L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 No-kill ou pas no-kill ?

Aller en bas 
+21
Petchy
Le Grand blanc
Alain21
marco59
rez
Brice15
daniel
Dioufy
gadjo89
Pergame59
willowitch
obiwan kénobi
Papilion
Pierrot 66
bouchon
jarailet
flo21
byaisse
waza
emmanuel
gardondefond
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Papilion


Papilion


Réputation : 0

No-kill ou pas no-kill ? - Page 5 Empty
MessageSujet: : Débats D'Artpêchois :: No-kill ou pas no-kill ?   No-kill ou pas no-kill ? - Page 5 EmptyJeu 18 Oct 2012, 13:56



Le relâcher de poissons en France est pratiquée par les pêcheurs de carpes et les pêcheurs à la mouche.

La remise à l'eau des poissons et pour ma part un cadeau que je fais à un autre pêcheur comme celui qui la fait avant moi , c'est ma philosophie , et peu importe le reste .

Mais je dois dire que si la carpe avait la saveur d'un sandre ou d'un brochet ,je serai moins catch and release geek
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

No-kill ou pas no-kill ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: No-kill ou pas no-kill ?   No-kill ou pas no-kill ? - Page 5 EmptyJeu 18 Oct 2012, 13:59

Citation :
Mais je dois dire que si la carpe avait la saveur d'un sandre ou d'un brochet ,je serai moins catch and release geek

je peux te dire que j'ai mangé des carpes bien meilleurs que des sandres scratch
Revenir en haut Aller en bas
Papilion


Papilion


Réputation : 0

No-kill ou pas no-kill ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: No-kill ou pas no-kill ?   No-kill ou pas no-kill ? - Page 5 EmptyJeu 18 Oct 2012, 14:12

waza a écrit:
Citation :
Mais je dois dire que si la carpe avait la saveur d'un sandre ou d'un brochet ,je serai moins catch and release geek

je peux te dire que j'ai mangé des carpes bien meilleurs que des sandres scratch


A d'accord , je ne savais pas , remarque j'en ai jamais mangé ,intéressant sifflote lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

No-kill ou pas no-kill ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: No-kill ou pas no-kill ?   No-kill ou pas no-kill ? - Page 5 EmptyJeu 18 Oct 2012, 14:38

ba par chez moi la ou je garde quelques carpe c'est un fond sablonneux donc déjà les carpes sont meilleurs que dans la plupard des étangs un peu vaseux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



No-kill ou pas no-kill ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: No-kill ou pas no-kill ?   No-kill ou pas no-kill ? - Page 5 EmptyJeu 18 Oct 2012, 18:34

J'ai mangé une fois de la carpe, je dirais que c'était ordinaire, un peu élastique et pas très gouteux. C'est sans aucun doute pour cela que dame carpe bénéficie du No Kill. Mais par les temps qui courent, vu qu'on veut même s'attaquer la maigre retraite des vieux, elle a peut être du souci à se faire. J'ai vu des recettes dans lesquelles on cuit la carpe en croûte de sel..
Revenir en haut Aller en bas
Papilion


Papilion


Réputation : 0

No-kill ou pas no-kill ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: No-kill ou pas no-kill ?   No-kill ou pas no-kill ? - Page 5 EmptyJeu 18 Oct 2012, 18:47

geronimo a écrit:
J'ai mangé une fois de la carpe, je dirais que c'était ordinaire, un peu élastique et pas très gouteux. C'est sans aucun doute pour cela que dame carpe bénéficie du No Kill. Mais par les temps qui courent, vu qu'on veut même s'attaquer la maigre retraite des vieux, elle a peut être du souci à se faire. J'ai vu des recettes dans lesquelles on cuit la carpe en croûte de sel..

Et oui Pascal, on a mangé son pain blanc avant son pain noir .c'est ce que disait ma grand-mère .
Revenir en haut Aller en bas
gadjo89


gadjo89


Réputation : 0

No-kill ou pas no-kill ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: No-kill ou pas no-kill ?   No-kill ou pas no-kill ? - Page 5 EmptyJeu 18 Oct 2012, 19:16

je vai regulierement en roumanie voir des amis .il faut savoir que tu peux acheter une carpe vivente dans un aquarium en super marche du cote poissonnerie.
Revenir en haut Aller en bas
marco59


marco59


Réputation : 0

No-kill ou pas no-kill ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: No-kill ou pas no-kill ?   No-kill ou pas no-kill ? - Page 5 EmptyJeu 18 Oct 2012, 20:26

D'autant plus que les carpes sont assez nombreuses dans nos cours d'eau. Alors, que les amateurs de poissons tapent un peu plus dans ce poisson et lâchent les nageoires aux carna qui ont déjà assez payé en termes de prédations gastronomiques et délire de trophées photographiques (ouai, le bec dézingué exposé à bout de bras au fond du jardin Suspect )

Et c'est vrai que la carpe est très mangeable, même grosse, une fois bien cuisinée. Souvenir d'enfant : Mon oncle avait pris une belle cuir de 25 up à la balance (autorisée su le Po) et ma tante de cuisiner le cyprinidé : très bon Wink


No-kill ou pas no-kill ? - Page 5 Karppolski


Pour ma part, c'est fish dans l'eau mais à choisir ce sont bien les carpes et les brèmes qui me poseraient le moins de soucis pour les béqueter


Revenir en haut Aller en bas
marco59


marco59


Réputation : 0

No-kill ou pas no-kill ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: No-kill ou pas no-kill ?   No-kill ou pas no-kill ? - Page 5 EmptyJeu 18 Oct 2012, 20:31

Ah oui, avant de manger votre carpe, un petit câlin est recommandé pour vous faire pardonner. Je crois que Jeffaz est amateur de la chose (m'at on dit Laughing )

No-kill ou pas no-kill ? - Page 5 Carpefun2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



No-kill ou pas no-kill ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: No-kill ou pas no-kill ?   No-kill ou pas no-kill ? - Page 5 EmptyJeu 18 Oct 2012, 21:08

marco59 a écrit:
Ah oui, avant de manger votre carpe, un petit câlin est recommandé pour vous faire pardonner. Je crois que Jeffaz est amateur de la chose (m'at on dit Laughing )

No-kill ou pas no-kill ? - Page 5 Carpefun2
Donc les sado-maso ont une préférence pour la carpe cuir. lolfou
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot 66


Pierrot 66


Réputation : 0

No-kill ou pas no-kill ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: No-kill ou pas no-kill ?   No-kill ou pas no-kill ? - Page 5 EmptyJeu 18 Oct 2012, 21:31

Oui, c'est scientifiquement avéré.
Par ailleurs les voyeurs sont plutôt miroir ! Very Happy Wink geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



No-kill ou pas no-kill ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: No-kill ou pas no-kill ?   No-kill ou pas no-kill ? - Page 5 EmptyJeu 18 Oct 2012, 21:38

Lazhetaer a écrit:
marco59 a écrit:
Ah oui, avant de manger votre carpe, un petit câlin est recommandé pour vous faire pardonner. Je crois que Jeffaz est amateur de la chose (m'at on dit Laughing )

No-kill ou pas no-kill ? - Page 5 Carpefun2
Donc les sado-maso ont une préférence pour la carpe cuir. lolfou

Et ben, quelqu'un a trouvé mieux que ""les amours coupables entre un épagneul breton et une pâtissière portugaise""
Revenir en haut Aller en bas
p@t59


p@t59


Réputation : 0

No-kill ou pas no-kill ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: No-kill ou pas no-kill ?   No-kill ou pas no-kill ? - Page 5 EmptyJeu 18 Oct 2012, 22:14

Lazhetaer a écrit:
marco59 a écrit:
Ah oui, avant de manger votre carpe, un petit câlin est recommandé pour vous faire pardonner. Je crois que Jeffaz est amateur de la chose (m'at on dit Laughing )

No-kill ou pas no-kill ? - Page 5 Carpefun2
Donc les sado-maso ont une préférence pour la carpe cuir. lolfou

C'est pour cela qu'ils trouvent chaussures à leurs pieds lolfou lolfou lolfou
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

No-kill ou pas no-kill ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: No-kill ou pas no-kill ?   No-kill ou pas no-kill ? - Page 5 EmptyJeu 18 Oct 2012, 23:12

allons messieurs, un peu de tenu, est ce que je dois vous rappeller qu'on est sur un forum de pêche ?

on pourrait presque croire que vous prenez votre pied a reluquer des carpes lol!

d'ailleurs, c'est pas encore l'heure du fraie, alors va falloir vous maitriser un peu hein fouetter
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



No-kill ou pas no-kill ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: No-kill ou pas no-kill ?   No-kill ou pas no-kill ? - Page 5 EmptyVen 19 Oct 2012, 00:40

Pierrot 66 a écrit:
Oui, c'est scientifiquement avéré.
Par ailleurs les voyeurs sont plutôt miroir ! Very Happy Wink geek
Bien vu Pierrot !
Je suis un peu jaloux de ne pas y avoir pensé. lol!

Avec toutes les conneries que je dis en ce moment, je finis par ne plus savoir où j'ai dit quoi ?
Et Pascal en plus me ressort les trucs des autres sujets, comme le kouign amann à poil dur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



No-kill ou pas no-kill ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: No-kill ou pas no-kill ?   No-kill ou pas no-kill ? - Page 5 EmptyVen 19 Oct 2012, 09:19

En imaginant le résultat possible pour le cas où il y aurait un fruit issu de ces ébats bucoliques, j'ai cherché un nom de baptême.

Du coup j'ai pensé à Scarface et j'ai trouvé Scarpfaz


Dernière édition par geronimo le Ven 19 Oct 2012, 12:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marco59


marco59


Réputation : 0

No-kill ou pas no-kill ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: No-kill ou pas no-kill ?   No-kill ou pas no-kill ? - Page 5 EmptyVen 19 Oct 2012, 10:52

Sarpfaz duff excelllllentissime

A mon avis, Jef n'a point vu ce post et tant mieux car nous faisons une pdn ce samedi en un lieu bien isolé et je n'ai pas trop envie de figurer dans la longue liste nécrologique des noyés de la Deule lol! Si pas de nouvelles de moi dans les jours à venir, je veux La Truite de Schubert comme musique funèbre Laughing

Revenir en haut Aller en bas
JeffaZ


JeffaZ


Réputation : 0

No-kill ou pas no-kill ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: No-kill ou pas no-kill ?   No-kill ou pas no-kill ? - Page 5 EmptyVen 19 Oct 2012, 17:18

bounce scratch fouetter Et bien ca y est je suis tombé sur le post fouetter fouetter lol! ....

Je sais que les sessions sont longues parfois mais pas a ce point la lol! ...









Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



No-kill ou pas no-kill ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: No-kill ou pas no-kill ?   No-kill ou pas no-kill ? - Page 5 EmptyVen 19 Oct 2012, 21:11

Ah ! c'est toi Geoffrey sur la photo ?
Si tu fais des petits avec ta copine, je réserve un mâle, le plus gros.

Merci.

lol!
Revenir en haut Aller en bas
pap's
Goujon
Goujon
pap's


Réputation : 0

No-kill ou pas no-kill ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: No-kill ou pas no-kill ?   No-kill ou pas no-kill ? - Page 5 EmptyDim 14 Juil 2013, 00:25

moi qui suis un tout jeune pecheur,pas dans l'age,mais dans la pratique,je me pose aussi bien des questions sur ce sujet.
il est bien de voir plusieurs avis et de se faire aussi le siens.dans la régions ou je peche la limite des prises est en maximum de trois poissons par jour elle était de huit quand j'étais gosses,je me souviens d'un de mes oncles fin pecheurs,qui m'a fait découvrir le gout d'une bonne truite et j'aime plutot ça.mais je pense que si l'on veut garder nos rivière empoissonnée, il faut pecher raisonnablement
garder une prise de temps en temps pour le plaisir de son palais,et laisser repartir le reste afin de préserver le"cheptel" et de pouvoir éprouvé les bonnes vibrations d'une "memères" dans sa cannes.il en faut pour tous les gouts . ainsi j'avoue que ma première prises sera pour mon palais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





No-kill ou pas no-kill ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: No-kill ou pas no-kill ?   No-kill ou pas no-kill ? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
No-kill ou pas no-kill ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» No-kill or not No-kill ? [sujet du mois]
» NO KILL
» Nokill
» no kill
» No-kill or not no-kill ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Débats D'Artpêchois-
Sauter vers: