L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 pas capot , mais pas de plies.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
chon


chon


Réputation : 0

pas capot , mais pas de plies. Empty
MessageSujet: pas capot , mais pas de plies.   pas capot , mais pas de plies. EmptyLun 02 Avr 2012, 18:03

bonjour ,
en discutant avec un ami pêcheur qui comme moi pratique le surfcasting , nous nous demandions pourquoi nous ne prenons plus de plies ?
Nous fréquentons les plages bas-normandes et personnellement je n'ai pas pris de plies dignes de nom depuis belle lurette. J'ai des souvenirs de beaux paniers sur ces mêmes plages , mais il semble qu'elles aient completement disparu; ce qui n'est pas le cas des flets ...
J'ai essayé à quelques reprises de m'orienter vers des montages plus spécifiques avec des hameçons plus petits , ajouté parfois des petites perles de couleur , ou utilisé de longs trainards , sans succés .
Bref , j'aimerai savoir si vous partagez ce sentiment sur l'ensemble de notre littoral ?

Revenir en haut Aller en bas
Rabassier
Goujon
Goujon
Rabassier


Réputation : 0

pas capot , mais pas de plies. Empty
MessageSujet: Re: pas capot , mais pas de plies.   pas capot , mais pas de plies. EmptyDim 08 Avr 2012, 07:19

Bonjour,

Même constat pour moi, côte "Est" de la Manche, depuis plusieurs années, toujours trop petites, remises à l'eau, mais décrochage difficile sans blesser le poisson.

"La plie a fait l'objet d'une surpêche intensive : une étude du centre de recherches Océan du futur de Kiel, publiée en 2010, a montré que même en arrêtant totalement la pêche de ces poissons (ainsi que de 11 autres espèces, dont le cabillaud et le flétan), on ne pourrait pas reconstituer leur stock d'ici 2015, objectif fixé par l'UE lors du sommet de la Terre de 2002.".

Jean Claude
Revenir en haut Aller en bas
 
pas capot , mais pas de plies.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» capot rapide mais capot qu'en meme
» NON, je ne suis pas Capot, presque mais pas capot qd meme ;-)
» "Un capot oui.....mais un capot fort sympathique..."
» capot MAIS
» pas vraiment capot mais ..........

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos Plans d'eaux :: La mer-
Sauter vers: