L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Temps d'attente lors d'un départ.

Aller en bas 
+2
dany
kim du 22
6 participants
AuteurMessage
dany
Goujon
Goujon
dany


Réputation : 0

Temps d'attente lors d'un départ. Empty
MessageSujet: Temps d'attente lors d'un départ.   Temps d'attente lors d'un départ. EmptyLun 21 Mar 2011, 10:32

Bonjours,qui peux encore définir le temps d'attente pour un ferrage lors d'un départ? Qui n'a pas connu le fait de bien laisser partir la ligne ( comme disait nos ancien le temps de se rouler une cigarette )puis le flotteur remonter en surface avec un vis bien amocher.
Pour ma part c'est à chaque fois un moment ou je me pose la même question,j'y vais ou j'y vais pas?
Revenir en haut Aller en bas
kim du 22


kim du 22


Réputation : 0

Temps d'attente lors d'un départ. Empty
MessageSujet: Re: Temps d'attente lors d'un départ.   Temps d'attente lors d'un départ. EmptyLun 21 Mar 2011, 12:11



Bonjour Dany Wink

voici un montage pour ferrer à la touche

Si tu veux dire, la ligne flottante classique qui te permet de prospecter toutes les couches d'eau?

Sinon: tu as le montage pater noster avec montage coulissant, sous le flotteur tu raccordes un émérillon pater noster, tu fixes le fil du moulinet sur la boucle supérieure de l'émérillon, le bas de ligne esché sur la boucle latérale, et le lest sur la boucle inférieure.

Ton vif doit évoluer à 50 cm du fond: la distance entre la plombée et l'émérillon sera d'au moins centimètres, et le lest pèsera au moins 40grammes, une plombée importante permet au montage de rester sur place.

Avec ta crinelle d'acier très souple de 40 à 40 cm raccordée à l'émérillon par un noeud, tu mets un beau vif armé de façon à ferrer à la touche
c'est à dire loché par le dos;
Pick-up ouvert du moulin, le fil pincé sous un élastique passé sur la poignée de la canne.

Dès que le flotteur s'enfonce, tu ferres sèchement et tu brides ton poisson
pour l'empêcher de gagner les obstacles.

Voilà, kim
Revenir en haut Aller en bas
dany
Goujon
Goujon
dany


Réputation : 0

Temps d'attente lors d'un départ. Empty
MessageSujet: Ferrage   Temps d'attente lors d'un départ. EmptyLun 21 Mar 2011, 14:27

kim du 22 a écrit:


Bonjour Dany Wink

voici un montage pour ferrer à la touche

Si tu veux dire, la ligne flottante classique qui te permet de prospecter toutes les couches d'eau?

Sinon: tu as le montage pater noster avec montage coulissant, sous le flotteur tu raccordes un émérillon pater noster, tu fixes le fil du moulinet sur la boucle supérieure de l'émérillon, le bas de ligne esché sur la boucle latérale, et le lest sur la boucle inférieure.

Ton vif doit évoluer à 50 cm du fond: la distance entre la plombée et l'émérillon sera d'au moins centimètres, et le lest pèsera au moins 40grammes, une plombée importante permet au montage de rester sur place.

Avec ta crinelle d'acier très souple de 40 à 40 cm raccordée à l'émérillon par un noeud, tu mets un beau vif armé de façon à ferrer à la touche
c'est à dire loché par le dos;
Pick-up ouvert du moulin, le fil pincé sous un élastique passé sur la poignée de la canne.

Dès que le flotteur s'enfonce, tu ferres sèchement et tu brides ton poisson
pour l'empêcher de gagner les obstacles.

Voilà, kim
Salut Kim
Pour le pater noster j'ai mi cela au programme pour l'ouverture du carnacier je ne l'ai encore jamais tester,mon montage et toujours un vif loché,avec un bec de perroquet tout de suite derrière la tête du vif,sauf que je laisse le pick up fermer et j'ouvre le frein du moulinet à fond.
Revenir en haut Aller en bas
gab03


gab03


Réputation : 0

Temps d'attente lors d'un départ. Empty
MessageSujet: Re: Temps d'attente lors d'un départ.   Temps d'attente lors d'un départ. EmptyLun 21 Mar 2011, 14:46

Merci pour la question dany
Et merci pour ta réponse kim
je vais essayé....
Revenir en haut Aller en bas
http://totalpeche.com/
Invité
Invité
Anonymous



Temps d'attente lors d'un départ. Empty
MessageSujet: Re: Temps d'attente lors d'un départ.   Temps d'attente lors d'un départ. EmptyMer 18 Mai 2011, 18:19

Bonjour,

C'est une très bonne technique que Kim à décrite. On sent l'expérience !
Le brochet saisissant le vif en travers avant de le retourner (c'est d'ailleurs ce temps pour le retournement qui justifie l'attente avant le ferrage), il convient de ferrer immédiatement lorsqu'il est loché par le dos.

Ce montage permet également de pêcher dans les endroits où le fond est encombré.
Mon père m'avait appris à ajouter un petit bouchon (on les taillait dans des bouchons de bouteilles) à une dizaine de cm du vif lorsque celui-ci cherche trop à aller vers le fond malgré le montage pater-noster

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
cabs


cabs


Réputation : 0

Temps d'attente lors d'un départ. Empty
MessageSujet: Re: Temps d'attente lors d'un départ.   Temps d'attente lors d'un départ. EmptyMar 07 Juin 2011, 23:47

Merci pour le montage. Je pense l'utiliser par contre un plomb poire est obligatoire ou n'importe quel plomb peut faire l'affaire?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Temps d'attente lors d'un départ. Empty
MessageSujet: Re: Temps d'attente lors d'un départ.   Temps d'attente lors d'un départ. EmptyMer 08 Juin 2011, 19:04

Tu peut meme prendre un ecrou , ou un cailloux , la le lest doit etre sur fil cassant , mais si ta du plomb tu peut les faire toi meme , un carre avec un trou dedans ça suffit.

TSCHUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSss
Revenir en haut Aller en bas
miike88
Alevin
Alevin
miike88


Réputation : 0

Temps d'attente lors d'un départ. Empty
MessageSujet: Re: Temps d'attente lors d'un départ.   Temps d'attente lors d'un départ. EmptySam 29 Oct 2011, 21:14

bonjour ,le temp depend de la taille du vif et du brochet.tout d'abord quand le brochet attaque ,il prend le vif par le coté puis s'en va .il s'arrete ensuite afin de le retourner et de l'engamer par la tete.cet a ce moment precis qu'il faut ferrer.
il prend,il part,il s'arrete et boum on ferre.
je n'ai jamais decrocher en faisant de cette façon.
Revenir en haut Aller en bas
http://vosgesteamfisching.over-blog.com/
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

Temps d'attente lors d'un départ. Empty
MessageSujet: Re: Temps d'attente lors d'un départ.   Temps d'attente lors d'un départ. EmptySam 29 Oct 2011, 21:46

cette technique est idéale pour flinguer les petits brochets.

L'idéal c'est soit un lochage stewardt du vif ou tout simplement un hameçon double sur le dos et ferrage à la touche.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
miike88
Alevin
Alevin
miike88


Réputation : 0

Temps d'attente lors d'un départ. Empty
MessageSujet: Re: Temps d'attente lors d'un départ.   Temps d'attente lors d'un départ. EmptySam 29 Oct 2011, 21:59

ils sont tous piqués sur le bord de la gueule et ils repartent tous a l'eau sans aucune dificulté.je pêche le no-kill.par contre utiliser du fluoro en guise de crinel c'est meurtrier pour les petits brochets.ils ont les dent tres serré que coupe tres facilement le fluoro contrairement aux gros brochet qui eux ont des dents sufisament ecarte pour que le fluoro passe entre.
Revenir en haut Aller en bas
http://vosgesteamfisching.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Temps d'attente lors d'un départ. Empty
MessageSujet: Re: Temps d'attente lors d'un départ.   Temps d'attente lors d'un départ. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Temps d'attente lors d'un départ.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petits LS de 5cms ça prend du gros de temps en temps?
» lors de vos presentations !
» etangs de lallaings dans le 59
» incidents lors des lancers.
» sortie lors d'une accalmie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au vif :: Généralités-
Sauter vers: