L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Avis pour du matériel haut de gamme.

Aller en bas 
+3
@Xxsniper@
rez
Corentin-44
7 participants
AuteurMessage
Corentin-44


Corentin-44


Réputation : 0

Avis pour du matériel haut de gamme.  Empty
MessageSujet: Avis pour du matériel haut de gamme.    Avis pour du matériel haut de gamme.  EmptyDim 18 Mar 2012, 20:59

Bonsoir à vous amis carpistes Very Happy

Aujourd'hui, j'aimerais avoir des avis sur du matériel, pour un amis. ( Pour moi, ce n'est pas du tout dans mon budget ce qu'il veux ^^' ) .

Donc, il cherche 4 cannes, 4 moulinets et 4 Détecteur .

Pour les cannes, il aimerais des 12 " , au aux alentours de 100 E.
Il à déja pensé au Recidive de Prowess , mais si vous avez d'autres avis, il est prenant Wink

Pour les moulinets, frein avant, normal ( non-débrayables ) , pareil, pas plus de 100 E.
Il à déja regardé vers les Daiwa crosscast et Emcast Advanced ..

Enfin, pour les détecteurs, des très résistants aux intempéries et dans la durée aussi.
C'est le même budget que pour les cannes et moulins, pas plus de 100 E .

Je précise juste que 100 E, c'est chaque canne, moulins, et détecteurs, donc le tout ne dépassera pas 1200 E .

Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Avis pour du matériel haut de gamme.  Empty
MessageSujet: Re: Avis pour du matériel haut de gamme.    Avis pour du matériel haut de gamme.  EmptyLun 19 Mar 2012, 00:07

Voila pour moi , si j aurais a racheter du matos :

cannes : soit les extrem 3 de chez décathlon , les shinobi slim power de chez daiwa ou les warrior es de chez fox .

moulinet : emblemx 5000 t ou les shimano genre Aerlex :http://www.chronocarpe.com/moulinet-shimano-aerlex-8000-p-11987.html
ou beastmaster : http://www.chronocarpe.com/moulinet-shimano-beastmaster-7000-p-11993.html ainsi que les Navi : http://www.chronocarpe.com/moulinet-shimano-navi-8000-p-8720.html

détecteurs : delkim ev plus ou plus , fox genre micron n ou nx ou les radars de chez jrc et mémes les modéles carpspirit .

Tu vois , il y a le choix .

Cependant , qu il n oublies pas si il n a pas un bon tapis de réception .
Revenir en haut Aller en bas
@Xxsniper@


@Xxsniper@


Réputation : 0

Avis pour du matériel haut de gamme.  Empty
MessageSujet: Re: Avis pour du matériel haut de gamme.    Avis pour du matériel haut de gamme.  EmptyLun 19 Mar 2012, 08:12

Avant de lui conseillé quoi que ce soit quel type d'eau pêche t'il?
Revenir en haut Aller en bas
Corentin-44


Corentin-44


Réputation : 0

Avis pour du matériel haut de gamme.  Empty
MessageSujet: Re: Avis pour du matériel haut de gamme.    Avis pour du matériel haut de gamme.  EmptyLun 19 Mar 2012, 16:12

Rez, merci pour tes avis, j'en attend quand même d'autres Smile .

Sniper, il pêche surtout en étang.
Revenir en haut Aller en bas
@Xxsniper@


@Xxsniper@


Réputation : 0

Avis pour du matériel haut de gamme.  Empty
MessageSujet: Re: Avis pour du matériel haut de gamme.    Avis pour du matériel haut de gamme.  EmptyLun 19 Mar 2012, 17:31

Ok ok et bien je dirais comme Rez Xtreme3 12 pied en 3,25lb, Fox Warrior S en 12 pied 3lb ou en 10 pied.

Moulin à Rez à cité pour moi les mieux Embel X ou Shimano Navi, Aerlex.

Pour les bips: http://www.chronocarpe.com/coffret-digital-centrale-detecteurs-alert-p-12219.html?osCsid=f142d522aa74bd58e7afe6758a82338d
Revenir en haut Aller en bas
edenteam
Alevin
Alevin
edenteam


Réputation : 0

Avis pour du matériel haut de gamme.  Empty
MessageSujet: Re: Avis pour du matériel haut de gamme.    Avis pour du matériel haut de gamme.  EmptyMar 20 Mar 2012, 09:32

Salut,
pour les cannes, tout dépend le lieu de pêche fréquenté le plus souvent (étang, lac, rivière..) et je pense également que c'est une question assez perso, il faut voir sur place et ne pas hesiter à les prendre en mains. Certains aiment les cannes courtes, et différentes actions lui sont proposées.
Pour les moulinets daiwa est une marque à ne plus présenter (mais là encore c'est mon avis perso.)
Pour les détecteurs, delkim et fox ont fait leurs preuves, pour être tranquille les TXI ou les N(t)XR.
PS : je n'ai aucune actions chez daiwa, fox, ou même delkim pour les mauvaises langues lol!
Après c'est sûr que le matériel ne fait pas le pêcheur, l'essentiel est de prendre du plaisir au bord de l'eau/....
a bientot. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
willdu87


willdu87


Réputation : 0

Avis pour du matériel haut de gamme.  Empty
MessageSujet: Re: Avis pour du matériel haut de gamme.    Avis pour du matériel haut de gamme.  EmptyDim 22 Avr 2012, 14:18

pour ma part voici ce qui me semble etre un tres bon rapport qualité/prix/fiabilité/revente

moulinets:
- okuma distance
- daiwa emblem st5000

cannes:
- fox ranger xts
- fox warrior
-chub outcast plus (garantie à vie)

tous ces modeles sont connus comme fiables et ne perdent pas trop à la revente (c'est important de penser à la revente, on ne sait jamais, sur un coup de coeur ou tres grosse promo on peut craquer pour autre chose)

concernant la taille des cannes et la puissance, tout dépend de tes lieux de peche , de ta façon de pecher...
il y a eu un tres bon papier sur le choix des cannes sur carpe record (c'est marrant je viens de le relire ce matin), si tu veux je peux essayer de t'aider sur la puissance et la longueur de la canne, mais ne part pas de suite sur du 13.5 3,5lbs, prend le temps de voir ce qui te correspond le plus.
Revenir en haut Aller en bas
julien72


julien72


Réputation : 0

Avis pour du matériel haut de gamme.  Empty
MessageSujet: Re: Avis pour du matériel haut de gamme.    Avis pour du matériel haut de gamme.  EmptyVen 27 Avr 2012, 14:46

a voir aussi le caractère
est ce que il fait attention a son matos?
il est plus bourrin ou gueule d'ange?

je suppose que c'est pas le même matos, après le matos citer est du matos qui a fait c'est preuve et avec ton budget tu peut que trouvé ton bonheur.

un détecteur increvable et le carpsounder même tombé dans l'eau il biiiiiiip toujours j'ai testé. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
phildela 94700


phildela 94700


Réputation : 0

Avis pour du matériel haut de gamme.  Empty
MessageSujet: Re: Avis pour du matériel haut de gamme.    Avis pour du matériel haut de gamme.  EmptyVen 27 Avr 2012, 20:09

pour les detecteur les delkim ev+ sont tres bien, les moulinets emcast 5000 de daiwa sont tres bon rapport qualite prix cela fait ma sixieme saison que je fais avec.

Mais le materiel c'est pour notre plaisir personnel, au depart il faut surtout penser a ce qui se passe sous l'eau et le plus important c'est bien ce qu on leur mets sous le nez. Qualité et presentation
Le poisson se "FISH" bien de notre matos
A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis pour du matériel haut de gamme.  Empty
MessageSujet: Re: Avis pour du matériel haut de gamme.    Avis pour du matériel haut de gamme.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis pour du matériel haut de gamme.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseil pour une spinning haut de gamme
» QUE FAUT IL ACHETER COMME DETECTEURS HAUT DE GAMME ? FOX OU DELKIM
» avis sur pour achat d'equipement peche
» Avis matériel pour débuter le drop et leurres..
» site pour achat de matériel de pêche sécurisé [votre avis]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: En Batterie-
Sauter vers: