L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Début du frai oui mais...

Aller en bas 
+5
ladesch
mg59
rez
guigui_73
jfkdallas63
9 participants
AuteurMessage
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

Début du frai oui mais... Empty
MessageSujet: Début du frai oui mais...   Début du frai oui mais... EmptyMar 08 Avr 2014, 23:11

Bonsoir à toutes et tous,


Oui c'est vrai je le confirme,les blancs commencent à se préparer à la fraie,mais bien qu'ayant pour beaucoup d'entre eux la peau comme du papier verre(du moins en ce qui concerne les gardons)ils n'en restent pas moins mordeurs malgré tout.Et nos copines(Les carpes pas les autres... lol!)  font de même.


Aujourd'hui j'ai pu aller m'adonner à ma saine passion de la pêche,et y étant principalement allé pour taquiner les gardons à l'anglaise comme depuis plusieurs jours depuis au moins deux semaines,ce matin je me suis convaincu d'amener avec moi deux cannes à carpe.Bien m'en a pris,puisque j'ai été récompensé de mes efforts en fin de journée,étant arrivé sur place à 8h30 ce matin.


Résultat de la journée:
-18 gardons d'une moyenne de 3 à 4 doigts de large
-2   Chats dont je me serai bien passé (hélas)


Et le meilleur est à venir:
- 3 départs magnifiques sur les cannes à carpes, et 2 poissons au tapis de réception. Le premier poisson piqué estimé à environ 8 ou 9 kg et fortement suspecté d'être dame commune,s'est hélas décroché à deux mètres du bord,suite selon moi à une erreur de ma part,car voulant la rapprocher pour que mon collègue et ami la mette à l'épuisette,j'ai bêtement incliné la canne sur le côté,ce qui a du je pense faire tourner l'hameçon,occasionnant ainsi la décroche.je ne l'ai personnellemnt pas vue,si ce n'est une ombre fugace,mais en tous cas je peux vous dire que c'était bien lourd et que j'en ai bavé pour la ramener jusqu'au bord.


Les deux autres poissons plus petits mais tout aussi combatifs,faisaient respectivement 6,450 kg pour la miroir,et 9,250 pour la commune.Toutes deux prises à la bille Monster Crab de 20 et à environ 100m du bord.Montage in Line pour une canne,et traditionnel pour l'autre.


Chouet! La saison redémarre bien. Pourvu que ça dure,et pour le plaisir de vos yeux,je mets les photos de mes deux belles parmi les premières de la saison.


JFKDallas63 Very Happy


Début du frai oui mais... Miroirde64



Début du frai oui mais... Communedu0
Revenir en haut Aller en bas
guigui_73


guigui_73


Réputation : 0

Début du frai oui mais... Empty
MessageSujet: Re: Début du frai oui mais...   Début du frai oui mais... EmptyMer 09 Avr 2014, 12:13

Bravo à toi, jolies prises!  bravo
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Début du frai oui mais... Empty
MessageSujet: Re: Début du frai oui mais...   Début du frai oui mais... EmptyMer 09 Avr 2014, 16:58

Bravo a toi andré , moi c est pour samedi , journée feeder a la recherche des premiers barbeaux et mercredi péche de la carpe .
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

Début du frai oui mais... Empty
MessageSujet: Début du frai oui mais...   Début du frai oui mais... EmptyMer 09 Avr 2014, 19:20

Bonjour et merci les gars,


Du coup suite à vos encouragements sympatiques,j'ai remis le couvert aujourd'hui sur une pêche rapide au même endroit.Résultat une belle miroir(je devrais dire un beau miroir,c'était un mâle lol! ) de 9,330 kg pour 1m03,prise avec ma bille fétiche:la Monster Crab,sur montage in line une fois de plus.génial ce montage,vraiment.Et pourtant si simple.


Prochaine édition sans doute samedi,autant en profiuter tant que ces belles sont disposées et ne font pas encore la noce.


JFKDallas63 Wink 


 Début du frai oui mais... Bellemiroi
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Début du frai oui mais... Empty
MessageSujet: Re: Début du frai oui mais...   Début du frai oui mais... EmptyMer 09 Avr 2014, 20:57

ET OUI ! bien que la temperature de l'eau ne soit pas encore propice a un fray ou du moins concernant le sandre c'est fait ou encore car l'eau est a 14.6° ce matin et bien qu'on puisse commencé a prendre des carpe perdant de la laitance sur les tapis et prendre aussi des gardons qui arbore leurs robes nupsiale le fray n'est pas pour demain mais dans les deux a trois semaines a venir car pour la carpe il faut 18° !
mais sa peut venir vite ! en tout cas serions nous devant une année exceptionnel il est surement encore trop tôt pour le dire


bravo ! pour ta sortie aussi fructueuse
Revenir en haut Aller en bas
ladesch


ladesch


Réputation : 0

Début du frai oui mais... Empty
MessageSujet: Re: Début du frai oui mais...   Début du frai oui mais... EmptyMer 09 Avr 2014, 21:15

Jolie pêche, bravo! duff
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

Début du frai oui mais... Empty
MessageSujet: Début du frai oui mais...    Début du frai oui mais... EmptyJeu 10 Avr 2014, 11:14

Bonjour,


Merci Brice, et merci Gérard pour ces précisions halieutiques toujours intéressantes à savoir.En ce qui concerne les gardons,je confirme que leur obnubilation à vouloir se préparer pour la fraie,fait en sorte qu'ils ont soudainement ralentis au niveau des touches.Signe évident qu'ils ne s'intéressent presque plus à la nourriture,pour se consacrer à leur reproduction.D'ailleurs on le voit très bien sur ceux que l'on peut parfois encore prendre en pêchant au coup ou à l'anglaise,ils ont en effet la peau très rugueuse et des boutons de noces sur le haut de la tête.(Heureusement que pour nous lorsque nous nous marions,ce n'est pas pareil,nous serions beaux avec ça lol!  lol! ) Alors autant les laisser en paix en évitant de les blesser et de les fatiguer le temps que cela se fasse.Question Gérard: d'après toi,combien de temps va durer le frai des gardons,brèmes et autres? Je crois savoir que pour la carpe c'est à pertir de Juin,mais là aussi je ne sais pas pendant combien de temps.


Donc du coup ayant la chance de pouvoir travailler de temps en temps de nuit,cela me laisse assez de temps en journée pour aller pêcher un peu avant d'aller bosser quand c'est le cas,et aujourd'hui je ne vais sortir que la batterie à carpes,en amenant avec moi un bon bouquin,et profiter des rayons bienfaiteurs du soleil tant qu'il y en a.


Vendredi(Demain)l'APPMA va procéder à nouveau à un lâcher de truites,afin de contenter ceux qui apparemment ne savent rien pêcher d'autre que des poissons de lâchers tels que les truites et les brochets,et qui ne manquent pas de dire haut et fort qu'ils seraient bien contents si la Fédé pouvait interdire(carrément mur  mur )aux pêcheurs de carpes de venir pêcher quand ces lâchers de truites ou brochets sont faits,ou tant que ces poissons de carnaval sont encore présents dans le plan d'eau pour ces crevards!


Jusqu'à présent je ne répondais qu'avec politesse et courtoisie,mais vu que ça commence à me chauffer d'entendre ce genre de conneries monumentales rage ,je pense que le prochain qui va me dire le même genre d'ineptie va m'entendre lui répondre que tout ce que j'espère,c'est que tout comme ces derniers temps,ils ne vont prendre que très peu de truites en rapport des quantités déversées(ça les a bien fait râler d'ailleurs tous),et que comme on l'a vu très souvent,se sera les balbuzards et les cormorans(qui exceptionnellement me rendent bien service)  qui vont s'en mettre plein la panse!


En plus moi ce qui me dérange le plus dans tout cela,c'est que ce soit l'argent que nous dépensons en achetant nos cartes de pêche,qui puisse servir à ce genre de stupidité,alors que cela pourrait fort bien être plus intelligemment investi en créant par exemple des zones de frayères naturelles pour les carnassiers,en finançant d'avantage les écoles de pêche,en investissant dans une lutte réellement efficace contre ces salopereies de poissons-chats,ou en achetant des déversements d'espèces plus nobles telles que des black-bass.


Sur ce je vous souhaite une excellente journée à toutes et tous.Je vous tiendrai au courant des prochains résultats,photos à l'appui au besoin. Wink 


JFKDallas63
Revenir en haut Aller en bas
Robin94


Robin94


Réputation : 0

Début du frai oui mais... Empty
MessageSujet: Re: Début du frai oui mais...   Début du frai oui mais... EmptyJeu 10 Avr 2014, 16:25

Belle sortie et belles prises  bravo 
Pour le reste ,soit zen ,tu vas pêcher pour décompresser!  Wink
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Début du frai oui mais... Empty
MessageSujet: Re: Début du frai oui mais...   Début du frai oui mais... EmptyJeu 10 Avr 2014, 20:55

hélas ou fort heureusement tout les individus d'un même cheptel ne fray pas en même temps ! ce qui a pour effet d’étaler le fray surtout si des changements météo interviennent le fray peu s’étaler de mi avril a fin juin les dernières a frayer les tanches 

mais tout n'est pas négatifs non plu c'est juste difficile et ne pas hésiter a pécher la carpe ou l'anguille sur une zone de fray de brème car la carpe adore se repetre des œufs de breme
mais pourquoi est aussi difficile il faut aussi savoir que la mi avril a fin juin la nature explose réellement et comme la flore la faune aquatique est a son maxi dur donc de rentrer en concurrence avec cette manne aussi abondante que propice 

il y a plusieurs dizaine d'années l'ouverture de la peche se faisait le deuxième weekend de juin y avais surement une raison  Wink
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

Début du frai oui mais... Empty
MessageSujet: Début du frai oui mais...   Début du frai oui mais... EmptyVen 11 Avr 2014, 16:40

Bonjour à toutes et tous,


Et trois de plus! Permettez-moi de piquer la réplique à Brad Pitt dans" et au milieu coule une rivière"(Nb: Je recommande ce film de robert Redford à celles et ceux qui ne l'ont pas encore vu):"Quelle journée Very Happy "


Prises toutes les trois sur mon plan d'eau habituel et fétiche,à St Denis en val(45),à la monster crab comme toujours et pour deux d'entre elles,et à la tiger double + 2 faux grains de maïs flottants en D-rig.
Alors pour le plaisir des yeux,les voici:


Début du frai oui mais... Communede8



Début du frai oui mais... Miroirde71



Début du frai oui mais... Miroirde11



Quel bonheur je vous jure... 


JFKDallas63. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
mat34


mat34


Réputation : 0

Début du frai oui mais... Empty
MessageSujet: Re: Début du frai oui mais...   Début du frai oui mais... EmptyVen 11 Avr 2014, 17:41

J'irais surment faire un petit tour cette ete, car mes grands parents habite vers Orlean, tu sais a combien de temps cet etang est des ballastier des ile charlemagne?

Merci beaucoup, si tu ne veux pas me donner les coordonés, je comprenderais.



Hier je suis aller passer un aprem en riviere, j'ai fais 4 depart et deux sortie sur quatre :-(
Mais ce qui me trouble le plus c'est que j'ai aussi piqué une breme et elle ne possedait pas les point sur le haut de la tete, mais une des deux carpe avait de la laitance!
Bizard....
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

Début du frai oui mais... Empty
MessageSujet: Début du frai oui mais..   Début du frai oui mais... EmptyVen 11 Avr 2014, 20:45

Bonjour Mathis,


Je suis bien content que tu suives ce sujet et mes résultats de près,et aussi de voir que la relève est assurée.C'est bien qu'il y ait de jeunes pêchgeurs pour s'intéresser à la pêche de la carpe.
Pour répondre à ta question avec le plus de précision possible,je te dirai que cet étang est vraiment très proche de l'Île Charlemagne.En fait c'est très simple.Il suffit de passer devant l'Île Chalemagne et de continuer sur la petite route de la levée en direction de St Denis en Val sur environ 2km et tu verras sur ta droite après un petit croisement les pépinières Rouleau.L'étang se trouve juste en face sur la gauche.


C'est un bel étang,bien situé,(il y en a 4 plus petits juste avant sur la gauche),il est très poissonneux,tant en poissons blancs tels que les gardons,brèmes(dont certaines très grosses),tanches,rotengles,mais aussi des carnassiers tels que les perches et les brochets.En ce qui concerne les carpes,je pense inutile de repréciser,tu as vu les photos,et encore ce n'est poas les plus grosses que j'ai pris.
Par contre,je pense très important de te dire qu'il faut faire attention lorsque l'on vient pêcher cet étang,car à partir de certaines heures en soirée il peut être parfois mal fréquenté par des gens qui n'ont rien à voir avec les pêcheurs.Donc lorsque tu y viendras cet été,je pense que ce sera plus prudent que tu te fasses accompagner le temps de tes séances de pêche,ou éventuellement que tu entres en contact avec moi si tu le souhaites,je me ferai un plaisir de te tenir compagnie au bord de l'eau.


Pour répondre à ta seconde question,les brèmes ne frayent pas toutes en même temps.C'est pourquoi,il est possible que tu en prennes qui n'aient pas encore des boutons de noce.En ce qui concerne les carpes,c'est vrai qu'elles sont en avance par rapport à ce que nous connaissons de ce poisson.D'un autre côté,en même temps si tu regardes autour de toi,cette année beaucoup de choses sont en avance dans la nature.Cerla fait longtemps que tout le monde dit qu'il n'y a plus vraiment de saison,et cela se confirme par ce que nous voyons,les fleurs,les arbres fruitiers,par exemple.


JFKDallas63 Wink 
Revenir en haut Aller en bas
mat34


mat34


Réputation : 0

Début du frai oui mais... Empty
MessageSujet: Re: Début du frai oui mais...   Début du frai oui mais... EmptyVen 11 Avr 2014, 21:46

Merci beaucoup pour toute ces reponses!

Une peche ensemble? Avec grand plaisir!!

Peche tu sur le canal d'Orlean vers combleux?
J'ai quelque conseille a te donner a part si tu les connais deja ;-)
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

Début du frai oui mais... Empty
MessageSujet: Début du frai oui mais...    Début du frai oui mais... EmptyVen 11 Avr 2014, 22:39

Non je ne pêche pas le canal.Je le connais mais je n'y vais pas.Ce n'est pas vraiment à côté de la maison,alors pour des pêches rapides quand je n'ai que peu de temps devant moi,ce n'est pas pratique.Et puis ma préférence est d'aller chercher les poissons au loin à 100m ou plus(je suis un ancien pêcheur de surf,alors déformation sportive sans doute...).Enfin des grosses mémères de 10kg et plus,dans le canal on ne doit pas en trouver des masses je pense.Par contre pour des brèmes à l'anglaise,poourquoi pas?
Revenir en haut Aller en bas
mat34


mat34


Réputation : 0

Début du frai oui mais... Empty
MessageSujet: Re: Début du frai oui mais...   Début du frai oui mais... EmptyVen 11 Avr 2014, 23:07

Tu sais, ya de gros poisson de plus de 15 kilos qui ont etait faites. Et puis c'est pas si loin des balastiere.

Tu choisis le poste, tu met trois poignée de tiger par spot le matin et le soir tu viens pecher avec des tiger equilibré, sa marche a chaque fois!
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

Début du frai oui mais... Empty
MessageSujet: Début du frai oui mais...   Début du frai oui mais... EmptySam 12 Avr 2014, 14:19

Bonjour et merci du tuyau Mathis;seuls les imbéciles ne changent jamais d'avis,peut-être qu'un de ces quatre je vais me décider à aller y essayer...?
Revenir en haut Aller en bas
numa21000


numa21000


Réputation : 0

Début du frai oui mais... Empty
MessageSujet: re   Début du frai oui mais... EmptyDim 13 Avr 2014, 11:15

Aie !!! fraie commencer en Bourgogne.
Revenir en haut Aller en bas
ladesch


ladesch


Réputation : 0

Début du frai oui mais... Empty
MessageSujet: Re: Début du frai oui mais...   Début du frai oui mais... EmptyDim 13 Avr 2014, 19:11

Dans ma région, les brèmes sont regroupées en préparation du fraie.
J'en ai fais les frais ce weekend... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
rez


rez


Réputation : 0

Début du frai oui mais... Empty
MessageSujet: Re: Début du frai oui mais...   Début du frai oui mais... EmptyLun 14 Avr 2014, 11:28

Gros capot au feeder , ce wk en plan d eaux , ca sent pas bon !!
Revenir en haut Aller en bas
GEANT VERT


GEANT VERT


Réputation : 0

Début du frai oui mais... Empty
MessageSujet: Re: Début du frai oui mais...   Début du frai oui mais... EmptyLun 14 Avr 2014, 15:43

Bravo Dallas pour tes récits et tes belles photos de superbes poissons bravo 

pour le frai, les regroupements de poissons en surface commence à être systématique sur le canal de Roubaix et sur la Lys Cool  je vais promener mon chien et  je vous fais part de mes observations.

le Géant Vert
Revenir en haut Aller en bas
GEANT VERT


GEANT VERT


Réputation : 0

Début du frai oui mais... Empty
MessageSujet: Re: Début du frai oui mais...   Début du frai oui mais... EmptyMar 15 Avr 2014, 19:36

je suis allé balader mon chien au bord de la lys à Deûlemont hier soir..... il n'y a rien qui bouge dans la rivière!
pas de signe de poisson dans les herbiers au bord et pas de signe d'activité, l'eau me semble encore froide!
par contre j'ai vu de beaux marsouinages sur  l'étang à côté (juste à la limite de la liaison entre la Deule et la Lys.....
Mais bon pas de pêcheur donc pas de renseignement sur cet étang.
Quelqu'un connait cet étang? cela me semble bizarre de ne jamais voir âme qui vive sur  cette zone? que ce soit sur la Deule ,la Lys ou l'étang.
Bref le frai n'est pas commencer ! que ce soit sur la Deule ou sur la Lys (eaux trop froides!?)

A bientôt

Géant vert
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Début du frai oui mais... Empty
MessageSujet: Re: Début du frai oui mais...   Début du frai oui mais... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Début du frai oui mais...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bon me voila reparty dans le plan deaux de mais début!!!!
» le frai des carpes en ce moment ?
» Frai de la truite fario ...
» Farine de maïs et fleur de maïs
» avril mois du départ du frai des poissons blanc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Généralités-
Sauter vers: