L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 le frai des carpes en ce moment ?

Aller en bas 
+19
ladesch
carpiste nokill
PoLLuX59
martin69
glop81
pasta59
Maxx
phildela 94700
bigbang
Jacky02
teamcarpepassion
scotch
Dioufy
rez
bbass33.
carnacier49
Quentin59
val59
mg59
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mg59


mg59


Réputation : 0

le frai des carpes en ce moment ? Empty
MessageSujet: le frai des carpes en ce moment ?   le frai des carpes en ce moment ? EmptyLun 14 Mai 2012, 20:54

LE mois de mai et en principe le mois des débuts de frai pour la carpe en France !

dans vos régions ou est ce que les carpes en sont dans leurs ébats scratch


Dernière édition par mg59 le Jeu 12 Juil 2012, 20:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
val59


val59


Réputation : 0

le frai des carpes en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: le frai des carpes en ce moment ?   le frai des carpes en ce moment ? EmptyLun 14 Mai 2012, 21:19

Pour ma part, je pêche uniquement à éclusier-vaux dans la somme et j'y vais en théorie ce week-end. Je vous tiendrai au courant par rapport aux comportements des carpes et du résultat duff
Revenir en haut Aller en bas
Quentin59


Quentin59


Réputation : 0

le frai des carpes en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: le frai des carpes en ce moment ?   le frai des carpes en ce moment ? EmptyLun 14 Mai 2012, 21:25

ici bha pas grand chose, appart un petit étang a coté de chez moi ou ca claque un peu
par contre du côté de lourche pour ceux qui connaissent, rassemblement de beaux poissons en petits groupes, a suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
carnacier49


carnacier49


Réputation : 0

le frai des carpes en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: le frai des carpes en ce moment ?   le frai des carpes en ce moment ? EmptyLun 14 Mai 2012, 22:02

chez moi elles ont frayer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnacier49.123.fr
bbass33.


bbass33.


Réputation : 0

le frai des carpes en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: le frai des carpes en ce moment ?   le frai des carpes en ce moment ? EmptyLun 14 Mai 2012, 22:23

par ici termine depuis quelque jours..
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

le frai des carpes en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: le frai des carpes en ce moment ?   le frai des carpes en ce moment ? EmptyMar 15 Mai 2012, 02:41

Par chez moi , sur certaines piéces d eaux peu profond cela a commencer .
Revenir en haut Aller en bas
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

le frai des carpes en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: le frai des carpes en ce moment ?   le frai des carpes en ce moment ? EmptyMar 15 Mai 2012, 08:40

en étang ca commence ce doucement mais pas pas vue de fraye en riviere!
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
scotch


scotch


Réputation : 0

le frai des carpes en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: le frai des carpes en ce moment ?   le frai des carpes en ce moment ? EmptyMar 15 Mai 2012, 17:48

les brèmes ont déjà commencé , quelques petites carpes aussi, mais avec les grêles qui viennent de tomber tongue

pour info en canal
Revenir en haut Aller en bas
teamcarpepassion


teamcarpepassion


Réputation : 0

le frai des carpes en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: le frai des carpes en ce moment ?   le frai des carpes en ce moment ? EmptyMar 15 Mai 2012, 19:03

par chez moi elles commencent a se rassembler ...
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

le frai des carpes en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: le frai des carpes en ce moment ?   le frai des carpes en ce moment ? EmptyMer 16 Mai 2012, 12:05

ici aussi elles se regroupent sur les zones de fraye mais les chutes de grêles refroidisse l'eau et c'est pas demain que sa vas frayer par-contre nous prenons essentiellement des mâles lorsqu'on pèche dans les secteurs !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le frai des carpes en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: le frai des carpes en ce moment ?   le frai des carpes en ce moment ? EmptyMer 16 Mai 2012, 19:01

Je reviens de ma première sortie au bord de l'eau depuis 1mois (mais sans canne). Au lac Mas Chaban qui est a son niveau maxi, j'ai juste aperçu dans les herbiers d'une anse une carpe dans 0,50m d'eau. C'est le calme plat.
Revenir en haut Aller en bas
Jacky02


Jacky02


Réputation : 0

le frai des carpes en ce moment ? Empty
MessageSujet: fraie des carpes   le frai des carpes en ce moment ? EmptyMer 16 Mai 2012, 23:30

cette année la fraie en en générale dans notre région va etre retardée
due évidemment aux conditions atmosphériques
un soleil de plomb puis vent pluie grele
c est pas bon pour la peche en générale
mais nous n y pouvons rien
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

le frai des carpes en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: le frai des carpes en ce moment ?   le frai des carpes en ce moment ? EmptyVen 18 Mai 2012, 09:27

Par chez moi sa a bien commencé, mais elles n'ont pas toutes frayé, beaucoup de petites et moyennes, les grosses sont intouchables. Vivement que sa se termine pour vraiment passer au chose sérieuse Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
val59


val59


Réputation : 0

le frai des carpes en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: le frai des carpes en ce moment ?   le frai des carpes en ce moment ? EmptySam 19 Mai 2012, 09:14

Val59 a écrit:
Pour ma part, je pêche uniquement à éclusier-vaux dans la somme et j'y vais en théorie ce week-end. Je vous tiendrai au courant par rapport aux comportements des carpes et du résultat duff

Bon Bin j'y suis encore, vive l'ipad. lol! Alors resultat: une nuit avec plein de bip mais aucun départ à la carpe, juste une grosse tanche hier soir. Les carpes sont sûrement dans la zone de fraye, c'est rageant !!! Dernière chance cette nuit geek
Revenir en haut Aller en bas
val59


val59


Réputation : 0

le frai des carpes en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: le frai des carpes en ce moment ?   le frai des carpes en ce moment ? EmptyDim 20 Mai 2012, 22:14

Au faîte, combien de temps dure la fraye une fois commencée? scratch
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

le frai des carpes en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: le frai des carpes en ce moment ?   le frai des carpes en ce moment ? EmptyDim 20 Mai 2012, 22:47

un certain temps Laughing

non ! sans rire
la fraye est régit par plusieurs facteur mais le plus determinant et la temperature de l'eau qui doit etre proche ou au moins a 18°
pendant quelques jours du moins
ensuite toutes les carpes ne frayent pas en meme temps surement le faite qu'elles n’atteignent pas leur maturité sexuel au même moment

pour l'heure la température du canal de st Quentin secteur nord ce soir était de 15.6° avec ce fichu vent de NORD EST
le frai des carpes en ce moment ? 236577
Revenir en haut Aller en bas
scotch


scotch


Réputation : 0

le frai des carpes en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: le frai des carpes en ce moment ?   le frai des carpes en ce moment ? EmptyDim 20 Mai 2012, 23:10

idem 16° aujourd’hui Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le frai des carpes en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: le frai des carpes en ce moment ?   le frai des carpes en ce moment ? EmptySam 26 Mai 2012, 13:37

Bonjour à tous.
Hier, je suis allé prospecter l'étang fédéral de Roumazière-Loubert. Les carpes (une cinquantaine) sont regroupées dans la frayère. A vue de nez, la plus grosse ne dépasse pas les deux/trois Kilos. Elles étaient toutes très calmes. Photos gros plan impossibles à cause du soleil très bas et des reflets sur l'eau, désolé.
le frai des carpes en ce moment ? Imgp5626
le frai des carpes en ce moment ? Imgp5627
le frai des carpes en ce moment ? Imgp5628


Dernière édition par geronimo le Dim 27 Mai 2012, 13:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
phildela 94700


phildela 94700


Réputation : 0

le frai des carpes en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: le frai des carpes en ce moment ?   le frai des carpes en ce moment ? EmptyDim 27 Mai 2012, 12:26

Bonjour a tous
Pour le moment pas d activté de fraye sur le lac de Creteil ou vivent de tres belles memeres (des plus de vingt kilos) . Rien non plus sur la marne
Cela devrait commencer si l temps se maintien. Sur le lac de Creteil c'est un vrai spectacle quand ellles se rassemblent par dizaines .
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

le frai des carpes en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: le frai des carpes en ce moment ?   le frai des carpes en ce moment ? EmptyDim 27 Mai 2012, 12:39

beaucoup de secteur en haute somme ont deja vu la fraye des carpes et sur certain secteur c'est en cour !
Revenir en haut Aller en bas
Maxx


Maxx


Réputation : 0

le frai des carpes en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: le frai des carpes en ce moment ?   le frai des carpes en ce moment ? EmptyDim 27 Mai 2012, 16:35

En saone, elles ont commencé depuis le weekend dernier, mais c'etait stoppé dans la semaine à cause de la forte monté des eaux en début et milieu de semaine. Mais c'est repartit de plus belle vendredi avec l'arrivée du beau temps. D'ailleurs c'est vraiment impressionant à voir j'étais entrain de pecher au leurre quand tout d'un coup des petits bancs de commune de 5 6kg ont commencé leur danse à 1m50 sous mes pieds !! bounce
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

le frai des carpes en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: le frai des carpes en ce moment ?   le frai des carpes en ce moment ? EmptyLun 28 Mai 2012, 10:35

si les conditions reste ce quelles sont ,la fraye seras terminée mi-juin et tant mieux ont vas pouvoir envisager de nouvelles approches le frai des carpes en ce moment ? 604815
Revenir en haut Aller en bas
pasta59


pasta59


Réputation : 0

le frai des carpes en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: le frai des carpes en ce moment ?   le frai des carpes en ce moment ? EmptyLun 28 Mai 2012, 20:47

je pence que pour cette saisson la fraye sera bonne!! enfin jéspére!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
glop81
Alevin
Alevin
glop81


Réputation : 0

le frai des carpes en ce moment ? Empty
MessageSujet: fraye   le frai des carpes en ce moment ? EmptyMar 29 Mai 2012, 12:58

chez moi hier ça n'a pas arreté de claquer autour d'une petite ile sur l'etang
Revenir en haut Aller en bas
martin69


martin69


Réputation : 0

le frai des carpes en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: le frai des carpes en ce moment ?   le frai des carpes en ce moment ? EmptyMar 29 Mai 2012, 14:56

bonjour a tous
Dimanche je suis aller à l'étang de MIZERIEUX(42) les carpes frayent également mais elles restent mordeuses scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le frai des carpes en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: le frai des carpes en ce moment ?   le frai des carpes en ce moment ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le frai des carpes en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» En canal les carpes mordent en ce moment ?
» Frai de la truite fario ...
» Début du frai oui mais...
» avril mois du départ du frai des poissons blanc
» En ce moment

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Généralités-
Sauter vers: