L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Petits LS de 5cms ça prend du gros de temps en temps?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tonykgb


tonykgb


Réputation : 0

Petits LS de 5cms ça prend du gros de temps en temps? Empty
MessageSujet: Petits LS de 5cms ça prend du gros de temps en temps?   Petits LS de 5cms ça prend du gros de temps en temps? EmptyDim 14 Aoû 2011, 18:32

Salut,

Je voulais savoir si vous aviez déjà pris de gros poissons avec des petits LS?
Si oui quel type?
Revenir en haut Aller en bas
jerem21


jerem21


Réputation : 0

Petits LS de 5cms ça prend du gros de temps en temps? Empty
MessageSujet: Re: Petits LS de 5cms ça prend du gros de temps en temps?   Petits LS de 5cms ça prend du gros de temps en temps? EmptyDim 14 Aoû 2011, 19:11

tu sais la longueur d'un leurre ne veux rien dire.... tu peux prendre avec un leurre de 3 cm un brochet d'1 mètre extrémement rare, mais sa arrive, et pareil pour les gros ya deux jours avec le flo on c'est fais une petit sortis et avec un PN de 13 cm il a fait une truite de la même taille.
Mais les leurres de 5 cm sont fais pour ciblés en priorités chevesnes, truites et perches
Revenir en haut Aller en bas
http://street-fishing-21.blogspot.com/
tonykgb


tonykgb


Réputation : 0

Petits LS de 5cms ça prend du gros de temps en temps? Empty
MessageSujet: Re: Petits LS de 5cms ça prend du gros de temps en temps?   Petits LS de 5cms ça prend du gros de temps en temps? EmptyDim 14 Aoû 2011, 20:28

jerem21 a écrit:
tu sais la longueur d'un leurre ne veux rien dire.... tu peux prendre avec un leurre de 3 cm un brochet d'1 mètre extrémement rare, mais sa arrive, et pareil pour les gros ya deux jours avec le flo on c'est fais une petit sortis et avec un PN de 13 cm il a fait une truite de la même taille.
Mais les leurres de 5 cm sont fais pour ciblés en priorités chevesnes, truites et perches

ok et je suppose qu'avec des leurres d'1m tu prends pas trop de perchettes lol
Revenir en haut Aller en bas
jerem21


jerem21


Réputation : 0

Petits LS de 5cms ça prend du gros de temps en temps? Empty
MessageSujet: Re: Petits LS de 5cms ça prend du gros de temps en temps?   Petits LS de 5cms ça prend du gros de temps en temps? EmptyDim 14 Aoû 2011, 20:35

lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://street-fishing-21.blogspot.com/
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

Petits LS de 5cms ça prend du gros de temps en temps? Empty
MessageSujet: Re: Petits LS de 5cms ça prend du gros de temps en temps?   Petits LS de 5cms ça prend du gros de temps en temps? EmptyDim 14 Aoû 2011, 21:51

La logique voudrait que gros leurre = gros poisson.

Mais ce serait trop facile. Il est vrai que durant les saisons froides c'est plutôt le cas, a contrario, en été et lors de l'après frai du blanc, vaut mieux tenter le coup avec du petit LS.

Tu peux également prendre du silure sur des leurres de cette taille.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
tonykgb


tonykgb


Réputation : 0

Petits LS de 5cms ça prend du gros de temps en temps? Empty
MessageSujet: Re: Petits LS de 5cms ça prend du gros de temps en temps?   Petits LS de 5cms ça prend du gros de temps en temps? EmptyDim 14 Aoû 2011, 22:03

emmanuel a écrit:
La logique voudrait que gros leurre = gros poisson.

Mais ce serait trop facile. Il est vrai que durant les saisons froides c'est plutôt le cas, a contrario, en été et lors de l'après frai du blanc, vaut mieux tenter le coup avec du petit LS.

Tu peux également prendre du silure sur des leurres de cette taille.

Ok l'idée c'est quoi ? En ce moment y a une majorité de petits poissons en pagaille du coup c'est le menu majoritaire des carnassiers donc plus de chance qu'ils prennent du petit, plus proche de l'hiver les petits se son fait manger pour la plupart donc reste plus de gros et en hiver gros poisson = beaucoup de calories pour passer l'hiver?
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

Petits LS de 5cms ça prend du gros de temps en temps? Empty
MessageSujet: Re: Petits LS de 5cms ça prend du gros de temps en temps?   Petits LS de 5cms ça prend du gros de temps en temps? EmptyLun 15 Aoû 2011, 08:23

Le brochet lorsque il attaque dépense pas mal d énergies en tant normal donc imagine en eau froide durant l hiver ! Il va donc devenir opportuniste et s attaquer a de plus grosses proies
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
Alfifties


Alfifties


Réputation : 0

Petits LS de 5cms ça prend du gros de temps en temps? Empty
MessageSujet: Re: Petits LS de 5cms ça prend du gros de temps en temps?   Petits LS de 5cms ça prend du gros de temps en temps? EmptyLun 15 Aoû 2011, 15:26

Petits mais éfficace !
Perso la théorie du "A gros leurres, gros brochets" je laisse cette maxime de coté et je trouve les petits leurres très très éfficaces.(çà prend tout en définitive)
Je ne compte plus les brochets de 70+ pris sur des Rockvib shad 2'' retaillés en 4 cm ! cuiller taille 2 m'ayant fait un broc de 92cm, Bass 48 sur small Grub orange & petits grubs chartreuse pour des perches de 40+, sabertail Berkley raccourci et chevesne de 65 !!! :affraid:
Pas de logique, mais mon ressenti est que les gros sont souvents intéréssés, autre avantage quand çà prend c'est rarement pour mordiller la queue donc plus besoin d'empile pour armer un leurre trop long, le simple suffisant largement.

C'est bon les p'tits leurres ... duff
Revenir en haut Aller en bas
http://al-fifties-store.com
tonykgb


tonykgb


Réputation : 0

Petits LS de 5cms ça prend du gros de temps en temps? Empty
MessageSujet: Re: Petits LS de 5cms ça prend du gros de temps en temps?   Petits LS de 5cms ça prend du gros de temps en temps? EmptyLun 15 Aoû 2011, 16:38

Alfifties a écrit:
Petits mais éfficace !
Perso la théorie du "A gros leurres, gros brochets" je laisse cette maxime de coté et je trouve les petits leurres très très éfficaces.(çà prend tout en définitive)
Je ne compte plus les brochets de 70+ pris sur des Rockvib shad 2'' retaillés en 4 cm ! cuiller taille 2 m'ayant fait un broc de 92cm, Bass 48 sur small Grub orange & petits grubs chartreuse pour des perches de 40+, sabertail Berkley raccourci et chevesne de 65 !!! :affraid:
Pas de logique, mais mon ressenti est que les gros sont souvents intéréssés, autre avantage quand çà prend c'est rarement pour mordiller la queue donc plus besoin d'empile pour armer un leurre trop long, le simple suffisant largement.

C'est bon les p'tits leurres ... duff
2 petites questions relatives à ton réponses comment ça tu les raccourcit ? et sinon "plus besoin d'empile pour armer un leurre trop long" je voit pas du tout ce que ça signifie dsl je débute et les termes je suis pas encore calé.
Revenir en haut Aller en bas
Teld81


Teld81


Réputation : 0

Petits LS de 5cms ça prend du gros de temps en temps? Empty
MessageSujet: Re: Petits LS de 5cms ça prend du gros de temps en temps?   Petits LS de 5cms ça prend du gros de temps en temps? EmptyMar 16 Aoû 2011, 00:34

Alfifties a écrit:
Petits mais éfficace !
Perso la théorie du "A gros leurres, gros brochets" je laisse cette maxime de coté et je trouve les petits leurres très très éfficaces.(çà prend tout en définitive)
Je ne compte plus les brochets de 70+ pris sur des Rockvib shad 2'' retaillés en 4 cm ! cuiller taille 2 m'ayant fait un broc de 92cm, Bass 48 sur small Grub orange & petits grubs chartreuse pour des perches de 40+, sabertail Berkley raccourci et chevesne de 65 !!! :affraid:
Pas de logique, mais mon ressenti est que les gros sont souvents intéréssés, autre avantage quand çà prend c'est rarement pour mordiller la queue donc plus besoin d'empile pour armer un leurre trop long, le simple suffisant largement.

C'est bon les p'tits leurres ... duff

Tout a fais d'accord en se moment je cartonne avec des One Up 2" rose énormément de perche mais 1 pike de 83 hier avec et pas mal de chevesne de plus de 50
Revenir en haut Aller en bas
Alfifties


Alfifties


Réputation : 0

Petits LS de 5cms ça prend du gros de temps en temps? Empty
MessageSujet: Re: Petits LS de 5cms ça prend du gros de temps en temps?   Petits LS de 5cms ça prend du gros de temps en temps? EmptyMar 16 Aoû 2011, 17:22

Citation :
2 petites questions relatives à ton réponses comment ça tu les raccourcit ? et sinon "plus besoin d'empile pour armer un leurre trop long"

Excusi
Donc raccourcir un LS c'est le couper en tête (coup de dents ou ciseaux c'est plus propre) exemple du te fais régulièrement croquer en queue et rien sur l'hameçon, et bien tu réduis la longueur et PAN ce sera souvent dessus.

Empile = rallonge avec armement (triple par ex) pour rajouter du "piquant" en arrière du leurre.
Ce fabrique en acier, fluoro gros diam. etc ... ou s'achète dans le commerce.

Attention la nage du leurre pourra être fausser

en esperant que tu comprends ces expliq. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://al-fifties-store.com
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

Petits LS de 5cms ça prend du gros de temps en temps? Empty
MessageSujet: Re: Petits LS de 5cms ça prend du gros de temps en temps?   Petits LS de 5cms ça prend du gros de temps en temps? EmptyMar 16 Aoû 2011, 21:19

je doute que tu prendra de gros brochets régulièrement en hiver avec du 2 ou 3" !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
Alfifties


Alfifties


Réputation : 0

Petits LS de 5cms ça prend du gros de temps en temps? Empty
MessageSujet: Re: Petits LS de 5cms ça prend du gros de temps en temps?   Petits LS de 5cms ça prend du gros de temps en temps? EmptyMer 17 Aoû 2011, 10:08

Citation :
je doute que tu prendra de gros brochets régulièrement en hiver avec du 2 ou 3" !

C'est sur 🆗
Mais quand t'habite à Chamonix Mont-blanc l'Hiver tu penses plus à Rider qu'à pêcher Cool ou alors faudrait que je fasse de l'ICE Fishing :mdrr:
Revenir en haut Aller en bas
http://al-fifties-store.com
Contenu sponsorisé





Petits LS de 5cms ça prend du gros de temps en temps? Empty
MessageSujet: Re: Petits LS de 5cms ça prend du gros de temps en temps?   Petits LS de 5cms ça prend du gros de temps en temps? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petits LS de 5cms ça prend du gros de temps en temps?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ..:: Le Carnassier Vos records ici ::..
» Gros Vifs , gros sandres ?
» Toto prend le bus
» On prend les mêmes et on recommence ;)
» Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux leurres :: Le carnassier-
Sauter vers: