L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 avis sur pour achat d'equipement peche

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
willy86000
Goujon
Goujon
willy86000


Réputation : 0

avis sur pour achat d'equipement peche  Empty
MessageSujet: avis sur pour achat d'equipement peche    avis sur pour achat d'equipement peche  EmptyDim 27 Oct 2013, 10:16

bonjour pourrier vous me dire ce qui me manque ou ce que je doit changer merci Smile

la canne

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

le détecteur

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

le balancier

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

le fil

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
antoine59
Alevin
Alevin
antoine59


Réputation : 0

avis sur pour achat d'equipement peche  Empty
MessageSujet: Re: avis sur pour achat d'equipement peche    avis sur pour achat d'equipement peche  EmptyDim 27 Oct 2013, 11:28

personnellement les fils de couleur je n'aime pas trop pour la discrétion c'est pas le top
Revenir en haut Aller en bas
philippe76


philippe76


Réputation : 0

avis sur pour achat d'equipement peche  Empty
MessageSujet: Re: avis sur pour achat d'equipement peche    avis sur pour achat d'equipement peche  EmptyDim 27 Oct 2013, 14:52

Salut de Normandie
Il te manque beaucoup de choses mais bon sur ce que tu te propose d'acheter le seul truc que m'interpelle est que comme ça d'un premier coup d'oeil tu n'envisage pas les pêches de nuit car sauf erreur de ma part les détecteurs ne sont pas équipé de prise pour d'éventuels accessoires comme les écureuils les mêmes écureuils non plus d'ailleurs
Sinon un choix qui je pense correspond a ton budget et ça c'est bien de profiter des soldes pour se faire plaisir et au moins si ça ne correspond pas a tes besoins tu n'auras pas englouti une fortune 
Ha oui un truc , le rod pod ou des piques ?
Une épuisette digne de se nom et les petites chose qui vont bien genre plombs , hameçons , émerillons , tresse pour les bas de lignes ou fluoro bref tout ce qui va bien pour un carpiste heureux et des carpes reconnaissantes Cool
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

avis sur pour achat d'equipement peche  Empty
MessageSujet: Avis pour achat de matériel...   avis sur pour achat d'equipement peche  EmptyDim 27 Oct 2013, 17:34


Salut Willy,

C'est vrai que tel que l'ont dit si justement Philippe et Antoine,il vaut mieux parfois dépenser un peu plus,et avoir quelque chose de durable,très utile et fiable dans le temps.Pour ce qui est des écureuils,personnellement je ne te conseillerais pas ce genre de modèle,car j'ai un pote qui les a achetés pensant faire une bonne opération,et au final,il s'est rendu compte que ces écureuils ne sont pas fiables et précis au niveau de la détection des touches fines.En plus ils tiennent apparemment assez mal en place. 
Moi perso,sans prendre des écureuils extrêmement chers,j'ai pris chez le détaillant où tu pensais faire tes achats,les écureuils lumineux,qui sont aux alentours de 12,00€ pièce. Je peux te dire que si au début je pensais que ça allait me coûter un peu,à présent je ne regrette pas du tout mon choix,et si je devais en acheter de nouveau,c'est sans conteste que j'achèterai ces même modèles.

Les détecteurs: Là aussi,c'est vrai comme le dit Philippe,qu'avoir la possibilité de brancher pour le soir qui tombe très vite à présent ou pour la nuit,c'est très utile.Avoir la possibilité de détecter la moindre touche dès que la luminosité baisse de trop est indispensable et t'évitera bien des ratés.Perso,je suis allé voir sur le bon coin,et c'est là que j'ai trouvé les miens,3 en tout d'un excellent modèle,avec centrale en plus,et à un prix hyper compétitif.Si j'avais du les acheter dans une grand magasin de pêche,je pense qu'il aurait sans doute fallu que j'y mette un ou deux billets de plus. 

Pour ce qui est du fil de couleur,comme le dit Antoine,la discrétion pour la carpe c'est capital.Je te conseillerais plutôt un fil couleur camouflée,ou bien éventuellement noir.Par contre,en dehors de toute question de résistance pure,penses aussi à vérifier que le fil que tu choisis n'a pas trop de mémoire(le moins possible c'est mieux),car un fil qui vrille beaucoup,ce n'est pas une économie même s'il est très peu cher,c'est un paquet d'emm...........ts,avec des kilomètres de perruques de fil fichues à la poubelle,sans parler des risques de casses avec ou sans poissons au bout! Donc pour vérifier avant achat que le fil en a ou pas(de la mémoire),sers-toi de la tienne,et penses à pincer le nylon entre les ongles du pouce et de l'index,et tu tires dessus.S'il ressort de tes doigts comme un queue de cochon,il vaut mieux choisir autre chose.Et si jamais le commerçant refuse que tu effectues le test,commences par te poser quelques questions sur ce qu'il vend,et vas éventuellement voir chez un autre...

JFKDallas63.
Revenir en haut Aller en bas
ch'bas


ch'bas


Réputation : 0

avis sur pour achat d'equipement peche  Empty
MessageSujet: Re: avis sur pour achat d'equipement peche    avis sur pour achat d'equipement peche  EmptyLun 28 Oct 2013, 14:37

salut Willy, je voudrais savoir de qu'elle est ton budget, si tu veux peche a long ou courte distance ,peche avec ou sans obstacle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avis sur pour achat d'equipement peche  Empty
MessageSujet: Re: avis sur pour achat d'equipement peche    avis sur pour achat d'equipement peche  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
avis sur pour achat d'equipement peche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» site pour achat de matériel de pêche sécurisé [votre avis]
» Avis pour l'achat d'une canne!
» Avis pour achat moulinets
» Avis entre 2 moulinets pour achat
» avis pour achat de canne a carpe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Le campement, matériels, organisation ...-
Sauter vers: