L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Avis matériel pour débuter le drop et leurres..

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Notorious T.I.B
Goujon
Goujon
Notorious T.I.B


Réputation : 0

Avis matériel pour débuter le drop et leurres.. Empty
MessageSujet: Avis matériel pour débuter le drop et leurres..   Avis matériel pour débuter le drop et leurres.. EmptyMar 26 Fév 2013, 18:19

Bien le bonjour messieurs!!! Very Happy

Bon voila l'ouverture approchant on reprend les bases et on essaie d'améliorer et de diversifier ses techniques...

Donc voila la canne avec laquelle je vais tenter les "fish" est une Arca/bifa ultra spin 2M10 en 5/15gr action parabolique il me semble... (toute la canne courbe)

c'est une canne du début des années 2000 de "LA" marque Belge il me semble.. poignée ergonomique le blanc courbe vite mais ne manque pas de puissance ou alors sur de gros sujets, moulinet Alivio 2500RC double manivelle.. (frein limite,pas assez sonore lors du réglages et pas très souple pour fermer le pick up)

Donc je compte remplir la bobine avec du parallelium hybrid 22,5/100 en direct pour la Perche en drop ou tp et ajouter un avancon en titanium ou fluoro pour traquer le "Pike".. je pêche essentiellement en canaux de faibles a moyens gabarits ou l'on trouve du sandre ,brochet, perche.. et parfois en plan d'eau fermé très profond (ancienne carrière)..

MES QUESTIONS:

Ce diamètre est-il "passe partout"??

L'hybrid de parallelium est assez discret pour me passer de tête de ligne en 100% fluoro ??

7g en tp est une plombée suffisante pour une eau calme avec des rockvibe 10-12cm?

Quelle serait selon vous une plombée plausible en drop shot pour un débutant avec soit un petit poisson mort soit un leurre souple..?



Dernière édition par Notorious T.I.B le Mer 27 Fév 2013, 20:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tyzef35


Tyzef35


Réputation : 0

Avis matériel pour débuter le drop et leurres.. Empty
MessageSujet: Re: Avis matériel pour débuter le drop et leurres..   Avis matériel pour débuter le drop et leurres.. EmptyMer 27 Fév 2013, 10:22

Bonjour Thibaut,

Beaucoup de questions et je ne pourrai pas répondre à tout.

Pour ton fil en drop shot: le polyvilon est plus discret que le nylon mais moins que le fluoro. Si ta pêche est assez statique, ce qui est souvent le cas en drop, j'opterai plus pour le fluoro ou un trilène. Le souci est moindre pour pêcher avec des TP puisque l'animation aide à camoufler le fil. Concernant la glisse de ce type de fil, pas de souci et son avantage majeur est son absence de "mémoire".

Si ta canne est parabolique (je ne connais pas ton matériel) veille à ce que tu sois en contact permanent avec ton leurre avec un plomb de maxi 10g (en drop)

Pour la TP elle doit correspondre à ta canne, donc 7g c'est amplement suffisant si pas trop de fond. Là où j'ai des doutes, c'est sur la taille de ton leurre.
En début de saison les carnas se goinfrent d'alevins donc des tailles plus petites; en drop ne dépasses pas les 2" et en TP jusqu’à 3" maxi.

Pour le montage en TP, si tu compte chatouiller le roi Esox, le bas de ligne acier ou titanium est quasi indispensable si tu ne veux pas avoir trop de coupes.

Tu auras surement d'autres réponses plus pointues; je ne te répond qu'en fonction de ma petite expérience et de ce qui fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
Notorious T.I.B
Goujon
Goujon
Notorious T.I.B


Réputation : 0

Avis matériel pour débuter le drop et leurres.. Empty
MessageSujet: Re: Avis matériel pour débuter le drop et leurres..   Avis matériel pour débuter le drop et leurres.. EmptyMer 27 Fév 2013, 15:42

Avant tout Merci Patrick!! Cool

Voici le fil que j'ai commandé:FLUOROCARBONE PARALLELIUM FLUOROHYBRID PRO 150M en 22.5/100 5.2kg

ok je mettrais une tête de ligne 100% fluoro pour le drop et et sans pour le reste.. ma canne est parabolique et oui je n'ai pas de Ls sous les 9cm mais je vais bientôt y remédier Cool
je pêche entre deux et six mètres de profondeur en canal et les carrières elles peuvent atteindre plus de trente mètres!! donc 7gr en tp c'est pour les canaux calmes..




Revenir en haut Aller en bas
Tyzef35


Tyzef35


Réputation : 0

Avis matériel pour débuter le drop et leurres.. Empty
MessageSujet: Re: Avis matériel pour débuter le drop et leurres..   Avis matériel pour débuter le drop et leurres.. EmptyMer 27 Fév 2013, 21:59

Pour monter sur ton hameçon drop, tu peux couper un morceau de la tête. Ça raccourcira ton rock vibe et tu garderas le mouvement de la queue, vu que tu dois garder le contact avec le fond, chaque petit mouvement mettra le leurre en action. pour la perche et le sandre c'est top. Par contre si tu croise la route d'un brochet, c'est coupe directe. D'ici l'ouverture tu auras bien le temps de te documenter sur la technique.

Tu pourras voir tout ça de plus près ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
Notorious T.I.B
Goujon
Goujon
Notorious T.I.B


Réputation : 0

Avis matériel pour débuter le drop et leurres.. Empty
MessageSujet: Re: Avis matériel pour débuter le drop et leurres..   Avis matériel pour débuter le drop et leurres.. EmptyJeu 28 Fév 2013, 06:59

En fait les rockvibe je les destine a la tp.. voir occasionellement en heavy drop (potence en titane) pour le broc sinon des gtails ou bubble de reins.. voir de petits gardons, goujons, vairons, ablette, éperlans.. Smile

En parlant d'hamecon je compte utiliser des hamecons courbé 90° genre verticale en venant rabattre une gaine (discrète) sur l'oeillet de celui-ci pour assurer une présentation optimale.. j'ai vu ca dans une vidéo sur youtube et ca a l'air pas mal.. ^^


requin Sleep lol!


Dernière édition par Notorious T.I.B le Jeu 28 Fév 2013, 10:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tyzef35


Tyzef35


Réputation : 0

Avis matériel pour débuter le drop et leurres.. Empty
MessageSujet: Re: Avis matériel pour débuter le drop et leurres..   Avis matériel pour débuter le drop et leurres.. EmptyJeu 28 Fév 2013, 09:51

Le G Tail est excellent en drop (notamment le rose). Chez Reins les leurres orientés drop sont nombreux du fait de leur texture et de la mode du street fishing.

En hameçon j'utilise des Stand Out qui présentent le leurre bien perpendiculaire au bas de ligne

Avis matériel pour débuter le drop et leurres.. Hamecondro

Pour les rock vibe, le fait de les couper n'est pas incompatible avec les TP bien au contraire.

Pour la pêche en carrière profonde, as-tu essayé en float tube (si autorisé) ? Pour la verticale c'est bluffant.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Notorious T.I.B
Goujon
Goujon
Notorious T.I.B


Réputation : 0

Avis matériel pour débuter le drop et leurres.. Empty
MessageSujet: Re: Avis matériel pour débuter le drop et leurres..   Avis matériel pour débuter le drop et leurres.. EmptyJeu 28 Fév 2013, 10:59

Je te rejoins sur la coupe des Rockvibe pour deux raisons: la cohésion avec les différentes formes de TP... et ne pas être obligé d'adjoindre un triple sur les plus long LS! ^^
Pour les shad fin et/ou haut je vais les monter d'une manière un peu Drachko (corde a piano, crinelle et bec de perroquet) pour les plus profilés et TP pour les "classiques".

Pour les carrières en verticale je vais aller prendre l'abonnement et me renseigner activement ^^

Quelles tailles en stand out me préconiserais-tu pour la perchette(G tail) et pour le plus lourd? en tout cas l'ardillon tout comme le piquant a l'air au poil!! Very Happy


Mon premier brochet je l'ai fait sur un bas de lignes a truite boucle dans boucle d'un bon 28/100 fluo avec un éperlan par le nez je l'ai piqué a ras de la gueule..

Ne dis on pas que "La chance sourit aux audacieux " en l'occurrence oui Wink

51
Revenir en haut Aller en bas
Tyzef35


Tyzef35


Réputation : 0

Avis matériel pour débuter le drop et leurres.. Empty
MessageSujet: Re: Avis matériel pour débuter le drop et leurres..   Avis matériel pour débuter le drop et leurres.. EmptyJeu 28 Fév 2013, 11:25

Pour la taille c'est du 6. Il sont polyvalents et sont aussi prenants sur les petits que les plus gros: le sandre entre autre.
Pour l'ardillon, je l'écrase pour faciliter la remise à l'eau dans de meilleures conditions.

Sur les shad, je mets soit un triple voleur monté sur tresse soit un teaser en 2" en fonction de l'avancée en saison. Je pêche plus souvent en mer qu'en eau douce mais les montages sont les mêmes, c'est juste la taille qui change.
Revenir en haut Aller en bas
rs59


rs59


Réputation : 0

Avis matériel pour débuter le drop et leurres.. Empty
MessageSujet: Re: Avis matériel pour débuter le drop et leurres..   Avis matériel pour débuter le drop et leurres.. EmptyJeu 28 Fév 2013, 12:48

salut as tu deja choisi ton fils? car y'a autre chose qui est sorti entre temps et bien plus discret encore
de la meme marque française
http://www.pecheur.com/achat-nylon-parallelium-fluorotex-perche-77012.html pour la perche peche en direct mais le diamettre du fils ne pourra pas tolerer le brochet a moins que sa ne soit des petit sujet de 2/3 kg
Revenir en haut Aller en bas
Notorious T.I.B
Goujon
Goujon
Notorious T.I.B


Réputation : 0

Avis matériel pour débuter le drop et leurres.. Empty
MessageSujet: Re: Avis matériel pour débuter le drop et leurres..   Avis matériel pour débuter le drop et leurres.. EmptyVen 01 Mar 2013, 06:28

Oui j'ai déja commandé mais je me laisserais bien tenter de remplir ma deuxième bobine avec le fil que tu me conseille..

Sur pecheur.com il ne reste que le plus fin mais ca m'as l'air parfait pour la perchette imprudente et vorace!!! Very Happy

Pour les stand out pareil il reste que des couleur bronze si je ne m'abuse... mur
Revenir en haut Aller en bas
rs59


rs59


Réputation : 0

Avis matériel pour débuter le drop et leurres.. Empty
MessageSujet: Re: Avis matériel pour débuter le drop et leurres..   Avis matériel pour débuter le drop et leurres.. EmptyVen 01 Mar 2013, 10:27

pour la perche sa ira en 17.5/100

mais pour le brochet essaye d'avoir un deuxieme moulin avec de la tresse et un bas de ligne en 80/100 prend du parrallelium

http://www.pecheur.com/achat-nylon-parallelium-polyvilon-hybrid-shock-leader-48429.html
Revenir en haut Aller en bas
Notorious T.I.B
Goujon
Goujon
Notorious T.I.B


Réputation : 0

Avis matériel pour débuter le drop et leurres.. Empty
MessageSujet: Re: Avis matériel pour débuter le drop et leurres..   Avis matériel pour débuter le drop et leurres.. EmptyDim 03 Mar 2013, 09:38

Héhé j'ai annulé ma commande.. car une semaine de retard sans motifs ce n'est pas pro! (et surtout 3 problèmes en 2 commandes sur pêcheur.com!)

Je suis allé chez mon revendeur: pas d’hameçons standout erf mais par contre j'ai fait mon stock en rockvibe 2" G tail 2,5" ainsi que des bobby garland Imitation alevin!!! duff

J'ai également pris du fluoro 14/100 1.7kg powerline mais je n'en suis pas satisfait sur le plan de la résistance au noeud palomard et potence..
5€ cava encore je m'en servirai pour la brème rage

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis matériel pour débuter le drop et leurres.. Empty
MessageSujet: Re: Avis matériel pour débuter le drop et leurres..   Avis matériel pour débuter le drop et leurres.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis matériel pour débuter le drop et leurres..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» votre materiel pour le drop-shot
» Vos leurres ultimes pour le drop ?
» Matériel pour débuter au casting
» La pêche à la mouche, débutant [Vos question ici]
» petit materiel pour débuter la pêche en mer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux leurres :: Le matériel-
Sauter vers: