L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Probleme ferrage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Deiilagth
En attente de grade
En attente de grade
Deiilagth


Réputation : 0

Probleme ferrage Empty
MessageSujet: Probleme ferrage   Probleme ferrage EmptyJeu 16 Aoû 2012, 16:57

Bonjour, ce matin j'ai testé un nouveau poisson nageur, de la couleur d'une perche. Je le ramene plusieurs fois, et par moment j'ai des touches, mon leurre est attaqué par une perche mais elle ne se pique pas à l'hameçon ! J'ai eu le tour 4-5 fois.
D'ailleurs une perche a attaqué mon leurre au moment ou je le remontais pour le sortir de l'eau, et elle ne s'est pas non plus accrochée !

Pour ferrer il faut le faire à la moindre ' secousse ' ou attendre que l'attaque de la perche soit bien présente ?

Et aussi mon corps de ligne est en 28/100, pensez vous que c'est trop gros pour les petites perches ? Je n'avais que celui la sous la main m'étant trompé de lancer.
Revenir en haut Aller en bas
misterdylan08


misterdylan08


Réputation : 0

Probleme ferrage Empty
MessageSujet: Re: Probleme ferrage   Probleme ferrage EmptyJeu 16 Aoû 2012, 19:25

normalement le ferrage c est a la moindre tape(tu peux attendre mais le poisson risque d avaler le leurre) mais si tu voit que tu la louper au ferrage continue de ramener car sa arrive souvent que les perches attaquent le leurre sans le gober car quand elle chasse a des fois elles mettent juste des coups de geule pour blesser sa proie et seulement apres elle le gobe ou a des fois elles attaquent juste par curiosite
Revenir en haut Aller en bas
Deiilagth
En attente de grade
En attente de grade
Deiilagth


Réputation : 0

Probleme ferrage Empty
MessageSujet: Re: Probleme ferrage   Probleme ferrage EmptyJeu 16 Aoû 2012, 19:42

Oui les perches sont très curieuses .. J'essayerai de ferrer a la moindre attaque dans ce cas merci.
Revenir en haut Aller en bas
benji11


benji11


Réputation : 0

Probleme ferrage Empty
MessageSujet: Re: Probleme ferrage   Probleme ferrage EmptyJeu 16 Aoû 2012, 20:23

verifie aussi tes hameçons il suffit d'un accrochage pour que les tridents s'ouvrent!mais c'est des choses qui arrivent quand elle ne sont pas forcément en chasse!
Revenir en haut Aller en bas
http://benonzze.over-blog.com/
Invité
Invité
Anonymous



Probleme ferrage Empty
MessageSujet: Re: Probleme ferrage   Probleme ferrage EmptyJeu 16 Aoû 2012, 21:33

En principe le ferrage doit être instantané, mais la perche est parfois chipoteuse. Elle tape sur le leurre sans vraiment s'en saisir, ou ne le prend franchement que lorsqu'elle sent qu'il va lui échapper. C'est ce qui explique les attaques au moment où ton leurre sort de l'eau.
Dans ce cas, mais tu peux aussi prendre l'habitude de le faire systématiquement, lorsque ton leurre arrive à proximité du bord, fais-lui faire quelques mouvements latéraux qui peuvent déclencher une attaque. Au pire, ça ne sert à rien ; au mieux tu peux avoir une belle surprise en prenant un poisson camouflé et à l'affût en bordure, dans un herbier, une sous-rive, derrière une branche noyée...
J'ai fait de belles prises ainsi en pêchant à la cuiller.
Un principe à adopter : toujours être prêt à ferrer tant que le leurre est encore dans l'eau, même dans une profondeur d'eau de 10 cm.

Vérifie également tes hameçons. Ils doivent accrocher sur ton ongle, ne pas glisser.
Revenir en haut Aller en bas
mamat7777777


mamat7777777


Réputation : 0

Probleme ferrage Empty
MessageSujet: Re: Probleme ferrage   Probleme ferrage EmptyJeu 16 Aoû 2012, 22:09

Lazhetaer a écrit:

Un principe à adopter : toujours être prêt à ferrer tant que le leurre est encore dans l'eau, même dans une profondeur d'eau de 10 cm.

Exactement, les perches suivent souvent les cuiller ou pn et attendent le dernier moment pour attaquer : il n'es pas rare de voir une perche faire demi tour au moment de remonter la cuiller....
Revenir en haut Aller en bas
Deiilagth
En attente de grade
En attente de grade
Deiilagth


Réputation : 0

Probleme ferrage Empty
MessageSujet: Re: Probleme ferrage   Probleme ferrage EmptyVen 17 Aoû 2012, 10:07

D'accord merci je vais essayer d'appliquer vos conseils ! Et souvent avant de sortir le leurre de l'eau je le fais voyager de gauche à droite sur la bordure car il n'est pas rare que l'attaque survient dans le 1er metre d'eau.

Et en ce qui concerne mon fil, n'est il pas trop gros ? Du 22/100 suffirait non ?
Revenir en haut Aller en bas
benji11


benji11


Réputation : 0

Probleme ferrage Empty
MessageSujet: Re: Probleme ferrage   Probleme ferrage EmptyVen 17 Aoû 2012, 11:08

je te conseillerais bien sur du 22 ou 20 centiemessi tu ne peche que la perche!
Revenir en haut Aller en bas
http://benonzze.over-blog.com/
Deiilagth
En attente de grade
En attente de grade
Deiilagth


Réputation : 0

Probleme ferrage Empty
MessageSujet: Re: Probleme ferrage   Probleme ferrage EmptyVen 17 Aoû 2012, 11:49

Oui avec cette canne je ne recherche que la perche, j'essayerai dans ce cas merci.
Revenir en haut Aller en bas
yanis49


yanis49


Réputation : 0

Probleme ferrage Empty
MessageSujet: Re: Probleme ferrage   Probleme ferrage EmptySam 18 Aoû 2012, 16:39

Si l'eau est claire et que tu veux lancé plus loin hésite pas a descendre jusqu’à 16centièmes moi perso je pêche avec du 18 et c'est assez polyvalent mais faut y aller doucement. Mais si 20centièmes de convient continu à pêcher avec ce diamètre .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme ferrage Empty
MessageSujet: Re: Probleme ferrage   Probleme ferrage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme ferrage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème ferrage brochet!! help!!
» quiver at petit trucs
» Temps d'attente lors d'un départ.
» La truite : le ferrage
» FERRAGE ET DECROCHE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: Perche/Chevesne-
Sauter vers: