
MessageSujet: Re: problème ferrage brochet!! help!!   problème ferrage brochet!! help!! EmptyVen 27 Juil 2012, 19:17

Bon mère noel est passé en avance Very Happy Very Happy en allant a decathlon faire un tour pour ma cherie car il lui faut des affaires de grossesse en fin bref lol j 'en profite je vais etre papa d'un petit mec lol.

Revenons à nos mouton en passant devant les cannes elle ma demandé d'en choisir une et j'ai craqué pour une Shocked Laughing Shimano (forever) nexave 2.10 en 10/30 bleu puissance semi para ps que penser vous de la canne scratch problème ferrage brochet!! help!! 604815 ?? Hésiter pas a être direct ds la limite du résonnable mdr problème ferrage brochet!! help!! 29536 SVP
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

problème ferrage brochet!! help!! Empty
MessageSujet: Re: problème ferrage brochet!! help!!   problème ferrage brochet!! help!! EmptySam 28 Juil 2012, 00:15

j'en pense que ce sera encore trop souple. une action de pointe c'est tellement mieux Surprised
Revenir en haut Aller en bas
riri02
Goujon
Goujon
riri02


Réputation : 0

problème ferrage brochet!! help!! Empty
MessageSujet: Re: problème ferrage brochet!! help!!   problème ferrage brochet!! help!! EmptySam 28 Juil 2012, 11:46

j avoue le vendeur m'en a proposé une action de pointe et j avais un peu peur car au niveau de la souplesse c est l opposé d'une parabolique et comme j'ai toujours était habitué a avoir de la souplesse je me suis dit qu'une semi para c'est le juste milieu combinant réserve de puissance et souplesse j'espére que sa ira quand même mieux que l'autre. scratch Ps Y a t il quelqu'un qui pêche le carnassier avec une semi para ???
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

problème ferrage brochet!! help!! Empty
MessageSujet: Re: problème ferrage brochet!! help!!   problème ferrage brochet!! help!! EmptyDim 29 Juil 2012, 19:51

je pense que non. a moins que tu tombe sur un pro du crank ^^
Revenir en haut Aller en bas
riri02
Goujon
Goujon
riri02


Réputation : 0

problème ferrage brochet!! help!! Empty
MessageSujet: Re: problème ferrage brochet!! help!!   problème ferrage brochet!! help!! EmptyDim 29 Juil 2012, 21:15

Very Happy Very Happy J 'y retourne dès demain essayer de faire un échange Surprised comme j'ai le ticket de caisse qui date de vendredi et que je ne l'ai pas utilisé (enfin un avoir et reprendre l'autre). Il me semble que s'était une shimano 2.10 en 10/30g aussi mais une catana bx en 2 morceau a action de pointe. duff duff ps je vous tient au courant. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
riri02
Goujon
Goujon
riri02


Réputation : 0

problème ferrage brochet!! help!! Empty
MessageSujet: Re: problème ferrage brochet!! help!!   problème ferrage brochet!! help!! EmptyLun 30 Juil 2012, 12:50

Yes Very Happy j'ai pu l'échanger contre celle que je voulais et c'est une Surprised shimano KD-SP catana cx 2.10 10/30g geofibre powered SCATCX21M je vais la tester cette après midi si le temps ce maintient tongue en espérant qu'un poisson daigne se frotter a ma nouvelle canne lol! lol! bien sur
Revenir en haut Aller en bas
riri02
Goujon
Goujon
riri02


Réputation : 0

problème ferrage brochet!! help!! Empty
MessageSujet: Re: problème ferrage brochet!! help!!   problème ferrage brochet!! help!! EmptyLun 30 Juil 2012, 12:55

Smile Merci Smile encore Flo21 car sans toi je garder l'autre canne qui n'aurais pas était top pour la pêche que je pratique, j'avoue sa fait plaisir de rencontrer des personnes duff comme toi qui sont à l'écoute et donne de bon conseils à des débutants comme moi par ex. cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème ferrage brochet!! help!! Empty
MessageSujet: Re: problème ferrage brochet!! help!!   problème ferrage brochet!! help!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème ferrage brochet!! help!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme ferrage
» ferrage brochet
» Causes de ratés au ferrage
» probleme avec brochet
» probleme peche sandre brochet au poser

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: Brochet/Sandre-
Sauter vers: