L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Nokill

Aller en bas 
+5
olivier91
Alexis62
le-gardon
brocarp52
droseasky
9 participants
AuteurMessage
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Nokill Empty
MessageSujet: Nokill   Nokill EmptyJeu 12 Mar 2009, 22:14

Pour l'ouverture de la truite....... quelles sont les tendances sur vos secteurs..... NOKILL ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
droseasky


droseasky


Réputation : 0

Nokill Empty
MessageSujet: Re: Nokill   Nokill EmptyVen 13 Mar 2009, 04:55

pour moi ce sera sélectif en fonction du phénotype (apparence issu du patrimoine génétique) et des origines, des critères auquels je n'apporte pas d'importance en temps normal mais pour le coup quand on peux croiser ces deux poissons dans la même rivière:
Nokill P7300011
Nokill P9180010
Je pense pas que la première soit utile et innocente dans les cours d'eau que je fréquente (Loue, Doubs et affluents...) par contre elle fera plaisir à me proche dans une assiette lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eaudoubs.fr
brocarp52


brocarp52


Réputation : 0

Nokill Empty
MessageSujet: Re: Nokill   Nokill EmptyVen 13 Mar 2009, 08:39

Je ne suis pas no-kill à 100% quand je pêche à la mouche desole .
J'aime, de temps à autres, manger une truite (surtout les remises annuelles) ou un ombre. Je place la maille assez haute (truite au moins 28 cm et ombre 35 cm).
Et comme je n'en prends pas tous les jours... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespoesimages.com/
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

Nokill Empty
MessageSujet: Re: Nokill   Nokill EmptyVen 13 Mar 2009, 11:53

Ce sera en fonction du profil de la prise essentiellement...pour la TAC, aucun remord, elle est faîte pour finir dans une assiette.
Pour la fario, faut voir son aspect, si elle est juvénile, si c'est un géniteur, la maille ........voilà quoi, pas de no-kill à 100% mais de temps en temps, une ch'tiote truite dans la besace ne dérange personne Surprised
Revenir en haut Aller en bas
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

Nokill Empty
MessageSujet: re:no kill   Nokill EmptyVen 13 Mar 2009, 13:24

les surdensitaires finiront dans l'assiette ,par contre pour la fario ce sera une truite sacrifiee de temps en temps,mais la majeur partie regagnera son element Wink

ps:les rempoissonnements que font les societes en aval et en amont de mon lieu de peche ne sont constitues que d'arcs
Revenir en haut Aller en bas
le-gardon


le-gardon


Réputation : 0

Nokill Empty
MessageSujet: Re: Nokill   Nokill EmptyVen 13 Mar 2009, 18:29

sylvain2139 a écrit:
Ce sera en fonction du profil de la prise essentiellement...pour la TAC, aucun remord, elle est faîte pour finir dans une assiette.
Pour la fario, faut voir son aspect, si elle est juvénile, si c'est un géniteur, la maille ........voilà quoi, pas de no-kill à 100% mais de temps en temps, une ch'tiote truite dans la besace ne dérange personne Surprised

Idem pour mézigue, sauf que la fario, c'est 100% no-kill.
Revenir en haut Aller en bas
ch-dam


ch-dam


Réputation : 0

Nokill Empty
MessageSujet: Re: Nokill   Nokill EmptyVen 13 Mar 2009, 21:35

Pour ma part en géneral elles regagnent leur élément naturelle... je suis d'ailleur le seul à pratiquer ca sur notre rivière ... hélas
Revenir en haut Aller en bas
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

Nokill Empty
MessageSujet: Re: Nokill   Nokill EmptySam 14 Mar 2009, 21:09

Pour la TAC pareil je les reprend, elles stérilisent tous, pour la fario jamais prit encore mais je remettrais tout a l'eau Very Happy
Je vais pecher dans les Pyrénées cette année et ca sera no kill a 100% Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Nokill Empty
MessageSujet: Re: Nokill   Nokill EmptyLun 16 Mar 2009, 12:45

Alexis62 a écrit:
Pour la TAC pareil je les reprend, elles stérilisent tous,

Tu veux dire quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nokill Empty
MessageSujet: Re: Nokill   Nokill EmptyLun 16 Mar 2009, 13:29

si je prend ma carte en 1ere categorie, les truites arc en ciel de rempoissonnements finiront dans mon assiette ou celle d'amis
pour les farios de souche plus sauvage elles seront remit a l'eau
Revenir en haut Aller en bas
ch-dam


ch-dam


Réputation : 0

Nokill Empty
MessageSujet: Re: Nokill   Nokill EmptyLun 16 Mar 2009, 13:38

Alexis62 a écrit:
Pour la TAC pareil je les reprend, elles stérilisent tous, pour la fario jamais prit encore mais je remettrais tout a l'eau Very Happy
Je vais pecher dans les Pyrénées cette année et ca sera no kill a 100% Very Happy

Salut,

Tu veux dire quoi par " elles stérilisent tous " ?
Revenir en haut Aller en bas
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

Nokill Empty
MessageSujet: re:no kill   Nokill EmptyLun 16 Mar 2009, 18:18

elle ne se reproduisent pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
ch-dam


ch-dam


Réputation : 0

Nokill Empty
MessageSujet: Re: Nokill   Nokill EmptyLun 16 Mar 2009, 19:18

Merci de la réponse l'pekeu (j'avais du mal à saisir le sens de la phrase) Smile

Cela dis on peux toujour les relachées pour les reprendre plus tard et plus grosse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Truitor


Truitor


Réputation : 0

Nokill Empty
MessageSujet: Re: Nokill   Nokill EmptyMar 17 Mar 2009, 18:00

Pour ma part, c'est prélèvement raisonné. Je garde quelques truites par an pour me faire plaisir, car la pêche pour moi est aussi associée aux plaisirs culinaires. Mais j'en remet la majeure partie à l'eau. Wink
Je pense que le no kill intégral n'est pas une bonne solution. Je suis convaincu qu'il n'est pas bon pour l'écosystème de remettre à l'eau par exemple une truite agée de 50cm par exemple, qui n'est plus une reproductrice mais qui reste par contre une prédatrice redoutable pour ses congénères de petite taille voir pour les alevins de truite... Wink
Je préfère donc un prélèvement raisonné et intelligent, à une remise à l'eau systématique au mépris de toute logique de gestion rationnelle Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://razor2.goodforum.net/
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

Nokill Empty
MessageSujet: Re: Nokill   Nokill EmptyMar 17 Mar 2009, 18:29

duff Tout à fait d'accord avec toi, l'ami.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nokill Empty
MessageSujet: Re: Nokill   Nokill Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nokill
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NO KILL!!!!!!!!
» technique
» Le "Nokill"...
» sondage "100%nokill"
» Nokill... interdit ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Les Salmonidés :: Généralités-
Sauter vers: