L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 le frai des carpes en ce moment ?

Aller en bas 
+19
ladesch
carpiste nokill
PoLLuX59
martin69
glop81
pasta59
Maxx
phildela 94700
bigbang
Jacky02
teamcarpepassion
scotch
Dioufy
rez
bbass33.
carnacier49
Quentin59
val59
mg59
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
PoLLuX59


PoLLuX59


Réputation : 0

le frai des carpes en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le frai des carpes en ce moment ?   le frai des carpes en ce moment ? - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2012, 16:39

ca commence a frayer pas mal dans nos canaux , j'ai pu admirer quelques belles carpes ce matin duff
Revenir en haut Aller en bas
martin69


martin69


Réputation : 0

le frai des carpes en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le frai des carpes en ce moment ?   le frai des carpes en ce moment ? - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2012, 17:43

c'est vrai que sa reste un très beau spèctacle sunny
Revenir en haut Aller en bas
carpiste nokill
Alevin
Alevin
carpiste nokill


Réputation : 0

le frai des carpes en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: c'est fini    le frai des carpes en ce moment ? - Page 2 EmptyLun 04 Juin 2012, 05:23

salut a tous bien voila chez moi c'est fini depuis une semaine
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

le frai des carpes en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le frai des carpes en ce moment ?   le frai des carpes en ce moment ? - Page 2 EmptyLun 04 Juin 2012, 06:42

et bien comme les carpes ont pris le temps de frayer , pourquoi pas aussi prendre le temps de passer par la case presentation comme de coutume lol!

au plaisir donc de te lire de nouveau
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le frai des carpes en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le frai des carpes en ce moment ?   le frai des carpes en ce moment ? - Page 2 EmptyMar 05 Juin 2012, 22:44

Ici c'est en cours , et ça devrait tarder a etre finis sifflote
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

le frai des carpes en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le frai des carpes en ce moment ?   le frai des carpes en ce moment ? - Page 2 EmptyLun 18 Juin 2012, 20:01

nous sommes la mi juin et dans nos canaux c’est pas encore terminé cette fraye Wink
Revenir en haut Aller en bas
ladesch


ladesch


Réputation : 0

le frai des carpes en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le frai des carpes en ce moment ?   le frai des carpes en ce moment ? - Page 2 EmptyMar 19 Juin 2012, 13:08

Même chose vers chez moi.
Sur les poissons pris ce week-end, les plus petits poissons ont frayés, mais les plus gros pas encore.
Le froid de ces dernieres semaines à coupé la fraye.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
PoLLuX59


PoLLuX59


Réputation : 0

le frai des carpes en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le frai des carpes en ce moment ?   le frai des carpes en ce moment ? - Page 2 EmptyMar 19 Juin 2012, 21:28

Sur un secteur au canal prés de chez moi , les bremes recommencent a frayé , les carpes vont suivrent surement.
Revenir en haut Aller en bas
NONO 02


NONO 02


Réputation : 0

le frai des carpes en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le frai des carpes en ce moment ?   le frai des carpes en ce moment ? - Page 2 EmptyMer 20 Juin 2012, 17:16

Salut à tous,
Dans mon secteur "le canal de la sambre à l'oise" à OISY, elles n'ont pas encore fini. De plus, l'eau est montée de 40 à 50cm, donc repérage difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

le frai des carpes en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le frai des carpes en ce moment ?   le frai des carpes en ce moment ? - Page 2 EmptyMer 27 Juin 2012, 06:31

où en sont elles avec la fraie par chez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
mg59


mg59


Réputation : 0

le frai des carpes en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le frai des carpes en ce moment ?   le frai des carpes en ce moment ? - Page 2 EmptyMer 27 Juin 2012, 07:43

dans la grosse majorité des cas c'est pratiquement terminé ,mais il reste encore des retardataires ,(des petits groupes) Wink
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

le frai des carpes en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le frai des carpes en ce moment ?   le frai des carpes en ce moment ? - Page 2 EmptyMer 27 Juin 2012, 17:38

Par chez moi , c est fait mais j ai juste un cas un peu bizzarre lors de ma péche de lundi ou j ai été repéré la zone pour l enduro au quelle je vais participer ce wk , malgré la faible profondeur du plan d eaux et que partout , les poissons ont fait leur cochonneire , j ai fait un fish qui m a rejetté des eoufs sur le tapis pourtant aucun signe extérieur ( ventre gonflé par exemple ) qu elle étais pleine d eouf .
Revenir en haut Aller en bas
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

le frai des carpes en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le frai des carpes en ce moment ?   le frai des carpes en ce moment ? - Page 2 EmptyLun 02 Juil 2012, 08:30

Belle observation ce samedi matin dans les Vosges sur la Meuse!! une belle mémère accompagné de ces 5 prétendants !!
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
phildela 94700


phildela 94700


Réputation : 0

le frai des carpes en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le frai des carpes en ce moment ?   le frai des carpes en ce moment ? - Page 2 EmptyLun 02 Juil 2012, 13:06

rez a écrit:
Par chez moi , c est fait mais j ai juste un cas un peu bizzarre lors de ma péche de lundi ou j ai été repéré la zone pour l enduro au quelle je vais participer ce wk , malgré la faible profondeur du plan d eaux et que partout , les poissons ont fait leur cochonneire , j ai fait un fish qui m a rejetté des eoufs sur le tapis pourtant aucun signe extérieur ( ventre gonflé par exemple ) qu elle étais pleine d eouf .
Bonjoour Sebastien
Qu a donne l enduro de week end ?
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

le frai des carpes en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le frai des carpes en ce moment ?   le frai des carpes en ce moment ? - Page 2 EmptyLun 02 Juil 2012, 18:27

Dur , a part mes copines les brémes que j aurais réver d en faire quelques unes au feeder , seul une carpe de 5 kg est venus nous rendre visite !!

Par contre les collégues placés dans la queue du plan d eaux au nord est plein vents de sud ouest qui a soufflé pendant les 48 h , ou il y avait d immenses plaques de nénuphars et une arrivée de rivéres se sont bien amusé notamment des poissons de 17 et 18 .

Mais bon super ambiance car on était 10 équipe de 2 , seul une capot , on se connaisait tous et les résultat de 22 poissons pris en tout sur un plan d eau interdit normalement a la péche de nuit ont été trés correct .

En plus , les fonds étaient pour une assos , donc rien de telle que pratiquer sa passion pour la bonne cause !!
Revenir en haut Aller en bas
phildela 94700


phildela 94700


Réputation : 0

le frai des carpes en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le frai des carpes en ce moment ?   le frai des carpes en ce moment ? - Page 2 EmptyLun 02 Juil 2012, 21:32

rez a écrit:
Dur , a part mes copines les brémes que j aurais réver d en faire quelques unes au feeder , seul une carpe de 5 kg est venus nous rendre visite !!

Par contre les collégues placés dans la queue du plan d eaux au nord est plein vents de sud ouest qui a soufflé pendant les 48 h , ou il y avait d immenses plaques de nénuphars et une arrivée de rivéres se sont bien amusé notamment des poissons de 17 et 18 .

Mais bon super ambiance car on était 10 équipe de 2 , seul une capot , on se connaisait tous et les résultat de 22 poissons pris en tout sur un plan d eau interdit normalement a la péche de nuit ont été trés correct .

En plus , les fonds étaient pour une assos , donc rien de telle que pratiquer sa passion pour la bonne cause !!
j ai peche quelque fois dans la Sarthe a l etang de la lande a saint mars la briere. Est ce que tu le pratique ?
Revenir en haut Aller en bas
damien87
Alevin
Alevin
damien87


Réputation : 0

le frai des carpes en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: comment bien pêche la carpe   le frai des carpes en ce moment ? - Page 2 EmptyMar 03 Juil 2012, 00:06

bonjour a tous je suis dsl je vais changer de sujet.Je suis nouveau sur ce forum et j'ai besoin de quelques petits conseil . J'ai 20ans cela fait deja un bon moment que je pêche régulierement principalement le carnacier, mais j'aimerai esseiller la carpe pour changer.J'ai fai plusieur tentative mais sans succé.

j'aimerai donc des avie sur mon style de pêche pour savoire si je m'y prend male. Je péche a fil tendue en montage coullisant et a la bouilliette, j'ésseille d'amourcé quelque jours avant et aussi pendant ma party de péche avec des bouillette et de l'amorce sensas spéciale carpe melangé a de l'amorce sensas special fond, du sucre, du chenevis, de la farine de mais et des bouillettes mixé. mais avec tous sela je n'est pas encore eu une touche.Si quelqu'un veut bien me consseiller sa serai simpa merci d'avance .



P.S: dsl pour les fautes d'orthographe .
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

le frai des carpes en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le frai des carpes en ce moment ?   le frai des carpes en ce moment ? - Page 2 EmptyMar 03 Juil 2012, 02:53

phildela a écrit:
rez a écrit:
Dur , a part mes copines les brémes que j aurais réver d en faire quelques unes au feeder , seul une carpe de 5 kg est venus nous rendre visite !!

Par contre les collégues placés dans la queue du plan d eaux au nord est plein vents de sud ouest qui a soufflé pendant les 48 h , ou il y avait d immenses plaques de nénuphars et une arrivée de rivéres se sont bien amusé notamment des poissons de 17 et 18 .

Mais bon super ambiance car on était 10 équipe de 2 , seul une capot , on se connaisait tous et les résultat de 22 poissons pris en tout sur un plan d eau interdit normalement a la péche de nuit ont été trés correct .

En plus , les fonds étaient pour une assos , donc rien de telle que pratiquer sa passion pour la bonne cause !!
j ai peche quelque fois dans la Sarthe a l etang de la lande a saint mars la briere. Est ce que tu le pratique ?

Oui j ai du y aller une dizaine de fois , je fait en général une session en début d année vers avril .
Revenir en haut Aller en bas
phildela 94700


phildela 94700


Réputation : 0

le frai des carpes en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le frai des carpes en ce moment ?   le frai des carpes en ce moment ? - Page 2 EmptyMar 03 Juil 2012, 23:15

damien87 a écrit:
bonjour a tous je suis dsl je vais changer de sujet.Je suis nouveau sur ce forum et j'ai besoin de quelques petits conseil . J'ai 20ans cela fait deja un bon moment que je pêche régulierement principalement le carnacier, mais j'aimerai esseiller la carpe pour changer.J'ai fai plusieur tentative mais sans succé.

j'aimerai donc des avie sur mon style de pêche pour savoire si je m'y prend male. Je péche a fil tendue en montage coullisant et a la bouilliette, j'ésseille d'amourcé quelque jours avant et aussi pendant ma party de péche avec des bouillette et de l'amorce sensas spéciale carpe melangé a de l'amorce sensas special fond, du sucre, du chenevis, de la farine de mais et des bouillettes mixé. mais avec tous sela je n'est pas encore eu une touche.Si quelqu'un veut bien me consseiller sa serai simpa merci d'avance .



P.S: dsl pour les fautes d'orthographe .
Bonsoir
tu peches ou ? riviere ou etang. Apres il faut rester assez simple. Je pense que tu es trop compliqué dans ton amorçage (avis perso)
Moi pour l armoçage avant la partie de peche je mets surtout des graines (tigger nuts/mais/chenevis/ble ) du pellet et tres peu de bouillette. Selon les endroits plus ou moins pechés tu adaptes ta quantités et ta durée d'amorçage
L'avantage de mettre des graines et du pellet c'est que cela revient moins cher que les bouillettes et cela va creer de l activitée.
Ensuite il ne faut pas amorcer un endroit au hasard sinon jette carrement un billet de 100€ dans l eau. Il faut que tu cherche un lieu de tenu ou de passge des poissons. Essaye de trouver une cassure ou un herbier , aide toi si possible d'un echosondeur .
Bon courage et bonne peche
Revenir en haut Aller en bas
damien87
Alevin
Alevin
damien87


Réputation : 0

le frai des carpes en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le frai des carpes en ce moment ?   le frai des carpes en ce moment ? - Page 2 EmptyMer 04 Juil 2012, 20:20

je pêche dans un etang pas tellement pêcher c'est vrais que je lance mes ligne umpeu au hazard car je ne sai pas du tout comment reperer un coin a carpe de plus je n'est pas d'éco sondeur. pour l'amorce je vai suivre tes conseil merci
Revenir en haut Aller en bas
phildela 94700


phildela 94700


Réputation : 0

le frai des carpes en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le frai des carpes en ce moment ?   le frai des carpes en ce moment ? - Page 2 EmptyMer 04 Juil 2012, 21:00

damien87 a écrit:
je pêche dans un etang pas tellement pêcher c'est vrais que je lance mes ligne umpeu au hazard car je ne sai pas du tout comment reperer un coin a carpe de plus je n'est pas d'éco sondeur. pour l'amorce je vai suivre tes conseil merci
si tu n a pas d'echosondeur et que l'etang n est pas tres grand essaie de placer un repere . Ensuite amorce sur ce repere a l'aide d'un tube lance bouillettes . Il ne faut pas qu il soit trop loin pour pouvoir y envoyer tes cannes.
Tu peux ajouter a tes montages soit un fil soluble avec 5 a 6 bouillettes ou filet soluble (stick) avec des micro pellet, des bouillettes coupées et /ou du stick mix

Un conseil lance deja une canne eschée et avec le soluble pour voir a qu elle distance tu peux aller
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

le frai des carpes en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le frai des carpes en ce moment ?   le frai des carpes en ce moment ? - Page 2 EmptyJeu 05 Juil 2012, 02:40

Pas besoin d echosondeur , une sondage a la canne est fesable .
Revenir en haut Aller en bas
damien87
Alevin
Alevin
damien87


Réputation : 0

le frai des carpes en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le frai des carpes en ce moment ?   le frai des carpes en ce moment ? - Page 2 EmptyJeu 05 Juil 2012, 19:14

ok merci pour tout vos conseils je vais les mettres en aplication et je vous tiendrais au courant sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le frai des carpes en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le frai des carpes en ce moment ?   le frai des carpes en ce moment ? - Page 2 EmptyLun 09 Juil 2012, 12:31

Je m'autorise un hors sujet pour vous éclairer sur un point de langage que je ne me serais pas permis d'évoquer si je n'avais pas constaté une erreur généralisée.

L'action de se reproduire d'un poisson, soit l'action de pondre, pour la femelle, ou de féconder les œufs, pour le mâle est désignée par le nom frai qui est du genre masculin. On doit donc dire le frai. Toute autre forme du substantif est fautive.
la forme fraye ne peut être qu'une forme conjuguée du verbe frayer.

Je viens de modifier le dictionnaire pour faire apparaître distinctement le nom frai et le verbe frayer.
http://www.art-de-la-peche.com/t33678-dictionnaire-lettres-de-a-a-h#F

Merci de votre attention.
Revenir en haut Aller en bas
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

le frai des carpes en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le frai des carpes en ce moment ?   le frai des carpes en ce moment ? - Page 2 EmptyLun 09 Juil 2012, 13:00

Tout a fait Christian!! merci pour cette précision!! Même par chez moi, le faite pour les poissons de frayer est appelé la fraye!! une déformation de language généralisé!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





le frai des carpes en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le frai des carpes en ce moment ?   le frai des carpes en ce moment ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le frai des carpes en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» En canal les carpes mordent en ce moment ?
» Début du frai oui mais...
» Frai de la truite fario ...
» avril mois du départ du frai des poissons blanc
» en ce moment....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Généralités-
Sauter vers: