L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Nokill... interdit ?

Aller en bas 
+8
brocarp52
BEATLES
emmanuel
Furax
Alexis62
droseasky
Kashima
gozzer
12 participants
AuteurMessage
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Nokill... interdit ? Empty
MessageSujet: Nokill... interdit ?   Nokill... interdit ? EmptyMar 23 Juin 2009, 15:25

J'ai lu avec surprise qu'une nouvelle loi interdisait le nokill sur certains plans ou cours d'eau en Suisse.....et qu'il fallait donc obligatoirement ne pas remettre à l'eau le poisson pêché...... Qu'en est-il exactement ??

Notre ami Furax... citoyen Helvétique du forum en sait-il un peu plus?... ou les frontaliers ???
Revenir en haut Aller en bas
gozzer


gozzer


Réputation : 0

Nokill... interdit ? Empty
MessageSujet: Re: Nokill... interdit ?   Nokill... interdit ? EmptyMar 23 Juin 2009, 16:29

Mais, no-kill interdit de façon généralisée :affraid: ou uniquement sur certaines espèces ?

Coucou, dis nous tout ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

Nokill... interdit ? Empty
MessageSujet: Re: Nokill... interdit ?   Nokill... interdit ? EmptyMar 23 Juin 2009, 17:15

si le no-kill est interdit pour les même raisons qu'en Allemagne c'est pour que question de barbarie. En gros nos amis écolos trouvent que pêcher pour le plaisir et relacher ses prises c'est barbare ! et oui....c'est ballot !

vite fait un petit article : http://www.geneve-peche.ch/accueil/index.php?option=com_content&task=view&id=56&Itemid=85

en espagne se fut un autre problème. C'etait un classement de certaines espèces en nuisibles.

Juste pour pas vous alarmer, mais en france il y a quelques années, une proposition par les écolos avait été faite d'une part dans un premier temps pour interdire la pêche aux vifs (trop barbare) puis pour éliminer la pêche de loisirs !

A+
manu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
Kashima


Kashima


Réputation : 0

Nokill... interdit ? Empty
MessageSujet: Re: Nokill... interdit ?   Nokill... interdit ? EmptyMar 23 Juin 2009, 17:29

Merci pour le lien, j'ai bien rigolé : merci à nos amis suisses ! lol! lol! lol!

Ecoutez également l'interview de André Langaney en bas de bas, c'est édifiant.

Ce que j'en retiens, c'est que notre volatile va finir paxer avec un bonobo. lol! lolfou lolfou
Revenir en haut Aller en bas
droseasky


droseasky


Réputation : 0

Nokill... interdit ? Empty
MessageSujet: Re: Nokill... interdit ?   Nokill... interdit ? EmptyMar 23 Juin 2009, 18:08

J'en ai discuté avec Furax lors de notre sortie sur le Doubs et il m'a confirmé que cela ne concerne que le poisson non protégés donc brochet, truite et autres sont encore relâchables Suspect alors que les ardillons y sont interdits je vais d'ailleurs devoir jouer de la pince avant dimanche... à suivre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eaudoubs.fr
Furax


Furax


Réputation : 0

Nokill... interdit ? Empty
MessageSujet: Re: Nokill... interdit ?   Nokill... interdit ? EmptyMar 23 Juin 2009, 18:40

ça concerne les poissons non menacés... La fario est sur la liste des espèces en danger donc à mon humble avis relâchable

Et ce n'est pas une idée des écolos !!!! mur Mais des protecteurs des animaux. Ce qui n'a rien à voir. Du moins en ce qui concerne la Suisse.

Fred le brochet n'est pas menacé en Suisse... il est en surpopulation au Léman, du moins d'après des scientifiques qui ont plus étudiés que moi... rage
Revenir en haut Aller en bas
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

Nokill... interdit ? Empty
MessageSujet: Re: Nokill... interdit ?   Nokill... interdit ? EmptyMar 23 Juin 2009, 19:11

Ah les Escrolos, ils font toujours de tres bonnes propositions Laughing
C'est toujours pleins de paradoxes.....
Comme la LPO qui a autorisé le broyage de nombreux nids et nichés a la station de lagunage de rochefort sur mer, car c'était les 20 ans et qu'il y aurait des personnalités.... Rolling Eyes

Je ne savais pas Emmanuel qu'il y avait eu ces propositions par les Escrolos. On va vouloir nous interdire tous nos loisirs, chasse,pêche etc....
Revenir en haut Aller en bas
Furax


Furax


Réputation : 0

Nokill... interdit ? Empty
MessageSujet: Re: Nokill... interdit ?   Nokill... interdit ? EmptyMar 23 Juin 2009, 20:22

Je vous laisse consulter le lien ci-dessous et particulièrement lire le lien "Modifications OPAn" à l'article 23 qui concerne la pêche.

C'est quand même un peu plus compliqué que ce que veulent bien raconter les journalistes....


http://passiontoc.ch/actualite.php/Communiqu%E9s/OVF_commentaires_complementaires_a_l_OPAn.172.html
Revenir en haut Aller en bas
Furax


Furax


Réputation : 0

Nokill... interdit ? Empty
MessageSujet: Re: Nokill... interdit ?   Nokill... interdit ? EmptyMar 23 Juin 2009, 20:27

Pour ceux qui auraient la flemme de lire le lien, voici un extrait:

Dans des cas exceptionnels, la remise à l'eau de poissons viables peut cependant se justifier pour des raisons écologiques (préservation d'un peuplement, p. ex...) Il est donc permis, dans des cas justifiés, de remettre à l'eau les prises accidentelles qui ne présentent que des blessures légères dues à la pêche à la ligne. Les poissons qu'il n'était pas prévu de pêcher doivent être remis à l'eau immédiatement après la capture et avec le plus grand soin.

Y a aussi un article de loi comme quoi il faut tuer les poissons et ne pas les laisser crever. A nouveau il est un peu extrémiste, car il faut le saigner une fois assommé ou ennuqué.

Mais bon je préfère encore ça que ceux qui laissent crever un poisson au fond du seau ou dans un cornet en plastique.

Et comme le disait droseasky les ardillons sont interdits en rivière, ce qui est une excellente chose à mon avis-
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

Nokill... interdit ? Empty
MessageSujet: Re: Nokill... interdit ?   Nokill... interdit ? EmptyMar 23 Juin 2009, 21:59

Alexis62 a écrit:

Je ne savais pas Emmanuel qu'il y avait eu ces propositions par les Escrolos. On va vouloir nous interdire tous nos loisirs, chasse,pêche etc....

il y a 6 ou 7 ans une sorte de newsletter sur la pêche en mer et en eau douce était diffusé. Dedans hormis les poissons et les techniques, il y avait des sujets très interressants comme le pb des PCB et autres hormones présentes dans l'eau. Et ils parlaient justement de propositions qu'auraient aimé faire passer les écolos.


Pour la pêche sans ardillons, c'est déjà obligatoire en france sur pas mal de parcours no-kill en première catégorie et sur des parcours privés. Perso je serais pour une généralisation !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
BEATLES


BEATLES


Réputation : 0

Nokill... interdit ? Empty
MessageSujet: Re: Nokill... interdit ?   Nokill... interdit ? EmptyMar 23 Juin 2009, 22:50

ça ne conserne que nos amis suisses où est le problème ,en france les carpistes amènent de l'argent on ne va pas leur interdirent le no-kill lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
brocarp52


brocarp52


Réputation : 0

Nokill... interdit ? Empty
MessageSujet: Re: Nokill... interdit ?   Nokill... interdit ? EmptyMer 24 Juin 2009, 12:21

beatles a écrit:
ça ne conserne que nos amis suisses où est le problème ,en france les carpistes amènent de l'argent on ne va pas leur interdirent le no-kill lol! lol! lol! lol! lol! lol!

+ 100000! tout à fait !
Mais nous ne sommes pas à l'abri d'un énergumène qui pourrait sortir une loi à la con ! geek geek Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespoesimages.com/
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Nokill... interdit ? Empty
MessageSujet: Re: Nokill... interdit ?   Nokill... interdit ? EmptyMer 24 Juin 2009, 12:39

brocarp52 a écrit:
Mais nous ne sommes pas à l'abri d'un énergumène qui pourrait sortir une loi à la con ! geek geek Very Happy Very Happy

C'est plus ça qui est à craindre en France !!!

Comme à Menton où le maire un pris un arrêté pour interdire les panneaux solaires sur les toitures !!!.... on croit rêver !!! Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
carnacier49


carnacier49


Réputation : 0

Nokill... interdit ? Empty
MessageSujet: Re: Nokill... interdit ?   Nokill... interdit ? EmptyMer 01 Juil 2009, 14:07

ouai il y a toujours un abruti pour nous sortir une loi a la con
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnacier49.123.fr
sync


sync


Réputation : 0

Nokill... interdit ? Empty
MessageSujet: Re: Nokill... interdit ?   Nokill... interdit ? EmptyMer 01 Juil 2009, 15:34

et il y en aura toujours
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeche54.skyblog.com
jo41


jo41


Réputation : 0

Nokill... interdit ? Empty
MessageSujet: Re: Nokill... interdit ?   Nokill... interdit ? EmptyJeu 03 Sep 2009, 21:23

il fon chiez :tirer:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nokill... interdit ? Empty
MessageSujet: Re: Nokill... interdit ?   Nokill... interdit ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nokill... interdit ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Débats D'Artpêchois-
Sauter vers: