L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 No-kill or not no-kill ?

Aller en bas 
+19
olivier91
Cisco
droseasky
emmanuel
ch-dam
atiopekeu
mondialiste_95
jean pierre 17
alrick
Extra62
steph 60
Kashima
laupic
Furax
magnous
gauthier du 59
fafa
carpeamour59
Truitor
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



No-kill or not no-kill ? Empty
MessageSujet: No-kill or not no-kill ?   No-kill or not no-kill ? EmptyJeu 25 Déc 2008, 14:44

Bonjour,
Lundi, en pêchant dans un étang de Haute-Saône au leurres, j'ai pris un borchet de 86 cm pour un poids d'environ 4 ou 5 kilos, au PN Géologic 10cm . . . Mon cousin en a fait un de 52, & mon frere un de 60. Nous n'avons gardé que celui de 60, qui était le tout premier de mon jeune frère, & nous l'avons mangé pour Noël, hier soir. Mais j'ai eu droit aux commentaires de tous les membres de ma famille, surtout les plus agés, sur le fait que j'ai relaché le mien, que sa ne se fait pas un beau poisson comme ça, etc ... Cela me dépasse & m'exaspère beaucoup de voir à quel point les gens, pêcheurs et non pêcheurs, veulent à tout prix manger du poisson, qui à mettre en péril les populations ..

Je voulais avoir votre avis sur ces pratiques, et je pense qu'en pratiquant le plus possible de no-kil, moi, jeune pêcheur de 16 ans, j'aurais encore la chance de prendre du poisson pendant longtemps ! Du moins, je l'espère ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



No-kill or not no-kill ? Empty
MessageSujet: Re: No-kill or not no-kill ?   No-kill or not no-kill ? EmptyJeu 25 Déc 2008, 15:07

Salut, tu leur a expliquer au moi que tu pêcher en NO-KILL?
Revenir en haut Aller en bas
Truitor


Truitor


Réputation : 0

No-kill or not no-kill ? Empty
MessageSujet: Re: No-kill or not no-kill ?   No-kill or not no-kill ? EmptyJeu 25 Déc 2008, 17:00

Un sujet sensible. Mon avis, est que le NO-KILL intégral, n'est pas plus profitable à l'écosystème que le prélèvement déraisonné type viandart..
Je préfère le terme de prélèvement raisonné, à celui de No-Kill.
De plus, pour moi, les plaisirs halieutiques se conjugent aussi, parfois, avec le plaisir culinaire de déguster une truitte à la poele, ou un filet de sandre au vin blanc.
Personnellement, je remets à l'eau une grande partie de mes prises, mais pas toutes.
Rejeter un brochet de 1m20 par exemple, est une bêtise, car ce poisson n'est plus un reproducteur utile pour l'écosystème, mais un prédateur redoutable pour ses congénères, idem pour une grosse truite par exemple.
Je ne supporte de plus pas la médisance et le mépris de certains défenseurs du No Kill que l'on rencontre sur certains forums, et qui vous fustige voir vous insulte dès que vous montrez une photo d'une de vos prises en disant que vous l'avez gardée... Rolling Eyes
Cette idéologie, bien que nécessaire et en plein développement, voit ses valeurs fondamentales pourries par une bande de Talibans qui se croient au dessus des autres et qui médisent tous ceux qui ne pensent pas entièrement comme eux.
Sinon pour toi, tu as bien fait de relacher deux poissons et de n'en garder qu'un, c'est un "prélèvement raisonné" tout à fait intelligent! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://razor2.goodforum.net/
olivier91


olivier91


Réputation : 0

No-kill or not no-kill ? Empty
MessageSujet: Re: No-kill or not no-kill ?   No-kill or not no-kill ? EmptyJeu 25 Déc 2008, 17:49

Le "réflexe " des gens est souvent une incompréhension quand vous leur dîtes que voue relâchez vos prises... il faut leur expliquer la démarche et là ils comprennent.
Revenir en haut Aller en bas
carpeamour59


carpeamour59


Réputation : 0

No-kill or not no-kill ? Empty
MessageSujet: Re: No-kill or not no-kill ?   No-kill or not no-kill ? EmptyJeu 25 Déc 2008, 18:48

tu as bien fait et vue ton jeune age tu as déja une bonne mentalité , mais il n'est pas interdit de prendre du poisson pour le manger meme si certain on à redire
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

No-kill or not no-kill ? Empty
MessageSujet: Re: No-kill or not no-kill ?   No-kill or not no-kill ? EmptyJeu 25 Déc 2008, 19:10

carpeamour59 a écrit:
tu as bien fait et vue ton jeune age tu as déja une bonne mentalité , mais il n'est pas interdit de prendre du poisson pour le manger meme si certain on à redire
duff
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
gauthier du 59


gauthier du 59


Réputation : 0

No-kill or not no-kill ? Empty
MessageSujet: Re: No-kill or not no-kill ?   No-kill or not no-kill ? EmptyJeu 25 Déc 2008, 19:18

olivier91 a écrit:
Le "réflexe " des gens est souvent une incompréhension quand vous leur dîtes que voue relâchez vos prises... il faut leur expliquer la démarche et là ils comprennent.

quand ils veulent ... moi, pareil, quand je vais en vacances dans le cher chez de la famille, je prend pas mal de petites carpes . Donc je part de la maison et je vais pêcher et quand je reviends :
-alors ta pêcher quelque chose ?
-oui, des carpes
- bein elles sont où ?? .....


et sujet maintes fois abordé......
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

No-kill or not no-kill ? Empty
MessageSujet: Re: No-kill or not no-kill ?   No-kill or not no-kill ? EmptyJeu 25 Déc 2008, 19:39

voilàn un sujet délicat
mais je pense que chacun à le droit de voir la pêche comme bon lui semble, certe vos mieux garder un gros poissons comme dit razor duff car il font plus de carnage qu'autre chose
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
nokil77


nokil77


Réputation : 0

No-kill or not no-kill ? Empty
MessageSujet: Re: No-kill or not no-kill ?   No-kill or not no-kill ? EmptyJeu 25 Déc 2008, 19:52

je pratique le no kil depuis pas mal d'année et j'ai réussit a persuader mon frère mon beau père et un ami.et il faut continuer a en parler avec de bonnes explications .il y aura toujours des retissants.mai tu as le droit aussi de prélever une prise pour le manger.ce n'est pas un crime.mais un poisson remis a l'eau s'est un poisson qui va grandire ,grossire donc une belle lutte pour l'avenire.prend l'exemple de la suede,irlande,pays bas voir l'autriche,pourquoi ont ils des gros et grands brochets?leur loi piscicole est completement differente a la notre.mai il est tres dur a eduquer le francais.A+...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nokil77.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



No-kill or not no-kill ? Empty
MessageSujet: Re: No-kill or not no-kill ?   No-kill or not no-kill ? EmptyJeu 25 Déc 2008, 19:59

Je trouve que tu as bien fait!!
Très beau geste pour la nature et pour la pêche!!

Bravo à toi! bravo

Et voici pour ta famille: fouetter

lol! lol! lol! lol! lol!
Ciao et joyeux noel!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



No-kill or not no-kill ? Empty
MessageSujet: Re: No-kill or not no-kill ?   No-kill or not no-kill ? EmptyJeu 25 Déc 2008, 22:18

Je vois que les réactions sont assez différents selon les pêcheurs Wink ... Mais je tient quand même à préciser que malgré le fait que je pratique en majorité le nokill, il m'arrive de ramener un sandre ou un brochet, et souvent mes belles perches ! Je pense en effet que le mieux reste encore le prelevement raisonné geek . Ce n'est qu'en pratiquant cela que l'on arrivera à garder de bonnes populations de poissons ... Et donc de candidats à l'hameçon !
Bonnes fêtes à vous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Furax


Furax


Réputation : 0

No-kill or not no-kill ? Empty
MessageSujet: Re: No-kill or not no-kill ?   No-kill or not no-kill ? EmptyVen 26 Déc 2008, 21:00

Tonio-39 a écrit:
Je vois que les réactions sont assez différents selon les pêcheurs Wink ... Mais je tient quand même à préciser que malgré le fait que je pratique en majorité le nokill, il m'arrive de ramener un sandre ou un brochet, et souvent mes belles perches ! Je pense en effet que le mieux reste encore le prelevement raisonné geek . Ce n'est qu'en pratiquant cela que l'on arrivera à garder de bonnes populations de poissons ... Et donc de candidats à l'hameçon !
Bonnes fêtes à vous Very Happy

T'as la bonne mentalité, ne change pas !!!! :cheers: sunny bravo

PS: et ce que dises les membres de ta famille sur ta manière de pêcher tu t'en balances !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



No-kill or not no-kill ? Empty
MessageSujet: Re: No-kill or not no-kill ?   No-kill or not no-kill ? EmptyVen 26 Déc 2008, 21:37

OUI,
Tonio-39 à tout a fait raison... :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
laupic


avatar


Réputation : 0

No-kill or not no-kill ? Empty
MessageSujet: Re: No-kill or not no-kill ?   No-kill or not no-kill ? EmptyVen 26 Déc 2008, 22:01

Tonio-39 a écrit:
Je vois que les réactions sont assez différents selon les pêcheurs Wink ... Mais je tient quand même à préciser que malgré le fait que je pratique en majorité le nokill, il m'arrive de ramener un sandre ou un brochet, et souvent mes belles perches ! Je pense en effet que le mieux reste encore le prelevement raisonné geek . Ce n'est qu'en pratiquant cela que l'on arrivera à garder de bonnes populations de poissons ... Et donc de candidats à l'hameçon !
Bonnes fêtes à vous Very Happy

Tout à fait d'accord ! on remet presque tous nos poissons à l'eau et de temps en temps ,on en mange un et terminé !
La question qu'il faudait se poser c'est : que font les adeptes du Nokill, quand ils pêchent la carpe et attrapent un t'chiot silure ou une brème ..les pecheurs au leurre qui prennent un chevaisne ..les pêcheurs de sandres qui tapent un silure de 50 cm ????


Dernière édition par laupic le Sam 27 Déc 2008, 09:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



No-kill or not no-kill ? Empty
MessageSujet: Re: No-kill or not no-kill ?   No-kill or not no-kill ? EmptyVen 26 Déc 2008, 23:26

Je trouve que tu a bien fait de garder un brocher sur 3 BRAVO est tu a une belle mentaliter! ! ! ! ! !

Moi je prend que 2 sandre par année et 2 moyen( 3kg a peut prés) pour mais grand parent car il aime sa est tous le reste je le relache

voila !
Revenir en haut Aller en bas
Kashima


Kashima


Réputation : 0

No-kill or not no-kill ? Empty
MessageSujet: Re: No-kill or not no-kill ?   No-kill or not no-kill ? EmptySam 27 Déc 2008, 14:26

+1 avec ce qui a déjà été dit.

Si j'ai envie d'un poisson, quel qu'il soit, je le garde et point barre aux moralisateurs de tous poils. rage
Revenir en haut Aller en bas
steph 60


steph 60


Réputation : 0

No-kill or not no-kill ? Empty
MessageSujet: Re: No-kill or not no-kill ?   No-kill or not no-kill ? EmptySam 27 Déc 2008, 15:51

Tonio-39 a écrit:
Je vois que les réactions sont assez différents selon les pêcheurs Wink ... Mais je tient quand même à préciser que malgré le fait que je pratique en majorité le nokill, il m'arrive de ramener un sandre ou un brochet, et souvent mes belles perches ! Je pense en effet que le mieux reste encore le prelevement raisonné geek . Ce n'est qu'en pratiquant cela que l'on arrivera à garder de bonnes populations de poissons ... Et donc de candidats à l'hameçon !
Bonnes fêtes à vous Very Happy

ne change surtout pas très bonne mentalité :cheers: :cheers: :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

No-kill or not no-kill ? Empty
MessageSujet: Re: No-kill or not no-kill ?   No-kill or not no-kill ? EmptySam 27 Déc 2008, 19:09

Tonio-39 a écrit:
Bonjour,
Lundi, en pêchant dans un étang de Haute-Saône au leurres, j'ai pris un borchet de 86 cm pour un poids d'environ 4 ou 5 kilos, au PN Géologic 10cm . . . Mon cousin en a fait un de 52, & mon frere un de 60. Nous n'avons gardé que celui de 60, qui était le tout premier de mon jeune frère, & nous l'avons mangé pour Noël, hier soir. Mais j'ai eu droit aux commentaires de tous les membres de ma famille, surtout les plus agés, sur le fait que j'ai relaché le mien, que sa ne se fait pas un beau poisson comme ça, etc ... Cela me dépasse & m'exaspère beaucoup de voir à quel point les gens, pêcheurs et non pêcheurs, veulent à tout prix manger du poisson, qui à mettre en péril les populations ..

Je voulais avoir votre avis sur ces pratiques, et je pense qu'en pratiquant le plus possible de no-kil, moi, jeune pêcheur de 16 ans, j'aurais encore la chance de prendre du poisson pendant longtemps ! Du moins, je l'espère ... Very Happy

tu as tout à fait raison et tu es libre de ton choix.
Malheureusement tu ne changeras pas la mentalité, faut faire avec.
J'ai été confronté il y a quelques jours à une situation au bord de l'eau qui m'a cassé les c...... Pour faire court un pêcheur se plaint de ne plus prendre de brochet depuis quelques temps. Il me raconte qu'il a pris 87 brochets en 3 ans etc.... etc... Déjà là pour moi il y a un soucis. Ensuite il prend devant moi un brochet d'une soixantaine de cm, piqué proprement. Cool je lui décroche et là bouum un coup de gourdin sur la tête. Bon là il a vraiment rien compris.....
Pour planter le décors il s'agit d'un cours d'eau servant à la reproduction des brochets de Seine.

Tout ça pour dire que tu auras beau discuter avec les pêcheurs du fait qu'il faille relâcher le gros des prises et ne prélever qu'un minimum.

Par contre un petit hors sujet, évitons de parler de no-kill car dans la pêche des carnassiers c'est un termes qui est faux. En effet, si dans la grande majorité des cas un brochet va retourner à l'eau dans de très bonnes conditions, par contre il se peut que dans un autre cas, celui-ci reparte avec un saignement important fatal etc....

bon bref en tout cas ne change pas ta mentalité, et surtout n'ai pas peur de la montrer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
olivier91


olivier91


Réputation : 0

No-kill or not no-kill ? Empty
MessageSujet: Re: No-kill or not no-kill ?   No-kill or not no-kill ? EmptySam 27 Déc 2008, 21:25

Le changement de mentalité passera par les jeunes... ils faut les mettre à la pêche pour qu'ils obtiennent la majorité dans les réunions d'AAPPMA et ainsi changer les choses!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



No-kill or not no-kill ? Empty
MessageSujet: Re: No-kill or not no-kill ?   No-kill or not no-kill ? EmptySam 27 Déc 2008, 21:30

olivier91 a écrit:
Le changement de mentalité passera par les jeunes... ils faut les mettre à la pêche pour qu'ils obtiennent la majorité dans les réunions d'AAPPMA et ainsi changer les choses!

Je m'aperçois effectivement que nous les jeunes pratiquons massivement le no-kill, et relachons bien plus de poissons que l'on n'en garde. Je ne sais pas trop à quoi cela est du, mais pour ma part je dirais que les magazines & autres sites de pêche, ou l'on ne voit quasiment que du no-kill, nous influencent beaucoup ...
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

No-kill or not no-kill ? Empty
MessageSujet: Re: No-kill or not no-kill ?   No-kill or not no-kill ? EmptySam 27 Déc 2008, 21:35

Tonio-39 a écrit:
Je m'aperçois effectivement que nous les jeunes pratiquons massivement le no-kill, et relachons bien plus de poissons que l'on n'en garde. Je ne sais pas trop à quoi cela est du, mais pour ma part je dirais que les magazines & autres sites de pêche, ou l'on ne voit quasiment que du no-kill, nous influencent beaucoup ...

Voilà...... c'est simple la vie.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Extra62


avatar


Réputation : 0

No-kill or not no-kill ? Empty
MessageSujet: Re: No-kill or not no-kill ?   No-kill or not no-kill ? EmptySam 27 Déc 2008, 21:52

olivier91 a écrit:
Tonio-39 a écrit:
Je m'aperçois effectivement que nous les jeunes pratiquons massivement le no-kill, et relachons bien plus de poissons que l'on n'en garde. Je ne sais pas trop à quoi cela est du, mais pour ma part je dirais que les magazines & autres sites de pêche, ou l'on ne voit quasiment que du no-kill, nous influencent beaucoup ...

Voilà...... c'est simple la vie.... Wink

Bein pas chez moi desole il n'y a que très peu de jeunes comme moi qui n'ont pas la mentalité viandards (heureusement j'ai réussi à en persuader 5) et les anciens bah j'en parle pas rouge
Même des membres (responsables) de la section concours (au coup) locale reprennent toutes leurs prises (brochets, sandres et perches) et se permettent de vouloir donner des leçons à d'autres scratch
Revenir en haut Aller en bas
steph 60


steph 60


Réputation : 0

No-kill or not no-kill ? Empty
MessageSujet: Re: No-kill or not no-kill ?   No-kill or not no-kill ? EmptySam 27 Déc 2008, 22:08

Exceler59 a écrit:
olivier91 a écrit:
Tonio-39 a écrit:
Je m'aperçois effectivement que nous les jeunes pratiquons massivement le no-kill, et relachons bien plus de poissons que l'on n'en garde. Je ne sais pas trop à quoi cela est du, mais pour ma part je dirais que les magazines & autres sites de pêche, ou l'on ne voit quasiment que du no-kill, nous influencent beaucoup ...

Voilà...... c'est simple la vie.... Wink

Bein pas chez moi desole il n'y a que très peu de jeunes comme moi qui n'ont pas la mentalité viandards (heureusement j'ai réussi à en persuader 5) et les anciens bah j'en parle pas rouge
Même des membres (responsables) de la section concours (au coup) locale reprennent toutes leurs prises (brochets, sandres et perches) et se permettent de vouloir donner des leçons à d'autres scratch

mur jaune rouge
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

No-kill or not no-kill ? Empty
MessageSujet: Re: No-kill or not no-kill ?   No-kill or not no-kill ? EmptySam 27 Déc 2008, 22:11

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Quel exemple !!!
Revenir en haut Aller en bas
Extra62


avatar


Réputation : 0

No-kill or not no-kill ? Empty
MessageSujet: Re: No-kill or not no-kill ?   No-kill or not no-kill ? EmptySam 27 Déc 2008, 23:05

Et oui triste réalité Crying or Very sad pale

J'ai honte d'habiter cette ville de viandards car niveau pêche on a de quoi faire (pour se rendre au centre ville il faut passer un des quatres ponts) il y a 3rivières (la lys, la bourre et la clarence) et deux étangs, l'entretien pas terrible et respect de la nature affolant:affraid:
Croyez moi je vous envie quand je lis vos récits, quand je vois les photos de vos parcours et surtout quand je vois la mentalité que vous avez:bravo:

Depuis pas mal de temps pratiquement chaques sessions que j'effectue il y a coup de gueule (je ne peux pas m'empêcher) J'ai proposer mes services pour être garde pêche (bénévole) bein on m'a refuséscratch à croire qu'ils sont anti-carnassiers et que ça leurs dérangeraient qu'un simple pêcheur respecteux de la nature et de tous poissons fasse le boulot corectement (car le garde pêche actuel (un ancien gendarme) est souvent au bistro où ailleurs mais jamais là quand il faut) bref ya de quoi être dégouter😢
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





No-kill or not no-kill ? Empty
MessageSujet: Re: No-kill or not no-kill ?   No-kill or not no-kill ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
No-kill or not no-kill ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» No-kill or not No-kill ? [sujet du mois]
» No-kill ou pas no-kill ?
» NO KILL
» No Kill
» no kill!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: Généralités-
Sauter vers: