L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 le frai des carpes en ce moment ?

Aller en bas 
+19
ladesch
carpiste nokill
PoLLuX59
martin69
glop81
pasta59
Maxx
phildela 94700
bigbang
Jacky02
teamcarpepassion
scotch
Dioufy
rez
bbass33.
carnacier49
Quentin59
val59
mg59
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
phildela 94700


phildela 94700


Réputation : 0

le frai des carpes en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le frai des carpes en ce moment ?   le frai des carpes en ce moment ? - Page 3 EmptyLun 09 Juil 2012, 21:13

Lazhetaer a écrit:
Je m'autorise un hors sujet pour vous éclairer sur un point de langage que je ne me serais pas permis d'évoquer si je n'avais pas constaté une erreur généralisée.

L'action de se reproduire d'un poisson, soit l'action de pondre, pour la femelle, ou de féconder les œufs, pour le mâle est désignée par le nom frai qui est du genre masculin. On doit donc dire le frai. Toute autre forme du substantif est fautive.
la forme fraye ne peut être qu'une forme conjuguée du verbe frayer.

Je viens de modifier le dictionnaire pour faire apparaître distinctement le nom frai et le verbe frayer.
http://www.art-de-la-peche.com/t33678-dictionnaire-lettres-de-a-a-h#F

Merci de votre attention.
Merci pour ces precisions
Le Morbihan quelle belle region. A part le Blavet est ce qu il y a d'autre belle riviere et etang ou lac du domaine public
A+
Revenir en haut Aller en bas
phildela 94700


phildela 94700


Réputation : 0

le frai des carpes en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le frai des carpes en ce moment ?   le frai des carpes en ce moment ? - Page 3 EmptyLun 09 Juil 2012, 21:13

Lazhetaer a écrit:
Je m'autorise un hors sujet pour vous éclairer sur un point de langage que je ne me serais pas permis d'évoquer si je n'avais pas constaté une erreur généralisée.

L'action de se reproduire d'un poisson, soit l'action de pondre, pour la femelle, ou de féconder les œufs, pour le mâle est désignée par le nom frai qui est du genre masculin. On doit donc dire le frai. Toute autre forme du substantif est fautive.
la forme fraye ne peut être qu'une forme conjuguée du verbe frayer.

Je viens de modifier le dictionnaire pour faire apparaître distinctement le nom frai et le verbe frayer.
http://www.art-de-la-peche.com/t33678-dictionnaire-lettres-de-a-a-h#F

Merci de votre attention.
Merci pour ces precisions
Le Morbihan quelle belle region. A part le Blavet est ce qu il y a d'autre belle riviere et etang ou lac du domaine public
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le frai des carpes en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le frai des carpes en ce moment ?   le frai des carpes en ce moment ? - Page 3 EmptyLun 09 Juil 2012, 21:28

phildela a écrit:
Lazhetaer a écrit:
Je m'autorise un hors sujet pour vous éclairer sur un point de langage que je ne me serais pas permis d'évoquer si je n'avais pas constaté une erreur généralisée.

L'action de se reproduire d'un poisson, soit l'action de pondre, pour la femelle, ou de féconder les œufs, pour le mâle est désignée par le nom frai qui est du genre masculin. On doit donc dire le frai. Toute autre forme du substantif est fautive.
la forme fraye ne peut être qu'une forme conjuguée du verbe frayer.

Je viens de modifier le dictionnaire pour faire apparaître distinctement le nom frai et le verbe frayer.
http://www.art-de-la-peche.com/t33678-dictionnaire-lettres-de-a-a-h#F

Merci de votre attention.
Merci pour ces precisions
Le Morbihan quelle belle region. A part le Blavet est ce qu il y a d'autre belle riviere et etang ou lac du domaine public
A+
Oui, le Morbihan et la Bretagne en général sont magnifiques, mais je n'y suis que depuis deux ans, j'ai encore énormément de choses à découvrir et à apprécier.
Comme je me consacre essentiellement à la pêche en mer, je connais peu les eaux douces. Je te joins le lien du site de J.-C. Poiret.
http://www.jcpoiret.com/bapw/tourisme/peche_56_morbihan.htm
Revenir en haut Aller en bas
le pêchot
Alevin
Alevin
le pêchot


Réputation : 0

le frai des carpes en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: pêche difficile   le frai des carpes en ce moment ? - Page 3 EmptyMar 10 Juil 2012, 23:18

mg59 a écrit:
LE mois de mai et en principe le mois des débuts de frayes pour la carpe en France !

dans vos régions ou est ce que les carpes en sont dans leurs ébats scratch

bonsoir, chez moi dans le midi la pêche est bien difficile cet année trop de d'écart de température et de temps d'un jour a l'autre, pour ma part je reste bredouille.
Revenir en haut Aller en bas
phildela 94700


phildela 94700


Réputation : 0

le frai des carpes en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le frai des carpes en ce moment ?   le frai des carpes en ce moment ? - Page 3 EmptyJeu 12 Juil 2012, 19:57

le pêchot a écrit:
mg59 a écrit:
LE mois de mai et en principe le mois des débuts de frayes pour la carpe en France !

dans vos régions ou est ce que les carpes en sont dans leurs ébats scratch

bonsoir, chez moi dans le midi la pêche est bien difficile cet année trop de d'écart de température et de temps d'un jour a l'autre, pour ma part je reste bredouille.
Bonsoir
tu n es pas le seul je peche en seine en marne et en lac sur le val de marne et on ne sort rien.
Encore hier soir de 18h a minuit et pas un bip. Ce qui est tres curieux c'est qu on ne voit rien meme pas une breme ou un silure
C'est tres tres dur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le frai des carpes en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le frai des carpes en ce moment ?   le frai des carpes en ce moment ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le frai des carpes en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» En canal les carpes mordent en ce moment ?
» Début du frai oui mais...
» Frai de la truite fario ...
» avril mois du départ du frai des poissons blanc
» en ce moment....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Généralités-
Sauter vers: